Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 25/10/2012, 21h49
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Superman #13, ou le très bon début de Lobdell et Rocafort sur le titre. Même si c'est l'ouverture d'un crossover avec Superboy et Supergirl, le scénariste a suffisamment de temps pour poser les bases de ses histoires et prendre en main le personnage.
Si une idées de l'auteur a déjà fait le tour d'Internet (le départ du Daily Planet de Clark Kent), le numéro ne contient pas que ça. La scientifique du début est intéressante, et toute la scène qui mène à la démission de Clark est plutôt bonne. Même si elle ne plaira sûrement pas à ceux qui détestent le personnage, j'ai trouvé l'évolution assez logique et l'argumentaire plutôt bon. Lobdell offre la vision d'un Clark Kent jeune, sanguin, idéaliste et surtout totalement attaché à ses valeurs - pas de négociation, pas d'arrangement sur la Vérité.
Ca me plaît assez, surtout que les dialogues et pensées sonnent bien, et que Rocafort a un style qui me convient. Son Superman est puissant, et j'aime le rendu général. Vivement la suite !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 25/10/2012, 22h14
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Superman #13 Même si c'est l'ouverture d'un crossover avec Superboy et Supergirl
Je dois l'acheté si je veux faire le crossover ou je peux m'en passé ?
Rocafort m'allait totalement sur Red Hood, il va me manquer
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 25/10/2012, 22h44
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Allez! Deux semaines de critiques en un post!
Toujours par éditeur et par ordre décroissant d'intérêt.

DC

Batman incorporated 4: Un numéro moyen de cette série. Sauf qu'un numéro moyen de Batman incorporated, c'est tellement bon que ça mérite bien un bon 16/20.
Dessins vraiment bons, scénar et rythme excellents et même une révélation sympathique, du comic qui fait plaisir.


Marvel

Captain America 19: Ou comment rattraper les 18 numéros précédents dans la mémoire des lecteurs avec un seul numéro. Contrairement à ce que nous lisons depuis de longs mois, on retrouve le grand Brubaker, celui qu'on a aimé sur Cap. C'est un numéro hommage simple et beau, d'une narration puissante et efficace.
Epting et D'Armata finissent le run en apothéose. C'est beau à en pleurer.
Un bon gros 17/20, c'est mérité!

Punisher war zone 1: On perd l'excellentissime Chechetto pour le bon Di Giandomenico, un peu dommage. Pour le reste, c'est un des numéros écrits par Rucka que j'ai préférés sur le Punisher. On retrouve le pupu qu'on aime, celui des années 80 de Mike Baron, qui se fritte contre des super heros et survit grâce à son ingéniosité. La façon dont sont amenés les vengeurs à le traquer est simple et excellente. L'opposition Cap/Wolvie est réussie et ce numéro est vraiment réjouissant. A voir sur le long terme, mais pour moi, c'est un solide 15/20.

Secret avengers 33: Que dire? Que c'est toujours un des meilleurs team books du moment (le meilleur?) et que c'est réjouissant de bout en bout. Bémol pour les dessins de Kuhn: c'est efficace mais je suis pas fan, perso.
15/20

Marvel zombies halloween 1: C'est l'histoire d'une mère et son fils qui se cachent des zombies dans une maison et les dégomment quand ils passent la porte. Ils trouvent un chat noir et c'est la veille d'Halloween. Ou pas? Une histoire simple et bien racontée, riche en surprises réussies et en bonnes idées. Sans spoiler, dur d'en dire plus mais ça vaut vraiment le coup. Van Lente est toujours aussi excellent. Alessandro Vitti est bon et son style est parfait pour l'histoire.
14/20

Venom 26: Culen Bunn remonte dans mon estime! Cette 3ème partie de Minimum Carnage est réussie et bien menée, avec de bons dessins de Shalvey. Son Carnage est impressionnant. Par contre, Scarlet Spider m'énerve d'une force! Je déteste sa mentalité.
14/20

Thunderbolts/Dark avengers 182: Il ne se passe rien de passionnant, on a les vengeurs et les FF en guest stars pas indispensables et les dessins de Neil Edwards sont vraiment moches. Un petit numéro pour une série qui attend la fin. Dommage que tout soit moins bien depuis que le titre a été rebaptisé! J'espère que Parker nous fera au moins un numéro de fin qui remonte le niveau parceque là, ce doit être le pire numéro des T bolts que j'ai lus sous son égide, une bouillasse dans goût et difficilement lisible dans les scènes d'action.
Grosse déception.
10/20.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 25/10/2012, 22h48
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Citation:
Posté par Slobo
Voir le message
Je dois l'acheté si je veux faire le crossover ou je peux m'en passé ?
Rocafort m'allait totalement sur Red Hood, il va me manquer
Je pense que le prendre peut être utile, oui, même si pour le moment ça n'explique rien sur le crossover...
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 27/10/2012, 10h15
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Superman #13, ou le très bon début de Lobdell et Rocafort sur le titre. Même si c'est l'ouverture d'un crossover avec Superboy et Supergirl, le scénariste a suffisamment de temps pour poser les bases de ses histoires et prendre en main le personnage.
Si une idées de l'auteur a déjà fait le tour d'Internet (le départ du Daily Planet de Clark Kent), le numéro ne contient pas que ça. La scientifique du début est intéressante, et toute la scène qui mène à la démission de Clark est plutôt bonne. Même si elle ne plaira sûrement pas à ceux qui détestent le personnage, j'ai trouvé l'évolution assez logique et l'argumentaire plutôt bon. Lobdell offre la vision d'un Clark Kent jeune, sanguin, idéaliste et surtout totalement attaché à ses valeurs - pas de négociation, pas d'arrangement sur la Vérité.
Ca me plaît assez, surtout que les dialogues et pensées sonnent bien, et que Rocafort a un style qui me convient. Son Superman est puissant, et j'aime le rendu général. Vivement la suite !
Tout comme toi, je viens de le lire et c'est assez prometteur dans la gestion du casting avec les orientations prises.
la seule chose qui m'a fait tiquer est qu'il n'entende pas Jimmy : la super-ouïe étaient en vacances?
Après, ça permet de se rincer l’œil à peu de frais...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 27/10/2012, 11h42
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Après ce qu'il vient de faire pendant cinq jours, on peut se dire soit qu'il est fatigué (ce qui est le cas, d'ailleurs), soit qu'il pense à autre chose (ce qui est aussi le cas).
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 27/10/2012, 12h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Heu, il parvient à voler tout de même et planifie de tout faire en 6 secondes!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 27/10/2012, 12h31
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Il est fatigué, mais ça reste Superman !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 27/10/2012, 12h35
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 259
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
il est pire quand il est bourré....
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 27/10/2012, 12h36
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Il est peut être pas à l'écoute tout simplement.
Comme lorsqu'on nous dit un truc, qu'on dit oui oui sans vraiment écouté, puis après qu'on nous le reproche. C'est un homme (De sexe masculin je veux dire) après tout
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 28/10/2012, 22h00
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Evil Ernie #1: Pour ne pas être en reste sur la vague 90's qui déferle sur les comics, Dynamite s'est acheté les droits de Evil Ernie. Pour ceux qui ne connaissent pas c'est cet enfant maltraité qui devient l'émissaire du mal et de la mort, un personnage concept tout droit sorti de l'esprit de Brian Pulido, grand amateur de cuir et de heavy metal.
Pour bien se mettre dans le bain au bout de la deuxième page on a un décalitre de sang minimum, un enfant décapité et une mère enceinte qui passe à travers le pare-brise d'une voiture. Si vous êtes encore là à la page 4 c'est que ce comics est fait pour vous!
Nous sommes donc dans un reboot, de nos jours le mot ne fait plus peur tellement on le pratique, dans le cas de Evil Ernie on lui invente des origines sans Lady Death pour cause de droit, passé cette excuse due à un copyright rien n'est identique à la version d'origine. Oh il y a bien ça et là des clins d'oeil pour ceux qui connaissaient déjà Ernie, comme le massacre de son bourg, ici réinventé en empoisonnement de masse, mais au final c'est un tout nouveau personnage qui commence de nouvelles aventures.
Quatre couvertures sont proposées, rien que pour celle de Nick Bradshaw vous ferez un bon achat, un titre à découvrir, un probable sleeper si il ne vous file pas de cauchemars.
Le scénariste Jesse Blaze Snider parle du numéro #1 en commentant des pages ici.
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 29/10/2012, 14h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Cyber Force #1: je n'ai pas relu la première mini depuis des années mais j'en garde quelques souvenirs, dont celui d'un scénario bâclé, sans finesse avec des moments où on se demande si on sait encore lire de la bd tant c'est décousu. Et bien ce nouveau volume de Cyber Force ne failli pas à la tradition! Il faut avouer que l'intro est savourable, l'entrée en scène de Velocity est la même dans la première mini, ensuite les dialogues et les événements font que l'on arrive sans contrainte à découvrir ce nouvel univers. Les membres de Cyber Force sont présentés d'une façon pas très habile mais passons ce n'est pas le pire. Non jusqu'ici ça passe bien, on se dit même qu'on se prend à l'histoire, jusqu'au moment où l'histoire dérape, flashback et autres scènes qui tombent comme un cheveux sur la soupe font que le lecteur se demande à quel moment il s'est égaré. On revient une page ou deux en arrière, on se pose des questions sur notre intelligence ou même un apéro pas encore digéré? Mais non c'est mal construit, tout ce que l'on pouvait trouver bien au début de la lecture de ce single s'effondre. C'est vraiment dommage, je suis venu plein d'espoir pour enfin lire un Cyber Force qui me botterait et c'est loupé.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 29/10/2012, 15h03
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Cyber Force, Shadowhawk, les séries qui ont eu un petit succès dans les années 90 et que leurs auteurs essayent constamment de relancer sans jamais réussir...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 29/10/2012, 16h05
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
en meme temps, Cyberforce, c'est gratuit faut pas non plus en demander de trop
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 29/10/2012, 22h18
Avatar de Bootman
Bootman Bootman est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: mai 2012
Messages: 1 071
Bootman change la caisse du Fauve
American Vampire: Lord Of Nightmares 5 of 5: numéro hallucinant, horrible qui va vous donner des sueurs froides et vous faire hurler de devoir attendre trop longtemps pour avoir la suite
ahlala j'aime cette série
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !