Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/02/2013, 21h38
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par nicoalk13
Voir le message
J'ai l'impression que Bendis va créer pleins de nouveaux mutants aux pouvoirs loufoques mais surpuissant dans quelques épisodes...
9a me fait penser que logiquement les ex mutants auraient du être les premiers resservis niveaux pouvoirs non?
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/02/2013, 22h02
Avatar de thecomicvault
thecomicvault thecomicvault est déconnecté
The Comic Vault
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 47
thecomicvault change la caisse du Fauve
Batman and Robin 17: Après un très bon Annual Tomasi continue sur sa lancée pour mon plus grand bonheur! Un numéro qui mêle peurs, moments chaleureux et rires, le tout très bien équilibré. Un vrai régal!
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 14/02/2013, 22h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
D'ailleurs, SJ m'avait dévoilé une théorie autour de la bestiole....
Oui et on en reparle demain quand j'aurai mon exemplaire, j'ai hâte de savoir si je n'étais pas loin de la vérité.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 14/02/2013, 22h58
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Oulà tout ce que tu vois, je pense que tu vas trop loin je suis plus pour ta dernière théorie.

Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui et on en reparle demain quand j'aurai mon exemplaire, j'ai hâte de savoir si je n'étais pas loin de la vérité.
je posterais aussi demain une critique que je construirais dès que j'aurais digérer ma lecture ^^
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 15/02/2013, 10h26
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Batman 17

Je me met tout en spoiler car c'est plus une révélation des événements et un sentiment qu'une réelle critique.

Complètement d'accord avec toi. Tout ça pour ça ? Globalement très décevant.



Au final, je retiens juste une chose : le Joker est quand même bien flippant et plus malsain que jamais dans son nouvel appareillage.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 15/02/2013, 10h29
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Auteurroriste Zeph
Voir le message
Perso, il m'a laissé plutôt de marbre ce Batman #17, mais bon comme c'est un peu le cas de tout l'arc, rien d'étonnant.
Et puis bon, le suspens du coup des assiettes, juste pas crédible une seule seconde.
Une énième discussion sur pourquoi Batman ne tue pas. Une énième discussion sur les liens Batman/Joker.
Une fin ultra prévisible.
Bien loin d'être bandant tout ça.
Ouiap. Du vu et re-vu. Juste sublimé par l'art de Capullo ; mais sinon strictement rien de pas déjà lu.
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 15/02/2013, 10h32
Avatar de Grackos
Grackos Grackos est déconnecté
quisnam igitur sanus ?
 
Date d'inscription: avril 2010
Localisation: ZZ9 plural Z Alpha
Messages: 1 205
Grackos change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
C'est une tuerie dans la gestion des événements où Batman fend enfin l'armure
Ah bon ? Quand ça ?

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Scott Snyder jour avec les nerfs du lecteur
Ah bon ? Quand ça ?

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
il y a de la casse comme prévu dans certaines relations
Ah bon ? Quand ça ?
__________________
Drokk !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 15/02/2013, 11h00
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Valiant
Archer et Armstrong 7
On retrouve Archer, Armstrong et son frère Gilas ainsi que la nouvelle Géomancer. Les deux souvenir de Gilas lier au Geomancer montre qu'ils ont souvent une fin horrible même protéger par Gilas. La relation des deux frères est assez sympa à lire, mais c'est surtout Kay qui amène du charme au titre, et on sent un possible lien avec Archer.
Le coup de faire un golf en plan machiavélique menant à un Armageddon m'a bien fait rire.
Les dessins sont toujours de bon niveau et le pouvoir de Kay est bien rendu.
Note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Image
Storm Dogs 3
J'adore lire ce polar sf. On voit un vrais travail de fond et on en apprend plus sur le personnage du sherif local. On voit aussi que les humains ont bien entendu de possible plan pour mieux profiter de la planète via la discussion entre deux des filles du groupe. Et je me demande comme l'équipe va remonter à la vériter. Ou vont-ils tomber dans le panneau et faire ce qu'on attend d'eux*?
Coté dessins c'est toujours très beau. Un regret cependant, le fait de ne pas changer de couleur sur les flashback parce que ça m'a perdu quelque peu avant de capter que s'en était un.
Note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

Marvel
Wolverine & the x-men 25
Notre griffu décide d'emmener des élèves en terre sauvage pour leur apprendre. Les trois nouveau (Sharkgirl, le garçon aux yeux partout, et l'assiatique volante et apparence de pierre), Kid Omega (Parce que), Ivy et Broo (Demandé par Beast pour Broo), Kid Apocalypse, et Herman.
D'un autre coté le futur Dog vient dire à l'ancien Dog que c'est son moment de briller et de se faire Wolverine en terre sauvage.
C'est super fun. Aaron utilise bien beast d'abord contre avant de se rendre compte que le griffu à raison. Et une petite nostalgie du départ de Kid Gladiator. Par contre c'est triste de voir Broo ainsi.
Note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5

Ultimate comics X-men 22
Le numéro continue à montrer les conséquences de la découverte de la graine mutante. Et hop on a des français manifestant avec des panneaux pathétique et notre président décidant de faire un embargo contre la graine. On a le retour de Husk … Et Kitty essayant d'unir les mutant d'Utopia sans succès. Enfin kitty n'est peut être pas aussi soutenu qu'elle le pensais.
Note : 8/10
Dessin, encrage et couleur : 10/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5

Uncanny X-men 1
Hill est appeler pour parler avec un mystérieux captif qui lui parle de Cyclop. La personne tente de convaincre Hill de ne pas tuer Cyclopce (ce qui en ferait un martyr) mais de le ridiculiser en place publique en démontrant qu'il ne maîtrise plus ses pouvoirs. Il lui parle donc d'un événement récent impliquant Cyclop et ses X-men. Très bonne utilisation des petits nouveau au passage.
Qui est le mystérieux informateur et quel est son but*?
Un très bon comics avec un bon retournement de situation.
Note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 8/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5

DC
Katana 1
L'histoire est un peu confuse, mais en gros Katana va voir une jeune femme avec des tatouages dont un liée à son épée. Elle fait un rêve impliquant ennemis de son mari qui lui fait l'amour et justement ce dernier tente de capturer Tatsu. Au début on pense pour en faire ça femme/servante, mais ce serait pour qu'elle se joigne à son clan.
Les dessins sont parfois beau, parfois un peu juste. La couleur pastel rend bien l'univers asiatique du titre. Mais je reste quelque peu sur ma fin. J'attendais plus de folie et d'action.
Nocenti était donc ma crainte et pour l'instant elle justifie celle ci. C'est ni bon, ni mauvais mais certes s'oublie facilement. Dommage
Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 5/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 3/5
Plaisir de lecture : 2/5

Team7 5
J'attendais à m'ennuyer après Eclipso et cette nouvelle/ancienne version de Spartan m'ennuyait quelque peu. Mais au final c'est plus qu'une bonne lecture. Et j'en ressort avec l'envie de voir la suite rapidement. Et l'auteur en profite pour intégrer un autre personnage image et un ennemis DC que j'attendais. Tout d'eux ayant droit à de nouvelle origine pas si éloigner des anciennes.
On a même un lapin clin d'oeil à WE3.

Note : 9/10
Dessin, encrage et couleur : 9/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5

Batman 17
Alors je suis l'un des déçu de se numéro de Batman qui sera mon dernier. Je passerais sûrement à Detective Comics pour suivre l'empereur Penguin.

Note : 5/10
Dessin, encrage et couleur : 7/10
Scénario (Intérêt et Originalité) : 2/5
Plaisir de lecture : 1/5
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 15/02/2013, 11h16
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Pas de secret avengers 1 slobo?mais ce numero est juste excellent pourtant!

Tres bonnes chroniques. Tu devrais creer ton sujet hebdo perso ca permettrait de mieux les retrouver.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 15/02/2013, 11h28
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 762
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Batman 17 : Pas mauvais… mais loin d'être une tuerie. Le seul moment où Snyder joue avec mes nerfs c'est en me faisant espérer qu'il va se passer vraiment quelque chose… mais non ! Après, "death of the family" j'ai envie de dire "mouaif", c'est plutôt une légère brouille. Au final je vais arrêter les frais. Comme je le dis ce n'est pas mauvais mais Morrison et Tomasi me transportent tellement que Snyder fait pâle figure à côté.
Conclusion : j'abandonne

Uncanny X-Men 1 : Bon premier numéro où l'on se demande 22 pages durant qui est ce personnage dont on ne voit pas le visage jusqu'à cette révélation finale assez troublante. Trahison ? Double jeu ? C'est bien écrit, très bien dessiné, bref ça me donne envie de continuer
Conclusion : 4/5
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 15/02/2013, 11h39
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Pas de secret avengers 1 slobo?mais ce numero est juste excellent pourtant!
Ha bha non, je peux pas tout prendre non plus.
Et puis l'équipe (Personnage) ne me dis rien.
J'ai aussi oublier le Fantastique Four 4 que je lirais plus tard.
Fait moi envie par ta critique et je prendrais peut être la semaine prochaine

Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Tres bonnes chroniques. Tu devrais creer ton sujet hebdo perso ca permettrait de mieux les retrouver.
Je suis plus à l'aise dans le flots avec les autres que sur mes propres critique. C'est gentil mais je reste là ^^

Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Uncanny X-Men 1 : Bon premier numéro où l'on se demande 22 pages durant qui est ce personnage dont on ne voit pas le visage jusqu'à cette révélation finale assez troublante. Trahison ? Double jeu ? C'est bien écrit, très bien dessiné, bref ça me donne envie de continuer
Conclusion : 4/5
Je sais pas vous mais moi tout le long j'ai penser que c'était :
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 15/02/2013, 12h23
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
J'ai posté la critique de secret avengers dans ma chronique hebdo dediée, "vo: chroniques hebdomadaire du marais".
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 15/02/2013, 12h58
Avatar de Animal
Animal Animal est déconnecté
Animal
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: Block Roddy Yates
Messages: 253
Animal change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Juste après qu'ils mentionnent The Spectre...
http://ohdannyboy.blogspot.fr/2007/0...gle-speak.html
Merci !
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 15/02/2013, 13h24
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 884
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Batman #17: C'est l'histoire d'un bouffon qui raconte une blague, mais son humour est noir, il ne plait pas à tout le monde. Son audience est captivé, comme capturé pieds et mains liés. En face de lui un homme qui incarne la rigueur et campe sur ses positions, une figure paternelle qui doit montrer l'exemple, pas facile faut l'admettre. Et pendant ce temps à l'extérieur de l'arène le public réclame du sang, du drame, autant dire un dénouement classique. Mais ce one-man show est celui d'un fou qui ne demande que les feux de la rampe, ce n'est pas le final qu'il lui importe mais le temps qu'il passe sur la scène. Conclusion on peut rire de tout mais pas avec n'importe qui.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 15/02/2013, 14h12
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Amusante sentence pour le public.
Surtout qu'au final, la conclusion est on ne peut plus classique là où Snyder voulait faire quelques choses qui avait de l'impact. (la fin est d'une banalité affligeante ici).
A vouloir enfiler des chaussures trop grandes pour lui et marcher sur les traces de grands qui le dépassent de loin, l'auteur s'est tiré une balle dans le pied.
Manque de bol, le spectacle du clown est réchauffé d'un bout à l'autre, sa conclusion, déjà vu, déjà lu, en tellement mieux ailleurs.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
Réponse

Tags
grammaire, torture


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !