Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 17/07/2013, 15h01
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
47 Ronin #5 : Il arrive qu'on met trop d'espérance dans un comics et qu'on soit déçu par sa fin, dieu merci ce n'est pas le cas de cette mini. Ce dernier chapitre conclu de façon magistrale la vendetta des 47 ronin pour restaurer l'honneur de leur maitre. Désormais en ayant toute l'histoire je sais qu'elle ne va pas rester à prendre la poussière dans mes cartons, non c'est ce genre de comics que je vais lire et relire dans les années à venir. Oh oui le pari d'adapter une histoire mythique du japon féodal n'était pas si risqué tant que ce pays et cette période peut fasciner, mais le casting des auteurs, avec Stan Sakai en tête, fait de cette mini une réussite sur tous les plans. J'en suis presque triste que c'est fini, tant qu'on se sentait facilement immergé dans cet univers. 47 Ronin ne peut que s'imposer comme un must dans toutes les bibliothèques.
Je ne peux que me joindre à tes louanges.
Personnellement, au-delà du scénario classique mais très habilement mis en place par Mike Richardson, c'est la capacité de Stan Sakai à créer des atmosphères qui m'a vraiment charmé.
Non seulement, Sakai est un maître du storytelling (au niveau fluidité dans la lecture, il est l'égal des plus grands) mais ce qui me sidère chez lui, c'est son sens de la composition qui allie à la fois une grande poésie et un sens de la narration hyper efficace.
Et en plus, la colorisation de Lovern Kindzierski est vraiment très réussie (étant tellement habitué à lire du Sakai en noir et blanc, je dois dire que j'avais un peu peur de cet aspect).

Ouaip, ce 47 ronins est vraiment un must.

(et merci pour ton message )
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 17/07/2013, 19h59
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Sheltered #1 : vous cherchiez le nouveau Walking Dead? Le genre du comics qu plante en un épisode un univers pour ensuite le démonter et en faire sortir tout ce qu'il a de plus mauvais. Ne cherchez plus, la bombe Sheltered vient de tomber.
En dépit d'un dessin passable nous avons là tous les ingrédients de la série à succès, que ce soit le casting qui ne peut que grandir, le worst case scénario qui explose à la face ou simplement le sentiment d'avoir lu un bon single, tout est réuni pour qu'on parle encore longtemps de cette série.
Les prémisses sont intéressantes mais il me semble encore beaucoup trop tôt pour être ébloui.
Le pitch est pas mal mais ça manque tout de même de personnalité dans l'exécution.
Bon, ça va, hein, ça se lit et ça donne envie de lire le numéro suivant, donc wait and see en ce qui me concerne.


Citation:
Image met beaucoup en avant en ce moment les grands noms qui travaillent chez lui, il ne faudra pas oublier les auteurs qui n'attendent qu'à se faire un nom.
Ca, c'est clair.
C'est même peut-être là qu'il faut surtout chercher les vraies pépites.
J'ai lu il y a quelques jours les 10 numéros de Green wake de Kurtis Wiebe et Riley Rossmo et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Avec pour le coup une vraie personnalité.
Je vais d'ailleurs fouiner un peu plus avant dans la bibliographie de ces deux artistes.
Des conseils ?
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 17/07/2013, 21h22
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Perso je ne suis pas client de Riley Rossmo, je le trouve trop inégal dans son boulot même si au fond c'est assez attrayant. Chez Image il a aussi signé Dia de los Mortos et Bedlam.
Par contre je suis hyper client de Kurtis J. Wiebe avec ses Peter Panzerfaust, Intrepids et j'attends pour septembre Rat Queens.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 17/07/2013, 22h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Par contre je suis hyper client de Kurtis J. Wiebe avec ses Peter Panzerfaust,
Je plussoie. De retour de notre chère capital j'ai eu le bonheur ce soir de trouver le tome 2 de Peter Panzerfaust dans ma boite aux lettre. Et cela à encore l'air excellent.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 17/07/2013, 23h13
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Merci à vous deux.
Je vais jeter un œil sur Peter Panzerfaust (The Intrepids, j'ai déjà lu et j'avais trouvé ça sympa).

Riley Rossmo, c'est en effet assez inégal (ça se voit bien sur Dia de los muertos où il s'essaie à plein de manières différentes) mais dans Green Wake, ça colle vraiment au récit et à l'ambiance donc rien à redire pour ma part.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 18/07/2013, 11h33
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Ghosted #1 : Le succès des séries télé dépeint-il sur les comics? En effet cette nouvelle série comme pas mal d'autres en ce moment surfe sur un mode de narration qui irait très bien à la télé, sauf que là on lit de la bd, il ne faut pas confondre les genres. Un pilote et un premier épisode ne sont pas la même chose, ils ont le même but : accrocher l'audience ou le lectorat, mais mélanger les deux genres ne réussit pas forcément à tous les coups. Ici la narration est bonne, tous les éléments sont plantés pour que l'on s'intéresse à la suite mais il faudra, un peu comme sur Clone, que les auteurs révisent leur copie et comprennent bien qu'ils écrivent un comics. Résultat ça serait une série télé elle serait bonne, pour un comics c'est juste distrayant. Et je dis ça en ayant un regard critique qui demande toujours le meilleur car ce n'est pas non plus une catastrophe. Je continuerais pour sur, en gardant à l'esprit que ça ne peut que s'améliorer sur le long terme.
Lu parce que titillé par le nom de Goran Sudzuka sur la couverture.
Mouais bof, après lecture, même si Sudzuka assure bien, ça ne change rien au fait que ce truc ne ressemble pas à grand chose.
La scène d'introduction dans la prison est plutôt risible , les personnages sont taillés à la hache, l'introduction de la team ressemble à la présentation des suspects dans un mauvais épisode de Matt Houston,...
En bref, coefficient bandulatoire très très limité.
C'est certain que ça ne peut que s'améliorer sur le long terme (et encore, j'accorde peut-être même trop de crédit à cette série en écrivant cela), mais ça sera sans moi.

Lu aussi le premier numéro de Satellite Sam de Fraction et Chaykin chez Image.
1951. New-York. Le tournage et la diffusion en direct d'une série télévisée.
Voilà une série d'éléments à même de susciter mon intérêt.
Et puis, l'association Fraction / Chaykin (en n/b) sur du creator-owned, je me dis que ça peut donner quelque chose qui vaille la peine d'être lu.
Bon ben, ce premier numéro introductif remplit pas mal le cahier des charges.
On ressent bien l'ambiance qui devait régner dans les studios de télévision de l'époque. S'ajoute à cette trame, une intrigue, pour l'instant juste ébauchée, liée à des photographies de jolies demoiselles plutôt dévêtues.
Je mentirais en affirmant que c'est absolument passionnant, mais ça fonctionne assez bien pour me donner envie de lire la suite.

Lazarus 1 de Rucka et Lark.
Comme trop souvent chez Rucka ou Brubaker, c'est bien fait mais c'est très terne.
Ca manque à mon goût de folie, d'énergie.
Et le Lark actuel se coule parfaitement dans le moule, un moule dont jamais rien ne dépasse, jamais rien ne déborde.
Je vais poursuivre quelques numéros pour voir où ça va mais a priori ça ne devrait pas trop être ma came.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 18/07/2013 à 11h46.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 18/07/2013, 11h41
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu as bien pointé les défauts de Ghosted, Satellte Sam je ne lui ai pas donné sa chance car je ne suis pas fana des auteurs que ça soit Fraction et le Chaykin moderne.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 18/07/2013, 12h57
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'ai lu il y a quelques jours les 10 numéros de Green wake de Kurtis Wiebe et Riley Rossmo et j'ai trouvé ça vraiment bien.
Avec pour le coup une vraie personnalité.
Je vais d'ailleurs fouiner un peu plus avant dans la bibliographie de ces deux artistes.
Des conseils ?
Peter Panzerfaust absolument
Bedlam, pas mal.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 18/07/2013, 21h48
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Justice League Of America #6 ou des questions (sans trop de réponses)
Pour un 2ème episode d’une histoire sensée narrer l’empoignade du siècle (oui, c’est une hyperbole), c’est plutôt soft car les personnages savent garder leurs esprits malgré la montée en mayonnaise du precedent chapitre de Trinity War : si baston il doit y avoir, ce sera pas gratuit.
Aussi, une fois le calme revenu, c’est le temps des interrogations, des explications de texte (mange ça Steve Trevor), des intrigues (punaise, Waller amincie est toujours aussi salope) pour lancer diverses pistes, impliquer d’autres protagonistes et forger des alliances incongrues (mais spoilées par la prochaine preview, Marvel Style).
Oh, dans tout ce fatras né sur les cendres d’un défunt, cela risque de finir en empoignade (perdue, because Forever Evil) mais Geoff Johns et Jeff Lemire n’oublient pas de lâcher des informations sur la Boîte de Pandore (il était temps) mais c’est surtout l’occasion d’ajouter une nappe de mystère dessus (quoique c’est aussi la 1ère intrusion du monde de la série Wonder Woman de Brian Azzarello dans un autre titre New 52!!!).
Néanmoins, Pandore elle-même n’est pas aperçue (ni le Phantom Stranger), c’est Question qui se taille la part du lion niveau Trinity Of Sin : à ce sujet, je ne comprends pas la volonté de DC d’avoir voulu lui donner une origine mystique chez les New 52 vu qu’il garde son comportement toujours barré d’avant (la dernière scène du numéro est gracieusement offerte par Justice League Unlimited). Je ne doute pas que son cas sera développé par la suite (une fois son probable future titre sollicité?).
Du côté de l’autre Trinité, c’est là aussi qu’il faut chercher les meilleurs dialogues : ce n’est pas que le vernis commence à craquer mais des divergences d’opinion semblent apparaître et toujours au service de l’histoire pour former divers clans (bin oui, 3 équipes de héros passées au shaker puis on dispatchera).
Reste le cas du chef de la Secret Society qui risqué d’être une arlésienne, du moins une façon de jouer avec les nerfs de certains.
Voilà un numéro assez dense au niveau parlotte et la patte de Jeff Lemire se fait sentir non sans que celle de Geoff Johns soit éteinte.
Pour Doug Mahnke qui gratifie ce numéro de 25 pages (hé, c’est 3,99$ donc plus que 20 pages), c’est très joli et la repartition des encreurs selon les scènes assez marquée mais bien gérée : la baston du début a un rendu bien différent de la suite ce qui n’en donne que plus de puissance surtout pour montrer le désarroi d’un personage.
Trinity War Acte 2 confirme tout le bien du 1er : vivement la semaine prochaine (again ).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 19/07/2013, 08h05
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Vivement que tu nous post un guide sur cet évènement, comme tu l'ai fait pour d'autres gros évènements DC pré-flashpoint.
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 19/07/2013, 09h56
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Ah oui ça nous manque !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 19/07/2013, 18h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 898
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Plus le temps et plus l'envie...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 19/07/2013, 18h57
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 19/07/2013, 19h39
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Lazarus 1 de Rucka et Lark.
Comme trop souvent chez Rucka ou Brubaker, c'est bien fait mais c'est très terne.
Ca manque à mon goût de folie, d'énergie.
Et le Lark actuel se coule parfaitement dans le moule, un moule dont jamais rien ne dépasse, jamais rien ne déborde.
Je vais poursuivre quelques numéros pour voir où ça va mais a priori ça ne devrait pas trop être ma came.
Tout a fait le ressenti que j'ai eu hier soir à la lecture de ce comics.
C'est très bien fait, super solide même et du coup ça a le défaut de ses qualités a savoir que nous sommes en terrain trop connu, trop balisé et qu'aucune surprise n'est là pour nous titiller un peu les sourcils.

A voir en effet si la surprise est au RDV sur les prochains #!
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 20/07/2013, 01h32
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'attendais 14 comics cette semaine. Cependant seul 12 m'attendaient.
Je n'ai toujours pas le Archer et Armstrong 10, et j'ai pas pu trouver le Quantum & woody 1. Du coup je n'ai lu que 11 comics laissant le Archer & Armstrong 11 pour plus tard.
11 sera donc le chiffre du jour, et moi qui déteste les impert et manque.

Nomber 11 (Matt Smith)
Titre de la série : Legion of Super Heores
Numéro : 22 "makes his final stand"
Editeur : DC Comics

Titre du numéro : Endings part two
Auteurs :
Dessinateur : Jeff Johnson
Encreur : Andy smith
Scénariste : Paul Levitz
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour finir la série et le run sur les fatal five et la destruction de la légion qui était très bon au début.
Pitch :
Les legionnaires ont eut de fortes pertes et sur terre sont dépassé par les fatal Five. Deux des trois fondateurs se dresse encore pour protéger leurs amis. Qui va survivre ? Quel est le futur des légionnaires ?
Phrase qui fait écho à ma lecture : "... Not even the one that make up you."
Critique :
Je dois bien avouer être déçu par cette fin rapide qui ne laisse qu'un Aftermatch pour clore la série. Je pensais qu'on verrait encore des légionnaire tomber et que sur le dernier les nouveau perso viendrait aider.
Je suis aussi triste de l'absence criante des légionnaires perdu qui sont normalement retourner à leur époque. Et les deux légionnaire libérant le géant, on sait ni trop d'où, ni comment ce qui fait deux ex machina.
De plus surprise :

Ce qui est génant car Saturne girl précise bien un combat contre Darkseid (Qui se passait dans l'anciern univers. Mais bon ça a pu ce passer ici aussi, et pas lightning saga).
Au final j'en attendais plus.
Coté dessin, c'est pas mauvais bien qu'un peu brouillon parfois (On ne sait pas trop si jacques & irma sont toucher par la déflagration ou protéger par exemple).
Dessin & encrage : 6/10
Scénario & intérêt : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Ma note : 5/10

Nomber 10 (David Tennant)
Titre de la série : Avengers Assemble
Numero : 17 "The enemy within part 4/5"
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateurs & encrage : Matteo Buffagni & Pepe Larraz
Scénariste : Kelly Sue DeConnick
Pourquoi je l'ai pris :
La faute à Andrade qui m'avait enchanté, je veux la fin de cette arc.
Pitch :
Tandis que les vengeurs tente d'arrêter les kree sentinel, Captain marvel se rend au centre du symbol que forme ces dernières.
Phrase qui fait écho à ma lecture lecture : "What's your statu ?"
Critique :
Le problème d'avoir deux artiste c'est lorsqu'il n'ont pas le même style. La première partie est fine et sexy, la seconde pas aussi belle. Moins réussit niveau visage.
Niveau scénario c'est un numéro de transition menant au final, mais plutot bien fait sur le premier demi. L'autre partie étant assez classique.
J'applaudit néanmoins que l'auteur nous face nous donne une apparition ravissante (Par les deux artistes c'est à souligné).

Suite est fin dans le captain marvel.
Note :
Dessin & encrage : première partie : 9/10
Dessin & encrage : Seconde partie : 7/10
Total dessin & encrage : 8/10
Scénario & dessin : 4/5
Plaisir de lecture : 2/5
Note final : 7/10

Nomber 10 (Christopher Eccleston)
Titre de la série : Uncanny X-force
Numéro : 8
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateur & Encreur : Adian Alphona & Dalibor Talajic
Scénario : Sam Humphries.
Pourquoi je l'ai pris
Parce que UXF à du charme est si j'aime pas les fantomex, j'aime bien Betsy dans se rôle en retrait des affaires du griffu.
Pitch :
Elizabeth est au mains de Weapon XIII qui cherche à la séduire et en parrallèle nous offre en flashback les raisons qui l'on pousser à rompre avec Fantomex.
Phrase que fait écho à ma lecture : "Why can't the past be the past".
Critique :
Aussi troublant qu'est la relation entre Elizabeth et Cluster cela ne me laisse pas moins un gout de out of charactère. Je ne vois pas Betsy bixesuelle aussi bizare que cela paraisse. Pour moi elle reste la femme fatal des années 90.
Du coup tout le pent passé ne m'intéresse peu et pire j'en prévois le déroulement.
Heureusement le présent avec le "rendez vous" entre Elle est Weapon XIII amène un peu plus de fun.
Je trouve malgré tout une trop grande et longue absence de Puck, Storm, Bishop et spiral.
Le scénario est trop étirer sur la longueur et aurait peu être gagner à être plus court.
Coré dessin par contre, une nette amélioration du style et de l'unité graphique malgré deux dessinateur s'encrant eux même sur la totalité (Je ne saurais dire qui à fait quoi).
Dessin & Encrage : 9/10
Scénario & intérêt : 2/5
Plaisir de lecture : 3/5
Ma note : 7/10
Alors pourquoi après Avengers Assemble ?
Parce que le propos encore une fois avec Weapon XIII donne du grain à moudre. Alors que Avengers Assemble fait juste tampon ...

Nomber 8 (Paul McGann)
Titre de la série : Supergirl
Numéro : 22 "Synthesis complete !"
Editeur : DC comics

Titre du Numéro : Close to home !
Auteurs :
Dessinateur : Deoegenes Neves
Encrage : Marc Deering / Oclair Albert / Ruy Jose
Scénario : Michael Alan Nelson
Pourquoi je l'ai pris
Malgré ma déception du numéro précédent, pour la couv et parce que j'aime cette série.
Pitch :
Supergirl rencontre Cyborg Superman qui à des plans pour la jeune femme. Mais n'est pas le seul en charge.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Wow. I... I'm speechless over your level of insanity".
Critique :
Malgré l'absente de Asrar (Qu'on sait désormais définitive ) j'ai fortement aprécier les dessin. La splash page avec toutes les supergirl est superbe et on sait désormais le design du costum sur le fessier de mademoiselle Kara
Coté scénar j'ai trouver ça moins ennuyeux que le précédent, même si je suis pas totalement emballer par les motivation de Cyborg Superman.
Bon en tout les cas il est totalement coupé de son alter égo près 52, puisqu'ici il semble avoir été creer par le papa de la demoiselle.
J'en ait un peu mare de voir Kara souffrir par amour de Krypton et j'espère la voir se débarasser de son empoisonnement à le kryptonite le plus tôt possible.
Dessin & encrage : 9/10 (Malgré plusieurs encreur)
Scénario & intérêt : 4/10 (En progression)
Plaisri de lecture : 3/10 (J'aime pas la voir souffrir émotionnellement)
Ma note : 8/10

Number 7 (Sylverster McCoy)
Titre de la série : Ultimate Comics Spider Man
Numéro : 25 "Spider man no more"
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateur & Encrage : Dave Marquez
Scénariste : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que Miles & bendis me convaincent à chaque numéro de revenir. Bon le dernier n'était pas terrible mais là il promette le retour de jessica qui parlerais de son secret. Et un nouveau flashback sur les origines de Cloak & daggers.
Pitch :
Miles refuse toujours de redevenir spider man malgré l'acharnement de Gwen, et de se brouiller avec Ganke. Il n'arrive pas non plus à en parler à sa copine.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Why there needs to be a spider man"
Critique :
Bon des grande case un peu vide ... Normal c'est le bendis décompresser au manetten, ce numéro aurait pu facile tenir avec le précédent ... En bien meilleurs du coup pour le précédent.
Dessin & encrage : 7/10 (C'est beau mais trop vide)
Scénario & Intéret : 4/5 (Beau numéro de transition)
Plaisir de lecture : 3/5 (Fallait passer la seconde au lieu de rester en première).
Total : 8/10
Mais alors pourquoi après Supergirl ? Parce que Bendis rend touchant la discution avec Jessica et la dispute entre ganke et Miles. Peu de scénariste rendent intéressant un numéro de transition. Là force est de constaté que Bendis y arrive malgré sa décompression.

Nomber 6 (Colin Baker)
Titre de la série : Jutice League of America
Numero : 6 "He's a threat ti himself ... He's a threat to the world ... And his only hope is his worst nightmare !"
Editeure : DC Comics

Titre de l'épisode : Breakin'
Auteurs :
Dessinateur : Peter Woods
Encreur : Sean Parsons
Scénariste : Sterling Gates
Pourquoi je l'ai pris ?
Pour suivre ce titre qui me plait beaucoup malgré qu'il n'est plus en phase avec le titre mère.
Pitch :
Cisco est prisonnier mais son frère est prêt à tout pour le libérer même s'allier à Gunn.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Can feel ... Reality ... Weakening ..."
Critique :
Des dessins de qualité et un scénario de qualité. Malgré un cliffanger classic (On est pas vriament surpris) c'est un très bon numéro à lire.
Dessin & Encrage : 9/10
Scénario & Intéret : 4/5
Plaisir de lecture : 3/5
Ma note : : 9/10
Mais pourquoi après Supergirl & Ultimate Spider man ?
Parce que c'est une aventure avec de la bonne action qui nous est offert là.

Nomber 5 (Peter Davison)
Titre de la série : Nova
Numero : 6
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Chapiter six - Home field
Auteurs :
Dessinateur : Paco Medina
Encreur : Juan Vlasco
Scénariste : Zeb Wells
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que jusqu'ici le titre ma convaincu.
Pitch :
Nova, après son trype AvX, retourne chez lui. Et si titus était un formidable adversaire Sam à cette fois deux autres qu'il craint plus (Sa mère et le directeur de l'école).
Phrase en écho à ma lecteure : "I hope you were recording that"
Critique :
J'adore Medina donc niveau graphique je suis au anges. Niveau scénario c'est un numéro de transition bien mener.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 4/5
Note : 9/10

Number 4 (Tom Baker)
Titre de la série : What if AVX
Numero : 2
Editeur : Marvel

Auteurs :
Dessinateur : Jorge Molina
Encrage : Norman Lee & Rick Magyar
Scénario : Jimmy Palmiotti
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que j'ai beaucoup aimé le 1.
Pitch :
Magnéto à détruit l'héliporter et les x-men cours à l'aide des vengeurs alors que Hope, Emma et Magneto disparaisse. Dans l'espace Thor se prépare à sa confrontation avec le phoenix.
Phrase en écho à ma lecture : "Have some respect ! How many more gave to die before you both grown up ?"
Critique :
Un dessin au petit ognion. Un bon scénar. Dommage qu'une certaine décompression regne sur le numéro. Je recommande tout de même et "Imperius Rex"
Dessin & encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 4/4
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10

Number 3 (Jon Pertwee)
Titre de la série : Wonder Woman
Numéro : 22 "For the glory of new genesis !"
Editeur : DC COMICS

Titre de l'épisode : The Calm
Auteurs :
Dessin & encrage : Chris Chiang
Scénario : Brian Azzarello
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que je fais cette séduisante série depuis son début.
Pitch :
Diana se reveille à New Genesis après trois semaines de coma medical. Et l'amazone n'aime pas dormir alors qu'elle a fort à faire.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Diana please, not again ..."
Critique :
Coté dessin je sais pas vous, mais moi j'ai cru voir du John Byrne dans le New Genesis de Chiang. Coté scénario, un début assez décompresser et numéro de transition. Une explication sur les deux visages d'Orion. Et en tant que lecteur on devine à qui a fait face New Genesis et le stalemate en question. Même si Orion semble l'ignorer.
J'ai pas aimer le Highfather paternaliste prétention enfin il se rattrape bien que j'ignore pourquoi il fait pas plus simple.
J'ai eut peur d'un nouveau trype de Diana pour récupérer l'enfant d'ou mon écho à la lecture. Bien que j'ai pris là phrase de zola dans le sens. "oh non, tu vas pas encore les menacer de revenir et risquer ta vie pour mon gosse" mais ça peut être "oh non tu vas pas une nouvelle fois le laisser loin de moi".
Dessin & Encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 9,5/10
Mais pourquoi après WIAVX ? Pour le dessin, le coté fouiller des perso et puis c'est pas juste une terre parrallèle mais l'univers en place.

Number 2 (Patrick Troughton)
Nom de la série : All New X-men
Numéro : 14
Edieur : Marvel

Auteurs :
Dessin : Stuart Immonen
Encrage : Wade Von Grawbadger
Scénario : Brian Michael Bendis
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce qu'à ma grande surprise Bendis m'enchante avec les premier X-men.
Pitch
Les X-men se confronte à la brother hood lorsque Jean se change en phoenix.
Phrase qui fait écho à ma lecture : "Oh, i'm keeping this"
Des dessins de toute beauté, un scénario mener tambour battant avec de l'humour. Que demande le peuple de plus. Un très bon moment de lecture.
Dessin & encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10

Number 1 (William Hartnell)
Titre de la série : Justice League of America
Numéro : 6 "Trinity War"
Editeur : DC Comics

Auteurs :
Dessin & encrage : Dough Mahnke
Encrage : Christian Alamy, Keith Champagne, Tom Nguyen
Scénario : Geoff Johns & Jeff Lemire
Pourquoi je l'ai pris ?
Trinity War Et puis JLA est bon aussi de toute manière.
Pitch :

Phrase en écho à ma lecture : "It's not myth, it's fact"
Critique :
Des dessin magnifique servant un scénario plus qu'intriguant, une bonne utilisation des personnage (Malgré que certain présent n'ont pas trop droit à la parole à l'image de Katanna). Vivement la suite et la critique complete de scarlet
Dessin & encrage : 10/10
Scénario & intérêt : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Note : 10/10
Alors pourquoi après ANXM ? Parce que c'est d'un autre niveau, si j'avais pu j'aurais mis plus que 20
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 25 16/05/2013 09h55
Les #1 de juillet 2013 EsseJi News VO 32 29/04/2013 19h37
Dynamite juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 5 18/04/2013 21h52
Image juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 2 12/04/2013 23h27
IDW juillet 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 0 12/04/2013 08h45


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !