Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 20/08/2013, 21h57
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Deathmatch #8 : après la résolution de certains mystères et l’avènement d'autres la série a encore passé un nouveau cap. Âmes sensibles s'abstenir car cet épisode a son flot de sang. Depuis le début on assiste à des combats à mort de héros et de vilains dans l'arène mais avec les deux présentés dans cet épisode on a atteint le summum du gore slip. Mais il ne faudrait pas que toute hémoglobine éclipse le reste, le lecteur est encore un peu confus par la trame principale mais c'est justement ça qui est addictif. Avec cet épisode on vient de finir le deuxième tiers de la série, nous sommes donc aux portes de la conclusion et je suis content de retrouver le Jenkins qui m'avait ébloui sur Inhumans, car c'est le même avec un soupçon de maturité en plus.
J'ai trouvé que Jenkins se répétait. J'ai cru lire Sentry et Void. Aucun enjeu non plus puisqu'on savait par avance qui allait gagner ce round. Du coup je vois au travers du bluff de Jenkins pour le prochain round.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 20/08/2013, 22h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui c'est vrai que pour le coup Jenkins nous ressort Sentry/The Void, mais comme je l'ai dit dans l'ensemble ça l'évoque beaucoup la tension de la maxi Inhumans.
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 21/08/2013, 00h54
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Oui c'est vrai que pour le coup Jenkins nous ressort Sentry/The Void, mais comme je l'ai dit dans l'ensemble ça l'évoque beaucoup la tension de la maxi Inhumans.
Une excellente référence et surement un des meilleurs travail de Jenkins (et de Jae LEE également).
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 21/08/2013, 10h47
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
dynamite

Red Sonja #2 : un épisode qui enterre tous les doutes que l'on pouvait avoir après la lecture du premier. En effet, le précédent donnait l'impression d'un comics rempli artificiellement, avec un ton qui surfait sur celui en vogue de Game of Thrones. Gail Simone a vite repris la barre en main pour nous proposer un deuxième épisode digne de ce nom! Le mélange savant qui est composé de la suite des intrigues lancées, d'explication sur les motivations, de flashbacks et de coups de théâtre fait avancer bien plus le comics en un épisode que certains titres en un arc. Cette série promet du bon divertissement, l’héroïne est tout sauf invincible et les dessins rendent bien cet univers, assez de qualités pour que ce titre reste sans ma pull list.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 21/08/2013, 13h02
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Boom Studios

Six Gun Gorilla #3 : Pourquoi Si Spurrier est un scénariste pas comme les autres? Les lecteurs de X-Men Legacy vous diront qu'il n'est pas conventionnel et qu'il lorgne facilement vers un ton plus mature que mainstream. Mais il n'y a pas que cela, sur cette mini il réussit le tour de force que peu réussissent, celui de de divertir tout en posant les bases de nombreuses réflexions, philosophiques ou métaphysiques. Ici il nous parle d'un univers où l'imaginaire a disparu, où toutes les horreurs du monde ont balayé l'évasion de la lecture. Sur une base qui lorgnait beaucoup sur le Starship Troopers de Verhoeven il a tissé une histoire sur les histoires, il cherche l'élément de surprise qui pousse l'homme a chercher au delà de son triste quotidien. De la bd salvatrice pour lutter contre la télé réalité, de l'intelligence contre l'obscurantisme. Décidément un comics ovni, ce genre de pépite qui n'est pas là par hasard.
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 21/08/2013, 14h37
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Valiant

Archer & Armstrong #12 : l'univers Valiant se porte bien et ce comics est là pour en témoigner. Ce titre est déjà connu pour son humour et ses personnages attachants, il semblerait qu'il va aussi s'imposer comme celui qui cimente l'univers commun. En effet au milieu d'une action bien menée se cache des pistes pour l'avenir (un gros point commun avec le Wolverine & The X-Men de cette semaine). Van Lente utilise la prophétie pour lier son titre avec Bloodshot et même Quantum & Woody. Un élan d'unité (pun intended) qui va se confirmer il semblerait avec le prochain arc Sect Civil War. Avec cet épisode Archer & Armstrong ne fait pas que confirmer son côté distrayant, il commence à s'imposer comme le carrefour du Valiant Universe, les personnages sont promis à un grand avenir. Vivement le futur!
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 21/08/2013, 15h04
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tu me donnes envie avec tes 2 dernières critiques . Les Vines (X O MANOWAR ) sont également évoqués dans A&A#3.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 21/08/2013, 15h17
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Purée trop vert de devoir attendre le 10 d'A&A ... Mais je veux ma couv jeu d'arcade ^^
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 21/08/2013, 15h29
Avatar de chocoman
chocoman chocoman est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Toulouse
Messages: 2 109
chocoman change la caisse du Fauve
SJ, j'ai été assez déconcerté lors de la lecture de x-men legacy c'est certes non conventionnel, surtout dans l'univers marvel, mais je ne saisis pas les qualités que l'on trouve à cette série. J'ai du coup décidé de m'arrêter au premièr tpb.

Je suis cependant intéressé par la critique que tu tiens, SJ, sur six gun gorilla. C'est une mini en combien d'épisode ? L'anglais est-il aussi argotique que celui de legacy ? J'imagine que cela sortira en tpb ? Je ne connais pas les politiques de boom en matière de réimpression. Et qu'en est-il du dessin ?

Merci à tout les voistes de nous servir de défricheur pour nos lectures de vfistes, ou de tpbistes ! Bravo pour l'effort que vous faites en commentant vos lectures !
__________________
Sors de sa grotte et reviens lire des comics
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 21/08/2013, 17h21
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Image

SHELTERED #1 (Juillet) et #2(Aout) (Ed BRISSON/Johnnie CHRISTMAS)



Tant mieux si je critique les 2 premiers d'un coup car l'un des 2 principaux défauts de cette séries est pour l'instant le rythme. C'est assez décompressé, avec un scénariste qui nous donne peu d'éléments à se mettre sous la dent. Pour paraphraser SJ on a l'impression de lire un long teaser.
Je suis me suis lancé dans cette série à cause de Ed BRISSON qui m'avait enthousiasmé avec COMEBACK (lire ma critique : ici). Dans SHELTERED le scénariste décide de nous narrer une histoire post apocalyptique (c'est d'ailleurs l'accroche sur les couvertures) en nous conviant à suivre les aventures d'un groupe qui a crée un camp pour se préparer à une éventuelle guerre mondiale (qui sera à priori forcément apocalyptique). Bien sur rien ne va se dérouler normalement et dès la fin du #1 le ressort dramatique est en place. Le problème avec la narration c'est que Ed BRISSON en donne peu dans le #1 et que le second, véritable suite directe du premier, en donne encore moins car on lit à ce moment là une histoire de course poursuite et de survie. Si le premier épisode avait été double je n'aurais pas fait les mêmes remarques. Là le second épisode m'a fait peur en terme de narration. Néanmoins le pitch est très intéressant (on peut le lire comme un prologue situé dans une communauté à la Route de Cormack Mac Carty) et le casting, qui est le cliffhanger du #1 (moi qui suis fan de Peter Panzerfaust je ne peux qu'être emballer) assez original pour nous surprendre :

L'autre défaut est clairement les dessins de Johnnie CHRISTMAS qui alterne entre le correct et le décevant. J'ai parfois eu l'impression de lire du Rob Haynes ou du Philip Tan, mauvaise époque. Ces dessins sont parfois trop figés et cela manque de dynamisme. Enfin il a clairement un problème pour représenter certaines positions des personnages. Par contre il restitue assez bien l'ambiance angoissante du scénario de Ed Brisson et, bien aidé par les couleurs de Shari CHANKHAMMA, les zones d'ombres contrastant avec la soit disante pureté du lieux (sous la neige) sont assez expressives.

Au final je vais continuer car je suis intrigué pas le scénario de Ed BRISSON et comme SJ l'a justement souligné, cette série pourrait devenir un Walkind Dead en puissance. Peut être une série sleeper qui mérite d'avoir sa chance ?
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 21/08/2013 à 22h15.
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 21/08/2013, 17h23
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par chocoman
Voir le message
SJ, j'ai été assez déconcerté lors de la lecture de x-men legacy c'est certes non conventionnel, surtout dans l'univers marvel, mais je ne saisis pas les qualités que l'on trouve à cette série. J'ai du coup décidé de m'arrêter au premièr tpb.

Je suis cependant intéressé par la critique que tu tiens, SJ, sur six gun gorilla. C'est une mini en combien d'épisode ? L'anglais est-il aussi argotique que celui de legacy ? J'imagine que cela sortira en tpb ? Je ne connais pas les politiques de boom en matière de réimpression. Et qu'en est-il du dessin ?

Merci à tout les voistes de nous servir de défricheur pour nos lectures de vfistes, ou de tpbistes ! Bravo pour l'effort que vous faites en commentant vos lectures !
Six Gun Gorilla sera en 6, pour l'anglais faut un peu plus se concentrer que d'ordinaire pour la compréhension on va dire.
Pour le dessin on a encore la preview du #1 sur Buzz pour que tu te fasses un avis : -> http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=50730

Merci à toi de lire nos critiques.
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 21/08/2013, 22h06
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Ce n'est pas assez dit, mais merci à ceux et celles qui postent leurs avis, plus ou moins détaillés : c'est toujours intéressant, et ça donne très souvent envie. Zoner par ici m'a permis de lire mes meilleures surprises en comics.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 21/08/2013, 23h56
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Merci à vous de lire nos critiques.
Surtout les miennes pleine de fautes
Mais je fais des efforts
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 22/08/2013, 13h07
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Le Chin Music #2 est plus long à lire que son prédécesseur mais alors c'est toujours aussi bordélique et inintéressant.
On regarde les jolis dessins, comment Harris s'est amusé avec la mise en page, histoire de trouver un peu de plaisir là dedeans, mais sinon, c'est vraiment ennuyeux.
Allez, plouf, à la trappe.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 22/08/2013, 13h09
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Tu me rassures, j'ai dit non merci à mon dealer quand il est sorti, c'est déjà ça d'économisé.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC Nation août 2013 scarletneedle News VO 328 01/09/2013 10h33
IDW août 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 8 20/05/2013 14h31
DC août 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 37 16/05/2013 00h19
Vacances de Gourvy : une semaine en juillet, une autre en aout gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 29 28/08/2009 16h32
CRITIQUES DES VACANCES DE FEVRIER: MOMO, RUCKA, SIMONE et autres doop Critiques VO et VF des forumers 23 24/02/2006 23h36


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h32.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !