Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 05/10/2013, 19h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Marvel

Marvel Knights Spider-Man #1 : ou la palme du comics le plus illisible de l'année. C'est bien beau de vouloir expérimenter, après tout la bande dessinée permet de s'amuser avec les codes de la narration, oui mais si c'est pour qu'au final il n'y a plus de plaisir de la lecture l'exercice est loupé. Tout le monde n'est pas J.H. Williams III pour tenter de jouer avec les cases, le texte et les pages et il faudrait que Marco Rudy se fasse une raison. Matt Kindt n'est pas en reste dans ce résultat final loupé, car je pense qu'il faut être deux pour avoir l'idée pourrie de proposer au milieu d'un récit déjà compliqué à lire une double page dont la moitié est imprimée à l'envers et où il faut s'équiper d'un miroir pour pouvoir la lire. C'est vraiment dommage cette sensation de s'être fait arnaquer de ses petits euros tout ça au nom de l'expérimentation, et bien je ne serais plus le cobaye des auteurs et je souhaite bon courage à ceux qui se sentent l'humeur de lire un comics qui est illisible.
Je suis presque en colère de ce rendez-vous loupé avec le retour de la ligne Marvel Knights, en espérant que les Hulk et X-Men remonteront un peu le niveau, pas difficile en même temps.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 05/10/2013, 19h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
TRILLIUM #3 (Jeff LEMIRE avec l'aide de José VILLARRUBIA aux couleurs)



Je viens de reposer ce troisième numéro de TRILLIUM et j'en suis encore tout retourné. Et oui Jeff LEMIRE a décidé de hausser le ton dans la façon de raconter une histoire. Après le flip book dans le #1, les dialogues entre 2 personnages qui ne se comprennent pas dans le #2 nous avons ici le droit de lire des planches en sens inverse selon le protagoniste. Jeff LEMIRE joue avec les sens du lecteur depuis le début et active quelque chose en lui. Mais attention ici ce n'est pas du gadget de la part de l'artiste car le plaisir de lecture et les émotions qui vont avec sont déclenchés par cette façon de raconter (ou bien est ce le contraire ?) Les parallèles entre les histoires de Nika et Billy à travers leur passé et leurs expériences sont émouvants et on on ressent une réelle empathie pour eux. L'épisode s'achève sur une réelle promesse d'une grande aventure à venir.
Un seul mot me vient à l'esprit (qui reste sens dessus dessous) : PARFAIT

S'immerger dans l'univers de TRILLIUM c'est vivre une nouvelle expérience de lecture.
Je viens de le lire et ça m'a calmé de la déception de MKSM, au jeu de la narration Jeff Lemire en enterre un paquet. Au bout de trois épisodes cette série sent déjà le Eisner Award à plein nez!
Par contre bon courage à l'editor dont la tache est de compiler cette série en tpb.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 05/10/2013, 20h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Par contre bon courage à l'editor dont la tache est de compiler cette série en tpb.
Mon revendeur m'a dit exactement le même chose. Je suis bien content de faire la série en single sur le coup.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/10/2013 à 20h24.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 05/10/2013, 20h42
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
En tout cas que de déceptions cette semaine de ce que j'ai lu de Marvel, Fantomex loupé, MK Spidey une purge, All New X-Men dans la lignée du crossover Battle of the Atom depuis le début.
Il n'y a que le All New X-Men Special, première partie du crossover Arms of Octopus, qui m'a vraiment plu.
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 05/10/2013, 21h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Number 10
Titre de la série : Reality Check
Numéro : 2
Editeur : Image

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Viktor Bogdanovic
Scénariste : Glen Brunswick
Pourquoi je l'ai pris ?
Le 1 était pas si mal.
Pitch :
Dark hour est passer dans la réalité. Mais son concepteur n'est pas persuadé.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "Let get you some air"
Avis :
Dessin & Encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 2/5
Plaisir de lecture : 2/5
Ma note : 6/10

Number 9
Titre de la série : Earth 2
Numéro : 16
Editeur : DC Comics

Titre de l'épisode : To the Victor
Auteurs :
Illustrateur : Nicola Slott
Scénariste : James Robinson
Encreur : Trevor Scott
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que la série est une sans faute depuis le début.
Pitch :
L'armée américaine fait face à celle de steppenwolf et à ses hounds. Les wonders eux se remettent difficilement de leur défaites.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "Hail Darkseid"
Avis :
Les dessins ne sont pas toujours au top. Steppenwolf par exemples est dessiner plusieurs fois d'une manière qui dirait-on appuis sur des erreurs de physionomie. Les couleurs lasse vite et tue la surprise finale.

Dessin & Encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Ma note : 6,5/10

Number 8
Titre de la série : Hinterkind
Numéro : 1
Editeur : Vertigo

Titre de l'épisode : Once upon a time
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Fransceco Trifogli
Scénariste :Ian Edinton
Pourquoi je l'ai pris ?
La couverture m'a donné envie d'essayer.
Pitch :
Dans un futur proche la nature à repis ses droits. Les humains ne sont plus en haut de la chaine alimentaire et pour les quelques survivant c'est un combat de tout les jours.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "Go home, I told you"
Avis :
Des dessin pas si mal, y'a même quelque page où j'ai cru à du Byrne dans les visage. Malheureusement l'auteur n'est pas toujours au top et pas aussi bon sur ses décors.
Coté scénario c'est sympa sans plus. Pas sur de continuer après le 2
Dessin & Encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note : 7/10

Number 7
Titre de la série : Mighty Avengers
Numéro : 2
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Greg Land
Scénariste : Al Ewing
Encreur : Jay Leisten
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 fut une bonne surprise
Pitch :
Cage & C° font face à Proxima. Et le gardien rend visite à Blue Marvel.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "No Pasaran"
Avis :
Un peu moins bon que le premier. Pourtant pour du land les dessins sont meilleurs ce que j'ai pu déjà lire de lui. Et coté scénar à par la scène avengers assemble un peu abusé, c'est assez bon. Peut être un peu lent et cela aurait pu faire la moitié d'un numéro.
Dessin & Encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 4/5
Ma note : 7/10
Mais alors pourquoi devant Hinterkind ? Parce que les dessins sont meilleurs.

Number 6
Titre de la série : All new X-men
Numéro : 17
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : Battle of the atom part 6
Auteurs :
Illustrateur : Stuart Immonen
Scénariste : Brian Michael Bendis
Encreur : Wande Von Grawbadger
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que la série de bendis est sympa et pour le crossover.
Pitch :
Magick accompagné des jeunes Beast et Iceman arrive dans le futur. Mais les X-men du futur se méfie de ce qu'il doivent faire ou non.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "And then what ?"
Avis :
Les dessins sont superbe mais n'arrive pas à sauver le vide du scénario. Bendis retombe donc dans ses mauvais travers. Après le Oui/non/Peut-être doit-on renvoyer les jeune x-men dans le passé, voici le Oui/non/peut-être doit-on aider contre les autres x-men du futur. Pourtant on en apprend plus sur le futur.
Dessin & Encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 3/5
Plaisir de lecture : 3/5
Ma note : 8/10

Number 5
Titre de la série : Thunderbolts
Numéro : 15
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur : Jefte Palo
Scénariste : Charles Soule
Encreur : Terry Pallot
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le dessin de la preview à titiller mon intérêt et le 14 était assez fun.
Pitch :
Les Tbolts sont bloqué avant d'arriver à New York. Si Deadpool décide de prendre le métro pour aller acheter une pizza, les autres continue la mission donné par le punisher. Jusqu'a ce que les aliens s'en mêlent.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "No problem. Everyone usually just thinks i'm spider-man. Like two times out of ten i have to fight hydro-man -- Poor guys get confused -- but that's no big deal."
Avis :
Des dessin assez sympa même s'il aurait parfois gagner à être un peu plus fini. Dommage aussi d'utiliser autant les couleur informatique pour les fonds. Coté scénar soule amméne un très bon coté déconne. J'adore la petite fille qui offre de l'argent à deadpool, ou lorsque venom laisse les criminels sans se rendre compte que Castle leur laisse un cadeau explosif
Dessin & Encrage : 7/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 8,5/10

Number 4
Titre de la série : Thunderbolts
Numéro : 16
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Jefte Palo
Scénariste : Charles Soule
Pourquoi je l'ai pris ?
Toujours pour le coté sympa du dessin et du scénar.
Pitch :
Castle & C° continue leur mission malgré l'invasion alien. A part deadpool qui se la joue solo.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "You don't steal people's wish"
Avis :
Des dessins meilleur lorsque Palo s'encre. D'ailleurs ici les fonds sont moins vide.
Coté scénar Soule arrive à nous faire rire. Malheureusement ça ne reste pas dans les mémoires bizarrement.
Dessin & Encrage : 8/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9/10

Number 3
Titre de la série : Hunger
Numéro : 3
Editeur : Marvel

Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Leonard Kirk
Scénariste : Joshua Hale Fialkov
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que les deux premiers étaient très bon
Pitch :
Le Surfer et Rick ont un nouvel allié à leur coté Captain Marvel qui s'est préparer à combattre et détruit Gah Lak Tus. Mais Rick n'a plus envie d'aider.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "No. But, i'm going to. I gotta go."
Avis :
De très bon dessin pour un très bon scénar. On en parle pas et pourtant Fialkob mériterait qu'on mettent plus en avant cette avant bouche à Cataclysm.
Dessin & Encrage : 9/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10

Number 2
Titre de la série : Batman Detective Comics
Numéro : 24
Editeur : Marvel

Titre de l'épisode : State of Shock
Auteurs :
Illustrateur & Encreur : Jason Fabok
Scénariste : John Layman
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le travail de Layman sur batman est vraiment excellent.
Pitch :
Batman contre Wraith ? Et si c'était Wraith contre le GCPD ?
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "Instead he found me"
Avis :
Si on peut reprocher à certain de déliter leur histoire de trop. Ici je reprocherais à Layman de terminer trop rapidement son arc. Du coup certain truc ne sont pas très logique.
Mais cela ne gache en rien la fin énorme.

Dessin & Encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 4/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 9,5/10
Pourquoi devant Hunger ? Parce ce n'est pas une mise en bouche mais un arc qui restera dans les esprits.

Number 1
Titre de la série : Forever Evil
Numéro : 2
Editeur : DC comics

Titre de l'épisode : Rats
Auteurs :
Illustrateur : David Finch
Scénariste : Geoff Johns
Encreur : Richard Friend
Pourquoi je l'ai pris ?
Parce que le 1 fut une très belle surprise
Pitch :
La CSA s'installe tranquillement, les premiers probléme proviennent (Siscion des Rogues, attaques des Teen titans), mais ce n'est pas comme s'ils ne pouvait s'en occuper.
Par contre les relations entre eux commence à ce tendre et Owlman à un plan contre Ultraman (Tiens donc).
Luthor quand à lui n'a pas l'intention de se laisser faire et va chercher son premier associer.
Enfin Starlab à de la visite.
Phrase qui fait écho à ma lecture ? "Look your favorite babe. Children."
Avis :
En dehors du coté des titans qui m'a un peu ennuyer, le reste est vraiment très bon.
Dessin & Encrage : 10/10
Scénario, intérêt & originalité : 5/5
Plaisir de lecture : 5/5
Ma note : 10/10
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 05/10/2013, 23h02
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
C'est vrai que l'univers n'est pas si exploré que ça, on commence avec deux familles et c'est déjà pas mal, je suis certain que Rucka a comme plan de développer son univers sur les arcs suivants.
Hum. Vous devriez tous deux lire le courrier des lecteurs et les frises chronologiques. Ce sont des éléments indispensables à celui qui veut plus d'immersion dans ce monde.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 05/10/2013, 23h19
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Oh mais c'est lu (j'y ai fait référence dans la critique du 1 ou du 2) mais cela ne remplace pas une narration graphique plus descriptive.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 05/10/2013, 23h40
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par leocomix
Voir le message
Hum. Vous devriez tous deux lire le courrier des lecteurs et les frises chronologiques. Ce sont des éléments indispensables à celui qui veut plus d'immersion dans ce monde.
Je suis hyper réfractaire à ce genre d'artifice, si l'auteur ne peut pas tout raconter dans son récit et qu'il utilise des appendices je ne les lis jamais, j'estime que l'essentiel doit être dans les pages de bd.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 06/10/2013, 01h47
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
C'est dommage d'avoir ce préjugé. La lecture de From Hell et Cerebus perdrait beaucoup sans ses artifices. C'est tout à fait légitime de mixer les modes de communication et de narration. Déjà Steve Gerber nous livrait des pages de texte au milieu des BD.

Faudrait-il supprimer les passages sociologiques dans Les Misérables ou dans Les Raisins de la colère?

Pourquoi pas un discours "la BD ça doit être purement distrayant ou seulement pour les enfants"?

Pour ma part comme deux des plus grands comics de tous les temps y ont recours et que le troisième pourrait en profiter avantageusement (Sandman) j'embrasse et soutient ce procédé.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 06/10/2013, 02h41
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Alors pour Cerebus je ne sais pas mais pour From Hell les appendices servent à clarifier certaines assertions de Moore. Il nous y expose aussi des dates et des faits reconnus, mais il en profite surtout pour mettre en lumière ses créations propres (ce qu'il a commodément inventé pour servir son récit) ou la façon dont il s'est arrangé pour que certaines situations collent à sa vision.
La lecture des appendices est certes on ne peut plus enrichissante mais on peut très bien lire From Hell sans les ouvrir.

Je crois que SJ voulait surtout souligner une idée un peu différente. Il estime que si les auteurs se contentent de nous présenter leur univers, aussi vaste et passionnant soit-il, par le biais de pavés textuels (plus ou moins courts) en dehors du récit, c'est que quelque part ils passent un peu à côté de l'essentiel d'une bd: à savoir la fusion du texte et de l'image pour exprimer quelque chose.
En gros, une solution de facilité. Je ne pense pas qu'il soit contre l'ensemble des appendices. Me trompe-je?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 06/10/2013, 09h18
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Voilà Jean-Moul m'a compris, je n'ai rien à ajouter.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 06/10/2013, 15h02
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC Green arrow #24

GREEN ARROW #24 (Jeff LEMIRE / Andrea SORRENTINO / Marcelo MAIOLO à la couleur)



Suite et fin de l'affrontement entre Green Arrow et le Count Vertigo. Jeff LEMIRE replace l'action dans le fief de Oliver, Seattle où une guerre des gangs est sur le point d'exploser avec le VERTIGO comme détonateur. Tout s'emboite et la narration de LEMIRE fait mouche encore une fois. Au travers des dialogues qui touchent leurs cibles le suport cast est bien présent et encore une fois bien mis en valeur (ce qui est rare de nos jours). De plus la fin de la confrontation entre Oliver et Le Count Vertigo pourra vous paraître rapide et simple mais cela serait nier le travail fait depuis 3 numéros sur ce vilain et la malchance qui à l'air de l'accompagner. Du grand art dans la caractérisation de ce vilain.

Comme d'habitude le travail d'Andrea SORRENTINO et de Marcelo MAIOLO est superbe. Ils captent parfaitement les pouvoirs du Count VERTIGO et ses splash pages sont très mise en valeur. Les constructions de planches sont encore une fois très visuelles et inventives.

Green Arrow est surement une des meilleure série actuelle chez DC. C'est une superbe série alliant mystère, aventure et elle est très new friendly reader. Vous auriez tord de passer à côté car les talents de conteur de LEMIRE sont mis au service de cette série de super slip.
A noter que ce numéro peut être lu comme un point d'entrée à la série avec une très belle première planche qui résume parfaitement le run de Lemire depuis le début.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/10/2013 à 21h17.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 06/10/2013, 21h33
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
A noter que ce numéro peut être lu comme un point d'entrée à la série avec une très belle première planche qui résume parfaitement le run de Lemire depuis le début.
C'est vraie qu'elle est superbe.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 07/10/2013, 00h37
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Alors pour Cerebus je ne sais pas mais pour From Hell les appendices servent à clarifier certaines assertions de Moore. Il nous y expose aussi des dates et des faits reconnus, mais il en profite surtout pour mettre en lumière ses créations propres (ce qu'il a commodément inventé pour servir son récit) ou la façon dont il s'est arrangé pour que certaines situations collent à sa vision.
La lecture des appendices est certes on ne peut plus enrichissante mais on peut très bien lire From Hell sans les ouvrir.

Je crois que SJ voulait surtout souligner une idée un peu différente. Il estime que si les auteurs se contentent de nous présenter leur univers, aussi vaste et passionnant soit-il, par le biais de pavés textuels (plus ou moins courts) en dehors du récit, c'est que quelque part ils passent un peu à côté de l'essentiel d'une bd: à savoir la fusion du texte et de l'image pour exprimer quelque chose.
En gros, une solution de facilité. Je ne pense pas qu'il soit contre l'ensemble des appendices. Me trompe-je?
Je pense qu'on avait tous compris son propos. Ce que je conteste c'est le préjugé que tu reprends: l'idée qu'il s'agit d'une solution de facilité qui contreviendrait à une définition réductrice de la BD. On ne peut pas reprocher à Rucka de s'être "contenté de présenter son univers par le biais de pavés textuels" et d'ailleurs quel auteur a jamais été coupable de ce crime dénoncé par SJ ?
Etant donné que les artistes ont le droit d'utiliser toutes les ressources de l'illustration, les scénaristes devraient avoir le droit d'utiliser toutes les ressources de l'écriture, y compris les pages de texte sans dessin, les tableaux, les graphiques.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 07/10/2013, 02h51
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
Trillium #3
Il ne se passe pas grand chose...

Doctor Who Prisoners of Time #9
Le méchant enfin révélé sauf que je ne le connais pas.

Lazarus #4
Quelques mystères relancent l'intrigue.

Avengers Endless Wartime
Dans l'esprit du film de Whedon, on a une métaphore sur la guerre mais avec le cynisme britannique. Ce n'est pas un hasard si les personnages choisis sont liés au complexe militaro-industriel.

Daredevil Dark Nights #5
Lapham, auteur de polar (comme Miller et Bendis), qui écrit le DD de Waid (c-à-d. Silver Age), ça donne quelque chose de bizarre mais pas désagréable.

Hunger 3
Bof!

Infinity Hunt #2
Affrontement entre écoles (à la Harry Potter 4) sur fond d'invasion planétaire. Je me demande si tous ces nouveaux écoliers sont pour la prochaine fournée d'Avengers Arena.

Wolverine webcomic
Vraiment médiocre.

Absolution Rubicon #4
Gage est très bon dans cette histoire

God is Dead #2
Un concept qui aurait pu exister chez Marvel mais qui marche mieux indépendamment: les panthéons se partagent le monde.

Mocking Dead #2
Van Lente continue d'intégrer les dernières innovations dans la fiction zombie.

Quantum & Woody #4
Je trouve pas ça drôle.

Robocop Last Stand #3
Le scénario de Miller n'est pas vraiment bon. Pas étonnant qu'Hollywood n'en a pas voulu.

Shadow Now #1 $3.99
Un vrai coup de coeur. Liss est toujours aussi à l'aise dans ce genre et Colton Worley lorgne vers JH Williams III

Uber #6
Gillen commence une nouvelle aventure dans le théâtre du Pacifique
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Image octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 13 28/08/2013 22h36
DC octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 19 21/07/2013 19h32
IDW octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 6 15/07/2013 18h35
Boom octobre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 6 13/07/2013 22h44
Valiant octobre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 9 12/07/2013 23h48


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h02.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !