Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #151  
Vieux 14/01/2016, 18h05
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve

SECRET WAR : ULTIMATE END (janvier 2016)


J'avais fait un beau préambule parcourant les 15 dernières années à lire le Ultimate Universe... Et tout a été effacé.

Du coup, on attaque direct avec le ULTIMATE END de Bendis, qui prête son nom à la revue et est censé refermer en grande pompe le UU.

Alors c'est simple : je n'ai rien compris. En gros, Bendis se bouche les oreilles, ferme les yeux, et se fait son event à lui tout seul comme si de rien n'était. En relisant le premier épisode de SW comme s'il était tout droit sorti des pages de USM.

C'est assez étrange, et ça a réussit à me paumer parfaitement, surtout que ça me présente des éléments que j'avais déjà oublié (le trou de vers) et des enjeux que je n'ai pas réussi à établir : tout le monde se méfie de tout le monde, c'est les persos de 616 et du UU mais avec les souvenirs de l'univers altéré de Battleworld, on mentionne quand même Fatalis mais c'est "avant" la fin du monde décrite dans SW...

C'est intrigant (même si je crains la fumisterie) mais en l'état c'est incompréhensible.

Pas horrible, mais entre le clash étonnamment expédié dans la série principale et cet embrouillamini, on regrette que la rencontre finale entre les deux univers ne soit pas traitée avec d'avantage de clarté.

2/5.

On enchaine avec les INHUMAINS de Charle Soule, dont le run m'a plutot agréablement surpris jusqu'ici, et dieu sait que je l'attendais avec un gros apriori négatif.
Et bien pour cette version Battleworld, je trouve que la série n'a rien perdu de son attrait, Soule arrivant à parfaitement l'insérer dans le nouvel univers, pose un contexte tout de suite captivant et des personnages attachants. Bref, tout ce qu'on demanderait à un "numéro 1".

Une bien bonne lecture. Soule est en train de se faire une place comme un de mes auteurs à suivre chez Marvel.

3,5/5.

J'ai aussi bien aimé le SINISTRE SQUADRON de Guggenheim et Pacheco, ce dernier aidant pas mal, vu qu'il est en extrêmement bonne forme, revenu un peu de ses expérimentations récentes qui déplaisaient à certains.

Gug' signe une intrigue classique à base d'une équipe de méchants pervertie, mais arrive au fil de l'aventure à la doubler de ressorts qui promettent pas mal pour la suite.

Alors il y a un peu de gore inutile qui fait qu'on pourrait se croire chez DC, mais pas de là à gater la sauce. Bonne lecture.

3,5/5.

On finit avec le CAROL CORPS de Deconnick.

Alors Deconnick, pour moi jusqu'ici, c'était la plus grosse fraude d'il y a deux ans, avec son Captain marvel chiantissime. C'est simple, son run a fini de me dégouter du personnage de Carol Danvers.

Alors évidemment, quand je vois qu'elle repose les mains sur le personnage, je lève un sourcil. Surtout quand le début de l'épisode ressemble de façon flagrante à ce qu'elle avait l'air de faire sur son précédent run.

Pourtant, et assez rapidement, mon sentiment s'est fait plus positif à l'égard de ce que je lisais, avant de me rendre compte que le tout fonctionnait pas mal.

Rien de quoi se relever la nuit, mais suffisamment pour me donner envie de lire le prochain numéro.

Un 3/5, quand même.

Au final, un magazine que j'ai pris uniquement pour pouvoir enfin faire le deuil du UU, et qui au final aura été tiré par le haut par les trois autres séries qui le compose.
Réponse avec citation
  #152  
Vieux 17/01/2016, 12h57
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Bon je n'ai trouvé que le magazine Avengers dans le supermarché à côté de chez moi ce matin :/ J'ai déjà le magazine principal mais je voulais feuilleter les autres et prendre selon les échos d'ici.
Réponse avec citation
  #153  
Vieux 17/01/2016, 13h27
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour les échos DC, faut plutôt prendre du Urban. :P
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #154  
Vieux 17/01/2016, 22h32
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Joli !
Réponse avec citation
  #155  
Vieux 17/01/2016, 23h16
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Devant l'enthousiasme qu'a déclenché cet event supposé remodeler en profondeur l'univers super héroïque Marvel, je me suis quand même fendu d'un petit achat de 6 périodiques Panini !
Me souviens pas en avoir acheté autant d'un coup ! ^^

J'ai commencé par me lire le

SECRET WARS #1

J'ai eu un peu de mal au début à rentrer dans l'histoire, vu que je n'ai plus touché un titre Avengers depuis l'event Infinity !
On en vient de suite aux deux Terres restantes et ensuite c'est la panique.
Mais c'est bien mené, rien à dire, ça se lit relativement bien et Esad Ribic est très bon.
C'est encore mieux avec le #2 et le "Thor Corps". Bonne idée, même si j'ai du mal avec les noms des personnages traduits en français. Ahlala ! Fatalistadt, Fatalisgard...avec Doom ça sonne tellement mieux !

A chaque page on retrouve une nouvelle version d'un personnage connu, c'est assez excitant. Parfois on est surpris, d'autres c'est tout le contraire ! Le sherif m'exaspère déjà et le Fatalis version Dieu aussi. Je rêve déjà de sa future branlée, j'espère que ce sera le cas d'ici le n°9 !

Donc, très bonnes premières impressions sur cet event et j'aimerais beaucoup que Ribic nous fasse un jour une mini série sur les Captain Britain !!!


SECRET WARS : AVENGERS #1

A-Force : L'équipe qui m'indiffère à un point mais bon, j'ai lu, c'est joli mais c'est tout. L'histoire est franchement sans intérêt dans ce 1er n°. Les héroïnes ont rendez vous, se cognent un requin en route...se défendent et Fatalis va pas aimer en définitive. Pfff ! Moooooon, c'est ennuyeux et je sais toujours pas pourquoi sur Arcadia ils ont une équipe composée que de femmes ?

THORS : C'est la meilleure série de ce mag, tant pour le dessin de Sprouse que le scénario de Aaron ! Une enquête policière menée par des Thor, avec médecin légiste d'enfer, une intrigue bien menée et à la fin, on est pressé de se retrouver en Février !

ARMOR WARS :
Euuuh sérieusement ? C'est James Robinson sur cette série ?? Parce que c'est aussi désespérant que les dessins de Takara ! Un Royaume où tout le monde est contraint de porter une armure... Ca m'embête vraiment que cette série soit dans ce magazine !!

FUTURE IMPERFECT :
Je suis surpris de voir que c'est du Peter David parce que ça m'est passé au dessus complet. Faudra peut-être relire les 4 épisodes d'un coup, sais pas. Côté dessins, ben, du Greg Land ultrabrite comme d'hab.


SECRET WARS : X-MEN #1

AGE of Apocalypse #1 : J'ai eu énormément de mal à aller au bout avec des dessins calamiteux de Gerardo Sandoval. Je n'aime vraiment pas, quel dommage de lui avoir confié cette série parce que côté scénario (Fabian Nicieza), ça se laisse lire, il y a peut-être beaucoup à ingurgiter en 1 seul n° mais ça peu passer ! Ca fait assez plaisir de revoir certains personnages.

X-Men'92 : Vraiment rien à dire là dessus si ce n'est que c'est assez illisible, c'est verbeux pour pas grand chose, je me suis ennuyé devant l'originalité du truc !

House of M : Là c'est déjà un peu mieux et c'est intelligemment joué de la part de Hopeless avec un petit état des lieux au début. Les dessins de Failla passent bien avec le souvenir que je peux avoir d'un Coipel dans l'event originel ! C'est pas mal, c'est fun et après avoir lu, on est en droit de se dire que la famille, c'est plus ça ! ^^

Secret Wars: Battleworld :
cette petite histoire est, mine de rien, pas loin d'être la pépite de ce magazine ! Mike Henderson est très bon au dessin et je le verrais bien reprendre un peu Invisible Republic de Hardman !
Toujours est-il que cette histoire met en scène un Punisher plutôt original qui va en découdre avec les Quatres Infernaux !
Réponse avec citation
  #156  
Vieux 18/01/2016, 17h00
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
SECRET WARS : MARVEL ZOMBIES (janvier 2016)


La revue faisait partie des trois sacrifiés de ma liste d'achat, mais si je ne compte toujours pas prendre Deadpool et GoG, les divers avis concernant celle-ci m'ont poussé à tenter l'aventure.

Et ça donne quoi ?

Dans l'ensemble, je me souviens que MARVEL ZOMBIES avait pas mal suscité l'enthousiasme des voistes, et d'Arrowsmith dans ce même topic. Je l'ai donc ouvert avec le plus positif des apriori, et j'ai été... Non pas deçu, mais disons que je suis tout de même resté sur ma faim.

Le trait de Walker est toujours aussi agréable à l’œil, se prête bien à l'histoire racontée par Spurrier. mais cette histoire, justement, prend quand même un temps fou à se lancer, et je dois avouer que si j'ai aimé que l'auteur s'attarde sur la relation filiale entre l’héroïne et son père, le personnage de Elsa ne m'a lui pas vraiment plus séduit que ça.

Toujours est il que le potentiel autour du titre est certain, et bien qu'il ne m'ait pas autant convaincu que de nombreux lecteurs, je suis tout de même curieux d'en lire la suite.

3/5.

J'ai été bien plus client de AGE OF ULTRON, et dieu sait que je voyais cette série d'un mauvais œil pour des raisons évidentes à tous ceux qui se sont infligés l'event original. Et pourtant, non seulement Robinon, comme à son habitude, arrive à partir d'un pitch simpliste et somme toute très classique à produire une histoire immédiatement accrochante.

Pour le coup, c'est une très bonne surprise, de loin celle que j'ai préféré dans le magazine.

3,5/5.


Je n'ai pas trouvé GHOST RACERS si mauvais que ça; ça ne vole effectivement pas bien haut, et ça reste assez oubliable, mais la série souffre beaucoup d'un dessineux un peu générique et surtout dont le trait est fort peu adapté à ce que raconte l'histoire. Un truc un peu plus horrifique aurait d'avantage fonctionné.

Mais paas de quoi se relever la nuit, en effet.

2/5.

Le premier WAR JOURNAL est lui une vraie purge, oui. De tout ce que j'ai lu de cette premiere vague de l'event, c'est un des rares trucs qui me soit tombé des mains.

1,5/5.

Le second est lui un peu plus lisible, même si on se demande quel est l’intérêt de ces courtes histoires sans réel enjeu.

2/5.

Au final, je pense continuer la revue surtout pour la série de Robinson, et curieux de voir ce que Spurrier va proposer dans la sienne. Pas mal donc, mais loin d'être la meilleure revue ce mois-ci.
Réponse avec citation
  #157  
Vieux 18/01/2016, 21h15
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 168
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Je continue à donner mon avis sur Secret Wars avec cette fois, un des magazines qui m'a le plus intéressé !

SECRET WARS: BATTLEWORLD #1

Je passe sur la petite histoire du début avec Blade le tueur de vampires et Howard le canard (purée, je déteste vraiment les noms en VF! ^^) ! C'est dessiné par JJ Kirby et je n'aime vraiment pas, de plus New Quack City et Drakula...j'ai pas accroché, mais j'ai souri à la fin quand même lors du dernier échange entre Blade et Howard. ^^

Weirdworld #1: Là, c'est autre chose, c'est carrément beau même si des fois, faut se concentrer pour faire le tri de ce qu'on voit. Mais Arkon paumé sur Weirdworld et ses multiples rencontres, ça vaut son pesant de cacahuètes. J'espère qu'il y aura autre chose qu'un simple déroulement de rencontres parce que même si c'est beau, une histoire ce serait bien aussi !

Where Monsters Dwell #1: Petit régal de fun que cet épisode avec un aventurier opportuniste et un tantinet lâche. Russel Braun est très bon et ce 1er épisode de Garth Ennis donne envie d'en voir plus. La dernière image est unique, c'est un peu du Buster Keaton mais j'adore !^^

Master of Kung Fu #1: Ma série préférée à ce jour, j'ai trouvé cette interprétation du maître du Kung Fu, à fond dans le thème des arts martiaux. Les couleurs de Miroslav Mrwa tombent juste je trouve. Dalibor Talajic aux dessins, quelle bonne idée, ses combats sont bien menés, les personnages sont reconnaissables, un vrai plaisir que cette lecture. j'espère que Hadden Blackman maintiendra le scénario à un bon niveau et surtout, j'aimerais que Marvel persiste dans cette interprétation de Shang Shi, car le placer de nos jours ne donnera rien de bon selon moi.
Je vois aussi Talajic comme le digne héritier potentiel de Chris Samnee ! Il devrait bien se débrouiller sur Daredevil !^^

Runaways #1: L'institut Victor Von Fatalis pour jeune surdoués, fallait oser mais bon, c'est Secret Wars, c'est maintenant ou jamais. ^^
Je n'ai jamais lu cette série avant, je suis donc un peu en manque de repères mais ces jeunes "surdoués" en colle, c'est idéal pour poser le cast (Skaar et Cloak & Dagger, je suis d'accord !). C'est bien dessiné par Sanford Green et Noelle Stevenson présente tout le monde de très belle manière. Une bonne lecture en somme et j'aime bien aussi le surveillant général se prenant au sérieux !
Réponse avec citation
  #158  
Vieux 18/01/2016, 23h12
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
De loin le magazine qui m'a le plus plu de toute cette fournée. Rien à jeter (même si perso, je suis un peu moins client du Master of kung fu)
Réponse avec citation
  #159  
Vieux 21/01/2016, 13h29
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
MARVEL CLASSIC 4 : MEPHISTO (janvier 2016)


N'y allons pas par quatre chemins, l'histoire présentée ici fait partie de celles que préfère de toutes mes lectures Marvel. J'avais ainsi lu et relu le RCM où je l'avais découvert, séduit aussi bien par le personnage du diable rouge, dans une histoire riche en intrigue, faux-semblants et manipulation.
Le tout était porté par un Buscema imperial.

Aujourd'hui, l ne s'agit pas ici de revenir la dessus, car le tout a extrêmement bien vieilli. Au contraire, à l'heure des Secret War, d'un univers marvel fait plus que jamais de micro univers qui se côtoient mais n'ont plus de vrais liens entre eux, quel plaisir de faire ce tour d'horizon de ce Marvel qu'on aime ! Que de lire ces personnages héroïques, tenir bon -ou échouer- face aux plus durs dilemmes, sans se renier !

Bref, un truc à conseiller à ceux qui souffrent d'une Hickmanite aiguë. Pour ma part je me suis régalé devant la lecture de cette gigantesque farce et j'ai apprécié les quelques plans qui avaient disparus du RCM.

On regrettera juste une traduction manquant un peu de personnalité, là où l'originale résonne encore à mes oreilles alors que je n'ai pas le livre devant moi. C'est étrange quand on compare avec les deux épisodes -exceptionnels eux aussi- du Surfeur d'argent qui ouvrent le magazine : là, la trad est impeccable, et les envolées lyriques chères à Stan Lee parfaitement rendues. Bizarre, même si on a pas affaire non plus à LB.

Bref, un achat juste INCONTOURNABLE. Ma lecture kiosque de janvier, jusqu'ici.

4/5.

(par contre, quel dommage de ne pas avoir utilisé la couverture du RCM, bieeeen plus iconique que celle choisie par Panini :
)
Réponse avec citation
  #160  
Vieux 21/01/2016, 14h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
(par contre, quel dommage de ne pas avoir utilisé la couverture du RCM, bieeeen plus iconique que celle choisie par Panini
Ça n'a probablement rien à voir avec le fait que seule l'équipe des Vengeurs fasse partie du giron cinématographique Disney/Marvel (contrairement aux 4F, à Facteur X et aux X-Men).
Réponse avec citation
  #161  
Vieux 21/01/2016, 16h53
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca serait aux USA... ok mais Panini s en cogne.., je pense
Réponse avec citation
  #162  
Vieux 21/01/2016, 19h26
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ça n'a probablement rien à voir avec le fait que seule l'équipe des Vengeurs fasse partie du giron cinématographique Disney/Marvel (contrairement aux 4F, à Facteur X et aux X-Men).
Ah, pas bête oui. C'est encore plus dommage, mais bon.
Réponse avec citation
  #163  
Vieux 21/01/2016, 21h06
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Ca serait aux USA... ok mais Panini s en cogne.., je pense
Pas tant que ça... Les Avengers sont aussi la franchise a la mode, la plus vendeuse. Donc qu'elle soit en couv est pas anodun.
Réponse avec citation
  #164  
Vieux 21/01/2016, 21h12
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Ca c est autre chose ..
Ca me parait d ailleurs la raison la plus evidente...
Mais je vois mal panini se soucier de pb de droits ciné US ou de droits dérivés... de Marvel US.
Et je vois mal marvel US emmerder Panini avec ca... car apres c est les goodies qui comptent dans ce sens..
Les FF ou xmen sont surtout absents des goodies cad là où Marvel doit partager...
En comics.... On a toujours eu autantd e comics xmen...

Panini refelchit a attirer du lectorat... sinon pourquoi par exemple faire des variant sur les mutants et pas les avengers à angouleme?
Réponse avec citation
  #165  
Vieux 21/01/2016, 21h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
A contrario, il n'y a eu aucune pub ou mention du naufrage cinématographique du four fantastique quand les productions X y ont droit.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 22h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 14h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 14h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 16h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h58.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !