Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 28/12/2015, 20h34
Avatar de Electron
Electron Electron est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: novembre 2013
Localisation: Knowhere
Messages: 795
Electron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourriElectron est une petite crotte de super héros pourri
Il y a aussi Star Wars 5 le 05 janvier, si je ne m'abuse
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 28/12/2015, 20h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Electron
Voir le message
Il y a aussi Star Wars 5 le 05 janvier, si je ne m'abuse
oui tu abuses car les comics Star Wars ont leur propre sous-section et tu y retrouveras la sortie du 5 Janvier
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 30/12/2015, 13h41
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Je comptais prendre tout Civil War, mais l'épisode en moins pour faire gonfler le nombre de magazines a acheter me reste en travers de la gorge. Du coup, je vais faire l'impasse sur les GoG, DeadPool et Marvel Zombies.

Par contre je prends le HS sur Ultron et bien sur le Mehisto.

Les comicssont deja dispo sur paname ?
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 30/12/2015, 19h22
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Comics déjà disponibles à Astro City!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/12/2015, 19h35
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Coooooooooool !!
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/12/2015, 20h04
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Arrêt total du kiosque pour moi au début de secret war. 5€ pour 100 pages au secours.

Ce sera l'occasion de m'adonner à plus de VO.

EDIT : Comics dispo à Pulp's Paris.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 31/12/2015, 12h50
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je prends tout pour moi.
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 03/01/2016, 12h51
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Tout trouvé aussi par chez moi. Happy!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 03/01/2016, 13h38
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Pareil, disponibles sur Dijon... Enfin chez Leclerc.
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 03/01/2016, 14h58
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon ben j'ai lu hier soir le mag SECRET WARS principal que j'ai pris pour le principe, pour connaître le contexte.
Je critique très rarement ici, mais ce matin, slurp, un café, un peu de temps, je me lance...

A la base j'aime pas Hickman mais j'aime Esac Ribic. Et cette lecture n'y a rien changé. Les fans d'Hickman vont adorer, je pense. J'avais l'impression qu'il aimait bien mettre des cataclysmes un peu partout et tout le temps, et là on lui autorise
Annihilus et Thanos en ont rêvé, durant des siècles sans doute, ils l'ont tenté des dizaines de fois chacun, Jonathan Hickman l'a fait en 20 pages, fort joliment dessinées au demeurant. De son côté, Ribic fait ce qu'il peut pour qu'on tremble un peu pour les héros, pour qu'on les aime dans ces moments difficiles, mais en vain. J'avais commencé les Ultimates puis les Avengers d'Hickman jusqu'à ce que ces apocalypses à répétition et sans émotion ma gavent. Et ces pages vierges avec juste une phrase "choc", j'avais oublié Bon clairement je suis pas client, je pense que ceux qui ont suivi ses Avengers verront dans ce premier épisode un dénouement à la hauteur de l'ambition de l'auteur. Le second épisode présente "l'après", un nouveau statu quo. Comme d'habitude avec le scénariste, il y a des idées intéressantes et un peu fofolles (d'ailleurs il est crédité au générique à "scénario et concept", sacré Roger Wat... euh, Jonathan Hickman ) mais ça ne raconte au final pas grand chose : c'est des mecs superpuissants qui ont des dialogues supervirils et superbalaises de mecs superpuissants entre eux, sauf qu'à part donner un prétexte pour exposer le cadre et quelques éléments de cet "après", ce qu'on nous raconte, ce qui arrive aux personnages impliqués, on s'en fout un peu quoi. Hickman ne raconte pas d'histoire, il développe son concept, c'est tout, et ça me touche autant qu'un scénar de jeu de rôle ou une fanstory élaborée par un gosse de 13 ans (un peu pété du casque le gosse quand même) ce qui est très rigolo et très sympa quand on est rôliste ou quand on a 13 ans (voire quand on est un rôliste de 13 ans, mais je m'égare... slurp, un autre café!) mais là, tellement vain...

A côté de ces critiques impitoyables à chaud (et totalement de mauvaise foi, vous l'aurez noté, je ne POUVAIS pas aimer ceci vu mon passif avec le scénariste ) difficile de ne pas penser à ce qu'était le premier SECRET WARS, une mini-série également très ambitieuse pour l'époque (scénaristiquement et éditorialement) et de voir là les ressemblances qui interpellent le fanboy que je suis. Pour l'anecdote, Spidey #66 n'est pas le premier comic book que j'ai lu, mais c'est le premier que j'ai possédé, à l'âge de huit ans Je ne cherchais pas ici une madeleine de Proust, a priori. Mais c'est flagrant que plusieurs idées sont empruntées à la première saga (ça c'est pas un reproche, ça s'appelle pareil donc on s'y attend) et sont pour l'essentiel développées à plus grande échelle et vont être détaillées à outrance dans les diverses séries de la gamme
Bref, c'est "pareil mais en plus graaaaaand" !!! Encore un truc qui fait bien fanfiction de gosse de mon point de vue, ce que je reproche aussi au dernier Star Wars d'ailleurs, mais comme ce dernier ne complique pas non plus son modèle et reste bien réalisé, avec des personnages nouveaux et immédiatement sympathiques, j'ai bien aimé au final.
En 1984-85, dès les premières pages, les enjeux étaient établis et on avait de la caractérisation des protagonistes (via quelques "disputes" au sein de chaque camp) et, surtout, on n'avait même pas vraiment besoin de savoir pourquoi et comment tout ce petit monde s'était retrouvé là !
Ici, un épisode d'intro nous résume quelques années d'Avengers by Hickman qu'il faut absolument avoir lues pour bien tout comprendre tellement son concept est puissant. Et dans l'épisode 1, les persos qui nous sont familiers, héros comme vilains, aussi bien 616 que 1610, sont totalement monolithiques. Ils se battent la poitrine gonflée et sont tristes trois secondes quand leurs compagnons décèdent dans la bataille, tandis que le lecteur tourne la page en regardant les beaux décors tout détruits. A ce stade, on pense très fort à Crisis On Infinite Earth pour l'ambiance "fin du monde" et le cast XXXL. Sauf que dans Crisis, on tremblait et on pleurait (et je dis ça, je l'ai découvert sur le tard donc ce n'est pas la nostalgie qui parle) L'épisode 2 de SECRET WARS, c'est la découverte totale. Là on pense plutôt à Age of Apocalypse (le premier event) où tous les héros étaient également redéfinis, jusqu'aux titres de leurs séries. Là encore, on se souvient avoir tremblé pour ces personnages "connus mais inconnus" dès les premières pages. Ici, on ne fait que les observer.

Bref, tout ça doit passionner bien des lecteurs avides de détails et de what if, mais pas moi. C'est pas tellement une surprise encore une fois, même si j'espérais que la partie graphique aide à faire passer le supo... A y réfléchir, elle a aidé (Esad est grand !) car avec un dessinateur que je n'aimais pas, pas sûr que j'aurais tout lu jusqu'au bout (le milieu de l'épisode 2, je commençais à survoler les dialogues tellement ça me passionnait ) Le gros problème, c'est que j'ai encore quatre magazines à lire (CIVIL WAR, AVENGERS, SPIDER-MAN et BATTLEWORLD) et ça m'a limite coupé l'envie ! A quoi bon ? Même traité à la loupe par des auteurs que je préfère, cet univers que l'on sait provisoire me fatigue déjà... J'ai sûrement plein de meilleures BD à lire et relire ce mois-ci ! Mon mag STAR WARS me fait les yeux doux. J'ai même craqué sur le MARVEL CLASSIC sur Méphisto alors que j'avais déjà ces épisodes en LUG (c'est débile, je sais ) N'empêche que relire cet épisode "introductif" de Lee/Buscema de 68 fut salvateur de par sa simplicité assumée après le gloubi-boulga hickmanien ! Et en ce moment, je lis du Wonder Woman d'Azarello, du Y le dernier homme, du Magicien d'Oz et je relis La Ligue des Gentlemen extraordinaires. Soit des BD où chaque page est un délice ! Et il faudrait que je poursuive l'exploration du RISK MARVEL ? Allez, dans mes magazines, il y a du Remender, du Aaron, du David, du Slott, du Kubert et plein d'autres gens talentueux... J'espère me tromper et qu'au moins un ou deux de ces mags me donneront envie de poursuivre. Pour la série principale, j'arrête là, je lirai les résumés sur Buzz. Ca devient une habitude : je n'ai pas lu en entier une seule série principale d'event Marvel depuis Siege...
__________________
Je pense donc je signe.

Dernière modification par Mandrill ; 03/01/2016 à 15h09.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 04/01/2016, 23h22
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
SECRET WARS 1
(Contient les épisodes US Free Comic Book Day 2015 (I), Secret Wars 1-2)
J'ai plutôt bien aimé ce début.
On commence par quelques pages extraites d'un Free Comic Book Day de 2015 ( non, non, ce n'est pas une blague, Panini a publié un FCBD qui ne date pas d'il y a 5 ans et pas pour boucher un trou), qui résume rapidement le run de Hickman sur Avengers/New Avengers. Logique.

Le 1 se lit un peu comme la fin du run. Pour préciser j'avais arrêté le mag Avengers à la fin d'Infinity, quand les terribles Bâtisseurs étaient révélés en fait comme de gros tocards et qu'on allait avoir 10 fois pire après.
Comme le dit Mandrill cette collision de 2 mondes et de leurs héros fait un peu penser à Crisis, l'émotion en moins, en effet même en étant habitué à la froideur de Hickman c’est un peu gênant de voir ces héros qui piochent les plus utiles d'entre eux sans sourciller, sans oublier ceux qui sont retirés du champ de bataille par Manifold et ne semblent pas plus déstabilisés que ça.
Ribic a aussi un peu de mal à rendre ce royal rumble lisible, mais ça reste quand même très correct.
Si le premier épisode renvoyait à Crisis, le deuxième rappelle pas mal Age Of Apocalypse ou House Of M, avec la majorité des persos ne se rendant pas compte que la situation est anormale, jusqu'à ce qu'une poignée au courant de ce qui cloche se révèle. On est vraiment dans du très classique finalement, mais pas déplaisant, et ces diverses visions des baronnies et de leurs représentants donne envie d'en savoir plus (d'où les trouzemille mini-séries).
Le rédactionnel en fin de mag fait le job. Mais que la carte de Battleworld est moche! On est loin de la présentation de la carte de l’Ère d'Apocalypse qui à l'époque m'avait scotché.

Un bon début qui donne envie de lire la suite sans être une claque. J'ai été vacciné par le début en fanfare d'Infinity qui s'était dégonflé vers la fin, on verra bien.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 05/01/2016, 18h40
Avatar de Ender
Ender Ender est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: septembre 2015
Messages: 12
Ender change la caisse du Fauve
A part Secret Wars lui-même, il y a des mags indispensable à la compréhension globale de l'event ?
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 05/01/2016, 20h00
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Ender
Voir le message
A part Secret Wars lui-même, il y a des mags indispensable à la compréhension globale de l'event ?
je te renvoie à 2 threads déjà ouverts sur le sujet :

Secret Wars 2015 - le thread officiel (SPOILERS!)

Les séries Secret Wars : le choix des Buzzukis
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 05/01/2016 à 20h29.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 05/01/2016, 20h07
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
A noter que Laurence Bélingard se charge de la traduction de deux mensuels SECRET WARS : LES GARDIENS DE LA GALAXIE (prévisible) et X-MEN.
Si ça peut aider certains ici à faire leur choix ...
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/01/2016, 20h27
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 896
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Mouhaha!
C'était déjà mauvais mais elle les enterre!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
DC janvier 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 17 03/12/2015 22h29
IDW janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 14 23/10/2015 14h52
Marvel janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 27 23/10/2015 14h40
Boom janvier 2016 Dhargo Sollicitations éditeurs 3 20/10/2015 16h56


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !