Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #7576  
Vieux 10/04/2009, 14h37
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
j'ai lu ( heu lu , c'est vite dit qd même lol ) le dernier [B]Shaolin Cowboy[/B] de Geof Darrow et ça continue à être mon petit plaisir coupable ..
ça passe son temps à se battre dans une multitude de pages simples et doubles mais dans un délire visuel totalement assumé et jouissif pour le lecteur qui accepte un certain parti pris du vide !!

Moi, je prend grave mon pied comme rarement dans une Bd de ce genre
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #7577  
Vieux 10/04/2009, 17h24
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Pouf, pouf, ça me fait penser qu'au taf je suis tombé sur sur un vieil album à but caritatif avec du Darrow dans le dedans, une histoire méga-classe en 5/6 pages de Boubon Thret qui part à la pêche à la bouillote dans le désert
  #7578  
Vieux 10/04/2009, 19h28
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
3e arc de Momo sur New X-Men : Imperial.
C'est vraiment bon, du très très bon Morrison, aux concepts vraiments bien barrés!
Xorn était vraiment un perso interressant (dommage...) et Emma prend de l'épaisseur, alors que Jean est omniprésente, et porte l'école a bout de bras! Je ne me souvenais pas du tout que Morrison l'avais aussi bien traité!

Graphiquement, Kordey continue de nous saloper sur 2 épisodes le magnifique travail de Quitely et Van Sciver! hé-hé...

Oulà, il s'agissait de mon 1000e post!

Dernière modification par Drix ; 10/04/2009 à 21h02. Motif: 1000e post
  #7579  
Vieux 11/04/2009, 11h02
Avatar de Tandhruil
Tandhruil Tandhruil est déconnecté
Troll illettré votant fn
 
Date d'inscription: octobre 2006
Localisation: Asnieres sur Seine
Messages: 5 831
Tandhruil change la caisse du Fauve
Fini [B]DMZ 4 : Tirs Amis[/B], Whaouuu ! Quelle narration, une légère déception coté graphisme mais rien de grave, je dirais que la violence et le chaos de l'histoire ont influencés les dessins un peu plus inégaux. Seul défaut, la fin un peu prévisible.

Fini également [B]Manhunter : Street Justice[/B], pour l'instant c'est juste un bon défouloir, reste à voir si ça va plus loin. Les bases sont là, ça part dans tous les sens.... W&S.
__________________
Les filles sexy ont du mordant!
  #7580  
Vieux 11/04/2009, 12h02
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
[QUOTE=Tuco;899014]Je relis du [B]Gotham Central[/B] paru en DC Heroes avant d'entamer la lecture du Big Book qui conclue la série. Une bien belle série![/QUOTE]

Je suis en plein dans le Big Books [B]Gotham Central[/B] et c'est absolument génial. Il me reste un épisode de l'arc Dead Robin puis le dernier arc en 3 parties. Rucka et Brubaker maitrisent super bien leur concept et c'est méchamment efficace.
  #7581  
Vieux 12/04/2009, 09h38
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
J'ai commencé à lire [B]Scalped TP1[/B]. J'ai lu pour le moment les deux premiers chapitres. Et c'est de la bombe. L'ambiance est excellente. L'histoire est assez prometteuse (cf le cliff du #1 auquel je ne m'attendais pas du tout). Bref, très bonne surprise pour le moment. Je finis mon tome aujourd'hui.
  #7582  
Vieux 14/04/2009, 08h43
Avatar de bartholomé
bartholomé bartholomé est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: mars 2007
Messages: 577
bartholomé change la caisse du Fauve
je ne connaissais pas mais j'ai trouvé en solderie [B]"jonny double[/B] " d'azzarello - risso, une bonne introduction à 100 bullets me semble t'il puisqu'il s'agit d'un polar urbain en 4 chapitres.
sorti chez le téméraire à l'époque, le dessin n et b met bien en valeur le style de risso mais avec la galerie de persos proposée on s'y perd un peu

j'ai trouvé ça efficace mais un peu confus à la fin, en tout cs une belle trouvaille tout de même
  #7583  
Vieux 14/04/2009, 09h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Bon, ce week end je me suis lu els trois premiers [B]Mighty[/B] de Tomasi, Champagne et Sneijbjerg. C'est pas trop mal mais bon, ça ne va pas non plus très loin, je vais continuer à suivre cette série même si je ne lui donne pas très longtemps à vivre, c'est dommage !
J'ai lu aussi le [B]Hellboy, in the chapel of Moloch[/B]. Mouais, c'est sympa, ça sent le vite fait mais c'est malgré tout agréable à lire, à regarder, c'est le principal ! La je suis toujours sur le premier TPB [B]Freakangels[/B], c'est un peu chiant, il faut le dire, je peine à avancer, faudrait que je le finisse d'un coup, histoire de ne pas trop être gavé ! Mais bon, voilà...
__________________
Mon site (qui date )
  #7584  
Vieux 15/04/2009, 15h22
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Après avoir posé quelques questions sur cette série, ce n'est pas avec un mais deux exemplaires du tome 1 de [B]Young Liars[/B] (un buzzuki m'a gentiment prété le sien en même temps qu'un autre me l'offrait tout aussi gentiment). J'ai commencé ce midi pendant ma pause et lu les deux premiers épisodes...

J'ai déjà plus ou moins lu le premier... Mon impression à l'époque avait été un peu de perplexité : Etais-je en face d'un Trainspotting du pauvre ou de quelque chose de plus intéressant ? En lisant le second, j'ai eu déjà quelques éléments de réponse : Le découpage et l'ambiance y est parfaite, beaucoup moins d'allure superficielle que le 1. En plus, après lecture (et peut-être aussi grâce aux interventions de certains buzzukis suite à mes questions), on veut savoir ce qu'il en découle... On ne sait pas trop à quoi (ou qui) se fier, ou est la part de réalité et celle de mensonge... Je ne sais plus qui sur ce forum disait qu'il y avait un côté Lynchien à ce titre, et bien cela m'a fait la même impression...
  #7585  
Vieux 15/04/2009, 15h29
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 834
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
[quote=fredgri;901365] La je suis toujours sur le premier TPB [B]Freakangels[/B], c'est un peu chiant, il faut le dire, je peine à avancer, faudrait que je le finisse d'un coup, histoire de ne pas trop être gavé ! Mais bon, voilà...[/quote]

Beaucoup de mal à accrocher aussi. Deux mois qu'il est entamé et systématiquement, je lis trois ou quatre pages avant de le reposer et de lire autre chose. Quelque chose là dedans me laisse totalement froid.
Tiens,en écrivant ça, je viens de me souvenir qu'en réalité je l'ai enfin fini:oups:. Ca devait être la semaine dernière et ça ne m'a pas laissé plus de souvenirs que ça. C'est dire...
  #7586  
Vieux 15/04/2009, 15h42
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Je viens de le finir et en fin de compte, passé le premier tiers ca devient sympa, pas exceptionnel mais sympa, je me prendrais la suite pour voir quand même, mais bon, on est dans du Ellis qui expérimente une narration, un rythme particulier sans trop de mouvement général, c'est lent, ça digresse et en fin de compte on n'en sait pas forcément plus qu'au début mais c'est sympa !
__________________
Mon site (qui date )
  #7587  
Vieux 15/04/2009, 15h43
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Je viens de lire, que dis-je dévoré oui, les 3 premiers épisodes de [B]Scalped[/B]. A ma grande honte, ils m'attendaient sagement depuis le festival de Lille où m'sieur Gourvy me les avait vendus.
Et quelle claque. Comme j'aime bien les clichés (aussi appelés pitch), je dirais que c'est un bon mélange entre Coeur de tonnerre et The Shield.
Que c'est bon !!
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
  #7588  
Vieux 15/04/2009, 15h48
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Coeur de tonnerre et the shield !!!!!!!!
Pourtant je trouvais que Scalped c'était bien moi ! Merde !
__________________
Mon site (qui date )
  #7589  
Vieux 15/04/2009, 15h53
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Insinuerais-tu que j'ai des goûts de ch... ?;)

Parce qu'autrement je pourrais dire que c'est du Hillerman revu et corrigé par Ellroy.
__________________
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien
  #7590  
Vieux 15/04/2009, 15h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 339
FredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que TornadeFredGri est plus orageux que Tornade
Non, simplement que je ne partage pas tes comparaisons, tout simplement, car autrement je n'aurais pas apprécié Scalped comme je l'apprécie en ce moment :-)
Mais compare avec ec que tu veux, on ne voit pas forcément les choses tous de la même façon de toute manière !
__________________
Mon site (qui date )
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que lisez-vous en ce moment ? (part III) rik spoutnik Critiques VO et VF des forumers 4586 Hier 00h14
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !