Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 21/06/2015, 21h30
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 404
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Enfin fini le dernier tp de Ex Machina et j'en suis tout retourné. Vaughan a réussi à mélanger deux thèmes que pourtant tout oppose : le genre super-héros et la politique. Le premier est assez binaire, c'est la lutte du bien contre le mal, avec forcément une fin heureuse tandis que le second navigue dans les eaux troubles du pouvoir, sans que les buts fixés ne soient réellement des objectifs, juste des marches à gravir pour en atteindre d'autres. Mais tous deux ont un point commun, ils sont fatalement liés à une énorme faiblesse qu'est l'être humain, cette machine complexe qui ne fonctionne jamais comme on l'a prévu. Arrivé à la conclusion du récit, car le format bd en impose un, on se sent floué et en même temps on ne pouvait rien attendre d'autre de ce titre. Toutes les menaces combattues, sous forme de vilains ou d'idées ne sont rien comparées à l’âme humaine, et Hundred avec toutes ses qualités et ses pouvoirs ne peut lutter contre les faiblesses qui nous consument tous.
Une œuvre brillante, audacieuse qui ne laisse pas le lecteur indemne, on en sort marqué comme le visage du héros. Bravo messieurs Vaughan, Harris et tous ceux qui ont œuvré à ce monument du comics, Ex Machina n'a pas d'égal et restera longtemps unique dans son genre.
Argh, toujours pas fini de mon côté...
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 21/06/2015, 21h45
Avatar de Heliophoenix
Heliophoenix Heliophoenix est déconnecté
Not like this!
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Marseille
Messages: 278
Heliophoenix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Perso, j'ai le TPB qui réunissait tous les épisodes et l'épilogue paru dans les defenders.
Oui, parceque la série n'a pas connu de fin et que la clé du mystère est sortie tardivement,dans Defenders volume 1 n°76/77.

Hoxard est excellent mais il faut avoir un peu de connaissances sur les années 70 pour bien l'apprécier car c'est une satire de son époque.
Man-thing, c'est une tuerie sous Gerber, avec en plus une fin excellente. Guardians of the galaxy,faudra que je m'y mette un jour.
Y'a un TPB qui va sortir dans quelques mois avec la 1ere partie de Man-thing par Gerber.
Merci beaucoup Man-Thing. Je viens de finir Howard the Duck n°2 (sans lire le n°1). Vraiment excellent. Je peux aller jusqu'au n° 7 (car c'est tout ce que j'ai ) et ensuite il faudra attendre. C'est magnifique en tant qu'une satire.

J'ai lu que le run de Gerber sur DEFENDERS était excellent. C'est sur ma liste de lecture aussi.

Trop de choses à lire ...
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 21/06/2015, 21h58
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Oh la la, Defenders de Gerber, j'ai pleuré que ça finisse si tôt! La baston finale contre les Headmen est tellement grandiose!
Et l'elfe avec un flingue...Du grand Gerber bien qu'on oublie un peu à tort les épisodes de Kraft souvent excellents qui suivent son run (avec notamment Scorpio).
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 22/06/2015, 05h36
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
et n'oublions pas hulk et le daim !
Réponse avec citation
  #125  
Vieux 22/06/2015, 06h51
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
J'avais prévu d'autres singles pour finir ma soirée mais là je suis tellement retourné que je vais souffler un peu, je suis encore sous le choc.
Ça restera un de mes plus gros regrets de ne pas avoir fini de lire cette superbe serie!
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #126  
Vieux 22/06/2015, 11h34
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Ex machina est une des raisons pour lesquelles je fais plus de VF.
Au moins, en VO, ils vont jusqu'au bout d'une série et l'abandonnent pas en plein milieu en général. ça et Tom Strong dont on a jamais eu la fin, le tout chez Panono.
Certes, ça se conclut chez Urban mais c'est un procédé qui m'agace, les séries entamées et pas conclues pour méventes. Pareil en mangas, quelques éditeurs font ça aussi et je les fuis.
Réponse avec citation
  #127  
Vieux 22/06/2015, 11h55
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Oui sauf que mes tp VO ne sont pas très raccords pour l'apparence, surtout pour la tranche. Le logo Wildstorm a changé entre le début de la série et l'intégration du label à DC et cerise sur le gâteau le dernier a le label Vertigo. Mais bon ce n'est qu'un détail qui n'enlève rien à la qualité de la série.
Réponse avec citation
  #128  
Vieux 22/06/2015, 11h58
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Man-Thing
Voir le message
Ex machina est une des raisons pour lesquelles je fais plus de VF.
Au moins, en VO, ils vont jusqu'au bout d'une série et l'abandonnent pas en plein milieu en général. ça et Tom Strong dont on a jamais eu la fin, le tout chez Panono.
Certes, ça se conclut chez Urban mais c'est un procédé qui m'agace, les séries entamées et pas conclues pour méventes. Pareil en mangas, quelques éditeurs font ça aussi et je les fuis.
Pour Tom Strong, ce n'était pas Semic qui avait lancé cela, en presse avec Planetary puis en album ?
Réponse avec citation
  #129  
Vieux 22/06/2015, 12h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Pour Tom Strong, ce n'était pas Semic qui avait lancé cela, en presse avec Planetary puis en album ?
Non c'est Sparks sous format flip book avec Planetary et Tom Strong. Puis Semic a repris Tom Strong alors que Planetary avant d’atterrir chez Semic passera par la case Soleil en Librairie.
Réponse avec citation
  #130  
Vieux 22/06/2015, 12h39
Avatar de Man-Thing
Man-Thing Man-Thing est déconnecté
Gardien du nexus
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Localisation: Un marais des everglades
Messages: 3 918
Man-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de FatalisMan-Thing collectionne les photos dédicacées de Fatalis
Et après c'est passé chez Panono qui a lâché l'affaire.
A ma connaissance, Urban a pas repris la suite? ça fait partie de ces séries maudites avec Sandman (le téméraire puis Delcourt puis Urban, le tout sur bien dix ans) qui m'ont mis à la VO tant j'en avais ras le bol.

Sj, pour les wildstorm, c'est possible. Perso, je préfère une collection pas homogène et finie à une collection homogène et inachevée.
Réponse avec citation
  #131  
Vieux 22/06/2015, 13h05
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 765
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Toujours plongé dans mes superman je confirme une période de purge allant de Superman a des cheveux longs à la fin de la saga Superman Blue/Superman red. La série reprend grave du poil de la bête avec la saga Dominus soit juste avant l'arrivée de Loeb, Casey, Kelly
Réponse avec citation
  #132  
Vieux 22/06/2015, 14h35
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 832
HiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur ThanagarHiPs! se prélasse sur Thanagar
Rigolo tous ces buzzukis qui reconnaissent les qualités de Ex Machina mais avouent en même temps ne l'avoir jamais fini.
Je fais partie de cette bande: c'était super excitant comme série, des prémices passionnants, un personnage génial aux pouvoirs originaux et au parcours singulier. Géniale cette idée de prendre l'histoire à un moment où la période superslip du héros est révolue. Fascinants ces second couteaux. Et puis, comme tout le monde j'imagine, j'ai lâché l'affaire vers la fin parce que ça faisait du surplace et que c'était mortellement chiant. Faudrait que je m'y recolle, tiens.
Réponse avec citation
  #133  
Vieux 22/06/2015, 14h46
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 381
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
J'avais jeté un oeil sur Ex Machina à ses débuts (j'ai dû lire un ou deux tpbs) sans accrocher.
Rapidement laché l'affaire donc...
Mais bon, j'ai jamais vraiment accroché à ce que fait Vaughan donc je suis pas nécessairement hyper-motivé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #134  
Vieux 22/06/2015, 17h13
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire Bloodshot le 1er TP, et je trouve ça vraiment très bon : dessins très sympas et une intrigue qui l'air de rien plante des graines pour la suite et donne envie d'en savoir davantage sur le personnage principal et tout ce qui gravite autour de lui; derrière une apparence tout à fait bourrin. Bref, très bon, je commande les 2 TPB suivants d'ici peu.
Réponse avec citation
  #135  
Vieux 22/06/2015, 17h33
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 942
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et tu fais Harbinger? Je demande car le deuxième arc de Bloodshot est en fait un prélude à Harbinger Wars.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Que RE-lisez vous en ce moment? EsseJi Critiques VO et VF des forumers 2644 23/04/2024 11h37
Où lisez-vous vos comics? JKF Forumers 110 15/08/2019 12h36
Que lisez vous en ce moment? (part II) PSYCHO PIRATE Critiques VO et VF des forumers 11839 07/06/2015 09h30
Que lisez-vous en ce moment ? (part I) Sade Vicious Archives Buzz 9433 31/12/2009 17h55
lisez vous des comics? EsseJi Forumers 41 02/02/2007 02h57


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h20.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !