Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #106  
Vieux 02/09/2014, 12h23
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Euh question idiote. Selon certains méssages je comprend que en fait les bouches trou des derniers mois seraient du au fait que panini a étalé l'event sur 6 mois. Il l'était sur combien au Etats-Unis?

(Oui je ne suis qu'un pauvre lecteur VF, désolé...)
De Aout à fin Novembre. Sur 4 mois
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #107  
Vieux 02/09/2014, 13h37
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Que panini propose du matériel inédit pour meubler les deux mois de recul qu'ils veulent prendre ne me pose aucun souçi.
Le bémol se porte plus pour moi sur le système de variant covers qui est devenu une généralité depuis le marvel now.
Réponse avec citation
  #108  
Vieux 02/09/2014, 13h53
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Le bémol se porte plus pour moi sur le système de variant covers qui est devenu une généralité depuis le marvel now.
Pourquoi ?
Réponse avec citation
  #109  
Vieux 03/09/2014, 00h46
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Fondamentalement, je ne suis pas contre le principe de la variant.
Lors du lancement d'un nouveau mag, du festival d'angoulême, ou pour tout autre grande occasion, ok. C'est un principe alors que je respecte et ai même soutenu depuis toujours (hormis deux, je les ai toutes). C'est toujours très sympathique d'avoir une pièce plus rare, ça marque le pas et ça donne une valeur ajoutée à ta collection. (oui, c'est un collectionneur patenté et maladif qui parle, ancien marvel zombie en cure de désintox').
MAIS depuis ce fameux marvel now, les variants deviennent systématiques : avengers, uncanny avengers, iron man, deadpool, marvel universe, spiderman, x-men.
Certains d'entre eux ayant jusqu'à trois variants !
A ce stade, le principe est galvaudé. La variant perd de sa superbe, devient un produit comme un autre et, comme dans mon cas de figure, devient quasi incollectionnable. Acheter chaque revue deux fois quand on a déjà un budget bd hors norme, ça devient too much.
Peut-être suis-je le seul dans ce cas, mais au lieu de me donner envie de les prendre toutes - ou au moins certaines d'entre elles - (car c'est là le but premier, monsieur panini, vendre plus aux aficionados), ça m'a juste donné envie de tout lâcher.
Sur ce coup-là, je peste alors que j'ai soutenu panini marvel depuis ses débuts en 1997 car là, je pense qu'un éditeur que j'apprécie/ais énormément est tombé dans un consumérisme outrancier. Ce qui est une marque d'irrespect vis-à-vis de ses lecteurs. Et j'en suis bien triste.
Réponse avec citation
  #110  
Vieux 03/09/2014, 01h00
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Ah oui, d'accord pour le côté collectionneur.
Ok.

Moi je vois plus ça comme un côté "choix" : prendre généralement une couverture (celle qui plait le plus) et avoir aussi parfois la possibilité de craquer pour une deuxième variant.
Ou alors collectionner mais une revue, celle de son héros préféré et avoir tous les doubles.
Je n'imaginais pas trop le côté "TOUT acheter".
Réponse avec citation
  #111  
Vieux 03/09/2014, 01h32
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
Ben si...il y a quelques malades comme moi qui font / faisaient tout marvel vf. Si on rajoute à ça la librairie. Ca tue vite. Et radicalement.
Pour exemple, à l'époque, j'ai pris les 5 variants de Five ronin 100% + le graphic novel.
Rajoutons à ça dc - qui reste mon univers de prédilection - et consorts, et on arrive à un moment où il faut opérer des choix drastiques.
Et sincèrement, le système de variants couplé aux rééditions dans x collections différentes ( comme les new x-men de morrisson en revue, deluxe puis select par exemple) ont eu raison de ma marvel zombitude. Ces deux éléments ayant pesé très lourdement dans la balance pour moi ...tout en étant la cause du problème...
Réponse avec citation
  #112  
Vieux 03/09/2014, 02h05
Avatar de Mordiggian
Mordiggian Mordiggian est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: 77
Messages: 333
Mordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMordiggian joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ah oui, d'accord pour le côté collectionneur.
Ok.

Moi je vois plus ça comme un côté "choix" : prendre généralement une couverture (celle qui plait le plus) et avoir aussi parfois la possibilité de craquer pour une deuxième variant.
Ou alors collectionner mais une revue, celle de son héros préféré et avoir tous les doubles.
Je n'imaginais pas trop le côté "TOUT acheter".
Exactement mon cas.
Réponse avec citation
  #113  
Vieux 03/09/2014, 10h56
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Ah oui, d'accord pour le côté collectionneur.
Ok.

Moi je vois plus ça comme un côté "choix" : prendre généralement une couverture (celle qui plait le plus) et avoir aussi parfois la possibilité de craquer pour une deuxième variant.
Ou alors collectionner mais une revue, celle de son héros préféré et avoir tous les doubles.
Je n'imaginais pas trop le côté "TOUT acheter".
Je vois également les variantes de cette manière, comme beaucoup de monde je pense. J'imagine que les collectionneurs purs et durs ne sont pas si nombreux que ça, et j'imagine mal Panini capitaliser uniquement sur cette addiction précise.
D'autant plus qu'il semblerait que ça soit le diffuseur qui prenne à sa charge le coût supplémentaire...
Perso, comme j'aime avoir le choix, ça me convient parfaitement

Citation:
Posté par KAL-EL
Voir le message
Et sincèrement, le système de variants couplé aux rééditions dans x collections différentes ( comme les new x-men de morrisson en revue, deluxe puis select par exemple) ont eu raison de ma marvel zombitude. Ces deux éléments ayant pesé très lourdement dans la balance pour moi ...tout en étant la cause du problème...
Je crois que tu devrais plutôt les remercier de t'avoir vacciné de cette collectionite aiguë
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #114  
Vieux 03/09/2014, 13h54
Avatar de KAL-EL
KAL-EL KAL-EL est déconnecté
FILS DE KRYPTON
 
Date d'inscription: juillet 2004
Messages: 2 210
KAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'épongeKAL-EL boit comme Bob l'éponge
C'est surtout mon banquier qui les remercie, en fait.
Réponse avec citation
  #115  
Vieux 01/01/2015, 01h22
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Bon allez je retente l'aventure (je dois étre maso), je profite de All New Marvel Now pour reprendre Avengers Universe, X-men, et Iron Man et voir ce que vaut Les gardiens de la Galaxie. On verra bien si je tiens plus longtemps que pour Marvel Now...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #116  
Vieux 02/01/2015, 08h59
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Meme demarche pour moi... Je recommence les kiosques avec les covers de Ross... Je verrai bien
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #117  
Vieux 03/01/2015, 16h10
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
J'ai été tenté par le GoG, mais j'attends de voir les retours ; et puis j'ai pas lu le début des séries qui paraissaient dans Iron Man... Mais la présence de Nick Bradshaw sur Gog et les bons avis sur Nova font envie quand même. Rocket Racoon, en le feuilletant, je me dis que ça va soit me plaire grave soit être insupportable
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #118  
Vieux 03/01/2015, 16h34
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
GoG c'est pas bien du tout ... et cela depuis le début. En plus c'est mal traduit en VF.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #119  
Vieux 03/01/2015, 17h36
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 211
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
C'est vrai que les GOG post Trial of Jean Grey sont extrêmement mauvais... et je suis pourtant fan des premiers épisodes de la série!
La force de Bendis c'est les relations entre ses héros, or là il les isole sur plusieurs planetes, autant dire qu'on s'ennuie ferme...
Réponse avec citation
  #120  
Vieux 11/01/2015, 10h19
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Bon après avoir retenté quelques kiosques, force est de constater que pour moi la librairie est plus adaptée à mes envies.

la qualité des séries est vraiment trop fluctuante à l'intérieur d'un même mag et si je prends uniquement l'exemple d'avengers universe, seul Thor m'attire. Même constat d'ailleurs chez les concurrents de chez Urban, seul Green Arrow m'attire dans Justice league saga et seul Batman dans batman saga...

C'est dommage pour moi car ce qui me plait le plus dans le comics, c'est le principe des sorties mensuelles et d'aller chercher mes mag régulièrement...

moi qui suis très sensible au format aussi, je n'aime pas les HC, j'ai toujours préféré le soft et la politique actuelle en VF est de partir sur des publications uniquement cartonnées.

enfin, le prix du kiosque est un avantage certain sur de la librairie...

Je ne peux pas reprocher à Panini d'avoir relancé leurs titres all new marvel now car ça avait du sens et les cover de ROSS m'ont aidé dans ma tentative mais c'est juste que les titres actuels de chez marvel et de chez DC ne me plaisent pas des masses (hormis quelques titres : DD, Hawkeye, Thor, Batman, Green Arrow,...)

voilà pour mes impressions
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est votre meilleur magazine Panini ? chocoman Comics Culture 32 03/08/2012 14h13
Le retour des abonnements panini Kal_El News VF 49 17/08/2010 22h02
Ventes Manga en France - mois après mois Rey Prichou Manga & Franco-belge 14 16/04/2009 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !