Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 29/09/2013, 10h50
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ben je garde tout!

Mais il y a de vraies disparités dans le sommaire des mags, c'est clair.
Mes préférés: Avengers, X-Men, Wolverine et Avengers Universe.
Le format bâtard d'Uncanny Avengers est clairement un souci: le rapport qualité/prix est biaisé et j'espère que Panini y adjoindra bientôt une nouvelle série (voire deux histoire que le mag mute au même format que les autres, et il y aura matière à, niveau nouvelles séries).
Deadpool est bien fun et se suffit à lui-même.
Spidey devrait maintenant trouver son rythme de croisière...pour quelques mois, car effectivement les fins programmées de Venom et Scarlet Spider vont entrainer un petit souci. M'enfin on ne sait pas encore si une de ces séries ne sera pas Now-isée!
XMU est un peu bancal mais reste très agréable.
La grosse interrogation c'est Iron Man: une série éponyme anecdotique, un GoG franchement pas fameux pour l'instant, Nova sympa mais qui change de team créative, et FF lisible sans plus. Une revue vraiment en dents-de-scie!
Reste Marvel Knights. Il va falloir se farder Way quelques temps mais attendons de voir les nouveaux auteurs, cette équipe de Thunderbolts a du potentiel.
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!

Dernière modification par Jean-Moul ; 29/09/2013 à 18h41.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 29/09/2013, 15h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Intéressant je trouve tous vos retours.

Même si les gouts et les couleurs varient beaucoup, on peut remarquer que nous sommes plus ou moins tous d'accord sur le format "inadapté" de uncanny avengers et le manque de consistance du titre spider-man avec des séries "bouche trou"...

le mag Iron man fait quasi l’unanimité contre lui...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 29/09/2013, 21h38
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Pour ma part,

Arrêtés après le premier numéro : X-Men, X-Men Universe, Wolverine, Iron Man, Uncanny Avengers, Avengers Universe (sur tout ca, seul Thor m’intéresse, je le ferais en TPB.)

Deadpool : Je suis en TPB, format VF beaucoup trop cher.

Spiderman : Le numéro 3 était mon dernier, j'ai toujours autant de mal avec Slott sur ce personnage, et Avenging et Scarlet Spider sont des purges. Au final j'aurais tenu 4 numéro (j'avais repris au 12 de la version précédente) soit 2 de plus que la dernière fois que j'avais essayé de reprendre (Big Time).

Je continue donc uniquement Avengers, Marvel Knights pour l'instant.
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 29/09/2013, 22h02
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
pour ma part,
Le seul auquel je n'ai pas été convaincu c'est Deadpool.

Pour le reste, Avengers, Avengers Universe, Iron-Man, X-Men Universe ont chacun une série qui ne m'enthousiasme pas mais 4/5 c'est plus que bon.
Uncanny Avengers, Spider-Man, X-Men sont les mag qui me plaisent dans leur intégralité.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 30/09/2013, 11h04
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Pour moi, c'est X-Men qui remporte la palme de ma préférence, ce qui est très surprenant tellement je n'aimais pas Bendis sur Avengers. Mais là il s'en sort pour le moment très bien, et avoir 3 épisodes assez liés des 2 séries par moi aide beaucoup.
Cable & X-Force est en dessous, mais reste une lecture ambiance des années 90 sympathique bien que dispensable. Un très bon bouche-numéro.

J'aime beaucoup Avengers, même si Secret Avengers est pour le moment un poids mort de la revue... j'espère que ça va s'améliorer...
Mais la construction des intrigues de Hickmann est assez spéciale, donc je comprends tout à fait que ça puisse ne pas plaire.

Les autres revues, je ne les lis pas à cause du sommaire qui ne me plais pas vraiment. Certaines séries me tentent (Superior par exemple), mais je les prendrai plus tard en TPB.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 30/09/2013, 11h18
Avatar de Zeid
Zeid Zeid est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 2 677
Zeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme SpidermanZeid est agile comme Spiderman
Pour le moment je continue tout. J'avais des réserves sur Deadpool et Marvel Knights, mais elles sont effacées

J'en avais tout autant sur X-Men Universe, et là, j'ai toujours un avis mitigé sur ce mag qui est amené à évoluer... Age of Apocalypse, ça m'ennuie (de me taper une série déjà commencée surtout), Astonishing, ça reste sympa à lire, mais Savage Wolverine, j'aime pas vraiment... Reste X-Men qui commence bien et Uncanny X-Force que j'aime beaucoup. Toujours est-il que ce mag reste pour moi le plus faible compte tenu du rapport entre ce que j'aime et ce qui m'ennuie.

Iron Man, c'est en marge du reste, mais si j'apprécie vraiment GoG, Nova et les FF pour le moment, la série Iron Man est pour le moment très moyenne... A voir comment ça évolue.

Mes préférés sont Avengers et Avengers Universe, où dans chacun, seule une série m'ennuie (Young Avengers et Avengers Assemble). X-Men, j'aime assez, mais j'attends surtout de voir comment ça évoluera (et Cable & X-Force est à mon sens une des séries les plus faibles du NOW), Uncanny Avengers, j'aime beaucoup (Avengers Arena et Uncanny Avengers sont très agréables à suivre), Wolverine se tient grâce à W&TXM, Spider-Man grâce à Superior. Et sinon, le HS sur Red-She Hulk, j'ai trouvé ça très prenant, surtout que le perso ne m'intéressait pas a priori.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 30/09/2013, 18h25
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
le mag Iron man fait quasi l’unanimité contre lui...
C'est une revue que j'aime bien (malgré Iron Man justement, mais quand Land sera parti, ça ira certainement mieux). Le problème, c'est que Panini bouleverse déjà le sommaire parce que GOTG est impacté par Age of Ultron.

En fait, si cette revue aurait été bien plu à mon goût si le sommaire avait aligné GOTG, Nova, F4, FF. (Comme Doop, je ne digère pas la décision de Panini d'avoir écarté FF du kiosque et de ce mensuel-là en particulier : c'est aberrant. Il suffisait de caser Iron Man dans "Uncanny Avengers" ou "Avengers Universe", n'importe où, je m'en fous.)
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 02/10/2013, 16h02
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui mais il ne se serait plus appelé IRON MAN, mais FANTASTIC FOUR (ou un truc lambda, "heroes" ou chépakoi) or pour Panini, impensable de miser sur le nom d'une série qui a fait un flop au cinoche.

C'est con quand même vu qu'en BD ça reste une valeur bien plus solide que le vengeur doré, et de tous temps quasiment. Oui, même ces dernières années, le run de Hickman (que je n'ai pas aimé et pas terminé, je l'ai assez dit sur ce forum) ça me semblait bien plus intéressant que celui de Fraction sur IM. ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 02/10/2013, 17h17
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Alors ce fameux relaunch, vendu comme étant le truc tellement blockbuster que t'en troue ton slip au final, il y a du bon, et du beaucoup, beaucoup moins bon.

Au niveau des bonnes surprises, je nomme d'abord Uncanny Avengers : les deux séries principales me comblent, alors que je nourrissais des doutes sur les deux. Quel dommage que le magazine, pourtant maigrelet, soit plombé par ces vulgaires back up que constituent A+X.

Ensuite, forcement, X-Men : Bendis a massacré les vengeurs pendant dix ans, et on étaient nombreux à croire qu'il allait faire de même (voire pire) sur les mutants. Et là, le mec pond deux bonnes séries plutôt captivantes. Et même le X-Force se lit sans trop de déplaisir.

Spiderman, perso, je suis très client de ce que pond Slott : il a foutu un bon coup de pied dans la fourmilière et me séduit avec une idée de base pourtant hyper casse gueule ! Malheureusement, Panini semble prendre un malin plaisir à agrémenter son caviar de merde, puisqu'il garnit son magazine de bouche trou à tomber de sommeil.

Les "good job" :

Avengers: On se souvient tous de la précédente mouture du mag, aka "le pire mag kiosque de 2012". Bon, là, le sommaire fait oublier ce triste prédécesseur. J'aime.

Wolverine : Bon, le Wolvie de Cornell prend un peu son temps, c'est vrai, mais la vraie attraction reste les X-Men de Aaron, meilleure série X-Men depuis Morrison.

Avengers Universe
: Un bon mag, si ce n'est l'horreur Fearless. Je n'arrive toujours pas à comprendre le choix de foutre ce truc dans le mag. Blockbuster, les mecs.


X-Men Universe
: sympa aussi, Savage est une bonne surprise, mais X-Force est indigeste, et j'aurais voulu lire AoA en HS.


Les deceptions :

Iron Man : les deux séries cosmiques sont d'un chiant à tomber, Iron Man peine à décoller (littéralement), seuls les FF sont cool. Typiquement le mag qui aurait eu besoin de F4 pour foutre un peu de punch dans ses pages.

MK : Daredevil est toujours au top, mais j'ai peur pour la suite du mag.


Sur la sellette :

Ultimates : les mecs sont en train de violer l'univers façon Heroes Reborn post départ des héros, c'est assez degueulasse. Seul Spidey maintenait la qualité du mag, mais ce mois ci, même lui commence à montrer des signes de faiblesse.

Abandonné :

La plupart des HS irreguliers ou proposés à des formats indécents : je me prive donc du punisher dans l'espace ou des aventures de Bucky ce mois ci, mais 4 épisodes pour 5 euros 50, c'est cher payé.
Je n'ai pas poursuivi la lecture de titres comme miss red hulk, échoué en HS, que je lisais pourtant en mensuel avec plaisir.

Un peu déçu par le rédactionnel également, que ce soit dans la mise en page que par sa fréquence. Les articles sont pas mal pourtant. On est toutefois dans la bonne voie. A développer.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 02/10/2013, 17h34
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Avengers universe est le seul que je suis certain de reprendre ce mois-ci grâce à Hulk, Captain America et Thor, 3 séries bien différentes mais qui me plaisent bien.

Superior Spiderman, j’hésite car je commence à sentir un certain désintérêt pour l’ami Otto. Je ne sais pas, il y a quelque chose qui cloche avec la série en titre.

Avengers, pas totalement convaincu, mais tout de même un peu curieux.

Marvel knights, j’adore DD mais l’invasion thunderboltienne me donne de l’urticaire…

Toutes les autres revues, je laisse tomber, n'y trouvant pas mon compte.
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 02/10/2013, 18h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Aaah, le nouveau Deadpool en a convaincu pas mal!
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 03/10/2013, 14h33
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 640
Jean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titansJean miX.L. est un teen titans
Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Abandonné :

La plupart des HS irreguliers ou proposés à des formats indécents : je me prive donc du punisher dans l'espace ou des aventures de Bucky ce mois ci, mais 4 épisodes pour 5 euros 50, c'est cher payé.
Je n'ai pas poursuivi la lecture de titres comme miss red hulk, échoué en HS, que je lisais pourtant en mensuel avec plaisir.
J'ai pris Space Punisher pour Texeira mais tu perds pas grand chose vu le scénario basique et ultra-prévisible...
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 03/10/2013, 14h54
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Bon, je regrette pas trop alors. J'ai deja un peu plus de regrets pour le truc avec le Cap Bucky là. Mais bon, sortie tardive + format pigeon = non merci.
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 03/10/2013, 15h43
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Je continue Spidey, Avengers Universe, X-Men et Wolverine pour l'instant. Ces mags ne sont pas parfaits mais ils contiennent tous au moins une série dont j'aurais du mal à me priver chaque mois ^^
J'ai laissé tombé Avengers après le premier numéro.
Le reste, juste feuilleté, pas essayé (Iron Man, XM Universe, Uncanny Avengers)
Je continue d'acheter certains HS, selon l'humeur, les finances et les critiques...

J'ai commencé à acheter les premiers Marvel Knights,, je dois en être au 4 ou au 5 et si DD m'enchante, Ghost Rider est une purge (mais on m'avait prévenu) et surtout j'accroche pas au Punisher de Rucka comme je l'espérais. Et le premier épisode de Winter Soldier ne m'a pas emballé plus que ça alors que j'ai adoré les Captain America de Brubaker du début à la fin. Du coup j'hésite à continuer, vu que c'est assez cher comme mag... (et ce qu'on dit ici sur Thunderbolts n'aide pas, en plus j'ai jamais été fan des nouveaux auteurs de cette série)

J'ai laissé tomber Ultimate Universe, et ça ne me manque absolument pas ^^
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 05/10/2013, 15h29
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 624
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Depuis le lancement de cette discussion, j'ai arrêté le mag spider-man (dommage car superior est une bonne série mais elle est trop isolée) et le mag iron man. Je n'avais pas commencé Deadpool ce qui fait 3 séries sur la touche pour moi depuis le commencement de Marvel now. je réfléchis toujours sur la poursuite des autres titres. (je compare avec le prix VO des seules séries qui m’intéressent...)
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est votre meilleur magazine Panini ? chocoman Comics Culture 32 03/08/2012 13h13
Le retour des abonnements panini Kal_El News VF 49 17/08/2010 21h02
Ventes Manga en France - mois après mois Rey Prichou Manga & Franco-belge 14 16/04/2009 19h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h00.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !