Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 05/10/2013, 19h39
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Entretemps, j'ai décidé d'arrêter "Marvel Knights" : je viens de commander les volumes 4 et 5 de Daredevil by Mark Waid. Hop ! Tout ça va me conduire jusqu'à l'épisode 26.
Pareil pour Winter Soldier, j'ai commandé le tpb Black Widow Hunt qui contient le dernier arc par Brubaker. Après, j'attendrai tranquillement le HS de Panini avec les épisodes du duo Latour/Klein.
J'ai réfléchi et je me suis dit que je n'allais pas claquer 5,70 E pour une revue avec 3 épisodes des Thunderbolts que je ne lirai pas. Du coup, je vais peut-être vendre les n° de la revue que je possède et j'achèterai les tpb de DD et Winter Soldier pour avoir tout ça dans ma bibliothèque au même format.

Ce mois-ci, je zappe "Iron Man" (because pas de GOTG) et j'essaie "Uncanny Avengers" (je vais voir si l'arc de la série dessiné par Acuña vaut le coup).

En fait, au bout du compte, seule la revue "X-Men" s'est imposée. Pour le coup, un mensuel de 72 pages, avec juste les séries de Bendis, ça aurait été parfait pour moi.
Dans quelques mois, quand Panini commencera à traduire et installer les nouvelles séries Marvel, ce sera intéressant de voir comment ce sera organisé, s'il y a de nouvelles revues, avec de bons sommaires.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 05/10/2013, 20h31
Avatar de DevilPoulet
DevilPoulet DevilPoulet est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: octobre 2012
Messages: 230
DevilPoulet change la caisse du Fauve
Je crois que personnellement, je vais laisser tomber tous les kiosques Marvel Now, trop de séries qui ne me plaisent qu'à moitié. Je vais plutôt me tourner vers les TPB.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 05/10/2013, 21h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Pour l'instant je stoppe Iron Man, et surement Deadpool au 4. Et je vais ralentir Spider-Man
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 05/10/2013, 22h52
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ben pour moi concrètement, dans les séries éditées en format kiosque, j'aime beaucoup ces séries :

Wolverine & the x-men
Thor
Daredevil
Uncanny avengers
All new x-men
Uncanny x-men


Après je trouve d'autres séries sympa mais pas au point d'acheter le mag et enfin beaucoup de séries sont mauvaises ou en tout cas inintéressantes pour moi
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 06/10/2013, 09h46
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Bref, je risque de faire comme devilpoulet...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 06/10/2013, 09h58
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 112
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
perso j ai juste arreté Deadpool au 1.. dessin sympa mais comme souvent seul deadpool ne me fait pas rire (alors que j aime beaucoup son perso dans l uncanny xforc de remender)..

ensuite
Avengers : les 2 séries d hickmann sont tres bonnes, Secret se lit bien même si le 3 est en dessous et j aime beaucoup YA
Avengers Universe : Pas fan d assemble et defenders mais les 3 autres séries sont tres bonnes
Xmen : certes Cable est assez moyenne mais le reste est au top
Uncanny Avengers (malgré le format) : j aime tout.. même A+X qui est dispensable.. ce serait juste mieux dans un 112 pages
Wolverine (malgré le format) : Cornell est pas au top mais wolvie se lit bien (et puis davis) et Wol & Xmen est juste geniale


Iron Man est un peu moins bon globalement mais j attend la suite car tout se lit
Spidey est un peu moins bon aussi car avenging et scarlet sont assez moyen

efin bref, pour moi c est un meilleur relaunch/reboot que NU52 version mag VF..
Batman Saga qui continuait sa lancée etait tres bon..
mais les débuts de DC saga était assez dur avec un arc de JL soporifique, Flash qui avait perdu son scenar, superman... qu en dire? et supergirl qui nous refourgauit des fonds de tiroir de SF..
et Green Lantern Saga que j ai arrété au 4 tellement en New Guardiuans et Red Lantern n aient aucun interet (new guardians etant pour moi une série 90's image perdu dans le courant temporel) et les 2 autres séries tournat en rond depuis un moment...

Xmen Universe est le seul mag où je me pose la question d arreter.. xmen peut etre bien mais le reste.... est soit dispensable (savage) soit tourne mal (xforce) soit mauvais (astonishing, AOA..) il n y a pas une série forte dans ce mag

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/10/2013 à 10h04.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 06/10/2013, 10h17
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 815
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Arrêtez de vous bloquer à Deadpool égal forcément humour, les scénaristes se sont réappropriés le perso, pour faire la transition en douceur il y a encore de l'humour mais à partir de la fin du premier arc le changement de ton se fait sentir, ses monologues intérieurs et sa folie vont y trouver un tout autre sens et surtout il redevient un personnage Marvel qui vie des aventures "lambda", et je ne dis pas ça d'un côté péjoratif.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 06/10/2013, 10h17
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
perso j ai juste arreté Deadpool au 1.. dessin sympa mais comme souvent seul deadpool ne me fait pas rire (alors que j aime beaucoup son perso dans l uncanny xforc de remender)..

ensuite
Avengers : les 2 séries d hickmann sont tres bonnes, Secret se lit bien même si le 3 est en dessous et j aime beaucoup YA
Avengers Universe : Pas fan d assemble et defenders mais les 3 autres séries sont tres bonnes
Xmen : certes Cable est assez moyenne mais le reste est au top
Uncanny Avengers (malgré le format) : j aime tout.. même A+X qui est dispensable.. ce serait juste mieux dans un 112 pages
Wolverine (malgré le format) : Cornell est pas au top mais wolvie se lit bien (et puis davis) et Wol & Xmen est juste geniale


Iron Man est un peu moins bon globalement mais j attend la suite car tout se lit
Spidey est un peu moins bon aussi car avenging et scarlet sont assez moyen

efin bref, pour moi c est un meilleur relaunch/reboot que NU52 version mag VF..
Batman Saga qui continuait sa lancée etait tres bon..
mais les débuts de DC saga était assez dur avec un arc de JL soporifique, Flash qui avait perdu son scenar, superman... qu en dire? et supergirl qui nous refourgauit des fonds de tiroir de SF..
et Green Lantern Saga que j ai arrété au 4 tellement en New Guardiuans et Red Lantern n aient aucun interet (new guardians etant pour moi une série 90's image perdu dans le courant temporel) et les 2 autres séries tournat en rond depuis un moment...

Xmen Universe est le seul mag où je me pose la question d arreter.. xmen peut etre bien mais le reste.... est soit dispensable (savage) soit tourne mal (xforce) soit mauvais (astonishing, AOA..) il n y a pas une série forte dans ce mag

je suis complétement d'accord avec toi sur le fait que le Marvel now est bien supérieur au NU52. pour moi, dans les mag kiosque de chez urban, seul le batman et les débuts de batman & robin sont intéressants... DC saga et Green lantern saga étant de vraies purges...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 10/10/2013, 20h29
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 8 998
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Après 3 mois, je garde seulement La ligue des gentlemen extraordinaires : Le dossier noir.
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 11/11/2013, 10h47
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
il s'est passé un nouveau mois depuis les derniers posts.
De nouvelles réactions sur ce sujet?

Arrêt de certains titres kiosques? reprise?

à vos claviers ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 11/11/2013, 12h09
Avatar de pietro
pietro pietro est connecté maintenant
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2003
Messages: 716
pietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frostpietro se tape Emma Frost
X-men: Pour moi la meilleure revue... Un bon sommaire, cohérent et interessant...Même si pas completement convaincu par uncanny x-men, il s'avere judicieux de l'avoir au côté des all new.. Cable dont je n'attendais rien reste plaisant à défault d'être inoubliable.

Avengers: Un peu dérouté par la version d'Hickman.. Pas intinterressant mais je n'ai pas l'impression de lire les avengers... New avengers un peu lent mais lisible.. Plus de mal avec secret et young.. Pour young si ce n'est le découpage tres original des cases, je n'y trouve pas grand chose.. Mais cela reste une des revue phare du relaunch tout de même...

Uncanny avengers: Les deux séries sont plutôt interessante, et à priori uncanny avengers va prendre bientôt toute sa dimension... en fait, c'est surtout le sommaire avec ses deux séries seulement + des histoires courtes qui me laissent sur ma faim...

Wloverine: Toujours aussi bon grâce a W&TXM... dommage qu'apparament les deux séries d'Aaron ne seront pas regroupées (au vu des dernieres infos)

Iron Man: Dans ce que je lis, le mag le plus faible.... Au mieux des séries moyennes comme Nova, GOG ne décolle toujours pas... IM est assez insipide, et FF pas très emballant... je crois que je vais lâcher et remplacer par le nouveau justice league saga.. ce qui sera mon premier kiosque Urban..

Les deux universes, j'ai zappé d'entrée....

Reste Marvel Knights, dont le cas me fait hésiter. DD est sympa, Winter Soldier pourrait être sympa, mais ce rythme de parution lui va mal ( tout comme le punisher qui devrait être une excellente lecture en pavé) et les new Thundebolts ne m'ont pas encore vriament comvaincu... le numéro de novembre sera sans doute determinant pour la suite en ce qui me concerne...
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 11/11/2013, 12h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ben c'est quand même pas terrible.
NOn seulement la qualité de certaines séries n'est pas au rendez vous, mais de plus, il y a eu des soucis éditoriaux à mon sens. Comment justifier que ALLRED n'a pas sa place dans un mag mensuel quand on voit par exemple du lafuente ou pire, le desinateur de ULTRON AI sur en plus un mag à trois séries seulement.
LE pire c'est que les erreurs éditoriales qu'à fait à mon sens panini, ce sont des erreurs qui avaient été pointées par tout le monde avant la publication
(fearless defenders, les bouche trou dans spider-man, le mag Iron man qui offre les séries les plus faibles).
Globalement, je sauve deux ou trois magazines :
- X-MEN
- UNCANNY AVENGERS à ma grande surprise qui s'améliore énormément après un premier arc tout pourri mais qui souffre encore de ce maudit A+X

AVENGERS est sur la sellette mais e pense le conserver
AVENGERS UNIVERSE est la cata annoncée puisque sur cinq séries, deux sont inintéressantes , cet AVENGERS ASSEMBLE étant une grosse daube, et la présence de Miss Marvel durant un crossover ne va rien arranger.Bon, on arrête de parler de Fearless Defenders qui n'a juste absolument pas sa place dans une anthologie de ce genre, surtout annoncée comme "blockbuster". Qu'est ce que ca aurait été bien un magazine avec IRON MAN, THOR, CAP et HULK, mais bon... business is business. Surtout que Gog et Nova auraient eu une place toute trouvée dans un MARVEL UNIVERSE....

IRON MAN est le magazine le plus faible, mais on l'avait dit dès le départ.

SPIDER-MAN, en dépit de sa série phare plutôt sympa est en revanche totalement sabordée par l'emploi d'épisodes bouche trou de qualité très médiocre qui plombent toute la série, et la publication d'autres séries en HS, c'est impossible à suivre surtout pour le nouveau lecteur.

X-MEN UNIVERSE est une vaste fumisterie et ce dès le départ dans la mesure où l'on a la fin de séries dont tout le monde se fout même pas estampillées MARVEL NOW et un crossover qui aurait eu sa place en HS. Y'aurait eu moyen d'avoir un truc super consistant avec X-FORCE, WOLVERINE, WATXM et LEGACY en passant le mag WOLVERINE à 5 séries, mais bon, encore une fois, business is business.

Le seul truc que je reproche, c'est que ce ne sont pas des remarques d'après coup, tout cela avait été dit bien avant.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 11/11/2013, 12h25
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 169
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
Mais que veux-tu, il semblerait que nous ne soyons point représentatifs du lectorat Panini.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 11/11/2013, 13h05
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bon pas de surprise, les 2 titres que j'avais annoncés "sur la selette" lors de mon dernier post sur ce thread, a savoir Iron Man et X-Men Universe, ont sauté, pour manque de qualité pour le premier, pour decisions editoriales merdiques pour le second.

Reste plus que Avengers et X-Men pour ma part.
J'exclue Wolverine que je continue pour sa serie non estampillée Now! Un comble...
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 11/11/2013, 14h16
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
A titre personnel, j'avais tout stoppé et tout refourgé à une personne du forum qui les cherchait...

Je regrette un peu cette vente compulsive car il me manque ma dose mensuelle de comics "easy reading"...

A lire les différents propos des uns et des autres, c'est le mensuel x-men qui s'en sort le mieux. D'autres mag semblent avoir de bons titres (uncanny avengers, thor & cap, Wolverine & the x-men) mais ils sont souvent isolés dans des revues avec d'autres séries "purges"... C'est globalement la raison de mon abandon de cette formule...

Le souci, c'est que panini ne propose aucune autre formule.
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quel est votre meilleur magazine Panini ? chocoman Comics Culture 32 03/08/2012 14h13
Le retour des abonnements panini Kal_El News VF 49 17/08/2010 22h02
Ventes Manga en France - mois après mois Rey Prichou Manga & Franco-belge 14 16/04/2009 20h43


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !