Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 03/09/2013, 23h34
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Critiques VO septembre 2013

Salut a tous!
Nouveau mois nouvelle critiques!!! Et j'étais impatient de commencer cette fois ci! Sans plus tarder une critique!

Batman 23.1: joker

Premier numéro du vilain month pour batman et on commence par le plus gros morceau!
Un numéro assez special car on y voit le joker nous parlé de son enfance ( enfin en supposant que le joker nous raconte la vérité ce qui n'est peut être pas vrai...) et on le voit a son tour élever un enfant! Un enfant spécial certes qui reçoit alors une éducation des plus particulières!
Qui plus est voir le joker dans différents états ( tristesse, joie, folie etc...) est assez surprenant!
Les dessins sont plutôt sympathique, bref un assez bon numéro pour moi!
L'effet 3D est assez bien rendu sur cette couverture!


Petit hors sujet mais le dos des couvertures 3D sont plutôt magnifiques mais je vous laisse la surprise
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/09/2013, 00h12
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
On est que Mardi. Tu as fait comment ? Tu as pris une machine à voyager dans le temps pour aller le lire et revenir nous faire la critique. Ou tu es peut être au US ?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 04/09/2013, 00h14
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Les comicshops sont désormais livrés le mardi. Mais ils sont censés attendre le mercredi pour les mettre en vente. Tous ne le font pas et Pulp's (pour ne citer qu'eux) les ont régulièrement en racks dès le mardi.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 04/09/2013, 00h18
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
L'explication de Slobo est nettement plus sensé!
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 05/09/2013, 10h13
Avatar de Plexiglot
Plexiglot Plexiglot est déconnecté
'74 Jailbreak !
 
Date d'inscription: juillet 2006
Localisation: Sur la route
Messages: 425
Plexiglot change la caisse du Fauve
X-Men Battle of the Atom #1 : Bon, je dois reconnaitre que je me suis bien planté. Je m'attendais à un truc moisi, et à n'y rien comprendre. Mais Bendis ménage les béotiens de l'univers mutant qui comme moi n'ont pas lu beaucoup de choses taggées univers X ces dernières années. Cela indisposera peut être les habitués mais le petit texte du début explique rapidement les choses et les newbies seront comme des poissons dans l'eau. Ensuite, les dessins de Cho (et Immonem) sont superbes, en tous cas à mon goût. Le côté déphasage temporel est un peu vu et revu mais c'est plutôt bien passé et le twist de fin intéressant; bref je ne regrette pas du tout d'avoir craqué et j'ai été positivement étonné
Ce soir la suite...
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 05/09/2013, 10h29
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Les comicshops sont désormais livrés le mardi. Mais ils sont censés attendre le mercredi pour les mettre en vente. Tous ne le font pas et Pulp's (pour ne citer qu'eux) les ont régulièrement en racks dès le mardi.
Ca va, c'est pas si grave, surtout en France où ça reste un super truc de niche.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 05/09/2013, 11h30
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Ca va, c'est pas si grave, surtout en France où ça reste un super truc de niche.
Joli si c'est pour dire que ce sont des chiens
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 05/09/2013, 13h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Trois numéros et je ne sais toujours pas quoi penser de Catalyst Comix, le délire de Joe Casey.
Je ne sais pas, peut être cette sensation de je vais faire un truc décalé avec un propos qui veut se la jouer méta mais avec quand même une grosse impression de déjà vu ( la ballad de Frank Wells, Amazing Grace).
Et je parle même pas du bordel sans queue ni tête d'Agent of change.
Est-ce-que je passe à côté du propos? Est-ce-que le propos me passe loin au dessus? Est-ce-que Casey devrait mettre un frein sur les séries "je vais vous faire la révolution du genre super héroïque avec mon prochain comics?
Et puis, cette couv', bordel, si je ne l'avais pas lu, je n'aurais jamais su que c'était du McCarthy.

Sinon, le dernier Chew fait encore une fois vachement plaisir.
Toujours aussi drôle et bien foutu.
Et puis ça fait sacrément plaisir de retrouver le perso.
Je Kiffe toujours autant
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 05/09/2013, 13h06
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
T'es plus courageux que moi pour Catalyst Comix, perso j'ai eu l'impression d'une grosse arnaque dès le premier, une sorte d'essai de storytelling que Casey a tenté, pas assez divertissant pour moi. Résultat le premier a été mon dernier et lire ton avis me conforte dans ma décision.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 05/09/2013, 13h17
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Ouais le premier m'avait sévèrement gonflé avec sa narration ultra lourde et les pavés de texte en mode je fais de la semi dérision mais pas trop quand même.
A partir du 2, ça s'allège quand même.
Mais ouais, je me demande vraiment si c'est une grosse arnaque ou si je passe à côté.
J'ai parfois l'impression qu'il y a un truc mais souvent le sentiment que Casey devrait arrêter ses comics qui tente de détourner le genre.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 05/09/2013, 13h27
leocomix leocomix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2011
Messages: 846
leocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forumleocomix est le plus gros filou du forum
J'adore Chaykin au dessin sur Satellite Sam et j'ai du mal à croire que c'est Fraction au scénario car ça se lit comme du Chaykin du meilleur crû.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 05/09/2013, 13h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Tout comme SJ j'ai arrété au #1 pour à peu près les même raisons et en plus j'ai trouvé cela trop verbeux. A la rigueur le premier épisode ne m'a pas déplu (mais pas transcendé non plus).

Et oui Casey devrait arrreter de faire son Moore, Morrison ou Ellis à tenter de détourner tout les codes des super héros. Une seule série suffit (il semble que SEX y arrive bien, mais je n'ai pas lu, peut être le TPB). Il n'a jamais été aussi bon scénaristiquement que quant justement il propose quelque chose de neuf et différent sur des séries où à priori tout a déjà été dit.

Mais je crois avoir lu que FredGri, à lui apprécié (mais je me trompe peut être). Si il passe par là je serais curieux de le lire sur le sujet.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 07/12/2016 à 11h10.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 05/09/2013, 13h32
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 817
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
C'est moi qui défend Sex qui en dépit de son rythme de gastéropode et son cast important réussi à tenir en haleine. Autant que Bounce est une série qui se cherche encore Sex touche au but dès le début.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 05/09/2013, 13h38
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
Sex touche au but dès le début.
Critique de l'année!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 05/09/2013, 13h38
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SJ
Voir le message
C'est moi qui défend Sex qui en dépit de son rythme de gastéropode et son cast important réussi à tenir en haleine. Autant que Bounce est une série qui se cherche encore Sex touche au but dès le début.
"Sex", "gastéropode" et "en haleine" dans la même phrase? Tu joue avec le feu!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Valiant septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 23 03/07/2013 08h27
IDW septembre 2013 EsseJi Sollicitations éditeurs 3 02/07/2013 11h49
Vos commandes de septembre 2013 EsseJi Comics Culture 10 19/06/2013 01h21
DC septembre 2013 scarletneedle Sollicitations éditeurs 42 16/06/2013 14h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !