Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 14/08/2013, 20h53
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ooooooooh oui.

Et pour la premiere fois depuis longtemps, j'ai vraiment vraiment peur pour Ippo.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 14/08/2013, 20h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Yep, son adversaire va sûrement se révéler être un boucher.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 07/10/2013, 18h34
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Ca y est, le nouvel anime d'Hajime no Ippo est disponible !!!



Et comme prévu ça reprend l'histoire à peu près au moment où Ippo va devoir défendre son titre contre le mec d'Okinawa qui est pêcheur (me souviens plus de son nom là tout de suite).

Le premier épisode m'a beaucoup plu. C'est une très bonne introduction, même pour ceux qui ne connaissent pas du tout cet univers. Les scènes de boxe sont pêchues. Le seul truc qui m'a un peu surpris est les raccourcis pris pour ce premier épisode. C'est bien d'être mis dans le bain immédiatement. Mais c'est peut être un peu dommage qu'ils aient retiré


A part ça, c'est du tout bon. Vivement la suite !!!
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 07/10/2013, 18h39
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message
Ca y est, le nouvel anime d'Hajime no Ippo est disponible !!!



Et comme prévu ça reprend l'histoire à peu près au moment où Ippo va devoir défendre son titre contre le mec d'Okinawa qui est pêcheur (me souviens plus de son nom là tout de suite).

Le premier épisode m'a beaucoup plu. C'est une très bonne introduction, même pour ceux qui ne connaissent pas du tout cet univers. Les scènes de boxe sont pêchues. Le seul truc qui m'a un peu surpris est les raccourcis pris pour ce premier épisode. C'est bien d'être mis dans le bain immédiatement. Mais c'est peut être un peu dommage qu'ils aient retiré


A part ça, c'est du tout bon. Vivement la suite !!!
Shimabukuro ! S'ils coupent la prépa, je pense que c'est parcequ'ils veulent expédier ce combat, beaucoup moins iconique que celui contre Sawamura...
Et puis il va aussi falloir caser Takamura/Eagle qui était assez long dans le manga (plus de 2 tômes je crois) et les préparations pour ces matchs.
(et évidemment, le meilleur d'entre tous, le match d'Aoki !)

Je viens de m'en rappeler de la diffusion aujourd'hui, je vais essayer de chopper ça ce soir en revenant de la boxe, je serais dans le bain.
Y'a 2 épisodes, c'est ça ?
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 07/10/2013, 18h53
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Je ne sais pas. La team américaine que je suis n'en propose qu'un à l'heure actuelle.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 09/10/2013, 12h37
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Totalement regardable sans avoir vu/lu les trucs précédents?
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 09/10/2013, 12h41
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Oui, c'est accessible.

Maintenant, je regrette aussi un peu la vitesse à laquelle se déroule l'épisode.
Les périodes d'entrainement sont au moins aussi importantes que les combats dans Ippo.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 09/10/2013, 12h41
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Comme à chaque fois, tu vas rater des trucs intéressant sur l'évolution des persos ou des références à des vieux combats etc etc, mais chaque partie de l'anime s’arrêtant sur un truc clean, ça devrait passer sans soucis.

Comme si tu commençais par Rocky 3 presque. Sauf que bon, c'est moins nanard.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 09/10/2013, 12h42
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Cool, je me mate ça tout à l'heure alors.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 11/10/2013, 01h02
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Pas mal cet épisode 1. Une première séquence avec une patate folle (même ultra abusé).
Bon, la partie flashback, je comprend qu'il faille remettre un peu le background du perso, mais j'aurais préféré de l'entrainement.
Et le combat, miam.
Bref, ça va rester sur ma liste d'animes de la saison.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 11/10/2013, 09h56
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Non c'est clair que le flashback plaira surtout à ceux qui sont déjà attachés au perso.
Le passé de Ippo était peu évoqué jusque là.

Je serai tenté de te conseiller la première série (niveau dynamisme des combats, ça se posait déjà là) mais je ne sais pas comment elle a vieillit. J'y vois surtout un avantage pour la présentation de toute la galerie de personnages qui entourent Ippo.
__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 11/10/2013, 10h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SamKouCaille
Voir le message
Non c'est clair que le flashback plaira surtout à ceux qui sont déjà attachés au perso.
Le passé de Ippo était peu évoqué jusque là.

Je serai tenté de te conseiller la première série (niveau dynamisme des combats, ça se posait déjà là) mais je ne sais pas comment elle a vieillit. J'y vois surtout un avantage pour la présentation de toute la galerie de personnages qui entourent Ippo.

La toute première série a mal vieilli je trouve.
Les animations sont assez cheap (putain, le combat Ippo/Saeki est juste ridicule pour ça alors que Saeki est censé être « speed star »).
Par contre ouais, il reste toujours un cast génial et la progression du perso principal, ainsi que quelques uns des meilleurs combats de tous les temps (Ippo/Sendo 2 for the win)
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 14/10/2013, 16h13
Avatar de Lamento
Lamento Lamento est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: décembre 2009
Localisation: Dans le Tardis avec Rose Tyler
Messages: 361
Lamento change la caisse du Fauve
J'ai un peu repris la lecture de la saison avec le tome 25 que j'ai (enfin) pu trouver en occase (bon dieu que c'est dur de les trouver !!!).
Petit volume sympa. On souffle un peu, avec une histoire qui, si elle semble un peu plus légère, n'en est pas moins importante ni même chargée d'émotion. On laisse un peu Ippo de côté, outre la menace "Sendo", et on suit un peu le passé des seconds couteaux : Aoki et Kimura, passé qui rejoint vite celui de Takamura.
L'histoire est simple mais sympathique. J'ai même trouvé un petit côté GTO : loubards, baston, moto qui tourne un peu pareil : à quoi bon vivre cette vie sans but ? Toujours le même questionnement sur la jeunesse japonaise et cette peur du vide, de n'être rien, de n'avoir rien à s'accrocher. Je ne suis pas japonais et je ne connais pas les jeunes japonais mais on peut s'interroger lourdement quant au symbolisme que véhiculent ces mangas. Après, une fois le but trouvé, on s'y accroche désespérément, on fonce. Et cette force, cette envie, même si le défi peut sembler dérisoire (réussir à toucher Takamura au visage) est très bien transmise par l'histoire, si bien que à la fin de la lecture, j'avais la pêche ! (sans jeu de mot !).
Une histoire tranquille et "déjà-vue" mais efficace et très plaisante.
Vivement que je me procure les 5 derniers tomes de la saison 1 !!!
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 14/10/2013, 16h34
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Lamento
Voir le message
J'ai un peu repris la lecture de la saison avec le tome 25 que j'ai (enfin) pu trouver en occase (bon dieu que c'est dur de les trouver !!!).
Petit volume sympa. On souffle un peu, avec une histoire qui, si elle semble un peu plus légère, n'en est pas moins importante ni même chargée d'émotion. On laisse un peu Ippo de côté, outre la menace "Sendo", et on suit un peu le passé des seconds couteaux : Aoki et Kimura, passé qui rejoint vite celui de Takamura.
L'histoire est simple mais sympathique. J'ai même trouvé un petit côté GTO : loubards, baston, moto qui tourne un peu pareil : à quoi bon vivre cette vie sans but ? Toujours le même questionnement sur la jeunesse japonaise et cette peur du vide, de n'être rien, de n'avoir rien à s'accrocher. Je ne suis pas japonais et je ne connais pas les jeunes japonais mais on peut s'interroger lourdement quant au symbolisme que véhiculent ces mangas. Après, une fois le but trouvé, on s'y accroche désespérément, on fonce. Et cette force, cette envie, même si le défi peut sembler dérisoire (réussir à toucher Takamura au visage) est très bien transmise par l'histoire, si bien que à la fin de la lecture, j'avais la pêche ! (sans jeu de mot !).
Une histoire tranquille et "déjà-vue" mais efficace et très plaisante.
Vivement que je me procure les 5 derniers tomes de la saison 1 !!!
OUI !

Un de mes tomes préférés.
C'est vrai que leur histoire est touchante, pour le coup, c'est limite un anti-YGTO.
Ils sont clairement peints comme des tocards au début.
Ils se croient balaises parcequ'ils ont gagnés quelques bagarres de rues entre gamins, mais ils sont perdus contre un adversaire qui sait ce qu'il fait.

Et ils trouvent leur salut, non dans la recherche de la "liberté" ou d'une quelconque force interne mais bien dans la discipline et la rigueur (l'arrêt de la clope etc) qu'implique leur rêve.
Et ils progressent dans la vie grâce à ça.
Ils bossent, s'entendent mieux avec leurs parents etc...
Super histoire.


Mine de rien, c'est un parcours que j'ai vu plusieurs fois dans les clubs de boxe thai que j'ai fréquenté. Les mecs qui arrêtent la beuh ou la clope, passent de petite frappe à des travailleurs honnêtes, se battent moins dans la rue, apprennent l'humilité ou au contraire à s'ouvrir aux autres.
Ils ne seront peut-être jamais champions, ni boxeurs pros, ne vivront pas du sport, mais il leur aura apporté une sacré stabilité dans la vie et des leçons d'une grande valeur.

(sinon, cool cet épisode 02 de Rising, ça va vite, vivement la suite)
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 14/10/2013 à 16h47.
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 14/10/2013, 18h05
Avatar de SamKouCaille
SamKouCaille SamKouCaille est déconnecté
Super Héros maitre du monde
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Paris
Messages: 499
SamKouCaille change la caisse du Fauve
Je viens de me faire le tome 17 de la saison 3. J'ai encore passé un bon moment mais un truc m'a fait un peu tiquer.

__________________
Auto-promo de moi-même vers moi-même : Dizaine Anti-Rengaine #1, Le dernier des templiers, The Stuff of Legend
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h50.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !