Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 06/02/2015, 01h43
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Demande de conseils de lecture comics polar/histoires sociales

Bonjour,

Je sais pas si le titre est très clair, mais je vais m'expliquer. depuis mes 12 ans (purée 21 ans déjà) je lis des comics mainstream et superslip en majorité donc du fantastique, des super pouvoirs, des gens qui ressuscitent à tout va, qui se font cloner, qui jettent des rayons avec leurs yeux, bref j'en passe et des meilleurs.

Depuis peu j'ai envie de lire des choses plus ancrées dans la réalité (ouais j'ai muri), avec une ambiance urbaine, genre polar, drame ou comédie sociale... Pas forcément sombre, ça peut être drôle et/ou léger mais des choses de la vie même si, bien sur je suis pas bête, ça va être romancé. Je suis pas contre un peu de fantastique mais vraiment en background.

Je suis lecteur VF, et pour le moment j'ai envie de me lancer dans Scalped, Gotham Central et Sam & Twitch ou Affaires de famille de Will Eisner... J'ai bon pour le moment? Que me conseillez vous sinon?

Ah j'oubliais pas trop gore ou trash si possible (ouais je suis chiant). Merci d'avance....

Les propositions faites (j'ai essayé de la faire dans l'ordre alphabétique, j'ai bien dis essayé avant que quelqu'un me sorte des erreurs):

100 Bullets
Asteryos Polyp
Automne
Blankets de Craig Thompson
Brooklyn Dreams de Dematteis
Calvin et Hobbes de Bill Watterson
City of Glass de Mazzucchelli
Codeflesh
Criminal de Brubaker et Phillips
Daytripper
Deadly Class de Rick Remender et Wes Craig
De L'autre Côté
DE MAL EN PIS d’Alex Robinson
DMZ
Ex Machina
Fell
From Hell
Goldfish
Habibi de Craig Thompson
Hellblazer
Human Target de Milligan
Johnny Double
Local
Love & rockets
Massive
MAUS de Art Spiegelman
Minimum Wage
Parker par Darwyn Cooke
Peanuts
Preacher
Punisher MAX
Queen & Country
Scalped
Scene de Crime
Seconds de Brian O'Malley
Sin City de Miller
Southern Bastards
Spirit de Will Eisner
Strangers in Paradise
Stray Bullets de David Lapham
Sweet Tooth de Jeff Lemire
The Activity
The Complete Essex County de Jeff Lemire
THE LI’L DEPRESSED BOY
Top 10
Torso par Bendis
Transmet
Trilogie newyorkaise de Will Eisner
Une petite mort de Alan Moore
Unknown Soldier de Ennis ou Dysart
Valse des alliances de Will Eisner
V Pour Vendetta
Y The Last Man de Brian K Vaughan
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"

Dernière modification par Abdelmuhsin ; 08/02/2015 à 10h53.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 06/02/2015, 06h06
Avatar de Darkythib
Darkythib Darkythib est déconnecté
Super Héros qui fait du ciné
 
Date d'inscription: février 2013
Messages: 268
Darkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur StrangeDarkythib soigne les hemorroides du Docteur Strange
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message
Bonjour,

Je sais pas si le titre est très clair, mais je vais m'expliquer. depuis mes 12 ans (purée 21 ans déjà) je lis des comics mainstream et superslip en majorité donc du fantastique, des super pouvoirs, des gens qui ressuscitent à tout va, qui se font cloner, qui jettent des rayons avec leurs yeux, bref j'en passe et des meilleurs.

Depuis peu j'ai envie de lire des choses plus ancrées dans la réalité (ouais j'ai muri), avec une ambiance urbaine, genre polar, drame ou comédie sociale... Pas forcément sombre, ça peut être drôle et/ou léger mais des choses de la vie même si, bien sur je suis pas bête, ça va être romancé. Je suis pas contre un peu de fantastique mais vraiment en background.

Je suis lecteur VF, et pour le moment j'ai envie de me lancer dans Scalped, Gotham Central et Sam & Twitch ou Affaires de famille de Will Eisner... J'ai bon pour le moment? Que me conseillez vous sinon?

Ah j'oubliais pas trop gore ou trash si possible (ouais je suis chiant). Merci d'avance....
Daytripper!
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 06/02/2015, 07h27
Avatar de godzilla94
godzilla94 godzilla94 est déconnecté
Flying invader
 
Date d'inscription: janvier 2009
Messages: 1 224
godzilla94 change la caisse du Fauve
Scalped, c'est très bien, du bon polar hard boiled, tout comme Criminal de Brubaker et Phillips.
Daytripper, c'est très beau aussi, avec une légère touche de fantastique.
De Will Eisner, la lecture du Spirit est clairement indispensable. Le postulat de base a beau être celui du justicier masqué, l'univers est tellement riche et décalé que ça brasse tous les genres. Sinon, pour le côté social, comédie dramatique, tu as la série des Big Cities (je crois que c'est ressorti récemment sous le titre trilogie newyorkaise) et la valse des alliances (chronique assez cruelle sur les mariages arrangés)
DMZ proposait une uchronie intéressante sur une guerre civile américaine moderne : j'ai malheureusement décroché au tome 6, je ne sais pas ce que vaut la suite, mais le début était vraiment bon.
__________________

La boutique de Louis la Brocante : http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=30218

Dernière modification par godzilla94 ; 06/02/2015 à 08h06.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 06/02/2015, 07h47
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 215
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Scalped (polar en réserve indienne)
Daytripper (les plusieurs vies d'une personne)
100 Bullets (polor complotiste)
Johnny Double (polar chez le temeraire donc d occase)
Unknown Soldier (ennis ou Dysart) (Guerre et social ennis est chez le temeraire donc d occase)
DMZ (on t en parle plus haut)
Massive (même si c est dans un futur proche) (dystopie ecolo sociale)
Local (tranche de vie à New York)
Criminal (polar)
Scene de Crime (polar)
Automne (thriller)
Une petite mort (Alan Moore) (un homme "poursuivi" par un enfant?)
Asteryos Polyp (un architecte change de vie. c est superbe même si le pitch le montre pas)
From Hell (tu connais? c est jack l eventreur)
Brooklyn Dreams (Dematteis enjolive sa vie, c est poetique tout en étant une "biographie"..)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/02/2015 à 07h53.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 06/02/2015, 08h31
Avatar de Olorin
Olorin Olorin est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Adieu La Rochelle, bonjour le 78
Messages: 951
Olorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de PuckOlorin n'arrive pas à la cheville de Puck
Je rajouterais Torso par Bendis, les adaptations de Parker de Westlake par Darwyn Cooke et Human Target de Milligan dans les polars.

Strangers in Paradise pour le coté tranches de vie.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 06/02/2015, 08h35
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 964
Fletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de PiFletcher Arrowsmith a trouvé la dernière décimale de Pi
Seconds de Brian O'Malley
Blankets et Habibi de Craig Thompson
DE MAL EN PIS d’Alex Robinson
THE LI’L DEPRESSED BOY
City of Glass de Mazzucchelli en autre
The Complete Essex County et Sweet Tooth de Jeff Lemire
Parker de Darwin Cooke
Y The Last Man de Brian K Vaughan
Sin City de Miller
Stray Bullets de David Lapham
MAUS de Art Spiegelman
Deadly Class de Rick Remender et Wes Craig
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI

Dernière modification par Fletcher Arrowsmith ; 06/02/2015 à 09h49.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 06/02/2015, 08h54
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Du social? Minimum wage.
Bon, faut aimer le cochon, aussi.

Le début d'ex Machina était très bon (politico-polar-SF), également.
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 06/02/2015, 08h58
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
Transmet
V Pour Vendetta
Queen & Country
Southern Bastards
The Activity
Codeflesh
De L'autre Côté
Et pourquoi pas Punisher MAX
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 06/02/2015, 09h30
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 215
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
j osais pas mettre transmet et V car c est politique fiction.... mais je suis d accord (et j ai oublié queen and country!!!!!!!!!!!!!)
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 06/02/2015, 09h38
Avatar de shtmup
shtmup shtmup est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: juin 2012
Messages: 881
shtmup change la caisse du Fauve
J'ai hésité aussi mais les titres les plus pertinents par rapport à la demande de Abdelmuhsin ont, à mon sens, déjà été cités... Donc j'ai élargi un peu
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 06/02/2015, 09h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
J'aurais dit
Fell
Avec Torso, Goldfish
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 06/02/2015, 09h58
Avatar de Abdelmuhsin
Abdelmuhsin Abdelmuhsin est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2013
Localisation: Dijon
Messages: 789
Abdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'épongeAbdelmuhsin boit comme Bob l'éponge
Ah ouais quand même... Tout ça?!? Moi qui tourne à 3 albums librairie par mois j'ai de quoi m'occuper un bon bout de temps... En tout cas merci beaucoup pour toutes vos réponses rapides et bien chargées.

V et Transmet j'ai déjà et From Hell... Ben j'ai vu le film .

Je vais faire le tri dans tout ça, regarder preview et review et voir mes priorités. Pour l'extension à des séries un peu plus SF pas de souci, comme le fantastique si ça reste en background.

ENCORE MERCI !!!! Exactement le genre de chose que je cherchais...
__________________
"À TROP MÛRIR, ON FINIT PAR POURRIR!!!"
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 06/02/2015, 10h00
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
Stray bullets de Lapham
Human target de Milligan
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 06/02/2015, 10h10
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 215
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Abdelmuhsin
Voir le message

From Hell... Ben j'ai vu le film .

rien à voir... le film c est une vulgaire enquete de base avec en plus un délire mystico-narcotique....
Le comics c est un traité sur le 20 eme siecle... peu importe l assassin qui t es révélé de suite, peu importe l enquete...

Bref le film serait pas mauvais s il s appelait Abberline et Jack ou Jack l eventreur... mais il ne correspond pas à la BD (hors jack et l identité de jack).

Citation:
Je vais faire le tri dans tout ça, regarder preview et review et voir mes priorités. Pour l'extension à des séries un peu plus SF pas de souci, comme le fantastique si ça reste en background.
J ose pas dire Preacher.. mais en même temps il y a un background fantastique, un pitch fantastique... mais c est une histoire d amour dans le sud des etats unis au fond...
Pareil pour le run de Ennis ou d Azzrello sur Hellblazer...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 06/02/2015, 10h29
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par gobius
Voir le message
Stray bullets de Lapham
Excellent, mais je crois qu'il avait dit pas trop gore...
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Demande d'aide pour mon mémoire sur les comics. Rant Comics Culture 42 13/12/2013 19h35
Polar: Came From The Cold scarletneedle Singles 3 22/11/2013 10h48
Recherche Lecture DC Comics BySuperman Comics Culture 9 29/03/2010 12h26
Grande braderie comics VO par lots / histoires complètes (DC & Marvel) cyclopebox Ventes des Particuliers 11 28/02/2008 10h52


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !