Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 29/12/2005, 22h49
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Ultimate review de 2005 !

Et oui c'est la dernière semaine comics de 2005 (rien à voir avec un ultimate L'homme aux echasses donc). Et ce coup ci je suis impressionné devant le nombre de trucs, surtout des bons. Y'a même des surprises. Jeune gaillard, embarque toi dans ce qui aurait pu être le dernier Kaillassage de l'année.

All star sa mère Batman & Robin 3
Le moins bon des 3, et aussi ptet le moins bon de la semaine que j'ai lu (à part bien sur les autres trucs evident, du genre Amazing borgne-man ou X-men par Larrocruz...) Plus d'une moitié d'une comics est consacré à Black Canary. Y'a du slut shot à toutes les pages. Si vous aimez du sexy, c'est de la survente.
L'histoire ? Bah elle avance à peine. Batman & Grayson apparaissent sur 3 pages, le temps de 2 vannes bof bof. Superman s'apprête à basculer en out of character... Non vraiment... Le numéro un peu inutile.

What If Featuring Thor
Pris comme ça, pour la déconne... Pour le plaisir de voir Oeming dessiner Thor plutot que l'écrire. à l'histoire Kirkman, qui est un Elseworld à lui tout seul. Thor devient un herald de Galactus. Pitch de départ: que du fun, et c'est Oeming aux platines, c'est du tout bon, il le maitrise vraiment bien. Good stuff.

Superman Batman 23

Génial. Depuis le début du titre, ce comics va quelque part (enfin sauf le passage Turner, evidement). Ses scénario vont et s'entrechoquent, et là on tombe dans un elseworld extravanganza, avec
, plus d'autres surprises. Superman et Batman continuent d'être manipulé. On a l'impression de comprendre mieux à chaque fois et pourtant on se fait à chaque fois déboussoler.
Un des plus beaux numéros d'Ed Mc Guiness à ce jour^^.

Sentry 4, et le premier numéro à être véritablement "à suivre" puisqu'il commence par la fin et puis on a droit à un flashback du psy tout le reste du temps. On arrive donc à l'info qu'on avait saisi depuis le début, Sentry est en fait ultra dangeureux (rendez vous dans un an pour la crise dans Sentry Disassemble donc?). Super narration, dialogues convainquants, Jenkins arrive à donner de l'ampleur à un personnage qui a commencé plutot monodimentionnel. Très bonne prestation de JRjr Morales, sa meilleure depuis le debut de la série.

Amazing Spider-man "l'autre"
On retrouve encore une fois Parker dans son cocoon à la con, avec les New Avengers en guest (comme depuis un an ?). A priori, c'est le numéro le moins moche de Deodato depuis bien longtemps... mais reparlons de son cocoon. Comme neuf. Neuneuil en place. Parker en ressort et pouf. Il refrappe à la porte, et ça se termine en banquet, dans la joie, comme Astérix. Aha. non jeune gaillard, il y a encore au moins un numéro de Pat lee à se taper. Plutot très pas bon, reste à voir les changements, puisqu'il y en aura. Organic webbing ? A vrai dire, je m'en tape, Spider-Man n'existe vraiment pour moi depuis mid-Straz-run, juste après Gwen et ses gosses. Je veux dire... aunt may en armure d'Iron Man... Quelqun les a prévenu que faut clairement marquer sur la jaquette What if ? pour que les clients s'y repèrent ?

New Avengers 14 (spoiler inclus mais pas trop grave)
Etonnament, beaucoup moins mauvais que les précédents. Déjà Finch et sa photocopieuse sont aux abonnés absents, remplacés par Cho Frank. Et je le trouve meilleur que ce que j'ai pu en voir dans les pages previews. Même so ça fotoshop vraiment beaucoup. Beaucoup. Et l'histoire, même si elle ne va pas loin, on re re re apprend plusieurs choses qu'on savait déjà
- Jessica Drew a trahit, récupéré ses pouvoirs grâce à Hydra et joue un double jeu
- Il se trame un truc zarbi au Shield (souvenez vous la meuf photocopiée)
- Hydra est vénère parcequ'ils ont acheté un paquet d'action EDF et que ça s'est vautré la gueule. trop con pour eux. Oui ils seraient manipulés par un truc plus puissant, mais on le savait déjà. grosso modo, moi je dirais, "tell us something new". Bah on voit Fury à un moment qui cause dans le poste et qui dit "qu'il se trame un truc encore plus gros".
Merci Fury. non vraiment.
Ah oui, les origines de Spider-Woman ont, je m'en rends compte, été totalement retconé. Ca ne fait chier personne, ce pur perso incohérent des années 80. De toute manière j'aimais bien la Jessica drew powerless et dégouté car une autre était Spider-Woman. Ah l'adolescence.
Ah et les new Avengers seront outé, car on a vu un Quinjet arriver dans le building de Stark. Euuh ca fait pas une dizaine de numéros qu'ils font des allées et venues dedans, genre pour aller chercher Electro ou des conneries comme ça ? Alors là d'un coup, les gens de new york lèvent les yeux au ciel et pouf les voient. Sans parler des Xmen qui ont débarqué dans l'immeuble (souvenez vous, House Of M)...

Vite entrevu: Ultimate FF... sans avis, je ne lis pas, mais j'ai trouvé que Greg Land s'est amélioré avec le temps.

Young Avengers Special
un Special origin avec au dessin Gaydos, Pasqual Ferry qui expérimente, Jae Lee, Sienkewitzcky, Gene Ha et Neal Adams, vous refuseriez ? Faut pas déconner, d'autant que c'est un peu les origines, et sans doute le meilleur numéro depuis le début. Neal Adams qui joue avec Photoshop, c'est 'igolo, Gene Ha assure sa race, les autres aussi. Non, vraiment, si vous suivez la série, malgré ses haut et ses bas, eh bien là, on arrive en haut du panier, au top, donner un peu de sens à tout ça. Reeaaal cool.

X-men, Milligan fait revenir un perso "oublié" qui va faire plaisir à pas mal de monde. Mais pour cela il va falloir se tapper Polaris dont on croyait s'être débarassé qui est parti sous le sunlight des tropiques en vacances avec Havok, vive les années 80 ("relax, don't do it", Rocky Balboa, Robocop, l'école des fans, Michael Jackson, Phil Collins, Sting et Elton John qui faisaient encore des bonnes chansons, aaah si t'avait connu ça, fils). J'acheterais ptet le suivant, mais y'a un gros frein : copycat Roger Cruz is back et singe LArroca comme il singeait Madueira. Et franchement, quitte à singer quelquns, faudrait plutot viser le haut du panier, mec. Essaye Kubert, Byrne, Eisner, Mignola, Alan Davis... mais putain Larroca quoi, il réussit à se faire saquer même s'il ne dessine pas... Ca doit être l'encreur et le coloriste qui m'y font penser.

Daredevil 460
Murdock Papers presque fini... avec un cliffhanger monstrueux une fois de plus ! Ninja fighting mais sans que ça soit ridicule (shuriken in the ass style), Maleev au top, y'a même Iron Fist. Non là on arrive vraiment au top top, au summum des emmerdes pour Murdock et on se demande comment ça va finir, comment Bendis et Maleev vont retomber sur leur pieds. Je veux dire, à moins de nous sortir, allez soyons fou, Dr Strange qui débarque pour tout fixer magiquement, ou Scarlett Witch qui pète un plomb parceque son collant est rouge comme le bandana d'Elektra, je ne peux pas croire que cela ne sera pas un mauvais arc. Totally true believer.

Maintenant, l'ami, tu te dis KaRaS est fou, un new avengers presque valable, même pas un coup de griffe sur Young Avengers. des éloges de Loeb. Non KaRaS n'est pas amoureux... Il se demande même si sa meuf va pas se barrer dans la semaine qui vient. Papa Noël l'a peut-être gâté ? Même pas, KaRaS est musulman pratiquant le 24 au soir. Non juste une très bonne semaine comics, ça arrive aussi les mecs.
Big up, jeune gaillard.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 29/12/2005, 23h06
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Je suis presque déçut, moi qui m'attendait a des vannes boutes feu, de la mauvaise foi jouissive de la sueur, des larmes et du sang, je suis désapointé!


mais bon merci quand même











__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 29/12/2005, 23h46
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
eh on ne déchire pas le prépuce à chaque fois. Merde quoi ! Mazeltov la nouvelle année.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 29/12/2005, 23h46
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
merci pour ta sobriété et ta tonalité guillerette, ça nous change un peu je trouve!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/12/2005, 01h06
Avatar de KaRaS
KaRaS KaRaS est déconnecté
@kamuirobotics
 
Date d'inscription: janvier 2005
Localisation: Providence
Messages: 1 596
KaRaS change la caisse du Fauve
Tel the Amazing Strazin-Man, je sors de mon cocoon. C'est le pouvoir du KaRaS. Heureusement dans un futur proche, Larroca va revenir pour qu'on revienne à un niveau de causticité optimum. Et certainement des ninjas avec shuriken anal. Toi même tu sais.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/12/2005, 22h10
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Magnifiques critiques, pleines d'enthousiasme, c'est beau la jeunesse!
Tu viens de me donner envi de lire plein de vo... mais je peut pas plus de thune
Salaud KaRas
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 31/12/2005, 01h14
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
tout le monde a t il remarqué qu'il y avait des pages floues dans le all star batman et robin? et sinon avez vous trouvé des numéros avec couverture de Miller? ici on en a pas reçu malheureusement..
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 31/12/2005, 02h37
Avatar de Ivan Rebroff
Ivan Rebroff Ivan Rebroff est déconnecté
acratopège dilettante
 
Date d'inscription: novembre 2003
Localisation: Paris
Messages: 5 188
Ivan Rebroff change la caisse du Fauve


Une sur dix, mais pas à Nice. Je ne sais pas trop ce que voulait faire Miller avec Black Canary, là, mais s'il voulait lui donner un style porcin, c'est pleinement réussi.
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 31/12/2005, 03h10
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Elle fait plutot filet à poisson pa sfrais je trouve..
Oui, des critiques fort intéressantes à lire, sieur Karas!
Je me prépare à hurler pour les origines retconées de Spider-woman!
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 31/12/2005, 11h32
Avatar de Tommy
Tommy Tommy est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Au fond à droite
Messages: 721
Tommy change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par XXL
Elle fait plutot filet à poisson pa sfrais je trouve..
Oui, des critiques fort intéressantes à lire, sieur Karas!
Je me prépare à hurler pour les origines retconées de Spider-woman!
En même temps... Tu y a déjà compris quelques choses à ses origines, elle en a eu tellement... 8)
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 31/12/2005, 11h46
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 31/12/2005, 14h11
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
un style porcin... il doit aimer le même genre de femme que moi alors si j'en crois ce que tu dis malandrin.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/01/2006, 17h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Allez, je suis de retour, donc voici mes reviews de la semaine (passé à Pulps vite fait en rentrant).

All-Star Batman and Robin (blabla) #3
Bon je vous préviens, il ne se passe RIEN ! Juste l'intro à Black Canary et 3 pages avec Batou/Robinou... Mais putain déja Canary est belle (c'est con mais bon, Lee l'a réussi, pas comme Vicky Vale dans le #1) et les pages qui lui sont consacrés sont géniales, Miller détonne toujours dans sa narration.
L'histoire n'avance pas mais on passe un bon moment, assurément.

New Avengers #14
Hmmm Cho *_*, pas au meilleur de sa forme certes, mais CHO *_*.
Apres l'histoire de Jessica est intéréssante et crédible, même si on apprends pas énormément de choses. Ah, puis on voit enfin les conséquences de cette fameuse Secret War... Hmmmm, vivement le prochain.

Wolverine #37
Je dois etre le seul de ce forum à suivre les aventures du griffu (tout du moins en VO) mais j'aime bien. Niveau graphique c'est du bon, j'ai pas à me plaindre. Et si encore une fois on apprendra rien, la Nieme baston Wolverine/SilverSam est classe surtout son dénouement. Ah, encore une fois vivement le prochain, avec un Nieme retour à l'arme X.
On nous ressort du réchauffé de Wolverine, mais je crache jamais sur les restes d'un truc succulent...
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 02/01/2006, 21h13
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Zarma et Wolvie qui découvre son passé ca a commencé ou pas?
__________________
Je n'ai plus de signature.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 03/01/2006, 17h14
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bah, c'est censé commencer là.
Mais, on sait juste que Wolverine pose les questions (concerant son passé donc) et que Silver y réponds, par le biais de la narration de Wolverine, on ne connait pas la nature des questions, ni celle des réponses. A tous les coups on le saura dans 6 mois... Un bon numéro, mais frustrant.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 03/01/2006 à 17h20.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 07h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !