Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 08/04/2006, 14h10
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Non mais sérieux, vous trouvez vraiment les début OYL aussi bonnes, globalement, que ce qu'il y avait avant? ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 08/04/2006, 14h45
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est connecté maintenant
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je lis jsa, jas clas, et sup/bat donc j'vois pas de difference ! Par contre je me mettrais a shadowpack
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 08/04/2006, 15h27
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Citation:
Posté par gillesC
Non mais sérieux, vous trouvez vraiment les début OYL aussi bonnes, globalement, que ce qu'il y avait avant? ^^
concernant Titans & Outsiders ,sans hésitation :oui
apres pour Legion ,faut voir ce que va donner l'arrivée de Kara mais je fais confiance à waid pour gérer ça ,pour Jsa et JSA Class.,comme le dit Slobo ,il n'y a aucune difference .
mon seul regret ,ma seule déception concernant les titres OYL que je fais c'est Hawkgirl ,je m'attendais à autre chose de plus ... grand , vu la team creatrice .

@ Scarletneedle -----> pour ton vote
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 08/04/2006, 15h34
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Pour Superman, c'est clairement sympa le OYL quand même.
Après y'a des séries phares qu'ont pas démarré encore comme Wonder Woman et Flash notamment.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 08/04/2006, 15h44
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 435
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Binh le OYL commence vraiment après IC 7, non ? C'est normal que ça traine un peu la patte d'ici là... et puis qui dit nouveau départ, dit nouvelle mise en place etc. c'est un peu tôt pour juger.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 08/04/2006, 15h51
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
Non mais sérieux, vous trouvez vraiment les début OYL aussi bonnes, globalement, que ce qu'il y avait avant? ^^
Difficile à dire en ce qui me concerne dans la mesure où, pour bon nombre de séries, OYL a été l'occasion de les essayer ou de les reprendre après une longue interruption.

Parmi les titres que je prenais déjà avant :
- Birds of Prey était déjà très bon et je préférais l'ancien dessinateur (Joe Bennett) au nouveau (Paolo Siquieira)
- Blood of the Demon m'ennuyait un peu. OYL semble avoir un peu boosté le titre.
- Greel Lantern : OYL semble avoir donné une direction (et un vrai regular artist ?) à un titre qui en manquait cruellement.
- Outsiders était mauvais avant et l'est tout autant OYL.
- Quant à la JSA, One Year Later elle s'est enfin payé un bon dessinateur. Pour le scénario, j'attends de voir.

Bilan donc "globalement positif" mais rien de révolutionnaire pour autant*

* Message garanti sans connotation politique aucune
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 08/04/2006, 16h14
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
,j'ai oublié GL

meme avis que Ransom concernant ce titre ,enfin une direction & un regular artist
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 08/04/2006, 16h43
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..vous n'occulteriez pas volontairement les titres Batman?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 08/04/2006, 18h31
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par gillesC
..vous n'occulteriez pas volontairement les titres Batman?
Je ne les lisais pas avant.
Impression mitigée pour l'instant : la part I (Detective) était sympa, la II (Batman) décevante.
Pas encore lu la III mais j'en ai aperçu des critiques plutôt élogieuses.

J'ai bien aimé Manhunter aussi : la série avait déjà "bonne presse" avant mais j'avais un peu de mal avec les dessins de Saiz. Là, le nouveau "cocktail artistique" (Pina-Blanco) me satisfait pleinement.
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 08/04/2006, 18h52
Avatar de Darkseid
Darkseid Darkseid est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Saint-Lô
Messages: 1 603
Darkseid change la caisse du Fauve
Enfin sur Batman, l'énorme artillerie créative n'est pas encore arrivée, quand Morisson, Dini et Kubert seront là, ça pourrait sans doute devenir les meilleurs titres de DC.
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 08/04/2006, 19h18
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Globalement pour moi, le OYL tire la majorité des séries vers le haut.
Donc que du positif!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 09/04/2006, 12h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Aquaman – Sword Of Atlantis 41



Les aventures du Aquaman-like continuent. Après avoir semé les graines d’un OYL très intéressant le mois dernier, Busiek nous livre un épisode centré sur un duel (que la cover montre) et pas grand-chose d’autre.
Ainsi les révélations sont rares voire inexistantes, bon il y en a mais il faut les chercher ou les interpréter :

C’est tout et le reste est centré sur le duel qui n’est qu’un prétexte à de la baston pour qu’aquaman ne se découvre des possibilités au combat à l’épée. Ca tombe bien, dans le titre, il y a Sword Of Atlantis.

Beaucoup de parlotte dans ce numéro, j’ai eu l’impression de lire du Claremont. Bon, ce n’est pas complètement vide (je ne juge pas par rapport à Claremont là) mais c’est dommage, l’histoire n’avance pas sur le destin d’Aquaman

Autant le 1er épisode m’a enthousiasmé, autant là, on fait du surplace et c’est dommage. Bien sûr, ceux qui commencent le titre maintenant n’en ont certainement rien faire de ce qui est arrivé auparavant (c'est un des principes du OYL). Busiek (avec Johns) livre plus de choses sur Superman mais le syndrome TPB semble frapper le OYL d’Aquaman : ça commence fort puis on retient les informations… La lecture est bonne mais j’aurais voulu que ça aille plus loin. Busiek peut largement mieux faire : il l’a déjà prouvé.
Après, il y a Butch Guice. Aussi bon que le mois dernier. J’adore !!!! Il y a beaucoup de détails sans que cela soit surchargé (le gros plan sur le visage de Mera ). Moi qui fais le titre pour le binôme aux commandes, je ne suis pas déçu par Guice.
En résumé, beau mais creux ce mois-ci. Si l’intérêt scénaristique reste tel quel pour les épisode suivants malgré Guice, Aquaman risque d’être une des 1ères victimes dans mon choix des séries à éliminer (pour continuer en TPB tout de même).

Conclusion :


EDIT : à venir Outsiders et JSA, c'est du bon!!!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 09/04/2006 à 12h24.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 09/04/2006, 15h50
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 266
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Outsiders 35



La surprise continue avec cette série dont le OYL fait le plus grand bien !!!!!
La qualité est toujours là et l’orientation prise le mois dernier est maintenue. Les Outsiders ne vont pas s’embarrasser d’éthique pour arriver à leurs fins. Il y aura des morts dans cette série, certainement, des méthodes limites pour des super-héros en tout cas, c’est sûr.
Le côté Black Ops (genre Stormwatch Black) est très bien conté : l’interrogatoire du début (avec masque en cuir intimidant) est impressionnant. Je sens que, s’il le faut, certains Outsiders vont franchir les limites comme

Le fait de cacher leur existence doit prendre sa source là car comment d’autres héros plus à cheval sur la morale pourraient apprendre cela sans réagir ? En plus embaucher un « criminel » comme Captain Boomerang (à part dans Flash où il fait partie des Rogues) n’aiderait pas à leur « légitimité ».
Mais revenons à l’histoire. Les Outsiders sont en opération en Afrique pour trouver des réserves de gaz sarin (la grosse saloperie qui vous fait voir la lune… ) : voilà pourquoi Thunder s’était infiltrée (et même faite infiltrer… ). Il fallait mettre la main sur des documents prouvant leur existence. Dans la réalité, le Mali est une démocratie dirigée par un ancien militaire Amadou Toumani Touré (merci Google ). Dans la série le président malien est une ordure de la pire espèce qui, en plus d’exterminer une partie de la population par les armes (ce qui provoque la révélation au grand jour des Outsiders au dernier numéro), a donc aussi des liens avec les armes de bioterrorisme. Pas cool du tout !!
Bon, évidemment, nos héros mettent la main dessus quand le côté méta-humain revient dans la série

On apprend aussi que Black Lightning


Et c’est bon, Winick semble avoir retrouvé la bonne formule avec la série. J’adore l’approche et la direction prises. Rien à voir avec le pré-Infinite Crisis: cette série profite à fond du OYL. Contrairement à Aquaman, le fait que l’histoire n’avance pas énormément ne m’a pas dérangé. Le fait de s’attarder sur les méthodes utilisées et les points de vue des personnages m’a beaucoup plu.
En plus, Clark rend un dessin plus qu’acceptable : c’est quand même mieux quand il ne faut pas jongler avec différents dessinateurs pour suivre cette série. Je commence à apprécier son trait.
Comme les Teen Titans, The Outsiders redevient une série à suivre (avec plaisir).

Bilan :

P.S : le titre de l’épisode « Meet the new boss » est-il là pour dire indirectement que Nightwing n’est pas Dick ou pour montrer que, dans les problèmes de terrorisme, il faudra compter avec les Outsiders ? Quand on voit le comportement de Nightwing, il est prêt à tout.
Entre ce comportement et celui dans la série éponyme, il a vraiment dû avoir une année de merde (si c’est bien Dick).
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans

Dernière modification par scarletneedle ; 09/04/2006 à 16h04.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 09/04/2006, 15h56
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 061
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
C'est marrant, les épisodes 34 et 35 des Outsiders (donc OYL) sont exactement ce qu'aurait dû être la série dès le départ, du moins selon le discours de Nightwing au début. Winick était vraiment partit en couilles, avant ?
J'ai lu qu'en VF et cette orientation me plaisait beaucoup...

Enfin, super critique Scarletneedle.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 09/04/2006, 15h57
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 401
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast


excellente critique ,comme d'hab
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !