Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Affichage des résultats du sondage: Tes critiques de new VO, tu les aime comment ?
Un topic séparé par mois pour chacun des 3 "genres" 27 62,79%
Un topic par semaine regroupant toutes les critiques 4 9,30%
3 topics par semaine, un pour chacun des 3 genres 2 4,65%
An@rChY ? 9 20,93%
Un gros topic par mois regroupant TOUTES les critiques news ? 1 2,33%
Votants: 43. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage. | Retirer son vote

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/05/2006, 22h25
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Vos critiques VO, vous les aimez comment ?

Sauce Blanche ou Harrisa ?

Huhu.
Actuellement il y'a 3 thrace "officiels" pour les critiques des news VO : Les Critiques Marvel en slip, DC en slip, et ce qu'on appellera vulgairement "l'indé" c'est à dire, les séries ne traitant pas de héros en slips (ou alors pas chez les 2 grands) publiées par toutes les maisons d'édition en fait. Ce thread regroupe donc les séries Wildstorm, Vertigo, Image, Dark Horse, IDW et autres petites maisons. (les liens sont dispos dans ma signature). Dans ces topics, une petite poignée d'habitués se partagent les posts et les séries à critiquer.

Apres, KaRaS fait son anarchie mensuelle, Lafactory.com prefererait avoir un topic par semaine regroupant toutes les séries et agit donc en créant son topic.

Je n'évoquerai pas les topics de Doop ou Jack Knight ou sur la thématique d'une série, ces topics etant des gros "critiques en vrac de ce que j'ai lu ces derniers temps" qui n'ont pas leur place ailleurs apres tout : numéros trop vieux pour les news et critiques trop travaillées pour "ce que vous lisez en ce moment". Parfaitement justifié, un peu comme les critiques interdites de Mr. Mehdi...

Mais les gens, ce serait pas cool qu'on s'entende ? qu'on publie nos critiques de news en etant tous d'accord ? Ce qui serait quand même plus pratique pour la personne qui cherche à savoir ce que vaut tel ou tel numéro sans avoir à jongler entre 3 topics.

Alors finalment what do YOU want, little lecteur et chroniqueur ?

Penses-tu que regrouper les critiques de tout un mois par genre (Marvel slip/ DC slip/le reste) ou par semaine mais en regroupant cette fois tous les éditeurs ? Voir le mélange des 2 ? Ou finalement, tu taggues des A sur ton keus à dos et tu aimes quand c'est le delbord et qu'on crame des turvoi ?


Ce serait bien qu'on se décide avant les premieres reviews du mois de Juin.
__________________
Mes ventes de Comics VO !

Dernière modification par zarma ; 31/05/2006 à 22h31.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 31/05/2006, 22h29
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
moi j'aimais bien le choix de faire ca par editeur.Apres,par mois ou par semaine,je ne sais pas,mais mensuel,ca sera surement mieux pour notamment lier les 52 and co.
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 31/05/2006, 22h34
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Par mois et par éditeur,et aprés chacun peut poster sa critique,je pense que c'est la meilleure solution.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/05/2006, 23h08
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 397
cytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mastcytrash est le sosie de Mast
Comme on fait actuellement me convient parfaitement
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 31/05/2006, 23h53
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
pareil, c'est notamment très bien d'avoir un topic juste pour les indés!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/06/2006, 00h00
Avatar de Scourge
Scourge Scourge est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: dans une maison de merde
Messages: 1 973
Scourge change la caisse du Fauve
Euuuh... Je ne sais pas trop...


Euh si : je préfère p-être le regroupement par éditeur : DC-Marvel-Indé. Avec un topic spécial pour les vf... Pour s'éviter de se spoiler...(comme c'est à peu près le cas actuellement).


Sinon pour le truc du mois ou semaines... Dtf y'en a qui reçoivent/lisent leurs comics très en retard par-rapport aux autres...Dû aux différentes façons qu'on a de s'approvisionner (Vpc ou magazin)... Ou de lire (attendre la fin des arcs ou lire mensuellement)...
Donc ce n'est pas trop grâve... Mais mensuel me paraît plus facile pour se repérer ultérieurement...



Mais en fait, en réflechissant bien... Je me rends-compte ke j'évite un peu d'aller dans la section Critiques car c'est un peu l'auberge espagnole...

Finalement, le plus simple ne serait-il pas de faire des topics séparés pour chacune des séries ?
Ca me paraît le plus simple finalement...
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 01/06/2006, 00h01
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Je crois qu' une tendance se dégage...
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 01/06/2006, 01h30
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Ouaip ^^.

Pour ma part, je prefere aussi ce classement 3 topics par mois. Plus clair, plus facile de s'y retrouver pour ce qu'on veut voir critiqué.

Mais je suis pas en état de développer, bonne nuit.

Je laisse encore le sondage quelques jours, 10 réponses, c'est assez peu vu le nombre d'users.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 01/06/2006, 01h41
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est déconnecté
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 4 699
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
Un topic séparé par mois pour chacun des 3 "genres" VO et un pour la VF
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 01/06/2006, 02h07
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
M'en fous! D't'façon j'lis tout les thraces.
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 01/06/2006, 03h52
Avatar de lafactory.com
lafactory.com lafactory.com est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: mai 2006
Messages: 126
lafactory.com change la caisse du Fauve
j'ai choisi le mercredi parce que les us ont un rythme hebdo. c'est très pratique pour ceux qiui se rendent le jeudi dans leur comicshop. je trouve aussi dommage de séparer les éditeurs : il y a des trucs putassiers chez les indés, des trucs tres biens chez les gros, et parfois les mêmes auteurs. c'est plus éclectique, permet de découvrir des trucs qu'on n'aurait jamais lu plutot que de rester vissé sur le topic de SON editeur préféré.
et vu tout ce qui sort, le rythme hebdo s'impose, du moins si je poste toutes mes lectures... mais je me rangerai à la majorité
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 01/06/2006, 05h15
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Sinon, ce qu'on peut faire, c'est un thrace post-it que quelqu'un de sérieux mettrais à jour, avec chaque critique classée plus ou moins dans l'ordre, enfin, je vous donne un exemple, là tout de suite.

Ca donnerait un truc plus clair, pour ceux qui veulent relire quelques mois aprés, genre le truc que faisait Niglo avant, là, c'était pratique .

Dernière modification par Mast ; 01/06/2006 à 06h02.
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 01/06/2006, 05h53
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
CRITIQUES VO:




MARVEL:


Civil War 1 par Ransom.

Civil War 1, par Mallrat.

Punisher 33 et Marvel Team Up 20 par Il Pierro.

Ultimate Spider-Man 94, Punisher 33 et Fury: Peacemaker 4, par Zarma.

Cable-Deadpool 28, par Zarma.

Exiles 80, par Slobo.

She-Hulk 7 par Niglo.

X-Men Deadly Genesis 6, par Ransom.

X-Factor 6 , par John keats.

Wolverine Origins 2 et Ultimate X-Men 70, par Zarma.

Captain America 18, par Mallrat.

Moon Knight 2, par Ben-Wawe.

FF: A death in the family 1, New Avengers 19, Daredevil 85, Nextwave 5, She-Hulk 8 et Wolverine 42, par Zarma.

X-Factor 7 et un peu Dead-Girl, par John Keats.





DC:

Infinite Crisis 7 par Scarlet Needle.

La mini-série Infinite Crisis globalement, par Cyclopebox.

Infinite Crisis 7 selon Rhodey.

Infinite Crisis 7, Teen Titans 35 et Outsiders 34 par Cytrash.

Action Comics 838, par Scarlet Needle.

Superman 652 par Scarlet Needle.

JSA 85, par Scarlet Needle.

Supergirl 6, par Ransom.

Batman Secrets 2&3 par Zarma.

Catwoman 54, par Revanche.

All Star Batman et Robin the Boy Wonder 4, par Zarma.

All Star Batman et Robin the Boy Wonder 4, par C'étaitsasecrétaire.

All Star Batman et Robin machin truc douze ans number 4, par Paulie Walnuts.

Manhunter 22, par Scarlet Needle

Green Arrow 62, par Scarlet Needle.

Firestorm 25, par Ben Wawe.

Green Lantern 11, par ScarletNeedle.

The Battle For Blüdhaven 4, par ScarletNeedle.

Hawkgirl 52, par Scarlet Needle.





52 Week One, par Scarlet Needle.

52 Week Two, par Scarlet Needle.

52 Week Three, par Scarlet Needle.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 01/06/2006, 10h44
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 214
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas bete un thread sur une serie ou un mag ... et non plus par mois...
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/06/2006, 10h46
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pareilleuh. ^^
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h54.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !