Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #766  
Vieux 30/08/2010, 17h08
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Il y a de grand moments dans les X-Factor de David, le #87 intitulé X-Amination est resté mythique. On y retrouve aussi des runnings gags autour de pot de mayonnaise, Guido ou Madrox qui enfin deviennent intéressants. Niveau dessin ce sont les Stroman et Quesada de l'époque et ça passe très bien. Le seul truc c'est que le run a été coupé court quand David s'est retrouvé à participer au cross-over X-Cutionner's song, quand il en parle il dit qu'il a été dégoûté de ce retrouver dans un cross-over où tout a été décidé à l'avance sans prendre en compte les storylines qu'il avait lancé sur X-Factor et le couperet pour lui a été quand il s'est retrouvé a scénariser un épisode axé sur Cable, Bishop et Wolverine.
Réponse avec citation
  #767  
Vieux 30/08/2010, 18h56
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
sauf que ca c'est pas sorti en essential.....
Réponse avec citation
  #768  
Vieux 30/08/2010, 19h28
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Il y a de grand moments dans les X-Factor de David, le #87 intitulé X-Amination est resté mythique. On y retrouve aussi des runnings gags autour de pot de mayonnaise, Guido ou Madrox qui enfin deviennent intéressants. Niveau dessin ce sont les Stroman et Quesada de l'époque et ça passe très bien. Le seul truc c'est que le run a été coupé court quand David s'est retrouvé à participer au cross-over X-Cutionner's song, quand il en parle il dit qu'il a été dégoûté de ce retrouver dans un cross-over où tout a été décidé à l'avance sans prendre en compte les storylines qu'il avait lancé sur X-Factor et le couperet pour lui a été quand il s'est retrouvé a scénariser un épisode axé sur Cable, Bishop et Wolverine.
Pauvre petit scénariste débutant qui ne savait pas ce qu'il risquait en s'attelant à un titre X!! SURTOUT à l'époque

Mais c'est vrai que ces épisodes étaient vraiment bien....quand je vois ce que Stroman a pondu dernièrement sur X-Factor,je suis déçu par son retour...

Et pis les meilleurs épisodes,ce sont ceux des Simonson,na!!

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #769  
Vieux 31/08/2010, 00h16
Dredd Dredd est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 1 532
Dredd change la caisse du Fauve
Petite question, ce livre quote 30 euros et je l'ai vu à ce prix-là chez un bouquiniste. J'ai 6 livres d'Eisner que j'apprécie beaucoup mais ce qui sont dans cet album n 'en font pas partie. Est-ce qu'il vaut le coup ? Delcourt publie du Eisner il me semble en ce moment. Ont-ils été ressortis avec des bonus éventuellement ?
__________________
http://biazedredd.blogspot.com/
Réponse avec citation
  #770  
Vieux 31/08/2010, 00h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par CYRIL
Voir le message
Pauvre petit scénariste débutant qui ne savait pas ce qu'il risquait en s'attelant à un titre X!! SURTOUT à l'époque
Scénariste débutant? Non! A ses débuts PaD était sur les titres spider-man et nous a donné l'excellent Death of Jean Dewolf. Quand il est sur X-Factor il est déjà sur Incredible Hulk depuis un moment, c'est la période Gary Frank, X-Factor apparait même en guest pendant un arc.

Dernière modification par EsseJi ; 31/08/2010 à 13h50.
Réponse avec citation
  #771  
Vieux 31/08/2010, 13h49
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Exact. Excellent arc au trans sabal d'ailleurs (un de mes preferés) mais c'est période Keown exactement. Mais j'avais vu qu'à l'époque il était ravi d'être sur un titre mutant car c'était les plus prestigieux, ça lui donnait une meilleure visibilité. Donc qu'apres il se plaigne des cross overs, je trouve qu'il va un peu fort (il y avait déja eu X-Tinction agenda et Muir Island Saga avant)

Sinon, pour en revenir sur cette période, oui, elle est bonne. J'ai néanmoins préféré les épisodes de Quesada (les derniers de David) car j'avais déja du mal avec Stroman. Mais il n'atténue pas la qualité du scénario de PaD qui su donner de l'interet a un perso comme Madrox.

Pour ceux de Simonson, je ne les ai pas relus depuis longtemps, mais je pense que cela a pris un sacré coup de vieux...
Déja à l'époque, je ne trouvais pas ça exceptionnel...
Et Scott toujours a chialer et se lamenter me soulait...
Réponse avec citation
  #772  
Vieux 31/08/2010, 13h55
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Les X-Factor avaient aussi fait une apparition du temps de leur vieux costumes des débuts, avant que PaD ne soit sur le titre mutant, quand McFarlane dessinait Hulk (336/337) sous scénario de David déjà ! Ca datait de 87, je crois !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #773  
Vieux 31/08/2010, 13h58
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Exact. Excellent arc au trans sabal d'ailleurs (un de mes preferés) mais c'est période Keown exactement. Mais j'avais vu qu'à l'époque il était ravi d'être sur un titre mutant car c'était les plus prestigieux, ça lui donnait une meilleure visibilité. Donc qu'apres il se plaigne des cross overs, je trouve qu'il va un peu fort (il y avait déja eu X-Tinction agenda et Muir Island Saga avant)

Sinon, pour en revenir sur cette période, oui, elle est bonne. J'ai néanmoins préféré les épisodes de Quesada (les derniers de David) car j'avais déja du mal avec Stroman. Mais il n'atténue pas la qualité du scénario de PaD qui su donner de l'interet a un perso comme Madrox.

Pour ceux de Simonson, je ne les ai pas relus depuis longtemps, mais je pense que cela a pris un sacré coup de vieux...
Déja à l'époque, je ne trouvais pas ça exceptionnel...
Et Scott toujours a chialer et se lamenter me soulait...
Ah oui c'était Keown pour les Hulk, bien vu

Il n'était pas sur X-Tinction Agenda et Muir Island Saga a servi à créer son équipe X-Factor, il a même écrit l'excellent épilogue du crossover, on l'oublie mais c'est là le début de son run (pas son premier x-factor ça c'est uen autre histoire )

Sinon je reste un gros fan des X-Factor de(s) Simonson, tout le run de Louise d'ailleurs, avec ou sans Walter. C'est pourquoi les forever me font de l'oeil.
Réponse avec citation
  #774  
Vieux 31/08/2010, 14h08
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Bien sur que ce n'étais pas lui qui avait scénarisé ces cross, mais il savait que sur ces titres, il y en avait souvent (dont un à lancé sa son run comme tu dis) avant de signer, donc s'en plaindre après...
Et oui cet épisode est très bon (dommage que Jarvinen n'ai rien fait d'ailleurs, j'adorais son dessin!)

Et je pense aussi prendre les X-Factor Forever rassures toi!
Réponse avec citation
  #775  
Vieux 31/08/2010, 14h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 816
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Bien sur que ce n'étais pas lui qui avait scénarisé ces cross, mais il savait que sur ces titres, il y en avait souvent (dont un à lancé sa son run comme tu dis) avant de signer, donc s'en plaindre après...
Et oui cet épisode est très bon (dommage que Jarvinen n'ai rien fait d'ailleurs, j'adorais son dessin!)

Et je pense aussi prendre les X-Factor Forever rassures toi!
C'est vrai j'ai oublié de répondre sur l'histoire du crossover. En fait il s'est exprimé sur le sujet à l'époque de Messiah Complex et il faisait une comparaison entre ce dernier et X-Tinction Agenda. Il disait que pour MC les scénaristes avaient l'opportunité d'inclure leurs storylines dans l'intrigue principale du crossover, ce qui a permi à PaD d'envoyer Layla Miller dans le futur et de marquer Madrox du M. Tandis que pour XTA il n'avait aucun choix, ses personnages ne lui appartenaient plus, surtout Havok et Polaris et je me répète il a vraiment mal pris le fait qu'on lui impose d'écrire un épisode centré sur Cable, Wolverine et Bishop, qui n'avaient rien à voir avec X-Factor. Il a droit de donner son avis sur un boulot éditorial quand il est bien ou mal fait non?
Réponse avec citation
  #776  
Vieux 31/08/2010, 14h17
Avatar de mrcitrouille
mrcitrouille mrcitrouille est déconnecté
Terry Ridicule
 
Date d'inscription: février 2008
Localisation: Paris
Messages: 9 754
mrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être conmrcitrouille a oublié d'être con
Citation:
Posté par doop
Voir le message
godzilla, mrcitrouille parlait des ESSENTIALS avec SIMONSON au scénario sortis en 1980
Ben non je parlais du premier run de PaD
Réponse avec citation
  #777  
Vieux 31/08/2010, 15h43
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
C'est vrai j'ai oublié de répondre sur l'histoire du crossover. En fait il s'est exprimé sur le sujet à l'époque de Messiah Complex et il faisait une comparaison entre ce dernier et X-Tinction Agenda. Il disait que pour MC les scénaristes avaient l'opportunité d'inclure leurs storylines dans l'intrigue principale du crossover, ce qui a permi à PaD d'envoyer Layla Miller dans le futur et de marquer Madrox du M. Tandis que pour XTA il n'avait aucun choix, ses personnages ne lui appartenaient plus, surtout Havok et Polaris et je me répète il a vraiment mal pris le fait qu'on lui impose d'écrire un épisode centré sur Cable, Wolverine et Bishop, qui n'avaient rien à voir avec X-Factor. Il a droit de donner son avis sur un boulot éditorial quand il est bien ou mal fait non?
C'est sur, mais dans XCS (et non XTA sur lequel il n'a pas participé comme tu l'as dit), il parla quand même des X-Patriés dans ses épisodes (illustrés par Jae Lee) donc il arrive quand même a suivre ses histoires.
Après, que cela fasse partie d'un tout et qu'on lui impose d'écrire des chapitres sur des persos ne le concernant pas, peut etre que ça lui plait pas, mais ça a mon avis il le savait avant de signer sur un titre X, donc soit tu le sais et tu fais avec, sois tu signes pas...
Et en plus il a eu q'un cross a se fader, les scénaristes de maintenant ils doivent composer avec 2 cross par an limite...
Réponse avec citation
  #778  
Vieux 31/08/2010, 15h46
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 188
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par mrcitrouille
Voir le message
Ben non je parlais du premier run de PaD
je crois pas qu'on en soit au premier run de pad en essential (par conter ils sont sortis en TPB)
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #779  
Vieux 31/08/2010, 15h53
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par spider_jerusalem
Voir le message
Scénariste débutant? Non! A ses débuts PaD était sur les titres spider-man et nous a donné l'excellent Death of Jean Dewolf. Quand il est sur X-Factor il est déjà sur Incredible Hulk depuis un moment, c'est la période Gary Frank, X-Factor apparait même en guest pendant un arc.
Zut,le côté ironnique de mon post est tombé à plat^^
Bien sûr que je connaissais déjà Peter David depuis la mort de J. Dewolf dans Nova que j'avais apprécié du haut de mes 9 ans^^
Ce que je voulais dire,c'est David savait quand même à quoi s'attendre en prenant les rennes d'un titre X!(contrairement à sa mésaventure lors de Heroes Reborn!)

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #780  
Vieux 28/09/2010, 16h48
Avatar de blazman
blazman blazman est déconnecté
à qd la suite de M-Rex?
 
Date d'inscription: juin 2004
Localisation: bordeaux
Messages: 1 686
blazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Starkblazman pisse du haut de la Tour Stark
Petite question : faut il craquer et acheter la fin du Run BLACK PANTHER par Priest?
un nouveau gars reprend le nom panthère noire et qui surveille NYC.

c est le pitch dont je me souviens de mémoire et qui doit correspondre au Tome 4 marvel monster en VF. Je me souviens avoir bien aimer ce run (MK puis en marvel monster) mais de n avoir jamais acheté ce tome 4, alors pour quelles raisons??

Merci par avance pour vos avis!
__________________
Mes Ventes VO et VF : https://www.vinted.fr/member/21248250
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Où acheter les revues en VO ? Morphi Comics Culture 40 05/01/2016 15h39
Où acheter des comics en VO ? Jedi-master Comics Culture 17 14/08/2013 10h53
Ou acheter ces BD a Toulouse? nicoalk13 Comics Culture 7 09/05/2008 23h05
Acheter Des Comics A Strasbourg Worldmaster Comics Culture 9 17/02/2008 22h46
Faut-il acheter les Peanuts ? alriot Critiques VO et VF des forumers 17 19/10/2006 22h08


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !