Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 06/05/2014, 06h55
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
ben stern et byrne sur cap c est un run mythique...
c est dans le top 5-6 avec englehart, dematteis, brubaker, lee/kirby et steranko

c est par exemple bien meilluer que le cassaday qui semble mieux se vendre mais qui au dela du fan a peu d interet
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 06/05/2014, 09h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH ca c'est une évidence.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/05/2014, 09h17
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est par exemple bien meilluer que le cassaday qui semble mieux se vendre mais qui au dela du fan a peu d interet
Sauf que le Cassaday a ce dernier qui est bien connu des fan de comics et surtout l'histoire prend place avec la saga du 11 septembre. Et c'est je pense ce dernier point qui fait que l'histoire revient souvent comme un bon point d'entrée dans l'univers du Captain...
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 06/05/2014, 09h44
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Pour avoir relu le run de Nieber pas plus tard que la semaine dernière je trouve quand même cela assez poussif et un peu trop démonstratif. De même les planches de Cassaday sont très belles mais au final associé au scénario décompressé de Nieber j'ai plus l'impression d'être devant des toiles que dans un comics. Je comprends l'intérêt comme porte d'entrée d'une telle histoire mais il y a clairement mieux.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 06/05/2014, 10h15
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
ben stern et byrne sur cap c est un run mythique...
c est dans le top 5-6 avec englehart, dematteis, brubaker, lee/kirby et steranko

c est par exemple bien meilluer que le cassaday qui semble mieux se vendre mais qui au dela du fan a peu d interet

Et j'en profite du coup pour dire qu'il est encore disponible

(mais après toutes les explications de type "c'est la collection, le personnage, pas le bon moment" vont dans le sens justement du pourquoi il n'était pas forcément pertinent/évident de proposer une collection "auteurs")


Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Et pitié faites vraiment un effort sur la traduction.
Hey, a part la traductrice pour laquelle vous vous plaignez souvent, le reste des traducteurs ne pose pas de problèmes hein ?

Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Vu le succès actuel de captain america au ciné. Une ressortie aurait eu du sens. Et puis byrne parle pas aux nouveaux lecteurs, depuis sa série sur x-men hidden years il a rien fait chez marvel. Et son passage sur superman action comics à été bref en kiosque chez panini.
Vu le succès du marvel classic captain america empire secret sans un auteur type byrne. Tout est à reconsidérer !
C'est ce qui est fait. Et c'est ce qui nous donne aussi parfois (je dis bien parfois) cette impression d'inconsistance : il y a aussi le fait qu'il y ait plus de 15 ans de publications et donc des choix qui changent sur le long terme.
Par exemple : nous n'avions pas de collection "auteurs", nous en avons désormais une ou le fait que globalement les formats kiosques ont beaucoup évolués ces dernières années (il n'y a que deux 72 pages en "petits" formats...là où il y a dix ans il y avait une demi douzaine de 48 pages)
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 06/05/2014, 11h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 116
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Posté par Remy Lebeau
Voir le message
Sauf que le Cassaday a ce dernier qui est bien connu des fan de comics et surtout l'histoire prend place avec la saga du 11 septembre. Et c'est je pense ce dernier point qui fait que l'histoire revient souvent comme un bon point d'entrée dans l'univers du Captain...
je suis d accord avec tes 2 1ers points...pour le 3eme c est mitigé...
certes tu as un captain vite présenté, "iconique" (mais pas "classique" cad qui correspond pas tout a fait au captain jusque là) mais par contre c est carrement déconnecté et de sa continuité et de sa mythologie... pas un seul supporting cast connu, pas un villain connu..

(désolé pour mes futurs posts mais je me suis cassé la tête radiale du coude gauche)
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 06/05/2014, 13h15
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
9 épisodes. Mai si je ne l'ai pas pris, c’est surtout parce que je n'ai à l'époque lu aucune critique sur ce run, et ensuite je ne m'en suis plus occupé.
Le seul Best Of que j'ai acheté est Avengers: Etat de Siège. Parce que je savais déjà que c'était énorme.
Pourtant je me rappelle d'une critique d'Halnawulf sur laquelle j'avais rebondi!!!
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 06/05/2014, 14h02
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Hey, a part la traductrice pour laquelle vous vous plaignez souvent, le reste des traducteurs ne pose pas de problèmes hein ?
Quasiment entièrement d'accord, sauf que la traductrice en question est souvent sur les albums attendus type FF en 100 %, intégrale Avengers ou X-men, et autre omnibus et marvel select.
Et surtout il y a aussi G. C. qui même si est partie depuis longtemps est sans cesse réédité à travers divers album tel Intégrale Spiderman etc...

Idem pour LB le mal est fait pour des décennies vu que son "travail" est réexploité même par Hachette.




Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
C'est ce qui est fait. Et c'est ce qui nous donne aussi parfois (je dis bien parfois) cette impression d'inconsistance : il y a aussi le fait qu'il y ait plus de 15 ans de publications et donc des choix qui changent sur le long terme.
Par exemple : nous n'avions pas de collection "auteurs", nous en avons désormais une ou le fait que globalement les formats kiosques ont beaucoup évolués ces dernières années (il n'y a que deux 72 pages en "petits" formats...là où il y a dix ans il y avait une demi douzaine de 48 pages)
Vivement l'alignement sur URBAN et que des 136/144 voir le plus light 96 pages.
Vu le nombre de revue et d'éditeur j'ai plus le budget pour financer la survie d'un wolverine ou d'un event à 64 pages pour 4,50
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 06/05/2014, 14h40
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 650
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Pourtant je me rappelle d'une critique d'Halnawulf sur laquelle j'avais rebondi!!!
Vraiment ça m'a échappé...Genre, j'ai lu l'annonce de la sortie de l'ouvrage, et pas grand chose d'autre. Et quand tu dois sortir plus de 20 euros pour un ouvrage, il y a souvent concurrence (et encore, je n'achète plus d'Intégrales).
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 06/05/2014, 14h48
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Et surtout il y a aussi G. C. qui même si est partie depuis longtemps est sans cesse réédité à travers divers album tel Intégrale Spiderman etc...
La trad des épisodes traduits par GC publiés dans JE SUIS SPIDER-MAN et NOUS SOMMES LES X-MEN a été revue au passage.

Citation:
Vivement l'alignement sur URBAN et que des 136/144 voir le plus light 96 pages.
Hmm. Je veux pas jouer à la bagarre mais si leurs revues sont des "140p", elles sont aussi un cran plus chères.
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 06/05/2014, 14h58
Avatar de Jean miX.L.
Jean miX.L. Jean miX.L. est déconnecté
Créatif multi-fonctions
 
Date d'inscription: mai 2003
Localisation: Digoin (71)
Messages: 2 625
Jean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter BuildingJean miX.L. lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Adinaieros
Voir le message
Hmm. Je veux pas jouer à la bagarre mais si leurs revues sont des "140p", elles sont aussi un cran plus chères.
Plus chères que quoi ? Les mensuels à 112 pages pour 4,80 Euros ?

Parce que si on compare avec Marvel Knights à 5,70 Euros pour 128 pages, non, c'est moins cher ! Et je parle pas des hors-séries de 96 pages à 5,50 Euros...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/05/2014, 15h09
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean miX.L.
Voir le message
Plus chères que quoi ? Les mensuels à 112 pages pour 4,80 Euros ?

Parce que si on compare avec Marvel Knights à 5,70 Euros pour 128 pages, non, c'est moins cher ! Et je parle pas des hors-séries de 96 pages à 5,50 Euros...

Oui j'aurais du me taire parce que voilà, c'est justement ça que je voulais éviter.... -_- les coupages de cheveux en quatre... (c'est pas une critique contre toi Jean miX.L : plutôt contre moi en fait)
Donc MK et cie ne sont pas les revues "de base" : elles sont donc comparativement plus chères, oui. Si SPIDER-MAN devait passer en 136 pages par exemple, la revue serait sans doute à moins de 5€50 à mon avis.
Mais bon, on peut tourner le truc dans tous les sens à partir de là, faire du rapport de prix à la page, au nombre de page effectives de comics, au nombre de numéros par an, etc. (je ne l'ai pas fait et franchement je m'en fous un peu )
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/05/2014, 15h33
Newton Newton est déconnecté
Super Héros qui passe au 20h00
 
Date d'inscription: novembre 2009
Messages: 108
Newton change la caisse du Fauve
Oui c est sur ne comparez les prix en terme de prix/page. Vous vous rendrez compte qu urban est moins cher^^ ( et je parle bien de revue de base et non pas de hs, bimestriels, trimestriels ou irrégulier)
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 06/05/2014, 16h25
Avatar de Archangel
Archangel Archangel est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: Pays Basque, Côte Ouest
Messages: 1 515
Archangel change la caisse du Fauve
La réalité est qu Urban à un seul prix. 5,60 euros quelque soit le nombre de pages et sans bouche trou. Si les revues étaient plus conséquentes et malléable en pagination, vous ne seriez pas obligé de chercher dans les fonds de tiroir voir sous les meubles si une série non publiée ne s y trouve pas.
Très bonne nouvelle pour les traductions revues! A quand une généralisation? J ai fait l impasse sur de très bon album à cause de ça genre avengers forever en Best of ou encore des intégrales. Quelqu un a lu ces nouvelles traductions sur spiderman? Ça donne quoi?
Aurelien en tant que fan et lecteur, et j espère prescripteur tu ne peux que voir tout ce qui ne fonctionne plus. Le rythme librairie, qui c est vrai tends à changer avec des albums multiples pour marvel nown mais à quand pour le reste. Comme je dis et j entends souvent, pourquoi un lecteur arrive a acheter 3 brightest Day en 9 mois chez Urban mais me pourrais pas se procurer deux intégrale ou deluxe avengers?
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 06/05/2014, 16h34
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
La réalité est qu Urban à un seul prix. 5,60 euros quelque soit le nombre de pages et sans bouche trou.
Ça dépend... publier les épisodes de Red Hood et des Teen Titans lors du crossover "la Mort de la Famille" alors que les 2 séries ne sont pas publiées ailleurs et qu'elles sont totalement dispensables, et ce juste parce qu'il faut boucler le sommaire afin de mettre un épisode par moi de la série Batman, j'appelle ça clairement un bouche-trou !

Citation:
Posté par Archangel
Voir le message
Si les revues étaient plus conséquentes et malléable en pagination, vous ne seriez pas obligé de chercher dans les fonds de tiroir voir sous les meubles si une série non publiée ne s y trouve pas.
La pagination est maléable, vu que le mois dernier X-Men a eu des pages en plus pour caser la fin du crossover.
(et les bouche-trou durant Infinity, on en a parlé la semaine dernière,e t la semaine d'avant, et c'est d'avant, et celle d'encore avant, donc je ne vais pas rebondir là dessus)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Panini août 2014 gobius News VF 233 12/09/2014 15h20
Planète Panini juillet 2014 Remy Lebeau News VF 248 30/07/2014 19h12
Planète Panini mai 2014 Gassian News VF 191 16/05/2014 10h39
Planète Panini octobre 2014 Fred le mallrat News VF 5 20/03/2014 00h21
Planète Panini février 2014 Gassian News VF 439 07/03/2014 17h11


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h56.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !