Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 09/11/2015, 22h21
Avatar de Burlock
Burlock Burlock est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: février 2009
Messages: 1 013
Burlock change la caisse du Fauve
Ok je l'ai vu merci! Et ça m'a l'air (aussi) très beau!
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 09/11/2015, 22h36
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 415
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
C'est clair. En plus je suis curieux de voir ce que va donner Jul au scénario. Un futur achat, assurément.
Correction :

Luz remplace Laurent Guerra au scénario avec Achdé sur la série habituelle.

Bonhomme est seul sur ce one-shot.

En juin, il y aura un autre one-shot par Bouzard.
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 10/11/2015, 18h54
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Il y en a quand même de très chouettes par Morris et Goscinny!
Oui, oui bien sur , les classiques mais même si je les ai lu et aimé , j'en ai aucun dans ma bibliothéque et hors ceux de Goscinny , justement, bah je ne peux pas dire que j'ai vraiment eu envie d'y retourner
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 10/11/2015, 20h59
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Perso, j'ai jamais accroché à Lucky Luke, et je m'en suis boulotté des tas à un moment donné, mais sans plus !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 10/11/2015, 21h30
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bah moi, comme je voue un culte à Goscinny, j'ai au moins lu les siens mais de toute façon, je suis pas trop fan des grosses licence bd classiques en général

C'est sûrement pour ça que je trouve ces exercices de réinterprétation très intéressant.
Mais il faut que ça soit de la vrai réinterprétation et pas de simple hommage à la Spirou vu par ..
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 10/11/2015, 21h57
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Ben justement je trouve que les Spirou vu par sont globalement de très bons exemples de réinterprétation, loin d'être de simples hommages. Je trouve que les auteurs arrivent à bien se réapproprier les perso et l'univers.
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 10/11/2015 à 22h09.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 10/11/2015, 22h21
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Je suis pas autant convaincu.
Pour moi, ça pourrait aller encore plus loin

D'ailleurs, à part celui de Bravo qui est un pur hommage (mais dans le bon sens du terme), les autres , j'en ai pas gardé un souvenir impérissable même si c'est très souvent des lectures agréables
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 10/11/2015, 22h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Oh je n'ai pas parlé de qualité, ni qu'ils soient tous inoubliables, loin de là, mais le principe même de cette collection c'est justement de permettre aux auteurs invités de sortir des sentiers battus de l'univers plus classique pour se le réapproprier ! Ca n'empêche qu'il puisse y avoir des hommages appuyés, comme le premier par Yoann et Velhmann, le Tarrin etc. Mais le Trondheim/Parme, le Bravo, le Tehem, le Yann/Schwarze sont des très bons exemple de réappropriations qui se ne se contentent pas de se coller au schéma habituel de la série justement. Même si en effet on peut aller encore plus loin, mais on parle d'une licence très cadrée, comme l'est aussi de toute façon Lucky Luke, faut pas rêver ))
__________________
Mon site (qui date )

Dernière modification par FredGri ; 16/11/2015 à 23h30.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/11/2015, 23h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
J'espère qu'ils ne vont pas avoir les mêmes soucis que Tom & Janry sur la machine qui rêve.
Parce que ça tranche avec le style précédent. Et si Franquin n'avait pourtant pas créer Spirou, Morris et à bel & bien créer notre cowboy qui tire plus vite que son ombre.
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/11/2015, 23h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
La machine qui rêve intégrait la série, et donc en effet l'impact était important, d’où le fait qu'ensuite Dupuis ai préféré nier carrément la logique de ce remarquable album. Pour le Lucky Luke de Bonhomme il ne s'agit pas de la série normale, mais d'un projet en marge, un peu a la façon des Spirou vu par...
Donc même si en effet le lecteur classique reçoit cet album assez froidement ça ne remettra absolument rien en cause !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 17/11/2015, 03h24
hannah hannah est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 3 782
hannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arhannah a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Le Bonhomme est repoussé au 2nd trimestre 2016.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 17/11/2015, 10h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je vais être honnête, je n'ai pas du tout envie de lire cet album. cette proposition ne m'intéresse pas par principe, et au delà des qualités indéniables d'un Matthieu Bonhomme.

Si j'ai un peu de respect pour Achdé, c'est bien parce qu'à mon sens, il a su se glisser dans les pas de Morris. Et pour moi, Lucky Luke, c'est Morris.
Je n'ai pas du tout envie de lire une version plus réaliste de Lucky Luke, parce que ce n'est pas le propos. C'est de l'humour, et il faut cette distance graphique, me semble-t-il, pour que l'effet fonctionne. Sinon, je préfère encore aller lire Giraud, Derib ou Boucq.

Autant je trouvais ce genre de reprise cohérent sur Spirou, qui a eu une palanquée de styles graphiques de Rob-Vel à Munuera (le moment où les Vu par sont sortis), autant je trouve que ce n'est pas adapté pour ce personnage là.

Donc je n'en serai pas.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 17/11/2015, 11h50
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Hâte de voir ce que vont donner ces one-shot, ceux de Spirou sont quand même très bons pour la plupart, et je suis très client de la réappropriation de personnages de BD, comme ça se fait pour les comics...
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #29  
Vieux 19/11/2015, 13h00
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 772
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Citation:
Posté par Yaneck
Voir le message
Je vais être honnête, je n'ai pas du tout envie de lire cet album. cette proposition ne m'intéresse pas par principe, et au delà des qualités indéniables d'un Matthieu Bonhomme.

Si j'ai un peu de respect pour Achdé, c'est bien parce qu'à mon sens, il a su se glisser dans les pas de Morris. Et pour moi, Lucky Luke, c'est Morris.
Je n'ai pas du tout envie de lire une version plus réaliste de Lucky Luke, parce que ce n'est pas le propos. C'est de l'humour, et il faut cette distance graphique, me semble-t-il, pour que l'effet fonctionne. Sinon, je préfère encore aller lire Giraud, Derib ou Boucq.

Autant je trouvais ce genre de reprise cohérent sur Spirou, qui a eu une palanquée de styles graphiques de Rob-Vel à Munuera (le moment où les Vu par sont sortis), autant je trouve que ce n'est pas adapté pour ce personnage là.

Donc je n'en serai pas.
Ce que tu dis est pertinent. Ce genre d'initiative sert sans doute à changer l'angle de vue sur ce personnage.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 19/11/2015, 13h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je serai un peu moins optimiste que toi.
Je pense qu'avant toute chose, cette initiative sert à faire rentrer plus d'argent sur une franchise qui, autrement, est somme toute limitée alors qu'elle a encore d'énormes chiffres de vente.
Mais en deuxième intention, on aura aussi ce que tu évoques, sans nul doute.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge, lucky luke

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Spirou Ami Partout Toujours Gassian Manga & Franco-belge 1036 11/01/2024 02h06
LUCKY LUKE, le film wildcard Moovies 176 24/11/2009 17h28
Laurent Sieurac en dédicace...un peu partout! aegnor Manga & Franco-belge 84 25/06/2009 20h11
Les cross-overs sont partout!!! scarletneedle Brêves de comptoir 2 11/03/2006 18h32


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h19.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !