Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > Moovies

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 30/11/2015, 13h35
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Eddy's top 10 hors serie: Les japanimes

J'ai eu ma grande prériode Manga/Japanime et s'i j'avoue aujourd'hui avoir un peu raccorché, il me faut rendre justice à certains films incroyables qui à mon avis transcendent les genres/ghettos dans lesquels on veut bien les classer.
Voir ces dessins animés, c'est une experience unique, visuelle, poétique et indescriptible.
Mieux que des films, beaucoup mieux.




1- URUSEÏ YATSURA:BEATIFUL DREAMER de Mamoru Oshii


Autre délire purement joli et visuel. Le truc qui fallait oser : la comédie romantique, non sensique et onirique. Une ambiance prenante, destructurée. la notion de temps explose et quel bonheur de revoir Lamu...

2- PORCO ROSSO d'Hayao Miyazaki


Un autre chef d'oeuvre. Myiazaki y distille une atmosphère tranquille en plein climat de guerre. Un héros romantique, la passion pour l'aviation et un brin de magie, non démonstrative, feutrée et donc crédible. Une leçon de mise en scène. Y'a du Pratt la dedans..

3- KIKI LA PETITE SORCIERE d'Hayao Miyazaki


Une petite pièce de magie, de bonne humeur, leçon d'optimisme béat. la méchanceté n'existe même pas. L'animé qui nettoie l'âme en profondeur. Et ces décors, My god, c'est beau.

4- PATLABOR de Mamoru Oshii


Un polar à la Hitchcock, un suspens poisseux, une angoisse sourde qui onte au fur et à mesure. La musique, la pesanteur, les intempéries et le manque d'action (On se croirait presque dans un Kitano) en font un vrai blockbuster intelligent mais pas pompeux. Un très bon Oshii.

5- NINJA SCROLL de Yoshizaku Kawajiri


Encore plus visuellement abouti que Kamui. Ce film est une giclée d'action pure liée à une esthétique et une créativité folles furieuses. Kawajiri exacerbe son style graphique, ses couleurs primaires se découpent d'une manière saissante. La japanime qui laisse sur le cul. On a du mal avec Naruto après...

6- PERFECT BLUE de Satoshi Kon


Un thriller de taré, une décompostition halluciante de la psyché, une violence rare mais non gratuite, une fin qui ferait pâlir d'envie M Night Shyamalan.

7- SI TU TENDS L OREILLE de Yoshifumi Kondo


Une merveille poétique qui tire des larmes de joies. Une ode pour ceux qui cherchent leurs voies. Onirique et réaliste, enfin bref! Du ghibli.

8- L'EPEE DE KAMUI de Rin Taro


Le film de ninja par excellence, encore une fulgurance visuelle, une intrigue intelligente qui traverse toute une période histoirique du Japon. Une claque.

9- COBRA LE FILM de Osamu Dezaki


Un film sous acide à la mise en scène renversante dans cet univers bigarré. Du vrai western Space-opera bien épique. La version occidentale remplace la musique pompier d'origine par des délires électroniques de Yello, plus ou moins bien trouvés mais avec une chanson titre (drive/driven) totalement dans le ton.

10- GALAXY EXPRESS 999 de Rin Taro


Un conte empli de mélancolie, d'un visuel magnifique et d'un humanisme galvanisant. Maetel est sublime, avec une particiaption d'Albator en prime.


Liste subsidiaire:
11- Venus wars de Yoshikazu Yasuhiko
12- ALBATOR 84: L'altlantis de ma Jeunesse de Tomoharu Katsumata
13- Akira de Katsuhiro Otomo
14- Nausicaa de la vallée du vent. de Hayao Miyazaki
15- Macross: Do you remember my love? de Noburo Ishiguro et Shoji Kawamori
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/11/2015, 14h04
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Patlbaor et Perfect Blue sont là, tout va bien
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 30/11/2015, 14h07
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je pense qu'on va te reprocher l'absence d'Akira (pour le côté culte) ou du Tombeau des lucioles (jamais vu pour ma part)
J'ai une petite préférence pour Patlabor 2 et avais bien aimé Jin-Roh.
Ninja Scroll : c'est l'anime où le méchant voit son visage littéralement défoncé par des coups de boules répétés ?

Pour Cobra, je dois avouer ma préférence pour la série à cause du thème Shi no kôshin à chaque fois que le héros fait un truc badass.

Dernière modification par JB ; 30/11/2015 à 14h18.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 30/11/2015, 14h15
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mais où se trouve mon voisin Totoro
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 30/11/2015, 14h29
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
C'est surtout l'absence du Voyage de Chihiro qui va être reprochée.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 30/11/2015, 14h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
En fait, il aurait fallu un Top 10 Miyazaki puis un autre sur Mamoru Oshii (pas assez pour Satoshi Kon, malheureusement )
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 30/11/2015, 15h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Thanks again pour vos commentaires.

Totoro et Chihiro...Yes c'est vrai ce que dit JB, je pourrais faire un top 10 sur Miyazaki. Je voulais vraiment mettre à l'honneur "Si tu tends l'oreille" qui est pour moi un des plus beaux DA que j'ai vu. J'ai une tendresse particulière pour Kiki dans un thème voisin de celui de Totoro (enfance/bucolique/absence de mauvaiseté)
Patlabor 2 fait un petit peu redite par rapport au 1(qui fut un vrai choc) mais le climat de guerre sous la neige est je dois l'avouer sublime.
Akira est dans la seconde liste... je ne l'oublie pas...
Ninja scroll, oui c'est bien ce film là...JB
Jin-Rôh m' perdu dans fascination des armes et son militarisme larvé.
Le tombeau des luciole est un oubli pur. c'est une merveille, même si c'est à se mettre une balle.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 30/11/2015, 15h25
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
C'est surtout l'absence du Voyage de Chihiro qui va être reprochée.
J'avoue
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 30/11/2015, 15h39
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
J'ai bien aimé La Traversée du Temps.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 30/11/2015, 15h52
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Régulièrement, je me prends d'envie de m'y remettre mais je n'y arrive pas...
J'en suis attristé d'ailleurs...
Les derniers trucs j'ai trouvé pas mal sont: Le roi des ronces et Colorful.
Mais bon où est passé la joie de vivre?
La traversée du temps, il faut que je regarde
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 30/11/2015, 20h30
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Perfect Blue fut une vraie claque pour moi aussi!!!!
Mais bon pour moi le number one restera Akira quand meme!!!

Jin Roh m'a plu aussi.
Le Cobra non, la serie tv est tellement mieux!
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 30/11/2015, 21h11
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Pour être original: Princesse Mononoke et Nausicaa.
Sinon Ghost in the Shell, une pure claque dans la gueule!
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 30/11/2015, 23h16
BouZouK BouZouK est déconnecté
Administrator
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2006
Messages: 4 710
BouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur StrangeBouZouK soigne les hemorroides du Docteur Strange
Même sentiment partagé.
Jin Roh, Ghost in the shell, akira auraient mérité le top. Afro Samurai aussi (rien que pour la BO)
Cobra le film est en effet très nettement en dessous la série, et même de la dernière The Animation.
Ninja Scroll, par contre, nuff said ^^
__________________

Réponse avec citation
  #14  
Vieux 30/11/2015, 23h42
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Sur Cobra - le film, je me rappelle de trucs bizarres, genre Cobra qui fait de la brasse dans un tapis pendant qu'une des sœurs lui raconte sa vie.
A un moment, je m'étais abonné à une série de VHS () puis de DVD de films d'animation (avant Anime Collection). J'ai notamment gardé en mémoire
Roujin Z, étrange avec son mécha médical pour patients gériatriques
Les Ailes d'Honnéamise, beau.
Je passe sur Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's door, qui n'arrive pas à la cheville du final de la série.

Dernière modification par JB ; 01/12/2015 à 09h58.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 01/12/2015, 09h09
Jeremiah Jeremiah est déconnecté
...
 
Date d'inscription: mai 2010
Messages: 1 972
Jeremiah change la caisse du Fauve
Je te rejoins JB, Cowboy Bebop: Knockin' on Heaven's door est pour ma part complétement raté et n'arrive pas à la cheville de la moitié des épisodes. Le final de la série est elle, inoubliable, avec la musique BLUE c'est une claque.

Pour ton classement Eddy, je le trouve inventif, pas d'akira dans le top 10 et surtout reflète un gros côté nostalgique je trouve, on y trouve peu de film récent, elle sort des sentiers battus. J'aime bien.
J'aurais bien vu un film de Lupin d'ailleurs dans cette liste.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
X-MEN HORS SERIE VOL.3 (Panini comics) mellencamp Kiosque 4 05/10/2015 13h06
Marvel icons hors serie 1 Ptifrise Achats et Recherches 3 18/05/2010 15h23
Recherche DCU hors serie bonaparte Achats et Recherches 1 24/02/2009 18h46
Marvel Mega Hors Serie #13 kunni Achats et Recherches 0 30/03/2008 19h55
recherche darkness hors serie 3 et 4 texter Achats et Recherches 0 22/08/2007 15h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 03h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !