Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1081  
Vieux 09/06/2008, 23h41
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Bon je vais faire baisser le niveau culturel de cette rubrique

Les gens de Bragellone viennent de lancer une nouvelle collection de livre qui s'apelle "Mylady". Dans le tas, en plus d'une collection en poche avec entre autre "Legende" de Gemmel et la reeditions de la serie de roman Indiana Jones (toute mon enfance!) n peut y trouver en grand format une redition en integrale et en grand format de deux titres majeur des royaumes oubliés (mais si vous savez, les ouquin mal édité par fleuve noir dans l'univer de donjons et dragons...): Les chroniques de Drizzt, ou "L'elfe noir" et les Dragon Lance (ou Lance Dragon chez Fleuve noir) le tout en intégrale. Et c'est pas mal du tout! De la trés trés bonne fantasy, dans la définition de Howard plus que dans celle de Moorcock (c'est a dire que pour Howard la fantasy c'est juste fait pour raconter des histoire, pas pour avoir un fond, un second degré de lecture.) C'est sympa, c'est fun et ça change des Tolkien-like qui pourissent les étals des libraires.
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #1082  
Vieux 10/06/2008, 10h32
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
ah oui alors justement, j'ai vu le Légende hier de Gemmel, et il m'a bien titillé (7euros pour quasi 500pages avec une belle couv'). Seulement en regardant à l'intérieur, j'ai vu qu'il faisiat partie d'un cycle (le cycle de Drenaï je crois). Sont-ils lisibles indépendamment (à la Pratchet et son Disque monde) ou est-ce une grosse histoire en 11volumes???

Par contre trop cool, pour les bouquins D&D, j'adorais ça!!
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1083  
Vieux 10/06/2008, 13h08
Avatar de KING MOB
KING MOB KING MOB est déconnecté
Fan de Ben Wawe!!
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Perfection, Nevada
Messages: 1 070
KING MOB change la caisse du Fauve
Alors Legende est independant mais il y a une prequelle de deux tomes (Druss la legende et la legende de Marche mort) qui reprenne le personnage avant Legende. Ils sont completemet dispensable pour la compehension de Legende cela dit.
Sinon Waylander est en trois tomes et pour les autres je sais pas (Cad: la Quete des Heros perdus et Les Guerriers de l'hiver)
Mais Legende a été écrit pour être independant au depart
__________________
Pour être clair, Adam et Eve non PAS eu une relation incestueuse. Definitivement pas. A la limite c'etait une forme baroque d'onanisme. Au pire...
Réponse avec citation
  #1084  
Vieux 10/06/2008, 17h14
Avatar de wallyvega
wallyvega wallyvega est déconnecté
Didier Super de la BD
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: Galaxie
Messages: 3 775
wallyvega change la caisse du Fauve
Je suis en train de lire La Séparation de Christopher Priest. On y retrouve le thème de la gémellité, déjà exploité dans Le Prestige. La description de Londres sous la menace du Blitz est, je pense, très bien retranscrite. L'auteur tente de redonner l'ambiance d'inquiétude, d'incompréhension et de terreur qui régnait à l'époque. On sent qu'il s'est réellement documenté avant de se lancer dans l'écriture de ce roman. L'utilisation d'ellipses est, parfois, surprenant mais contribue à garder un rythme convenable.
Une bonne lecture, pour l'instant.
__________________
"Please allow me to introduce myself. I'm an alien superfiend. I've come tonight to judge you all. Let me say you what I mean! Pleased to meet you. Judge Death is my name!"

Ted Notts: Galaxy Trotter!

Moi aussi, je raconte des histoires.
L'atelier
Réponse avec citation
  #1085  
Vieux 12/06/2008, 16h50
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
La lecture de Jacob Von Gunten de Walser (kiffé par Kafka), fin et d'une superficialité pénétrante, fût agrémentée de la Maison des Feuilles qui est plutôt pas mal, saupoudrée d'une pinçée Pantagruelesque qui elle même se voit prendre son envol dans le lyrisme Pessoaien du Faust de ce dernier.
Bref un bon début de vacance.
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
  #1086  
Vieux 12/06/2008, 16h52
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
moi mon prochain essai sera un roman de Georges Palecanos, histoire de voir sur ses bouquins sont aussi bons que ses scénarios de the wire.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1087  
Vieux 12/06/2008, 16h58
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
De Pelecanos, Soul Circus est vraiment pas mal. Pas tant au niveau de la forme que du fond, qu'il maîtrise admirablement.
Réponse avec citation
  #1088  
Vieux 13/06/2008, 10h09
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par John Keats
Voir le message
moi mon prochain essai sera un roman de Georges Palecanos, histoire de voir sur ses bouquins sont aussi bons que ses scénarios de the wire.
J'ai fait exactement pareil en prenant récemment Drama city.
Eh bien, c'est excellent et en effet ça rappelle énormément The wire. Particulièrement la troisième saison dont le bouquin a en commun la même thématique principale (la réinsertion, la réforme, la rédemption), même si elle est plus resserrée et moins choralement distribuée dans Drama city.

Sinon, je viens de termine Amuleto de Roberto Bolano et cet auteur ne cesse de m'impressionner.
Il s'agit ici d'un récit allégorique sur la résistance dans l'art, un récit marqué par l'horreur des sombres années de dictature et de répressions policières que l'Amérique latine (et l'auteur lui-même) a traversées dans son récent passé.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #1089  
Vieux 13/06/2008, 18h49
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
c'est celui là que je lis, j'en ai passé cinquante pages aujourd'hui, et oui c'est fortement agréable.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #1090  
Vieux 13/06/2008, 19h31
Avatar de HiPs!
HiPs! HiPs! est déconnecté
- . ... .- .-.. ..- .
 
Date d'inscription: septembre 2007
Localisation: 44
Messages: 8 824
HiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule BoyHiPs! mange des frites avec Moule Boy
Entre les murs de François Bégaudeau
L'ordinaire d'un prof de français dans un lycée parisien et accessoirement le roman qui a servi de matériau de base à la palme d'or 08.
Alors, oui, j'ai trouvé ça bien, ça se lit aisément mais ce n'est pas la surleculterie à laquelle je m'attendais et partout proclamé. Disons que les moments avec les élèves sont vraiment intéressants, on cerne les difficultés écrasantes auxquelles peuvent être confrontés les profs (voir le topic de l'éducation nationale). Pour le reste, les tentatives d'humour tombent à plat, les mises en situation sont parfois confuses et la volonté de faire littéraire, notamment en ne laissant jamais une situation se conclure, en enchaînant les moments censés être signifiants mais qui ne parlent pas forcément à qui n'est pas du cénacle m'ont grandement laissé sur ma faim.
Mais, je peux comprendre que les profs kiffent grave la ouala ce roman du réel.
Réponse avec citation
  #1091  
Vieux 19/06/2008, 21h20
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
J'ai fini Légende de Gemmel. Bon bin franchement je suis assez surpris. C'était très bien. Bonne histoire, bon persos. Juste un peu gêné au début sur la rapidité de la relation Rek/Virae, mais sinon ouais vraiment très bien.
En plus, à la fin on a le droit à quelques pages de Waylander pour nous appater et ça a l'air tout aussi excellent. Seul problème: la suite n'est pas prévu avant octobre. Ce que je trouve vraiment très con. Surtout qu'à côté les bouquins dérivés d'Indiana Jones vont sortir pendant trois mois à raison de deux par mois.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1092  
Vieux 20/06/2008, 10h55
Avatar de kerchak
kerchak kerchak est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: novembre 2006
Messages: 1 257
kerchak change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par SaigneurZeph
Voir le message
J'ai fini Légende de Gemmel. Bon bin franchement je suis assez surpris. C'était très bien. Bonne histoire, bon persos. Juste un peu gêné au début sur la rapidité de la relation Rek/Virae, mais sinon ouais vraiment très bien.
En plus, à la fin on a le droit à quelques pages de Waylander pour nous appater et ça a l'air tout aussi excellent. Seul problème: la suite n'est pas prévu avant octobre. Ce que je trouve vraiment très con. Surtout qu'à côté les bouquins dérivés d'Indiana Jones vont sortir pendant trois mois à raison de deux par mois.
La suite pas prévue, avant fin octobre.... Euh mais c'est tout de la réedition ! Légende a dû sortir chez Bragelonne en 2000, Waylander 2001, tu dois pouvoir trouver ça facilement. C'est vrai que j'ai bien accroché Gemmel. Bon, Druss est quand même bien pompé sur Conan, mais enfin, les histoires sont assez originales.
__________________
Si ayant frappé ton prochain sur une joue, il te tend l'autre, frappe le sur la même, ça lui apprendra à faire le malin !
Cavanna
Réponse avec citation
  #1093  
Vieux 21/06/2008, 12h00
Avatar de Auteurroriste Zeph
Auteurroriste Zeph Auteurroriste Zeph est déconnecté
se radicalise
 
Date d'inscription: août 2006
Localisation: dans son univers fermé
Messages: 12 109
Auteurroriste Zeph change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par kerchak
Voir le message
La suite pas prévue, avant fin octobre.... Euh mais c'est tout de la réedition ! Légende a dû sortir chez Bragelonne en 2000, Waylander 2001, tu dois pouvoir trouver ça facilement. C'est vrai que j'ai bien accroché Gemmel. Bon, Druss est quand même bien pompé sur Conan, mais enfin, les histoires sont assez originales.
Ouais je sais mais c'est sorti en grand volume à 20boules le tome.
En plus le Légende en poche chez Milady c'est très bien comme édition, c'est juste dommage de mettre 4mois entre chaque tome.
__________________
" Les ennuis sont des pleutres: ils n'arrivent pas isolément, ils chassent en meute et lancent des assauts groupés." Gaiman
Réponse avec citation
  #1094  
Vieux 21/06/2008, 19h29
Avatar de conspiration
conspiration conspiration est déconnecté
Sosie de Lex Luthor
 
Date d'inscription: juillet 2003
Localisation: paris
Messages: 455
conspiration change la caisse du Fauve
Très bon topic sur lequel je viens de tomber.

Dernièrement, j'ai beaucoup aimé ça :



Attention, excellente pièce de théâtre ! Le songe d’Eichmann de Michel Onfray constitue une formidable charge contre la pensée d’Emmanuel Kant. En lisant Eichmann à Jérusalem d’Anna Harendt, Onfray découvre qu’Eichmann (inventeur de la chambre à gaz) se réclame de la philosophie de Kant. Stupeur et déni d’Harendt. Non, répond Onfray : il y a, dans la pensée de Kant, les prémisses du fascisme. Et il le démontre en citant les textes. La pièce confronte Eichmann à Kant : un procès à charge terrible duquel le philosophe allemand sort perdant. Il faudrait bien sûr entendre un autre son de cloche mais en l’espère, le livre se dévore.



Envie d’une petite frayeur ? Aucun problème avec Coraline de Neil Gaiman, à la petite condition que vous ayez conservé quelque chose de votre âme d’enfant. Coraline rappelle en effet l’univers des contes de notre enfance, mais habilement remis au goût du jour par un romancier bien connu des amateurs de fantasy, comics et fantastique.

La petite Coraline vit dans une grande maison dont elle occupe un étage en compagnie de ses parents. Au rez-de-chaussée, on retrouve deux vieilles dames, anciennes gloires du théâtre et à l’étage un « crazy old man » comme elle l’appelle qui promet de lancer un spectacle avec des rats… S’ennuyant, la petite questionne sa maman sur la présence d’une porte bien mystérieuse : cette dernière s’ouvre en effet sur… rien ! Ou plutôt, sur un mur qui a bouché l’ancienne demeure à laquelle l’actuelle maison fut un jour accolée.

Mais voilà : à trop vouloir ouvrir des portes donnant nulle part, on finit par réveiller de vilaines choses. C’est qu’il y a un autre monde derrière cette porte, prêt à s’ouvrir uniquement pour Coraline et où l’attendent ses « other parents » bien plus gentils et attentionnés que les siens mais dont les yeux ont été remplacé par des boutons cousus…

Un grand plaisir de lecture attend l’amateur qui ouvrira Coraline. Neil Gaiman a, dès ses premiers romans et nouvelles, déployé de louables efforts, et il signe ici un de ses meilleurs livres. Le style reste très accessible en Anglais, puisque destiné à des enfants. Son histoire ressuscite les histoires de notre enfance mais pour un public contemporain. Les situations sont inquiétantes, certes, mais Gaiman réussit néanmoins à éviter toute sensation d’angoisse. Du coup, on peut vraiment donner ce genre de livre à un gamin dès ses huit ans. La morale du livre, par contre, manque un peu de cohérence. A moins qu’il ne faille considérer que ce livre a pour but de dédramatiser le rapport de l’enfant avec tout ce qui est de l’avenir et de l’inconnu. Néanmoins, le roman donne à voir un beau portrait de fillette, courageuse et intelligente qui plaira autant au jeune public qu’aux grands enfants.

Harper Trophy, 6,99 dollars.
Réponse avec citation
  #1095  
Vieux 21/06/2008, 19h39
Avatar de john_constantine
john_constantine john_constantine est déconnecté
Curleh Mustache
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Ecriture monkeymatique.
Messages: 5 763
john_constantine change la caisse du Fauve
Pour Coraline, ce que j'en attends c'est la version de Russell qui devrait sortir dans l'année (elle a été sollicité il y a quelques mois il me semble).
__________________
Ça resitue les merguez dans un contexte littéraire et intellectuel qui est le bienvenu.

Viens découvrir la saison des animes qui fleurissent.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h37.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !