Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 20/02/2007, 23h29
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
La contrée du Karibou

Voilà, il fallait bien que je trouve mon petit endroit, que je fasse mon petit trou à critiques, afin que je me trouve une femelle et qu'elle mette bas plein de petits karibous.
Rah, la vie des animaux, c'est quand même quelque chose...

Allez, passons tout de suite à ma dernière lecture :

[CENTER][IMG]http://images.amazon.com/images/P/1401200133.01.LZZZZZZZ.jpg[/IMG][/CENTER]
[B]The Filth[/B]
[B]Scénario : [/B]Grant Morrison
[B]Dessins : [/B]Chris Weston
[B]Encrage : [/B]Gary Eskine

[LEFT]Alors que la VF va bientôt sortir à un prix absolument honteux (malgré une trad' de Jérémy Manesse que j'aurais bien aimé lire), je me suis dit que j'allais me faire le TPB de l'oeuvre de Morrison en signe de protestation. Commande que j'ai accompagnée des premiers TPB Doom Patrol et Animal Man. Dès que je les reçois, je vous poste ça![/LEFT]

Alors, The Filth.
Je ne savais vraiment pas à quoi m'attendre au début. Juste survolé la preview de Panini qui donnait un faux air de 1984.
Alors, The Filth, le 1984 de Morrison? Pas sûr. Evidemment, dès que l'on traite d'organisation 'nettoyant' tout ce qui ne rentre pas dans le rang, on voit poindre l'ombre de la gigantesque oeuvre d'Orwell. Mais les choses sont différentes.
Tout est plus fou chez Morrison. Moins retenu. Les ennemis invisibles (imaginaires?) sont remplacés par des spermatozoïdes géants et des terroristes organisant des orgies.
Quelque part, l'excès perle de cette oeuvre. Mais même si un personnage comme Dmitri-9 est absolument absurde, on se sent mal à l'aise. Du moins, je me suis senti mal à l'aise. Car quelque part, tout ceci semble réel. Oui, même avec les spermatozoïdes géants.
Je pense que le chapitre avec les 'bons voisins' délateurs en est le meilleur exemple.

On s'enfonce encore plus dans la bizarre, jusqu'à la révélation finale. Evidemment, c'est ça qui pose le plus de problèmes. On peut se dire 'tout ça pour ça?' ou s'extasier devant les idées de Morrison, il faut avouer que finir une histoire de ce genre n'est jamais simple. La fin de Morrison est cohérente avec le reste.
Evidemment, les questions laissées en suspens sont nombreuses. On aimerait des réponses.
Personnellement, mon avis est que ces réponses sont secondaires.
Même sans elles, Morrison a bati quelque chose. Quelque chose qui m'a grandement diverti et m'a donné envie de le relire. Quelque chose qui, quelque part, m'a un peu donné à réfléchir. M'a forcé à le faire. Plutôt que de me caresser dans le sens du poil. Quelque chose qui m'a donné du mal (l'argot de Spector, c'est quand même quelque chose). Quelque chose qui m'a botté le cul. Quelque chose que je n'oublierai pas de sitôt.
Merci monsieur Morrison.
  #2  
Vieux 28/02/2007, 00h00
Avatar de karibou
karibou karibou est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: mai 2005
Messages: 6
karibou change la caisse du Fauve
Je passais par là puisqu'il s'agit de ma contrée également, j'utilise ce pseudo depuis bien des années et je suis éttoné d'en voir un autre que moi. Désolé de t'avoir grillé la politesse sur ce forum, il y avait peu de chances qe deux karibou soient fan de comics et pourtant.
Je me suis acheté la vf de the filth (très onereuse je suis d'accord) la trad de jeremy est pas mal je trouve, je n'ai pas eu le temps de finir ma lecture mais pourl'instant j'aime assez. Je dois avouer que la plupart du temps morrison me laisse un peu froid mais là il m'interpelle.
à plus karibou!
  #3  
Vieux 28/02/2007, 00h35
Avatar de Hare Mageddon
Hare Mageddon Hare Mageddon est connecté maintenant
Comico Cinéphile !
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: janvier 2006
Localisation: Dans mon ... Terrier !
Messages: 7 568
Hare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait SentryHare Mageddon a compris à quoi servait Sentry
Hum, 2 Karibous ...

Pas assez pour parler d' un troupeau encore ... ;)


Sinon, vous acceptez aussi les lièvres, chouettes, girafes, hérissons, canards ? ?
__________________
Forever People Chronicles N° 2 : http://www.buzzcomics.net/showpost.p...99&postcount=8
  #4  
Vieux 28/02/2007, 03h23
Jérémy Manesse Jérémy Manesse est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 39
Jérémy Manesse change la caisse du Fauve
En même temps, j'ai pas traduit The Filth, hein.
__________________
Jérémy Manesse
  #5  
Vieux 28/02/2007, 07h54
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
[quote=Hare Mageddon]Hum, 2 Karibous ...

Pas assez pour parler d' un troupeau encore ... ;)


Sinon, vous acceptez aussi les lièvres, chouettes, girafes, hérissons, canards ? ?[/quote]

Non, on commence comme ça et c'est la porte ouverte à toutes les fenêtres!
  #6  
Vieux 08/03/2007, 12h31
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
Deux petits singles achetés dans une boutique à Angers lors d'un déplacement. Deux petits singles plus que sympathiques :

[CENTER][IMG]http://www.newsarama.com/SDCC06/DC/DCU/BABCv1.jpg[/IMG]

[LEFT][B]The Brave and The Bold #1
Scénario : [/B]Mark Waid
[B]Dessins : [/B]George Perez

Rien qu'en l'achetant, je me disais que je n'allais pas être déçu. Et je ne m'étais pas trompé. J'ai pris un pied monumental pendant cette lecture. Pensez, une histoire avec Batman qui est simple, fun et efficace, je n'avais pas l'habitude!

Du lourd, donc, fait dans la simplicité. Pas de prétentions à la noix, juste une excellent histoire super-héroïque qui m'aura fait passer un bon moment et m'a donné envie d'acheter le deuxième!

[CENTER] [IMG]http://www.rackraids.com/wp-content/uploads/2007/02/ultimatecivilwarspider-ham.thumbnail.jpg[/IMG]
[/CENTER]


[B]Ultimate Civil War : Spider-Ham #1
Scénario : [/B]JMS
[B]Dessins : [/B]Mike Wieringo + Mike Allred + Ariel Olivetti + Nick Dragotta + John Severin + Jim Mahfood

Comment résumer cette histoire? Bien simplement, ma foi : JMS se moque de l'event Marvel par l'intermédiaire de Spider-Ham. Evidemment, il n'y a pas que cela. Marvel est tourné en dérision ainsi que son appât du gain.
Evidemment, ça semble un peu facile, surtout que Straz y est jusqu'au cou dans le Civil War avec ses tie-in parfois bien légers (vive le copier/coller d'autres épisodes!)

Cela se laisse quand même lire, mais j'attendais plus un bon gros délire sans limites à la place de cette moquerie amusante, mais un poil trop facile.
[/LEFT]
[/CENTER]
  #7  
Vieux 08/03/2007, 18h58
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est connecté maintenant
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 335
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
[quote=karibou77]Deux petits singles achetés dans une boutique à Angers lors d'un déplacement. [/quote]
sur Angers ??

dans quel magasin ?
il n'y a plus de comics-shop à Angers
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
  #8  
Vieux 09/03/2007, 09h41
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
Je voulais dire Nantes -_-
Boulay inside!
  #9  
Vieux 09/03/2007, 13h23
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 719
Tuco change la caisse du Fauve
Chez "A plein rêves" ?
  #10  
Vieux 09/03/2007, 16h40
Avatar de ComicsCollector
ComicsCollector ComicsCollector est déconnecté
Wooper
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Vernon (27)
Messages: 69
ComicsCollector change la caisse du Fauve
[QUOTE=chouetteunhibou]sur Angers ??

dans quel magasin ?
il n'y a plus de comics-shop à Angers[/QUOTE]

Ca fait un bout de temps que je ne suis pas retourné dans ma ville natale, la boutique "superfiction" est définitivement fermée ?
__________________
Original art in Normandy (Mes planches originales sur comicsartfans)

La cote des strange et des revues Marvel Lug
  #11  
Vieux 09/03/2007, 17h59
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est connecté maintenant
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 335
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
[quote=ComicsCollector]Ca fait un bout de temps que je ne suis pas retourné dans ma ville natale, la boutique "superfiction" est définitivement fermée ?[/quote]


oui, il n'y a plus rien dans le magasin, c'est fini (vu le contact client qu'il avait je suis étonné qu'il ai duré si longtemps, ça n'avais rien à voir avec l'époque de Alfred comics)

sur Angers, il reste pour de l'occasion soit Phénomène J soit Art et BD
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
  #12  
Vieux 27/03/2007, 16h25
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
[quote=Tuco]Chez "A plein rêves" ?[/quote]

Oublié le nom! C'était sur le chemin de la gare depuis la l'arrêt commerce du tram.
  #13  
Vieux 27/03/2007, 16h35
Avatar de karibou77
karibou77 karibou77 est déconnecté
Cervidé
 
Date d'inscription: septembre 2006
Localisation: Le Mans
Messages: 49
karibou77 change la caisse du Fauve
[CENTER][B]Doom Patrol (TPB 1 & 2)
[/B][IMG]http://www.dcworld.it/public%5CDCWorld%5CPersonaggi%5CDoom%20Patrol%20II.jpg[/IMG]
[IMG]http://www.hillcity-comics.com/graphic_novels/new_graphic_novel3610.jpg[/IMG]

[B]Scénario : [/B]Grant Morrison
[B]Dessins, encrage, tout ça : [/B]Heu....

[LEFT]C'est d'un pas ferme et decidé que j'ai decidé il y a quelques temps de me faire la Doom Patrol de Morrison. J'avais eu tellement d'échos positifs que ma curiosité avait été piquée au vif. J'ai donc commandé un TPB. Puis un deuxième. Et bientôt un troisième. En espérant que je ne ferais pas la bétise que j'ai faite avec Animal Man (commander le premier puis le troisième...).
Et ces TPB alors? Du calme, voyons.
Rentrons donc dans le vif du sujet.

La première chose qui frappe après cette lecture, c'est que c'est dense. Très dense. J'étais pas habitué! Ca m'a fait bizarre et c'était loin d'être désagrable car tout cela est très bien maîtrisé par Morrison qui tisse son récit sans aucun problème. Les histoires s'emboîtent sans que l'on ait la sensation que ce soit trop artificiel.
Et les personnages? Et bien, là encore, aucun problème. Ils sont développés par petites touches successives et deviennent très attachants. Enfin, ils font quand même un peu peur, hein.
Car, le point le plus important, c'est quand même la folie qui ressort de ces histoires. Je ne vais pas vous spoiler, mais sachez qu'il faut être bien accroché. Je pense notamment au dernier récit du deuxième TPB qui m'a laissé sur le cul, tout simplement.

Pour conclure, il me suffit de vous dire que je vais me ruer impatiemment sur le troisème TPB. Non mais.
[/LEFT]
[/CENTER]
  #14  
Vieux 27/03/2007, 17h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
[QUOTE=chouetteunhibou]oui, il n'y a plus rien dans le magasin, c'est fini (vu le contact client qu'il avait je suis étonné qu'il ai duré si longtemps, ça n'avais rien à voir avec l'époque de Alfred comics)
[/QUOTE]


et ben , je vois que je n'ai pas été le seul à avoir deserté ce magasin quand stephane est parti

Oui , le contact clientèle du nouveau ( dont j'ai zappé le nom et qui de toute façon n'est plus là ) était désastreux et en plus il y connaissait foutrement rien ( je me suis tjrs demandé pq il avait repris le magasin d'ailleurs )
C'est un peu à cause de lui que j'ai arrété la Vo d'ailleurs ( bon je pourrais m'y remettre c'est vrai mais hein .. ^^ )

Je trenouille par moment a phenomene J pour les occas ( surtout pour les vieilleries ) mais c'est vrai que niveau comics , c'est maintenant la dèche
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #15  
Vieux 27/03/2007, 18h50
Avatar de chouetteunhibou
chouetteunhibou chouetteunhibou est connecté maintenant
alias ChouetteOfHazzard
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: dans un arbre
Messages: 2 335
chouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutantschouetteunhibou a sa carte d'adhérent de la Confrérie des Mauvais Mutants
[quote=Hob]et ben , je vois que je n'ai pas été le seul à avoir deserté ce magasin quand stephane est parti [/quote]
la grande époque, où c'était les clients qui tenaient le magasin pendant qu'il allait prendre une pause au bar en face
[quote=Hob]
Oui , le contact clientèle du nouveau ( dont j'ai zappé le nom et qui de toute façon n'est plus là ) était désastreux et en plus il y connaissait foutrement rien ( je me suis tjrs demandé pq il avait repris le magasin d'ailleurs )[/quote] YB pour les intimes, en + il est cassé comme un voleur
[quote=Hob]
Je trenouille par moment a phenomene J pour les occas ( surtout pour les vieilleries ) mais c'est vrai que niveau comics , c'est maintenant la dèche[/quote]
Art et BD vers le château c'est très bien pour de l'occaz VF et en peu d'occaz VO, on pourrais si croisé j'y passe souvent le samedi
__________________
VENTES de 500 Comics VO & quelqes VF, DVD...
http://www.buzzcomics.net/showthread...25#post1913325
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !