Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #3001  
Vieux 18/12/2012, 21h17
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Magasin général T8 : je suis toujours transporté par l'univers de Tripp et Loisel. Vivement le dernier tome annoncé pour l'an prochain.

Hauteville House T9 : après l'affreux tome 8 (qui est clairement un plaidoyer pour l'écologie rajout dans un cycle de 4) ce tome 9 (qui clot le second cycle) on n'est à peine plus rassuré sur la direction qu'à prit cette série. Même les dessins de Duval sont en baisse. Une très grosse déception malgré un univers très original.

Quelqu'un a t il lu le tome 6 de Lou (de Neel) ? Les critiques sont tellement négatives (et j'ai un à priori négatif en l'ayant feuilleté) que j'en appelle aux buzzuki
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #3002  
Vieux 25/12/2012, 13h32
cronos59 cronos59 est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: octobre 2008
Messages: 629
cronos59 change la caisse du Fauve
Alors Texas Cowboys c'est bien sympa, Bonhomme est bien bon as usual, Trondheim s'en sort bien et l'édition est belle.

Je mets ça la car la flemme mais Terreur sainte, quand t'en est a la moitié, bah ça pue. Le scénar est on ne peut plus basique et ne comporte aucun interet, heureusement graphiquement Miller est la. Si jamais je change d'avis une fois fini je repasserai.

Enfin les chroniques de la lune noire intégrale 2, bah effectivement c'est pas top. Succession de batailles sans scénar ni drolerie. ça se lit encore mais vaut mieux pas acheter.

Spaghetti Brothers, par contre c'est trés bon, avec un Mandrafina que je découvre avec la sérié et qui n'est pas manchot du pinceau et un Trillo en forme.
Réponse avec citation
  #3003  
Vieux 26/12/2012, 13h19
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Deux lectures suite à Noël :

Oms en série chez Ankama dans la nouvelle collection consacré aux adaptations BD de Stefan Wul.
Lecture très agréable et très intéressante, qui donne à réfléchir. Même si le début peut paraître un peu mou je trouve que ça gagne en intérêt au fil des pages.
Et c'est graphiquement très beau.
Hâte de voir la suite !

Le Loup des Mers de Riff Reb's : une autre adaptation, de Jack London cette fois-ci, et un autre très belle réussite ! C'est sublime mais c'est aussi très poignant. Malgré l'heure tardive à laquelle je l'ai lu je n'ai pas pu refermer la BD avant la fin.

Et là j'ai commencé Aquablue dont j'ai eu l'intégrale regroupant le premier cycle. Cela faisait un moment que cette BD me tentait. Je n'ai lu que le premier épisode mais ça s'annonce plutôt très bien
Réponse avec citation
  #3004  
Vieux 26/12/2012, 15h11
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Et là j'ai commencé Aquablue dont j'ai eu l'intégrale regroupant le premier cycle. Cela faisait un moment que cette BD me tentait. Je n'ai lu que le premier épisode mais ça s'annonce plutôt très bien
Les deux premiers cycles sont bien (voire même très bien) à ce que je m'en rappelle, mais après, ça devient très vite n'importe quoi ...
Réponse avec citation
  #3005  
Vieux 26/12/2012, 16h52
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci
Tu as lu les deux derniers avec la nouvelle équipe? Apparemment ça relève le niveau des derniers tomes.
Réponse avec citation
  #3006  
Vieux 26/12/2012, 20h09
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 119
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
En fait, la conclusion du premier cycle est vraiment pas top d'autant que Vatine quitte le bateau à la fin du tome 4 (époustoufflant au demeurant!) et que Cailleteau pour le coup est un peu à la ramasse.
Entre le 4 et le 5, il pondra un dytique avec Ciro Tota (qui fera ensuite le 5 ouis les deux suivants!): l'étoile blanche qui je trouve est ce qui a été fait de mieux sur la franchise.

Après, en effet c'est de moins en moins bon et j'ai carrément laché l'affaire au 10 ou c'est quand même loin d'être jojo....
Réponse avec citation
  #3007  
Vieux 26/12/2012, 22h43
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Tu as lu les deux derniers avec la nouvelle équipe? Apparemment ça relève le niveau des derniers tomes.
Nope, comme Aegnor, j'ai lâché l'affaire vers le 9-10, donc j'peux pas te dire ce qu'il en est... Mais je crois que ça pouvait difficilement aller plus bas de toute façon !
Réponse avec citation
  #3008  
Vieux 27/12/2012, 09h15
Avatar de phil c.
phil c. phil c. est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: 01 Dagneux
Messages: 3 435
phil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain Americaphil c. est patriote comme captain America
je pense à peu près la même chose
J'ajouterai que passer de l'excellente Mme Vatine (Rabarot) à Mme Cailleteau à la couleur ('dinateur) fut une cata qui n’arrangea rien


Citation:
Posté par aegnor
Voir le message
En fait, la conclusion du premier cycle est vraiment pas top d'autant que Vatine quitte le bateau à la fin du tome 4 (époustoufflant au demeurant!) et que Cailleteau pour le coup est un peu à la ramasse.
Entre le 4 et le 5, il pondra un dytique avec Ciro Tota (qui fera ensuite le 5 ouis les deux suivants!): l'étoile blanche qui je trouve est ce qui a été fait de mieux sur la franchise.

Après, en effet c'est de moins en moins bon et j'ai carrément laché l'affaire au 10 ou c'est quand même loin d'être jojo....
Réponse avec citation
  #3009  
Vieux 27/12/2012, 10h47
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Bon comme j'arrive pas trouver du temps pour lire, je lis plus grand chose en ce moment, ceci dit, j'ai quand même trouvé un créneau pour lire l'ultime album (enfin pas vraiment) d'AlterEgo et j'en suis sorti un peu déçu.
C'est un peu ce que je craignais avec le concept de cette série, que les albums soit sympathique mais que la fin ne soit pas à la hauteur et qu'au final tout ce concept ne soit qu'un peu futile

Bon ça reste très lisible mais on y apprend pas grand chose, tout se boucle un peu rapidement et sans véritablement de coup de génie

Et c’est peut être ça tout le problème
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
Réponse avec citation
  #3010  
Vieux 27/12/2012, 20h15
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Merci pour les retours sur Aquablue

Par contre je crois que depuis l'avant dernier c'est un nouveau point d'entrée dont seul le premier cycle est vraiment nécessaire.

En tout cas j'en suis au troisième épisode et c'est je m'éclate bien !
Réponse avec citation
  #3011  
Vieux 28/12/2012, 12h31
Avatar de thanoslefou
thanoslefou thanoslefou est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2007
Localisation: Lagny-sur-Marne
Messages: 4 761
thanoslefou change la caisse du Fauve
Je viens de lire le 3ème volume de La vie secrète des jeunes et déception à l'arrivée... Contrairement au deux premiers volumes, je n'ai même pas esquissé un sourire, j'ai vraiment eu l'impression de tenir des chroniques en automatique tournant sur 3-4 ficelles. Le dernier pour moi.
__________________
Mes ventes et mes recherches
Réponse avec citation
  #3012  
Vieux 04/01/2013, 11h14
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Je viens de commencer Le Canon Graphique



http://www.canongraphique.com/
Un énorme volume d'environ 500 pages qui propose des adaptations synthétiques des plus grandes œuvres de la littérature. Bon, il devrait y avoir 3 volumes.
Évidemment c'est très varié, plein de styles très différents les uns des autres, avec du très très bon et du beaucoup moins. on y croise tout de même Eisner, Emerson, Kuper, Crumb etc. Dans ce que j'ai lu il y a pas mal d'expérimentation, du littéral et de l'elliptique ! Vraiment un album très intéressant dans l'ensemble !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3013  
Vieux 04/01/2013, 12h22
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ca m'intéresse bien aussi !
Y'a beaucoup de rédactionnel ? On y apprends beaucoup de chose ?
Réponse avec citation
  #3014  
Vieux 04/01/2013, 12h29
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Ouais avant chaque adaptation il y a une page de rédactionnel présentant l'oeuvre et l'adaptation, c'est pas mal fait !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #3015  
Vieux 04/01/2013, 13h26
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ok, bon je vais voir si demain j'utilise mes chèques cadeaux pour livre pour celui-ci ou Duncan, chien prodige. Faut que je vois lequel risque d'être le plus vite en rupture.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 00h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !