Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 29/08/2006, 16h58
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve


Cul-de-sac, LE polar de Douglas Kennedy. Un voyage en Australie qui tourne à la virée en enfer. Vous ne verrez plus les gentils hippies pareil après ce livre. Les 300pages se dévorent. Le ton est assez cru et les personnages bien troussés. Un bon moment de lecture pour sur! C'est sorti en poche il y a peu mais le roman date de 1994.
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 31/08/2006, 21h49
Avatar de Niglo
Niglo Niglo est déconnecté
Registered User
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 5 218
Niglo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
je te copie en me lançant aussi dans cette new space opera d'Alastair Reynolds, non avec ses grands oeuvres de plus de huit cent pages comme celui que tu cites, mais avec deux courts récit dans le même univers (histoire de voir si j'accroche avant de tenter les gros ouvrages). ça changera après Fante, et avant d'y revenir!
J'ai profité de mes vacances pour lire Diamond Dogs/Turquoise Days, avec moi aussi sa série des Inhibiteurs en ligne de mire.

Diamond Dogs est assez frustrant et au final inabouti. Que ce soit l'exploration de la tour ou la rivalité entre les deux personnages principaux, Reynolds ne va pas au bout des choses, ni dans une direction ni dans l'autre. Il esquive habilement le côté répétitif de l'exploration de la tour (une porte, une énigme, une porte, une énigme, etc.), et sur certains points son récit propose quelques moments très réussis (la transformation des personnages au fur et à mesure de leur progression) mais au final je suis resté sur ma faim.

J'ai préféré nettement Turquoise Days. Il y a un côté Ursula Le Guin dans cette novella, et une description assez passionnante d'une vie extraterrestre. La chute est assez bof bof, mais dans l'ensemble ce récit fonctionne nettement mieux que le précédent.

Donc là j'ai encore sa nouvelle parue dans le dernier Bifrost à lire, et ensuite je pense faire le grand saut.

Tant que j'y pense, en matière de space-opera et chez le même éditeur (Pocket), il faut ABSOLUMENT lire Les Légions Immortelles de Scott Westerfeld. C'est le premier bouquin de cet auteur que je lis (il y en a un autre qui était paru autrefois chez Imagine, réédité chez J'ai Lu je crois, L'I.A. et son Double) et wow ! Vraiment wow ! C'est du space-opera dans la grande tradition, avec empire galactique, combats spatiaux, ennemi venu de l'autre bout de la galaxie et tout et tout, sauf que Westerfeld réinvente le genre à chaque page. Vraiment. Ca débute par ce qu'on pense être un combat spatial, et on se rend compte à la fin du chapitre que le vaisseau que l'on suit ne fait que quelques millimètres de diamètres ! Et tout est comme ça pendant 400 pages, Westerfeld fait montre d'une inventivité constante et c'est une lecture franchement jubilatoire (et en plus c'est bien écrit, et bien traduit, à part quelques bricoles). Le seul hic, c'est que le roman s'achève en plein suspense et qu'il faudra attendre je ne sais combien de mois pour lire la suite (et fin) de la série. Ghâââââ !!!!
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 31/08/2006, 23h01
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
je crois que tu m'as plus que donné envie avec les légions immortelles. l'ia et son double avait été encensé en son temps par bifrost et le cafard si je me rappelle bien.
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 01/09/2006, 12h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 010
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
C'est dingue comme tout le monde parle de ce Kennedy-là ces temps-ci... ça ressemble à quoi?
__________________
Il est impossible de faire comprendre quelque chose à quelqu'un
si son niveau de vie dépend directement du fait qu'il ne la comprenne pas.
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 01/09/2006, 16h34
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 546
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
ai relu "faërie, la colline magique", de Raymond E. Feist
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 05/09/2006, 19h44
gentille personne
Non membre
 
Messages: n/a
Je viens de lire L'Idiot de Dostoïevski, et là je suis en plein dans L'Homme sans qualités de Musil que je ne suis pas loin de déjà conseiller. Si vous n'avez pas encore lu La Recherche du temps perdu, posez vite vos comics pour les prochaines semaines.
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 05/09/2006, 19h51
Avatar de Sparkler
Sparkler Sparkler est déconnecté
I know your secret wish
 
Date d'inscription: mai 2006
Localisation: Bretagne et Pays de la Loire
Messages: 976
Sparkler change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
C'est dingue comme tout le monde parle de ce Kennedy-là ces temps-ci... ça ressemble à quoi?
Si j'osais, je dirais qu'il ne faut rien raconter des romans de Douglas Kennedy. Il faut se laisser prendre à ses histoires, où des êtres qui devraient avoir tout pour être heureux se retrouvent pris au piège d'une intrigue qui ne leur laisse aucun répit, le tout enrobé d'un humour des plus réjouissant et d'un regard ironique sur les puissants de ce monde (les médias, etc...).
Je conseille (et j'offre) très souvent "L'homme qui voulait vivre sa vie", j'en fais de même ici ! Précipitez-vous !!
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 05/09/2006, 20h08
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Hunter S. Thompson: The Great Shark Hunt.

En parfois, je rigole comme un con tout seul.
En presque permanence, j'admire le style.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 07/09/2006, 12h54
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 334
FredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black BoltFredGri crie plus fort que Black Bolt
Citation:
Posté par gentille personne
Je viens de lire L'Idiot de Dostoïevski, et là je suis en plein dans L'Homme sans qualités de Musil que je ne suis pas loin de déjà conseiller. Si vous n'avez pas encore lu La Recherche du temps perdu, posez vite vos comics pour les prochaines semaines.
C'est vrai que Musil c'est vachement bien, je me souviens avoir déoré mes deux tomes de l'Homme sans qualité juste apres l'elève et je suis resté longtemps scotché par cette écriture !
Tu devrais essayer aussi Broch, les deux livres que je connais de lui "les Somnanbules" et "La mort de Virgile" sont excellents !
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 07/09/2006, 17h39
Avatar de hrossello
hrossello hrossello est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: septembre 2006
Messages: 4
hrossello change la caisse du Fauve
Surprise

On peut trouver des proustiens dans ce forum. Oh surprise.
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 07/09/2006, 19h06
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
j'ai lu diamond dogs de Reynolds, et moi j'ai plus aimé que Niglo. alors evidemment le format novella fait qu'on aurait pu plus développé la chose, mais je trouve que ça se conclut bien, que la narration est fluide et agréable. le seul point noir est un manque de caractérisation, les personnages sont assez vides, ça pêche pas mal de ce coté là, dur d'être vraiment attaché au personnage de Swift vu qu'on sait très peu sur lui et Célestine.
mais assez content malgré tout!
__________________
johnkeats.space-blogs.com
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 07/09/2006, 19h27
Avatar de mjolnirthor
mjolnirthor mjolnirthor est déconnecté
Deal or no Deal?
 
Date d'inscription: mars 2004
Messages: 294
mjolnirthor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par John Keats
j'ai lu diamond dogs de Reynolds, et moi j'ai plus aimé que Niglo. alors evidemment le format novella fait qu'on aurait pu plus développé la chose, mais je trouve que ça se conclut bien, que la narration est fluide et agréable. le seul point noir est un manque de caractérisation, les personnages sont assez vides, ça pêche pas mal de ce coté là, dur d'être vraiment attaché au personnage de Swift vu qu'on sait très peu sur lui et Célestine.
mais assez content malgré tout!
Je suis assez d'accord. C'est bien, mais pas génial :-D
__________________
Please leave us here...
http://laurentqueyssi.fr
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 07/09/2006, 20h29
Avatar de Mast
Mast Mast est déconnecté
Marvel Digital Knight
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Saint-Etienne
Messages: 20 414
Mast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le TireurMast vise plus juste que le Tireur
Je viens enfin de me procurer the Illuminati Trilogy.

Reste plus qu'à le lire.

Mais je sais déjà que ça va être bien.
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 08/09/2006, 00h44
Avatar de C'étaitSaSecrétaire
C'étaitSaSecrétaire C'étaitSaSecrétaire est déconnecté
te touche doucement.
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Danny the Street.
Messages: 1 193
C'étaitSaSecrétaire change la caisse du Fauve
Oui.
__________________
Achète mon âme !

"Today a young man on acid realised that all matter is merely energy condensed to a slow vabration, that we are all one consciousness experiencing itself subjectively, there is no such thing as death, life is only a dream and we are the imagination of ourselves. Here's Tom with the weather!"
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 17/09/2006, 12h23
Avatar de Polo, le bonbon le plus trou
Polo, le bonbon le plus trou Polo, le bonbon le plus trou est déconnecté
mangez des pommes
 
Date d'inscription: avril 2006
Localisation: din ch'nord
Messages: 546
Polo, le bonbon le plus trou change la caisse du Fauve
Je viens de finir le cycle de l'assassin de Robin Hobb. Il me manquait les tomes 11 a 13.

Pour moi c'est l'un des monuments du paysage littéraire fantastique.
__________________
l'intelligence est la chose la mieux répartie entre les hommes, car quoi qu'il en soit il a toujours l'impression d'en avoir assez, vu que c'est avec ça qu'il juge.

Coluche
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 14h14.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !