Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #571  
Vieux 30/06/2015, 21h09
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Pareil qu' SJ , moi ça me tente et de toute façon , je n'ai jamais trouvé que Slott écrivait mal Peter ( peut être parceque Peter , bah je m'en fous un peu en vrai ).
Slott me lassait plus sur la longueur , peut être parceque c'était sympa mais jamais plus que ça.
Il aura tenté des choses, fait un peu évoluer les lignes mais n'allait jamais jusqu'au bout des chose.
Par contre, pour le coup, comme en contre partie on aura le Miles de Bendis, c'est un bon compromis pour moi

Par contre , une nouvelle fois , mais c'ets quoi cette couv de Ross ? Franchement la coup de Peter , elle ressemble à rien.
Et j'ai jamais compris pourquoi il tentait toujours et encore de changer le costume de Spidey , on reviendra de toute façon à l'original
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #572  
Vieux 30/06/2015, 21h26
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Et bien on est pas sur la même ligne alors. Si on me pose la question qui est ton personnage de comics préféré je réponds Peter Parker, pas Spidey, Peter. Depuis ses débuts par Lee et Ditko c'est l'être humain et ses faiblesses que j'aime, avec son code de l'honneur (enfin remis en question dans Renew Your Vows) que j'aime. Si il était de notre monde il serait surement inscrit sur un forum de comics.
  #573  
Vieux 30/06/2015, 21h28
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 272
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
pas sur Parker c est le gars qui veut aussi s integrer.. le gars qui veut faire l ebien mais a besoin d un mentor car il sait pas ce que c est..

Me suis jamais senti proche de Parker...
ni au début par Ditko.. encore moins aprés où le gars normal a quand même une vie de soap... et n est plus vraiment le looser... en tout cas moins qu un Richard Rider quelque part (dont je me sens pas plus proche)...
A l epoque la plus loose de Parker dans les 70's, ils sont nombreux a vivre dans des taudis chez Marvel et a pas avoir un rond (dont Cap America que j aime plus mais dont je me sens pas non plus proche)..

J avoue avoir du mal avec l identification... ca marche pour moi sur des instants, des moments que vivent les persos... mais autant Raccoon que Parker.... et globalement je me sens jamais proche d un perso.. ca tient jamais
  #574  
Vieux 30/06/2015, 21h43
Avatar de Dhargo
Dhargo Dhargo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Strasbourg
Messages: 20 242
Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !Dhargo est LA légende vivante de ce forum !
[QUOTE=SJ;1590117]A ceux qui n'aiment pas rassurez-vous au passage de bâton le prochain scénariste en refera un simple pigiste pour le Bugle avec Jameson qui le prendra encore comme souffre-douleur.[/QUOTE]

Le seul truc qui m'a sauté à la figure c'est le coup du garde du corps à la Iron Man/Tony Stark. ^^
Sinon, oui, que Parker ait un peu de réussite pour une fois et que le côté professionnel, scientifique, soit poussé à fond, c'est pas une mauvaise chose hein !
Le seul truc c'est que je crois que ce personnage a quelque peu cessé de m'intéresser, je ne parviens à y revenir que lorsqu'un dessinateur apprécié arrive sur la série.
  #575  
Vieux 30/06/2015, 21h44
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=SJ;1590117]J'adhère à fond, Peter qui exploite à fond son potentiel c'était déjà la piste lancée par JMS en faisant de lui un prof, Parker Enterprise est un sacré challenge qui forcément ne se passera pas comme voulu (Parker Luck) mais au moins il muri sous le trait de Slott (preuve que le scénariste aime le personnage ;)).[/QUOTE]

Et en plus ça ne colle pas du tout avec sa nouvelle version ciné :D Ca m'intéresse aussi, et quelque part c'est dans la logique de Superior Spider-Man, Peter peut s'inspirer des bonnes idées qu'a eues Otto.

Par contre je suis assez effaré du nombre de buzzukis qui trouvent que Slott maltraite Peter... j'ai vraiment pas l'impression qu'il ait délaissé Peter pour Spidey, il y a toujours eu un supporting cast présent, avec des anciens et des nouveaux... j'ai du mal à vous suivre là
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #576  
Vieux 30/06/2015, 21h47
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Je n'ai jamais dit que Slott maltraitait Peter (loin de là), j'ai juste dit que lire un Iron Man arachnéen ne m'intéressait pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #577  
Vieux 30/06/2015, 21h54
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=scarletneedle;1590134]Je n'ai jamais dit que Slott maltraitait Peter (loin de là), j'ai juste dit que lire un Iron Man arachnéen ne m'intéressait pas.[/QUOTE]

Et je t'avais bien lu :nerd: je pensais plutôt à ce qui ont effectivement émis des réserves sur Slott sur ce thread : Arrow, Crisax, Hob...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #578  
Vieux 30/06/2015, 21h56
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
[QUOTE=michel;1590133]
Par contre je suis assez effaré du nombre de buzzukis qui trouvent que Slott maltraite Peter... j'ai vraiment pas l'impression qu'il ait délaissé Peter pour Spidey, il y a toujours eu un supporting cast présent, avec des anciens et des nouveaux... j'ai du mal à vous suivre là[/QUOTE]

Je ne trouve pas que Slott le maltraite mais qu'il ne le rend pas forcément plus intéressant. Et le support cast, comme bon nombre de ces collègues, c'est cahin caha. Après on ne peut pas tous adhérer à la vision d'un auteur. J'ai toujours eu cet avis là sur le Spidey de Slott et les actuelles épisodes que l'on a en VF (donc après Superior) me conforte dans mon avis.
  #579  
Vieux 30/06/2015, 21h57
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
ça m'effraie de voir qu'autant de gens n'ont pas vu toute l'évolution qu'à fait faire Slott à Peter. Il l'a quand même fait devenir scientifique (Horizon c'était bien avant la phase Superior) réussi à donner une petite amie crédible avec Carlie qui était loin du modèle MJ, la période Supérior est un vrai modèle d'amour du scénariste à son personnage.
Si on dit que Slott ne s'occupe pas de Peter, alors aucun scénariste ne s'occupe de ces personnages.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
  #580  
Vieux 30/06/2015, 22h05
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
[QUOTE=arrowsmith;1590137]J'ai toujours eu cet avis là sur le Spidey de Slott et les actuelles épisodes que l'on a en VF (donc après Superior) me conforte dans mon avis.[/QUOTE]

Alors je te rejoins un peu sur ce coté là : j'ai trouvé que Slott s'est laissé un peu vivre sur le passage post Superior, sans être mauvais il s'est juste réapproprié Peter mais en restant très classique, il est capable de beaucoup mieux. J'espère donc que la nouvelle orientation lui permettra de se lâcher à nouveau !
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
  #581  
Vieux 30/06/2015, 22h47
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
[QUOTE=Remy Lebeau;1590140]ça m'effraie de voir qu'autant de gens n'ont pas vu toute l'évolution qu'à fait faire Slott à Peter. Il l'a quand même fait devenir scientifique (Horizon c'était bien avant la phase Superior) réussi à donner une petite amie crédible avec Carlie qui était loin du modèle MJ, la période Supérior est un vrai modèle d'amour du scénariste à son personnage.
Si on dit que Slott ne s'occupe pas de Peter, alors aucun scénariste ne s'occupe de ces personnages.[/QUOTE]

Si je n'ai pas lu Superior, j'ai lu une bonne partie de la période avant, avec les Labo Horizon et Carlie justement, mais je n'ai pas trouvé cela réussi. Alors que c'est censé être ce que je préfère dans du Spidey (la vie de Peter Parker, bien plus que les combats de SpiderMan) son traitement de Parker et de ses proches m'a très souvent laissé indifférent, je n'y ai vraiment jamais cru.
Je ne saurais pas dire précisément pourquoi, mais ça me laissait généralement de marbre, et le pire étant l'histoire avec Carlie... :zzz:

Enfin, le tie-in à SW me donne un petit espoir. Quant aux grandes lignes de la nouvelle série qui viennent d'être dévoilé, même si je suis pas fan de l'idée, j'attends de voir le traitement, si Slott me fait changer d'avis.
  #582  
Vieux 30/06/2015, 23h02
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 399
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Le topic de juillet est ouvert : [url=http://www.buzzcomics.net/showthread.php?p=1590155#post1590155]ici[/url].
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
  #583  
Vieux 30/06/2015, 23h19
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 547
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
[QUOTE=SJ;1590126] Si il était de notre monde il serait surement inscrit sur un forum de comics.[/QUOTE]

Avec superboy prime :D:oups:
  #584  
Vieux 01/07/2015, 00h28
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 439
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
En tout cas la cover de Ross est horrible
  #585  
Vieux 01/07/2015, 09h01
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
L'air sympa ce Spider-Man Incorporated (personne ne l'avait fait?)
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
 

Tags
2015, mondo marvel


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Mondo 日本 juin 2015 Jeremiah Manga & Franco-belge 27 29/06/2015 17h06
Mondo Marvel juin 2011 scarletneedle Archives Buzz 329 01/07/2011 04h59
Mondo Marvel Juin 2010 scarletneedle Archives Buzz 201 01/07/2010 07h55
Mondo Marvel Juin 2009 scarletneedle Archives Buzz 382 29/06/2009 23h20
Mondo Marvel Juin 2008 Gassian Archives Buzz 167 26/06/2008 12h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h27.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !