Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 31/03/2016, 17h04
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Le mois ce termine pour moi avec les titres suivant.

Batman & Robin Eternal 25 (DC ; Histoire de James Tynion IV et Scott Snyder ; Script Steve Orlando ; Artist Jarvi Pina & Goran Sudzuka).

Pitch :
Alors que les allers de dick progressent vers les tours, Lui affronte Azrael. Mother tente de convaincre Harper de tuer Cassandra.
Avis :
Encore un numéro de transition avant le final. Ca commence à laser et faire retomber l'intensité. Surtout qu'encore une fois les passages dans les villes sont trop court pour s'attacher à ce qu'il s'y passe. Et par un tour de passe passe, les héros qui commençaient à tomber reprennent la main. Pas le meilleur scénario et un au cliffanger final.
Coté dessin j'aime Sudzuka mais c'est planche son difficilement lisible, et Orlando est plus vide avec un trait trop fin.
Conclusion : Is she really worth giving that up ? bonne question.

Batman & Robin Eternal 26 (DC ; Histoire James Tynion IV et Scott Snyder ; Script James Tynion IV ; Artist Geraldo Borges ; Dessin Scott Eaton, Carlo Pagulayan, Igor Vitorino ; Encrage Wayne Faucher ; Jason Paz, Marc Deerings).

Pitch :
Final le l'hebdomadaire. Harper contre Mother, Dick et ses allers à la rescousses.
Avis :
Très bon numéro qui donne plein de choses surtout avec les épilogues. Même si j'aime pas le nouveau nom de Cassie (Black Bat me manquera ). Un scénario bien mener comme souvent lorsque Tynion IV est au commande jusqu'au bout. L'absence de Snyder pour moi signifie que c'était l'idée de Tynion IV.
Coté dessin, certes une tripoté d'auteur, mais ça termine dans des pages de qualité (A part la conclusion de Mother un peu plus faible.
Avis total :
Fallait-il un hebdo ? Fallait-il 26 numéro ? Surement pas, certain passages se sont trop étendu. Vaut-il le coup ? Oui malgré tout, on est pas déçu de la chute c'est une série qui montre l'amour du scénariste pour les Robins quels qu'ils soient.
Et cassandra ? J'adorais l'ancien personnage, le nouveau est différent comme beaucoup de perso New52. C'est pas parfait, mais je suis plutôt convaincu sinon je me lancerais pas pour elle sur detective comics. Après j'aime pas son nouveau nom de code.
Le titres aurait-ils pu s'appeler autrement ? "The Robins" ... Certes mais il n'aurais pas vendu. Après Batman était là dans les Flashback (Même si absent des derniers numéros) et dans l'épilogue qui se termine avec l'ensemble de ses robins. Un beau cris du coeur.
Conclusion : There. That feel better.

Hyperion 1 (Marvel ; Scénariste Chuck Wendig, ; Artist Nick Virella)

Pitch :
Marcus a pris la route et prend pour passagère une jeune fille qui tente de fuir quelque chose. Mais elle ne veut pas en parler ou lui demander de l'aide directement et lui ne creuse pas de suite.
Avis :
Etrange. On ne sent pas dans Squadron qu'il a besoin d'air comme il l'indique ici. J'ai pas trouver super le coup de la gamine qui le reconnait direct (Pas aussi doué que clark ^^ ). J'ai pas compris qu'elle ne lui explique pas de base le soucis, ni que lui creuse pas. S'il a vu le flingue il doit bien se douter qu'elle a un soucis. La fin très mad max m'a pas plus non plus, surtout avec des personnages de cirques ... Nouvelle version du cirque du crime ?
Coté dessin Virella fait le travail mais sans âme contrairement à son très bon Secret Wars : 1872
Conclusion : I need you to move over. Sans problème :oops:

Superman : Lois & Clark 6 (DC ; Scénario Dan Jurgens ; Dessin Lee Weeks ; Encrage Scott Hanna)

Pitch : Clark tente d'aider l'éditrice de Lois avant d'aller voler à l'aide de sa femme et son fils. Mais les conséquence de mauvais choix d'un programme de télé réalité le force à aider laissant sa famille en danger. Quand à Henshaw il est rattraper par ceux recherchant la fameuse pierre qu'il aurait voler.
Avis :
Une délicieuse lecture de bout en bout. Un putain de plaisir et en fait je me dis que le look barbu de clark va me manquer ^^. Mais trop plaisir de me dire que je vais le suivre sur Action Comics et Superman. En fait si le faut superman New52 était pour donner un sentiment de manque et d'envie de ce superman c'est réussit ^^.
Bon coté dessin c'est juste parfait. Aussi.
Un scénario qui aurait pu être simple vu qu'il ne reste que deux numéros mais le scénariste a pris un risque payant. J'adore cette famille.
Conclusion : This is gonna be Awesome
Si vous avez pas encore compris que c'est un coup de coeur qu'il vous faut acheté :
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 04/04/2016, 17h01
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Dark Horse Fight club 2 #10

FIGHT CLUB 2 #10

ouf c'est terminé. J'ai continué uniquement pour les covers de David Mack et si j'avais su assez tôt qu'une édition VF était prévue j'aurais mis fin plus tôt à cette déception.

Débuts prometteurs, déconstruction narrative et de l'esprit intéressantes et surprenantes comme Chuck Palahniuk sait si bien y faire .... en prose. Il y a des idées mais que l'écrivain n'a pas su les transposer au support. J'aurais bien vu Alan Moore ou Grant Morrison travailler sur le script de Palahniuk. En plus on a l'impression de lire quelque chose de prétentieux (l'auteur se met lui même en scène) à la conclusion (surement en adéquation avec ses propos) moqueuse voire irrespectueuse du lecteur. Même remarque pour l'approche graphique de Cameron Stewart très intéressante au début, puis de moins en moins soignée et enfin devenant gonflante sur la fin.

Je serais curieux de lire la traduction française qui peut être (mais c'est loin d'être gagné) donnera du sens et un semblant de cohésion.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 04/04/2016, 22h41
Avatar de ArnaudXIII
ArnaudXIII ArnaudXIII est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2011
Localisation: Lyon
Messages: 8 155
ArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super PépetteArnaudXIII se la pète comme Super Pépette
Pas encore lu le 10 mais d'accord avec toi sur le plantage et le côté prétentieux de l'affaire au final. Une très grosse déception parce que je l'attendais vraiment celui là.
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 04/04/2016, 23h32
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'aurais bien vu Alan Moore ou Grant Morrison travailler sur le script de Palahniuk. En plus on a l'impression de lire quelque chose de prétentieux (l'auteur se met lui même en scène) à la conclusion (surement en adéquation avec ses propos) moqueuse voire irrespectueuse du lecteur.
Le non-fan de Morrison que je suis a envie de dire que ce dernier fait la même chose sur Animal Man ^^
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 10/04/2016, 12h40
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Superman: American Alien de Max Landis continue de faire son petit de bonhomme de chemin heureux.
Ce #5 par Francis Manapul est bluffant sur le fond (Lois et Lex parfaits) et la forme (Manapul aux couleurs magnifie son trait).
Vraiment une mini-série à déguster!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 10/04/2016, 13h27
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Mon dealer attend toujours le #1 du coup je n'ai encore rien lu de cette série (les autres numéros sont dans mon bac)
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 13/04/2016, 20h54
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Mon dealer attend toujours le #1 du coup je n'ai encore rien lu de cette série (les autres numéros sont dans mon bac)
J'aurais su je te l'aurais envoyer après l'avoir lu. Désolé je l'ai plus.
Réponse avec citation
  #53  
Vieux 29/04/2016, 01h30
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
DC

Citation:
Posté par scarletneedle
Voir le message
Superman: American Alien de Max Landis continue de faire son petit de bonhomme de chemin heureux.
Ce #5 par Francis Manapul est bluffant sur le fond (Lois et Lex parfaits) et la forme (Manapul aux couleurs magnifie son trait).
Vraiment une mini-série à déguster!
pas mieux. Je viens de me lire les numéro #2 à #6 et c'est effectivement l'éclate. Max Landis m'impressionne. Il allie de façon épatante tradition et modernité, passé et présent, hommage et avenir sans que le lecteur de soit nullement choqué ni ennuyé. Et autant Manapul m'avait ennuyé sur Flash et Detective Comics, autant ici il m'a bluffé.

Décidément Sup est toujours gâté quand on s'attaque à raconter ses origines.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 26/06/2016, 00h12
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est déconnecté
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 813
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
DC

Batman #50 : lu avec du retard car honnêtement je l'ai laissé prendre la poussière sans scrupules tant l'arc sur Bloom m'a semblé long, mais d'un long... Et au final je retrouve ce genre de sensation que j'avais eu avec d'autres lectures de Snyder comme The Wake, j'ai l'impression d'un côté d'être con car je n'ai pas trop compris le comment de la conclusion et de deux j'ai été saoulé à un point où j'ai failli passer des pages à un moment pour arriver à la fin plus vite. Je lui ai donné sa chance plus d'une fois, de American Vampire à ce titre, et c'est fini pour moi, je termine les #51 et #52 et Snyder c'est tout pour moi, tant pis pour All Star Batman, je n'ai plus le courage de me poser la question de savoir si je passerai à côté de quelque chose.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Avis VO Janvier 2016 (Avec tous nos voeux) Slobo Critiques VO 94 04/04/2016 13h14
Les codes Diamond de janvier 2016 (aka vos commandes VO de mars 2016) scarletneedle News VO 2 17/12/2015 17h11
DC mars 2016 scarletneedle Sollicitations éditeurs 5 15/12/2015 23h58
Diana : Rise and Fall : Avis, critiques etc... Roe A vos crayons !! 46 06/06/2008 23h25
Avis aux parisiens/Fredgri tour samedi 8 mars Paris Mycroft Forumers 48 07/03/2008 20h00


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 12h52.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !