Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/05/2017, 03h32
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Rien reçu pour l'instant.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/05/2017, 14h24
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est connecté maintenant
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Got my copies !
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 22/05/2017, 14h33
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 22/05/2017, 18h16
Avatar de Ethriall
Ethriall Ethriall est déconnecté
Super Héros super puissant
 
Date d'inscription: mars 2017
Messages: 323
Ethriall change la caisse du Fauve
Ca y est reçu Scarce 84 et 85 aujourd'hui, merci.
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 22/05/2017, 19h46
Avatar de Tomangers
Tomangers Tomangers est déconnecté
Tomaangers
 
Date d'inscription: janvier 2016
Localisation: Angers
Messages: 74
Tomangers change la caisse du Fauve
J'ai reçu mes 2 Scarce. Mon abonnement se termine au prochain numéro. Renouvellement déjà programmé puisque les 2 prochains numéros font bien envie !
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 23/05/2017, 13h53
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Voilà, l'enveloppe est bien arrivée
J'ai juste parcouru l'ensemble, ça m'a une nouvelle fois l'air excellent, mais je n'en attendais pas moins . Par contre le prochain numéro prévu pour le 21 juin !!!!! Et le suivant pour septembre !!! Va falloir mettre les bouchées triples Xavier, je remonte les manches si besoin
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 25/05/2017, 20h27
Avatar de georgesdaniel
georgesdaniel georgesdaniel est déconnecté
FACE
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: THE COMIC
Messages: 5 632
georgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Buildinggeorgesdaniel lave ses slips au Baxter Building
Oui, oui, c'est bien arrivé chez moi aussi depuis une bonne semaine environ.
Quand j'ai vu cette belle enveloppe, je me suis, wow! Ca y est!
Quel plaisir de retrouver SCARCE. Je verrai si je m'abonne ou si je commande au numéro à la sortie.

Réponse avec citation
  #53  
Vieux 16/06/2017, 11h59
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Je dois avouer que si je lis les marvel month to month de Xavier et si j'ai déjà croisé Scarce depuis que je fréquente des comics shop, j'ai honte de dire que ce sont les deux premiers que j'ai acheté et lu.
Tout d'abord je voudrais souligner le travail que ses deux numéros ont dû amener. J'ai beaucoup aimé la maquette et j'ai trouvé fort intéressant les pages avec des choix de cases par illustrateur.
J'ai vraiment aimé toute les parties écrites sur la première version de la légion que je connaissait pas. Je dois souligner que vous réussissez à donner envie de trouver certain numéros ce qui est votre but avoué au début.
Ne connaissant que peu la légion j'ai parfois été perdu lorsque vous parlez de L.E.G.I.O.N. sans spécifier que vous et parlerez dans le tome2 ... Peut être une frise chronologique avec les divers titres et changement de titre m'aurait été fort utile.
Peut être aussi mais cela aurait valu un troisième numéro, des présentations des personnages. Mais après tout Wikipédia est là pour ça et vous présentez la sympathique legion de substitution.
Là où j'ai commencé à grincer des dents c'est sur les claques misent à Legion of Three World. Cela va vous étonnez mais j'avais essayé Legion Lost (Celui que vous encensez et je n'avais pas aimé, trop sombre pour moi. Après les goûts et les couleurs.) Par contre j'ai adoré Legion of Three World qui m'a donné envie de faire les séries suivantes malgré les versions multiples.
J'ai trouvé la critique infondé et rapide. Mais j'adore Perez et Superboy Prime, après j'ai entendu l'avis sur le peu de cas des divers versions des personnages. Pourtant les fans de la première heure pour moi était ceux y perdant le moins (Plus de présence de leur version pour en sortir comme futur titre). Mais j'ai alors compris que pour vous ils ne ressemblaient en rien à leurs première version et ça je peux comprendre alors le choque vécu.
Le volume se ferme donc après l'avis de la version post et New 52 qui prend un peu plus cher que mon propre ressentit. Certes j'ai vite arrêter la post 52 mais aimé la proposition de la new52 même si en effet délité. J'ai adoré ce qu'amène Levitz et Giffen (Surtout en graphisme), même si c'est noir j'ai été jusqu'au final qui comme vous l'avez dit changera de dessinateur. Mais ne connaissant pas les légions précédentes je n'ai pas vu que cette fin "copié" des éléments vu précédemment. Du coup j'en ait profiter avec un coté que j'ai trouvé très poétique.
Le numéro suivant présente donc les variantes du titres. Que se soit L.E.G.I.O.N./R.E.B.E.L.S. que les différents Legion Lost et quelques anuals, et des deux versions suivantes de la Legion. En plus du très Bon Star Trek/Legion que j'avais bien aimé. Je comprends par manque de place qu'il soit moins développé même si c'est fort dommage. J'avoue mettre creusé les méninges sur le second papier sur la 3.0 qui reprends plusieurs éléments déjà indiqué dans le premier au lieu de passer direct à ce qu'il y a eut après le n°30. Ca m'a perturber surtout que ça évoque d'abord l'après n°30 pour revenir au run de Waid. Mais ça apporte un autre avis critique qui renforce ce qui avait été souligné dans le premier. Si Waid lit le français vaux mieux qu'il lise le premier moins critique.
J'ai aussi apprécier que vous cherchiez les bons coté des versions 2.0 et 3.0 parce qu'à ma sortie de votre premier numéro, j'avais un arrière gout de fan de la première heure qui ne serait que mécontent de ce qui vient après (Et m'en excuse).
Je fini par le regret de ne pas avoir évoqué trop peu la présence de la légion pendant Convergeance car je n'ai pas compris si vous parliez des n° de Booster Gold ou il leur fait face (Mais qui ne leur fait pas honneur). Tout comme le peu de cas du retour annoncer via Irma dans DC rebirth et Batman 21 (Mais pour le Batman je doute qu'il était paru quand vous avez envoyer le tout à l'impression).
Je souffre donc déjà pour vous de voir un personnage si important contrôlé par Johns dans le présent (Ce qui a vous lire sur le reste est déjà mauvais signe).
Et je fini surtout en disant que j'ai découvert le Legion/Teen titans en trainant sur le groupe facebook de la légion et que du coup c'était déjà dans ma liste d'achat. Donc votre avis sur Legion of Three World me renforce à l'acheter puisque vous avez l'air de lui reprocher le même surplus de personnage.

PS : Je serais intéressé si vous avez un quelconque communiqué sur les 2 n° pour en parler sur mon groupe bibliothécaire. Je pense que votre magazine mérite une exposition à mes collégues.
Si possible que l'un d'entre vous vienne en parler directement je l'incluerais dans le groupe (Ayant droit d'administration).
Amicalement. Et encore merci pour cette lecture très complète et fort passionnante.

Dernière modification par Slobo ; 17/06/2017 à 14h17.
Réponse avec citation
  #54  
Vieux 16/06/2017, 13h06
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
En fait, je pense surtout que dans un travail rédactionnel sur les LOSH tu ne peux évidement pas éviter un certain partisianisme qui t'amène à en effet préférer certaines périodes, certains auteurs, à d'autres, d'une part. Et d'autre part, c'est aussi le propre de ce genre de travail, réussir à contextualiser, à prendre du recul en fonction d'un regard plus global. Et je pense que c'est de ce point de vue là que la vision de Johns ne s'accorde pas avec celle de Xavier, par exemple.

Personnellement j'ai apprécié cette Legion of three World, mais bien plus pour des raisons graphiques, le scénario me semblant davantage appuyer sur la complexité de cet univers que de véritablement vouloir le rendre plus accessible, ce qui ne me semble pas être un bon point, surtout que c'est justement ce qui est principalement reproché à cette série par ceux qui ne la connaissent pas.
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #55  
Vieux 16/06/2017, 13h37
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Notre XXL national a toujours des goûts très tranchés, et c'est ce qui le rend sympathique.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #56  
Vieux 16/06/2017, 13h46
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Ah mais attention, je comprends tout a fait et entend ses goûts. Je n'ai été fâcher que peu de temps parce qu'il explique bien son propos et que le restes des deux magazines montre bien un vrais travail appuyer sur l'ensemble de la legion. On a droit à avoir des gouts différents et c'est ce qui intéressant. J'espère que Xavier ne verra pas dans mon retour une critique contre lui ou ses écrits qui ont été de qualité et m'ont donner envie d'en découvrir plus.
Je vais aussi me prendre les 2 d'Adams qui ont un article que j'ai survoler pour éviter de me spoiler de trop et qui venait de mette conseiller par Fred de Déesse en achetant les 2 scarces.

Je suis faché contre moi même si m'ont avis ne donne pas a ceux qui ne les auraient pas encore l'envie de prendre les Scarces, car à la base c'était plus pour ça que je l'écrivais. Mince !
Réponse avec citation
  #57  
Vieux 16/06/2017, 22h46
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Merci beau coup pour ton analyse, Slobo, c'est trés intéressant et ça mérite une réponse un peu développée.

Citation:
Ne connaissant que peu la légion j'ai parfois été perdu lorsque vous parlez de L.E.G.I.O.N. sans spécifier que vous et parlerez dans le tome2 ... Peut être une frise chronologique avec les divers titres et changement de titre m'aurait été fort utile.
Initialement, LE.G.I.O.N. devait figurer dans le premier numéro, voire même ouvrir le dossier. Mais ça posait des problémes et surtout, la place a manqué sur ce premier numéro, déja plein!
Et oui, à l'origine, j'avais prévu effectivement une frise chronologique puis abandonné l'idée par manque de place - tout comme il a fallu abandonner l'idée de faire plusieurs portraits individuels de légionnaires -comme celui sur invinsible Kid, qui restera le seul, écrit au tout début de la production des numéros.
on a peut-être pas assez insisté sur le fait que L.E.G.I..O.N a gardé son statut d'ancêtre passé de la legion malgré le passage de la version 1.0 à la version 2.0, continuant même à être pbulié au moment du passage de la 1.0 à 2.0.

Citation:
Là où j'ai commencé à grincer des dents c'est sur les claques misent à Legion of Three World. Cela va vous étonnez mais j'avais essayé Legion Lost (Celui que vous encensez et je n'avais pas aimé, trop sombre pour moi. Après les goûts et les couleurs.) Par contre j'ai adoré Legion of Three World qui m'a donné envie de faire les séries suivantes malgré les versions multiples.
J'ai trouvé la critique infondé et rapide. Mais j'adore Perez et Superboy Prime, après j'ai entendu l'avis sur le peu de cas des divers versions des personnages. Pourtant les fans de la première heure pour moi était ceux y perdant le moins (Plus de présence de leur version pour en sortir comme futur titre). Mais j'ai alors compris que pour vous ils ne ressemblaient en rien à leurs première version et ça je peux comprendre alors le choque vécu.
Oui, la critique de Legion of 3 worls est rapide: c'est jamais un plaisir de démonter une série ou des auteurs. Franchement, je me demande comment sans connaitre la legion tu as pu apprécier car même moi qui a lu toute la Legion, je ne comprenais pas qui était qui. Ce n'est pas tant que ces versions ne ressemblaient pas à celles établies mais que tous les "défauts" supposés de la Legion y sont exarcébés alors que la mini-série est censée justement servir "d'ambassadeur".

Citation:
Certes j'ai vite arrêter la post 52 mais aimé la proposition de la new52 même si en effet délité.
L'ennui pour moi était que New52 n'a rien changé du tout à la Legion pré New52: il n'y a pas eu de nouvelle proposition.

Citation:
J'avoue mettre creusé les méninges sur le second papier sur la 3.0 qui reprends plusieurs éléments déjà indiqué dans le premier au lieu de passer direct à ce qu'il y a eut après le n°30. Ca m'a perturber surtout que ça évoque d'abord l'après n°30 pour revenir au run de Waid. Mais ça apporte un autre avis critique qui renforce ce qui avait été souligné dans le premier. Si Waid lit le français vaux mieux qu'il lise le premier moins critique.
Ca, c'est entièrement ma faute. L'article sur la partie Waid était trés intéressant, assez théorique, développant une thématique que je n'avais pas vue. Mais j'ai senti qu'il fallait donner aussi un point de vue replaçant et critiquant les propositions de Waid par rapport à ce qui avait été fait auparavant. Et qui tenterait aussi d'expliquer pourquoi cette version de Waid est aussi mal aimée des fan de la Legion. Waid y prend un peu cher, mais le pauvre a eu bien du courage fâce à un DC qui ne lui a pas facilité la tâche, loin de là. Ses précédentes prestations sur Legion étaient intéressantes, mais là, ça s'est dégonglé trés vite et pire, c'est ensuite devenu redondant avec ce qui avait été fait avant alors que le principe de base de cette version était de tout changer.

Citation:
J'ai aussi apprécier que vous cherchiez les bons coté des versions 2.0 et 3.0 parce qu'à ma sortie de votre premier numéro, j'avais un arrière gout de fan de la première heure qui ne serait que mécontent de ce qui vient après (Et m'en excuse).
Oui, dans la quasi totalité des bouquins ou sites de fans de la legion, tout ce qui a été fait aprés 1989 ou 1994 est ignoré ou vilipendée. Je voulais éviter cet écueil en expliquant que globalement, la version 2.0 est d'excellente tenue.

Citation:
Je fini par le regret de ne pas avoir évoqué trop peu la présence de la légion pendant Convergeance car je n'ai pas compris si vous parliez des n° de Booster Gold ou il leur fait face (Mais qui ne leur fait pas honneur). Tout comme le peu de cas du retour annoncer via Irma dans DC rebirth et Batman 21 (Mais pour le Batman je doute qu'il était paru quand vous avez envoyer le tout à l'impression).
Je souffre donc déjà pour vous de voir un personnage si important contrôlé par Johns dans le présent (Ce qui a vous lire sur le reste est déjà mauvais signe).
Ah, je n'ai pas lu les Booster Gold, j'aurai du! Et je suis resté assez éloigné de ce qui semble s'annoncer, on verra ce que ça donne.


Citation:
PS : Je serais intéressé si vous avez un quelconque communiqué sur les 2 n° pour en parler sur mon groupe bibliothécaire. Je pense que votre magazine mérite une exposition à mes collégues.
Si possible que l'un d'entre vous vienne en parler directement je l'incluerais dans le groupe (Ayant droit d'administration).
Amicalement. Et encore merci pour cette lecture très complète et fort passionnante.
Discutons en MP ou par facebook -je checke facebook plus souvent_

Merci pour ces retours! Et oui, avis tranché, en essayant de justifier au mieux, c'est un peu le leitmotiv de la revue.
Réponse avec citation
  #58  
Vieux 16/06/2017, 22h47
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Et faut pas t'inquiéter, ton avis donne envie de lire la revue!
Réponse avec citation
  #59  
Vieux 17/06/2017, 14h16
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Merci beau coup pour ton analyse, Slobo, c'est trés intéressant et ça mérite une réponse un peu développée.
Merci à toi de prendre le temps de répondre en détail.

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Initialement, LE.G.I.O.N. devait figurer dans le premier numéro, voire même ouvrir le dossier. Mais ça posait des problémes et surtout, la place a manqué sur ce premier numéro, déja plein!
Oui en effet, c'était plein et ça présence en sur le tome 2 permet une cohérence pour ne parler que de la version 1 et 1.0 et ensuite dans les 2 des séries parrallèle et des 2 autres version

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Et oui, à l'origine, j'avais prévu effectivement une frise chronologique puis abandonné l'idée par manque de place - tout comme il a fallu abandonner l'idée de faire plusieurs portraits individuels de légionnaires -comme celui sur invinsible Kid, qui restera le seul, écrit au tout début de la production des numéros.
on a peut-être pas assez insisté sur le fait que L.E.G.I..O.N a gardé son statut d'ancêtre passé de la legion malgré le passage de la version 1.0 à la version 2.0, continuant même à être pbulié au moment du passage de la 1.0 à 2.0.
Non c'était très bien expliqué et oui pour la frise ça pas de place non plus.

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
je me demande comment sans connaitre la legion tu as pu apprécier car même moi qui a lu toute la Legion, je ne comprenais pas qui était qui.
J'avais quelque prérequis pour les avoir croisés un peu et surtout essayer la version de Legion Lost. Mais surtout je pense honnêtement que j'étais pas venu pour ça. Mais pour Perez et Superboy Prime. De ce coté je suis gâté (En plus de la présence de Ion/Sodam Yat). Me semble mais j'ai pas les volume pour vérifier que Johns avait aussi dès lors mis des encadré avec les noms des persos. Et puis j'ai toujours trouvé perez lisible lorsque les personnages était nombreux. Il leur donne leur style et réussit (Dans ma mémoire) a faire des costumes pour les dissocier.

Citation:
Posté par XXL
Voir le message
L'ennui pour moi était que New52 n'a rien changé du tout à la Legion pré New52: il n'y a pas eu de nouvelle proposition.
Moi j'ai été enchanté par le personnage de Dragonwing. J'avais aussi beaucoup aimé le numéro sur Cosmic Boy seul dans la base. Très introspection.


Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Ca, c'est entièrement ma faute. L'article sur la partie Waid était trés intéressant, assez théorique, développant une thématique que je n'avais pas vue. Mais j'ai senti qu'il fallait donner aussi un point de vue replaçant et critiquant les propositions de Waid par rapport à ce qui avait été fait auparavant. Et qui tenterait aussi d'expliquer pourquoi cette version de Waid est aussi mal aimée des fan de la Legion. Waid y prend un peu cher, mais le pauvre a eu bien du courage fâce à un DC qui ne lui a pas facilité la tâche, loin de là. Ses précédentes prestations sur Legion étaient intéressantes, mais là, ça s'est dégonglé trés vite et pire, c'est ensuite devenu redondant avec ce qui avait été fait avant alors que le principe de base de cette version était de tout changer.
Faut pas te sentir fautif, car juste après être un peu perdu j'y ait vu l'intérêt. Et certes c'est sévère mais j'ai trouvé ça moins violent que pour LoTW.


Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Oui, dans la quasi totalité des bouquins ou sites de fans de la legion, tout ce qui a été fait aprés 1989 ou 1994 est ignoré ou vilipendée. Je voulais éviter cet écueil en expliquant que globalement, la version 2.0 est d'excellente tenue.
Et c'est parfaitement rendu.


Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Ah, je n'ai pas lu les Booster Gold, j'aurai du! Et je suis resté assez éloigné de ce qui semble s'annoncer, on verra ce que ça donne.
Non évite il ne sont présent que pour lui faire face mais pas très développer. A mon avis tu ne va pas aimé.


Citation:
Posté par XXL
Voir le message
Discutons en MP ou par facebook -je checke facebook plus souvent_
Demande d'ami envoyé
Réponse avec citation
  #60  
Vieux 17/06/2017, 20h48
Avatar de Aymeric
Aymeric Aymeric est déconnecté
Dieu vers l'Infini et au delà...
 
Date d'inscription: avril 2009
Localisation: Crazannes (Charente Maritime)
Messages: 2 405
Aymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalonAymeric porte un slip rouge par dessus son pantalon
Je viens de recevoir les 2 derniers numéros, je vais m'y plonger ce week-end !
Je ne connais que par les rares VF, donc je vais découvrir énormément de choses.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Scarce n°78 XXL Retro - Hall of Heroes 24 03/12/2012 16h31
Scarce n°77 XXL Retro - Hall of Heroes 56 31/10/2011 14h06
Scarce wants you. The Goon Ventes des Particuliers 0 01/03/2011 10h08
Scarce want you ! Elijah Watch A vos crayons !! 8 11/04/2010 21h17
scarce 62 Fred le mallrat Retro - Hall of Heroes 4 17/04/2003 11h53


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h12.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !