Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 28/05/2013, 01h25
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Mes souvenirs sont beaucoup plus diffus et lointains que les tiens; mais je crois que Rhaegar lui offre une couronne de roses bleues lorsqu'il la nomme reine de beauté. Ces mêmes fleurs sont retrouvées dans sa chambre de la Tour de la Joie. Elle dit à Ned avant de mourrir de lui pardonner d'avoir aimé le parfum des roses...
Et il y a la vision de Daenerys d'une rose bleue poussant sur le mur...
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 28/05/2013, 03h17
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Apparemment les petales de rose bleues que tu cites sont des petales des Winter Roses cultivees a Winterfell, et qui sont sur la statue du mausolee de Lyanna, d'apres le wiki (pas eu le courage de chercher dans les bouquins).
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 28/05/2013, 11h28
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Oui oui. Mais j'interprétais la petite hésitation de Ned quand il dit que Lyanna aimait particulièrement ces fleurs, au vue de leur présence continuelle dans sa relation avec Rhaegar.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/05/2013, 13h17
Avatar de leup
leup leup est déconnecté
Fan de Gourvy
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 161
leup change la caisse du Fauve
Va falloir que je relise les bouquins là, vous êtes en train de me rendre fou. Je les ai tellement dévoré que j'étais complètement passé à côté de tout ça.
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/05/2013, 13h48
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Oui oui. Mais j'interprétais la petite hésitation de Ned quand il dit que Lyanna aimait particulièrement ces fleurs, au vue de leur présence continuelle dans sa relation avec Rhaegar.

Citation:
Posté par Eddard
"I bring her flowers when I can," he said. "Lyanna was… fond of flowers."
J'adore quand on spécule sur des points de suspension !

Donc oui, il y a bien une petite hésitation. Et comme rappelé sur la page wiki linkée par Nix, les roses bleues sont associées à l'enlèvement d'une femme par amour. Mais est-ce juste Ned qui est ému de se remémorer le moment de la mort de Lyanna, ou est-ce qu'il peut y avoir autre chose, et si oui quoi ??

La page wiki fait référence à ce passage, quand Ned délire dans les donjons du Red Keep :

Citation:
Posté par Chapter 59
Robert had been jesting with Jon and old Lord Hunter as the prince circled the field after unhorsing Ser Barristan in the final tilt to claim the champion's crown. Ned remembered the moment when all the smiles died, when Prince Rhaegar Targaryen urged his horse past his own wife, the Dornish princess Elia Martell, to lay the queen of beauty's laurel in Lyanna's lap. He could see it still: a crown of winter roses, blue as frost.
Ned Stark reached out his hand to hand to grasp the flowery crown, but beneath the pale blue petals the thorn lay hidden. He felt them clawing at his skin, sharp and cruel, saw the slow trickle of blood run down his fingers, and woke, trembling, in the dark.
Promise me, Ned, his sister has whispered from her bed of blood. She had loved the scent of winter roses.
Coïncidence ? Prédestination pour Lyanna ? Rhaegar profite-t-il que le bouquet soit fait de roses bleues pour annoncer symboliquement qu'il va enlever Lyanna ?
Le fait qu'il la choisisse publiquement semble montrer qu'il est déjà prêt à aller plus loin.
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 29/05/2013, 12h50
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par michel
Voir le message
J'adore quand on spécule sur des points de suspension !
Oui





Citation:
Posté par michel
Voir le message
Coïncidence ? Prédestination pour Lyanna ? Rhaegar profite-t-il que le bouquet soit fait de roses bleues pour annoncer symboliquement qu'il va enlever Lyanna ?
Le fait qu'il la choisisse publiquement semble montrer qu'il est déjà prêt à aller plus loin.
Coïncidence, je ne pense pas.
Et puis, il y a d'autres interprétations à faire à partir de l'histoire que raconte Meera Reed à Bran: l'histoire du chevalier d'Aubier Rieur.

Ce chevalier pourrait être Lyanna elle-même, découverte par Rhaegar. Celui-ci, impressionné, aurait décidé de la couronner s'il parvenait à gagner le tournoi. Les roses bleues étaient alors bien préparées pour elle.
On y apprend par ailleurs que Lyanna fut émue aux larmes lorsque Rhaegar chanta avec sa harpe; et qu'une certaine demoiselle aux yeux violets rieurs (Ashara Dayne), dansa avec "une blanche épée, un serpent rouge, le sire des griffons pour finir avec le loup muet" (Ned Stark)
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 29/05/2013, 14h38
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
La page wiki du Knight of the Laughing Tree


Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Ce chevalier pourrait être Lyanna elle-même, découverte par Rhaegar. Celui-ci, impressionné, aurait décidé de la couronner s'il parvenait à gagner le tournoi. Les roses bleues étaient alors bien préparées pour elle.
Elle se serait dévoilée à lui ou il l'aurait démasquée par hasard ?


Citation:
et qu'une certaine demoiselle aux yeux violets rieurs (Ashara Dayne), dansa avec "une blanche épée, un serpent rouge, le sire des griffons pour finir avec le loup muet" (Ned Stark)
Ce qui rajoute Jon Connington à la liste des persos qui peuvent donner des infos sur Lyanna (au moins indirectement)
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.

Dernière modification par michel ; 29/05/2013 à 14h50.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 29/05/2013, 21h00
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Oui mais là du coup, ça change quand même profondément le personnage de jon.
À moins que l on apprenne par la suite que Mimain et lui s étaient mis d accord et qu on laisse en fait le téléspectateur dans l ignorance de ce fait.
Mais c est un tel écart que s en est presque une trahison du personnage, j espère donc que c est bien ce qui a été fait hors champ.

Déjà Jaime qui tue son cousin quasiment pour rien, ça m avait fait tilter, mais le passé de ce cher Kingslayer rendait la chose un peu moins choquante peut être; bien que out of character pour moi
Je viens de découvrir ce thread et je vais poster un message pour parler de la série, c'est un peu paradoxal ^^

Bref, à mon sens, le personnage de Jon n'est pas particulièrement altéré. Certes, l’enchaînement des événements est différent, mais globalement il est évident que Jon n'est pas un traître. Pas plus, si ma mémoire est bonne, qu'il ne tue Halfhand de sa propre initiative, ce dernier lui demande de le faire juste avant de déclencher le combat.
Enfin, et ça rattrape toutes les tergiversations, il y a cette scène excellente avec Ygritte qui a été rajouté : celle où elle lui dit qu'elle sait très bien où va son allégeance, avec un sous-entendu du genre "un homme qui change de camp ne pourrait pas me traiter comme tu me traites". Je trouve que ça donne un bon zest de subtilité au personnage de Ygritte. Et en tout cas, le positionnement de Jon est clair. La seule chose qui ne l'est pas est de savoir qui va l'emporter à la fin, son devoir ou son amour.
Bon nous on sait hein^^
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 29/05/2013, 21h02
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message

Voilà le genre de petite phrase que l'on ne peut retenir lors d'une première lecture; perdu que nous sommes au milieu de centaines de pages de background, et qui se révèle essentielle dans le formulation des théories futures.
Je mise sur le fait qu'effectivement, cette promesse entraîne le mensonge à sa femme, une souffrance continuelle pour Kat, et une tâche bien étrange sur l'honneur de Ned...
Bonne trouvaille Michel, j'attends les autres
Ah purée, moi je me rappelle très bien de cette petite phrase, elle m'a marqué. C'est un des passages que j'ai lu et relu à mesure que j'avançais dans les bouquins. C'est probablement à partir de ce chapitres que j'ai eu des doutes sur "qui sont les parents de Jon Snow"
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 29/05/2013, 21h11
Avatar de Rhodey
Rhodey Rhodey est déconnecté
Djedaï déchu
 
Date d'inscription: janvier 2003
Messages: 2 844
Rhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourriRhodey est une petite crotte de super héros pourri
Citation:
Posté par Oloreen
Voir le message
Je ne serais pas aussi catégorique Le passage que je trouve le plus intéressant, ce sont les réflexions de Lyanna sur la capacité d'un homme à aimer...


Oui, Lyanna connaissait bien la vraie nature de Robert à ce niveau là.
Le passage où Ned dit à Robert qu'elle aimait tant les fleurs, après une petite hésitation, est plutôt révélateur également.




Ils ont loupé le coche en saison 1, tant que Ned était encore en vie, maintenant c'est plus compliqué d'évoquer Lyanna, quoique ça pourrait enrichir gravement les scènes de Jon


Oui, il fallait le faire avant. Avec le recul, le mystère de la mère de Jon et son statut de bâtard est quand même au centre des deux premiers épisodes de la série.




A noter que le seul survivant avec Ned, c'est Howland Reed, le papa de Jojen et Meera, qui pourraient donc avoir des choses à dire à Bran...

Oui!
Je pense comme toi qu'ils ont loupé le coche, c'est dommage sur le fond parce que toute la backstory autour de la Rebellion montre à quel point la plupart des personnages sont des psychotiques à la recherche d'une vendetta (les Martells levez la main pour la saison 4).
Bon, les informations, on les a. Mais c'est trop diffus pour que quelqu'un qui n'a pas lu les livres se rende compte à quel point ça obsède les personnages. Leurs actes "actuels" sont définis par des choses dites, entendues, ou faites il y a 14 ans (17 dans la série).

Par contre, il n'est pas trop tard. Lorsque Ned est mort, je pensais que c'était enterré alors qu'en réalité il y a un paquet de témoins des événements (au sens large, le tournoi, l'enlèvement, la bataille de la Tour de la Joie etc.), même indirectement. Dans les romans, ça revient toujours quand on s'y attend le mois. Il y a au moins le neveu Dayne qui en parle à Arya, Howland Reed qui est toujours vivant, peut-être les Martells par l'intermédiaire des Daynes si Arthur Dayne ou Ashara étaient proches des Martells (je ne sais plus si on en parle dans les tomes 4 et 5 ??) Il y aussi le pécheur qui a transporté Ned etc. et aussi

Ca fait pas mal de personnes qui peuvent encore faire émerger la vérité.
__________________
It's no small thing to bring Darth Vader to his knee. On some worlds, it might be the stuff of legend...
But it's not enough !
Adventures beyond the greatest space-fantasy film of all !
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 29/05/2013, 21h22
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Ouais, surtout que le bouquin est tres flou sur la cause de la mort de Lyanna. De toute evidence c'est une mort traumatique, qui n'est surement pas de la main ni de Rhaegar, ni de celle de Ned. Et son secret n'a jamais ete revele par Ned, donc il faut se demander quelle revelation elle aurait pu detenir, n'etant en contact qu'avec Rhaegar avant sa mort, ces longs mois cachee du monde, qui justifierait le secret absolu, si ce n'est un enorme secret politique, donc de succession (Rhaegar aurait ete l'heritier legitime du roi s'il avait survecu, donc son fils battrait automatiquement n'importe quel candidat a l'iron throne legalement). De la a penser que Lyanna est morte en couches ou s'est suicidee apres avoir accouche en apprenant la mort de Rhaegar, c'est un pas facile a franchir.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/05/2013, 21h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Enfin, et ça rattrape toutes les tergiversations, il y a cette scène excellente avec Ygritte qui a été rajouté : celle où elle lui dit qu'elle sait très bien où va son allégeance, avec un sous-entendu du genre "un homme qui change de camp ne pourrait pas me traiter comme tu me traites". Je trouve que ça donne un bon zest de subtilité au personnage de Ygritte.
Moi ça me laisse assez perplexe, je ne sais pas comment il faut comprendre TV-Ygritte, elle est tellement amoureuse qu'elle se fout que Jon finisse par la trahir elle et les siens ? Elle sait qu'il est arrivé en jouant la comédie mais pense l'avoir retourné ?

Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Bon, les informations, on les a. Mais c'est trop diffus pour que quelqu'un qui n'a pas lu les livres se rende compte à quel point ça obsède les personnages.
C'est même plus que diffus, c'est carrément occulté, 99% des spectateurs doivent avoir complètement oublié Lyanna et son mystère, alors que c'est sensé être un élément du plot primordial, c'est assez incompréhensible !



Citation:
Posté par mr nix
Voir le message
De la a penser que Lyanna est morte en couches ou s'est suicidee apres avoir accouche en apprenant la mort de Rhaegar, c'est un pas facile a franchir.
C'est là où c'est vicieux : il y a tellement d'indices qui pointent vers le franchissement de ce pas, il manque limite juste les grosses flèches qui clignotent, que tu ne peux pas t'empêcher de penser que c'est trop gros et que Martin nous mène par le bout du nez vers une superbe fausse piste !


Sinon, une réflexion m'est venue cet aprèm : à part dans une même famille (Brandon Stark, Aerys Targaryen), et malgré la foultitude de persos, ils ont tous des prénoms différents. Et la seule énorme exception qui confirme cette règle, corrigez moi si je me trompe, ce sont les 3 Jon : Snow, Arryn et Connington (et il y a aussi Robert Arryn, pour lequel Robert Baratheon nous dit qu'il a été nommé d'après lui). Connaissant Martin, je doute que ce soit une coïncidence...
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/05/2013, 22h43
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Rhodey
Voir le message
Je viens de découvrir ce thread et je vais poster un message pour parler de la série, c'est un peu paradoxal ^^

Bref, à mon sens, le personnage de Jon n'est pas particulièrement altéré. Certes, l’enchaînement des événements est différent, mais globalement il est évident que Jon n'est pas un traître. Pas plus, si ma mémoire est bonne, qu'il ne tue Halfhand de sa propre initiative, ce dernier lui demande de le faire juste avant de déclencher le combat.
Ouais, au final, je suis d'accord. Mais sur le coup, c'était particulièrement bizarre.
Je pense en fait que les scènes Jon/Mimain ont été particulièrement mal écrites et/ou montées.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 29/05/2013, 22h55
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
J'avais pas lu les bouquin quand j'ai vu cette scène, et j'ai pas souvenir d'avoir été troublé, Quorin lui parle clairement avant de provoquer Jon non ?
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 29/05/2013, 23h04
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par michel
Voir le message
Moi ça me laisse assez perplexe, je ne sais pas comment il faut comprendre TV-Ygritte, elle est tellement amoureuse qu'elle se fout que Jon finisse par la trahir elle et les siens ? Elle sait qu'il est arrivé en jouant la comédie mais pense l'avoir retourné ?
Oui, je pense qu'elle est très amoureuse et qu'elle se moque de son allégeance.



Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est même plus que diffus, c'est carrément occulté, 99% des spectateurs doivent avoir complètement oublié Lyanna et son mystère, alors que c'est sensé être un élément du plot primordial, c'est assez incompréhensible !
Tout à fait. Plus généralement, les petites anecdotes sur la Rébellion devraient être beaucoup plus présentes dans la série. Elles l'étaient au début de la première saison, puis ont presque disparu.





Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est là où c'est vicieux : il y a tellement d'indices qui pointent vers le franchissement de ce pas, il manque limite juste les grosses flèches qui clignotent, que tu ne peux pas t'empêcher de penser que c'est trop gros et que Martin nous mène par le bout du nez vers une superbe fausse piste !
Ce qui expliquerait l'absence totale d'allusion ou d'indice dans la série. Mais ce qui rendrait incompréhensible toutes les allusions et tous les indices des bouquins


Citation:
Posté par michel
Voir le message
Sinon, une réflexion m'est venue cet aprèm : à part dans une même famille (Brandon Stark, Aerys Targaryen), et malgré la foultitude de persos, ils ont tous des prénoms différents. Et la seule énorme exception qui confirme cette règle, corrigez moi si je me trompe, ce sont les 3 Jon : Snow, Arryn et Connington (et il y a aussi Robert Arryn, pour lequel Robert Baratheon nous dit qu'il a été nommé d'après lui). Connaissant Martin, je doute que ce soit une coïncidence...
J'ai toujours pensé que Jon (Snow) avait été nommé ainsi en l'honneur de Jon Arryn. Tout comme celui-ci avait nommé son fils Robert en l'honneur du Roi.
Reste la petite exception Jon Connington.
Mais celle-ci est elle significative? Et si oui, que peut-elle signifier d'après toi?
Réponse avec citation
Réponse

Tags
game of thrones

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !