Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Arts, musique & bouquins

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #346  
Vieux 20/12/2016, 13h48
galactica+ galactica+ est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: juin 2007
Messages: 657
galactica+ change la caisse du Fauve
Les deux œuvres, après une base commune, ont progressivement divergé.

Je ne peux pas croire que Martin va passer les prochaines années à écrire une adaptation d'une série TV.
Autrement, où serait le plaisir et l'ambition pour lui, et l'intérêt pour les lecteurs ?

Au contraire, puisque la série a pris de l'avance, je le vois plutôt proposer quelque chose de différent non seulement dans le développement des intrigues et des personnages, mais probablement aussi une fin différente.

Avec des éléments communs bien entendu et des clins d'œil ou pieds de nez aux options prises dans la série.
Réponse avec citation
  #347  
Vieux 17/08/2017, 11h43
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
J'ai enfin commencé le tome 2 !!!
J'ai lu 250 pages pour l'instant et j'aurai quelques remarques à faire prochainement
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #348  
Vieux 17/08/2017, 21h19
Avatar de Peggy
Peggy Peggy est déconnecté
Super Héros amateur
 
Date d'inscription: juillet 2016
Messages: 33
Peggy change la caisse du Fauve
Hello!
Ca fait un an que j'ai tout lu , même les Prologues.
En fait , j'ai commencé à lire les bouquins avant de voir la série ! les 15 +2 ( 5 intégrale + 2) .
D'après ce que j'ai compris , il y aura qu'un intégrale pas avant 2018 , c'est assez long !
__________________
" Sang vif , Esprit lent "
Réponse avec citation
  #349  
Vieux 17/08/2017, 22h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Là, le vrai problème c'est que l'auteur n'arrive plus à sortir ses bouquins. Il a l'air empêché. Et c'est vraiment chiant...
Réponse avec citation
  #350  
Vieux 18/08/2017, 12h43
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Hello, ça a certainement déjà été demandé mais une édition à conseiller pour avoir un traduction de qualité ?
Réponse avec citation
  #351  
Vieux 18/08/2017, 12h53
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Ça fait partie des points que je souhaitais soulever. Il faut s'accrocher au style du traducteur
Je suis parfois obligé de relire les phrases pour etre sur de les avoir comprises.
C'est tout sauf linéaire. Une catastrophe qui décourage forcément
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #352  
Vieux 18/08/2017, 12h56
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Pour ceux qui maîtrisent l'anglais, il me parait impératif de le lire en version originale.
Martin a un style assez neutre. Fluide et efficace, sans fioritures. Sans difficultés particulières.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #353  
Vieux 18/08/2017, 12h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par zenita
Voir le message
Ça fait partie des points que je souhaitais soulever. Il faut s'accrocher au style du traducteur
Je suis parfois obligé de relire les phrases pour etre sur de les avoir comprises.
C'est tout sauf linéaire. Une catastrophe qui décourage forcément
Ok je viens en effet de me rendre compte qu'il n'y avait qu'une seule traduction (enfin le traducteur, Jean Sola, change après pas mal de tome).
Du coup j'hésite à me les tenter en anglais. Autant les BDs ça passe sans soucis. Et je lis de la doc en anglais tous les jours au boulot, autant en romans j'ai toujours eu plus de mal.
Il semblerais que le style soit simple et directe mais j'ai surtout peur en terme de vocabulaire.
Réponse avec citation
  #354  
Vieux 18/08/2017, 14h36
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 649
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je suis du même avis que Zen, Martin ça se lit très bien et très facilement, si ça se trouve le vocabulaire que tu te coltines au travail est plus ardu.
Je suis sur un autre cycle de Fantasy en anglais depuis des plombes (de Steven Erikson) et à côté Martin c'est de la rigolade.
Le top c'est de le faire sur une liseuse avec dico anglais-français intégré.
Réponse avec citation
  #355  
Vieux 18/08/2017, 14h38
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 358
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Du coup j'hésite à me les tenter en anglais. Autant les BDs ça passe sans soucis. Et je lis de la doc en anglais tous les jours au boulot, autant en romans j'ai toujours eu plus de mal.
Il semblerais que le style soit simple et directe mais j'ai surtout peur en terme de vocabulaire.
Si j'étais toi, je tenterais le coup.
Le vocabulaire ne m'a pas paru particulièrement soutenu, largement moins qu'un comic de Moore ou Gaiman par exemple.
Et au niveau style, c'est assez invisible. Clair et direct.
C'est pas du Faulkner, hein...

Dis-toi que le peu que tu risques de perdre est moins important que ce tu perds en le lisant en traduction française.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #356  
Vieux 18/08/2017, 15h09
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Ok je suis convaincu
Je vais essayer de me trouver le premier tome ce WE.
Merci des retours en tout cas.
Réponse avec citation
  #357  
Vieux 18/08/2017, 15h13
Avatar de Butters
Butters Butters est déconnecté
fanbase de J-F Maurice
 
Date d'inscription: septembre 2012
Localisation: aboard the Lost Light
Messages: 1 026
Butters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titansButters est un teen titans
Je confirme. J'ai pas forcément un niveau extraordinaire en anglais (comics maintsream essentiellement) et je n'ai pas rencontré de difficultés particulières pour lire AGOT (le suivant est en cours de lecture). Alors oui par contre ça prend un peu de temps et je passe surement à côté de quelques subtilités et détails, mais je n'ai jamais fait face à de réels soucis de compréhension. Et comme le dit Zen, le style de Martin et assez neutre et fluide.
Réponse avec citation
  #358  
Vieux 18/08/2017, 15h24
Avatar de michel
michel michel est déconnecté
10pensable
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: Toulouse
Messages: 12 271
michel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Buildingmichel lave ses slips au Baxter Building
C'est triste mais c'est la réalité : il faut effectivement faire la VO, la VF est une catastrophe, c'est une véritable trahison du premier traducteur d'avoir choisi un style ampoulé alors que Martin a écrit de manière super fluide et normale

J'attends tes retours sur Clash zenita Perso c'est mon tome préféré
__________________
http://www.comicsvf.com

Les récaps (rigolotes) de Game of Thrones Saison 5

Stannis à Davos : On n'a rien pu faire, ils étaient au moins genre vingt-deux et puis y en avait un torse nu.
Réponse avec citation
  #359  
Vieux 18/08/2017, 16h31
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est connecté maintenant
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Perso, j'ai adoré le style ampoulé du premier traducteur.
Le vieux français en mode Geneviève Coulomb sur Thor / Conan, j'adore.

Pour le tome 6 VO, Martin annonce une sortie en 2018. Mais vu qu'il passe son temps avec HBO, je n'y crois plus.
En terme de littérature, je considère que c'est un immense gâchis : c'est comme si Rowling n'avait jamais écrit le dernier tome d'Harry Potter...
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #360  
Vieux 18/08/2017, 21h48
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par michel
Voir le message
C'est triste mais c'est la réalité : il faut effectivement faire la VO, la VF est une catastrophe, c'est une véritable trahison du premier traducteur d'avoir choisi un style ampoulé alors que Martin a écrit de manière super fluide et normale

J'attends tes retours sur Clash zenita Perso c'est mon tome préféré
Je te dis Ca rapidement Michel.
Je commence à m'y faire à cette traduction ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
Réponse

Tags
game of thrones

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h15.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !