Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 02/07/2011, 21h49
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 332
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Panini

Ultimate Avengers Hors-Série #2

Une histoire complète consacrée à Captain America, mais en oubliant un peu le respect de la cohérence de la ligne Ultimates. Ca parle de super-soldat américain concocté dans les années 70, alors qu'à priori ce n'était pas possible, dans ce qui avait été dit jusque là. Qui plus est, le sérum du super-soldat, version années 2000 s'avère très aisé à reproduire. Bref, Jason Aaron se mélange un peu les pinceaux, et c'est bien dommage, le reste de l'intrigue reste bien sympa. Le petit doute de fin est bien vu, même si les bondieuseries m'écoeurent toujours. Ca, c'est raccord avec le perso d'Ultimate Cap.
Ron Garney est très loin de la qualité de son run avec Waid sur le Cap canal historique. C'est très brouillon, je trouve, et l'encrage ne me convainc pas. Pire, les couleurs sont souvent criardes.

Bref, bilan plus que mitigé. Mieux sans doute que les Ultimates de Loeb, mais pas à la hauteur de ceux de Millar ou même du Thor de Hickman.

Marvel Stars #6

Secret Avengers #7= Cette série reste pour moi la meilleur issue de Heroïc Age. Brubaker propose un récit vraiment original, jouant avec de nombreuses références à l'univers, et propose une équipe toujours passionnante à suivre. Il muscle notamment le jeu de Steve Rogers, et c'est une bonne chose. L'arrivée de Shang-Chi et de ses histoires personnelles changent encore l'ambiance, par rapport aux premiers épisodes branchés SF, mais le tout se marrie bien à mon goût, et surtout, il semble bien que le scénariste ait un vrai plan global qui se met en place avec régularité mais sans précipitation.
Deodato reste parmi mes auteurs préférés du comic book mainstream, et il est d'un dynamisme impressionnant sur cet épisode, totalement en phase avec les intentions de son collègue scénariste. C'est excellent, comme titre Avengers.

Thunderbolts #148/149= Double ration pour un tie-in à Shadowland totalement dispensable, mais malgré tout bien mené par Jeff Parker. La composition mixte de l'équipe, héros/ criminels reste un beau moteur d'intrigues, une belle base d'écriture, et on a souvent droit à des dialogues assez savoureux sur cette série. Il n'est pas utile d'avoir lu Shadowland pour comprendre je pense. Le pitch de l'évènement est bien expliqué in situ. Luke Cage reste un peu nébuleux dans ses réactions, mais une fois le questionnement passé, la lecture se fait bien.
Declan Shalvey est le dessinateur de l'épisode, enchaînant bien avec le dessinateur précédent dont je ne retrouve plus le nom, mais un cran en dessous quand même. Je trouve son dessin moins intuitif.
Il manquera peut-être juste d'une intrigue globale bien identifiée pour faire de Thunderbolts un des meilleurs titres Heroïc Age.

Secret Warriors #21= De la baston, et un moment épique pour Phobos. En dehors de ça, rien. C'est vide, c'est plat, c'est sans intérêt. Je ne comprends toujours pas ce que fait encore cette série dans le mag.



BILAN: Stars reste ma publication kiosque préférée, avec les très bons Secret Avengers et Thunderbolts. Bref, les séries avengers non-bendis. Je prends beaucoup de plaisir à cette lecture.
Réponse avec citation
 

Tags
2011, critiques, juillet


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h49.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !