Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > Archives Buzz

 
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 03/02/2010, 18h01
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Ce que je voulais dire, c'est que Guggenheim réussit à conclure les différentes storylines (l'élection, Menace, le complot des traceurs) : c'est bien, je salue l'effort.

Par contre, je trouve que c'est écrit de telle manière qu'on ne peut pas dire : "whaou, quel style, ce Guggenheim !" Les dialogues sont plats, le rythme a minima... Bref, c'est très impersonnel.
Efficace. Mais impersonnel.

J'aime reconnaître la griffe d'un auteur, son langage : quand je lis Bendis, Millar, ou même Wells (dans l'épisode L'anniversaire), là, je lis des scénaristes avec une vraie personnalité, qui surnage même si l'histoire peut ne pas être terrible.
Guggenheim, ce que je constate, c'est qu'il vient vraiment de la télé et de ces équipes de scénaristes : on leur demande de tricoter des histoires efficaces mais sans âme (c'est particulièrement vrai avec une série comme[B] les Experts[/B]), et c'est le cas de cette histoire de Spider-Man. C'est correctement emballé mais ça pourrait être signé Dupont, on ne verrait pas la différence. C'est du roman de gare : divertissant mais aussitôt lu, aussitôt oublié, parce qu'écrit sans souci de style.
  #17  
Vieux 03/02/2010, 18h31
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 896
Drix change la caisse du Fauve
Ma foi c'est pas faux du tout.

de toute façon Guggenheim, a part ses Flash (où il remontait un pietre niveau des 2 autres scénaristes venus de la télé), tout le reste de sa prod m'a singulièrement ennuyé!
  #18  
Vieux 04/02/2010, 12h34
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Dans le Marvel Heroes, si le Mighty Avengers est très mal dessiné et très old school, j'aime beaucoup les personnages articulés par Slott et son intrigue. Le dialogue Reed/Hank est exactement ce qui manquait à l'univers Marvel ces dernières années : une prise en compte des événements et des tensions entre personnages qui s'envoient à la figure toutes leurs erreurs sans un déluge inutile d'action et d'événements.
J'aime beaucoup.
  #19  
Vieux 04/02/2010, 12h39
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ils l'ont traduit comment le "[i]it's on, b*tch ![/i]" de Pym à la fin du dialogue ?
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #20  
Vieux 04/02/2010, 12h41
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 7 678
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
"Tu vas morfler".
Ca perd de sa force mais ça prend quand même.
  #21  
Vieux 04/02/2010, 12h44
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
Ah oui, ça perd quand même énormément...

Pour ma part, même si j'ai eu beaucoup de mal pour les dessins, j'ai trouvé que cet arc avait plein de bonnes petites idées.
Rien d'inoubliable, mais très sympa à lire.
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #22  
Vieux 04/02/2010, 15h02
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[B][URL="http://www.facebook.com/photo.php?pid=2958748&id=184420154647"][IMG]http://photos-f.ak.fbcdn.net/hphotos-ak-snc3/hs157.snc3/18478_219347104647_184420154647_2958747_6001394_n.jpg[/IMG][/URL][/B]

[B]MARVEL HEROES 28 :[/B]

Plutôt que détailler le programme de cette revue, qui, autant le dire simplement et rapidement, est une PURGE absolue, survolons-en le contenu - et rappelons que la seule chose qui justifie son achat est l'acquisition d'une nouvelle partie du poster d'[B]Olivier Coipel[/B] !

Que retenir donc de cette addition de pages indigestes ?
D'abord que cette revue, depuis son commencement, est loin d'être une réussite : [B]Marvel Heroes[/B] a fait illusion par intermittence, avec le premier arc des [B]Puissants Vengeurs[/B] (rappelez-vous, celui écrit par [B]Bendis[/B] et dessiné par [B]Frank Cho[/B]) plus deux épisodes illustrés par [B]Alex Maleev[/B] qui introduisirent les Secret Warriors lors de [B]Secret Invasion[/B] ; puis il y eut les débuts de [B]Thor[/B] par [B]JMS[/B] et Coipel (la série ayant pris du retard, sa diffusion en vf me fit lâcher la revue et acheter les tpb en vo) ; et puis... Et puis, c'est tout !
C'est peu en 28 numéros...

Où en est le titre lorsqu'on le rouvre après des mois sans l'avoir même feuilleter ?
Le [B]Hulk[/B] de [B]Jeph Loeb[/B] et [B]Ed McGuiness[/B] n'a toujours pas révèlé qui est le Red Hulk (ou Rulk), après 12 épisodes ! Le propos est toujours aussi débilissime, à se demander si ce Loeb-là est le même qui écrivit par exemple [B]Batman the long halloween[/B]... Et Ed McGuiness, si son dessin dégage une puissance certaine, mérite bien mieux.

[B]Les Puissants Vengeurs[/B] évoluent eux aussi dans des abysses artistiques qui laissent songeur : le scénario de [B]Dan Slott[/B] est d'une médiocrité totale. Et je n'oserai nommer "dessins" les horreurs infligées par [B]Stephen Segovia[/B], parmi les pages les plus laides qu'on puisse voir dans une vie de lecteur de comics.

[B]Thor[/B] symbolise la démission d'un auteur, JMS, dont la vraie fin du run sur la série, qu'il a ressucité avec pourtant un brio remarquable, s'est située au numéro 600. C'était d'ailleurs le dernier épisode dessiné par Coipel... [B]Marko Djurdjevic[/B] le supplée de manière inégale, réussissant parfois de belles images, en ratant complètement d'autres, mais ne parvenant jamais à découper correctement une séquence.

Enfin [B]L'initiative[/B]... Je n'ai jamais aimé cette série mais elle ne peut être plus mauvaise que ce à quoi elle ressemble désormais : [B]Christos Gage[/B] est crédité comme scénariste mais c'est une insulte faite au poste ; quand à [B]Humberto Ramos[/B]... Bon sang, il dispute à Segovia le titre pour les planches les plus hideuses de la revue !

Allez, on oublie vite ça, et on attend avec impatience [B]Marvel Icons[/B] et [B]Universe[/B] pour se remettre de ce moment d'épouvante.
  #23  
Vieux 04/02/2010, 15h04
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 7 152
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Ah, je me souviens d'un temps où seules les femmes étaient en PMS.. :D
  #24  
Vieux 04/02/2010, 15h21
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 1 658
Mil K change la caisse du Fauve
[quote=wildcard;1004057]Le [B]Hulk[/B] de [B]Jeph Loeb[/B] et [B]Ed McGuiness[/B] n'a toujours pas révèlé qui est le Red Hulk (ou Rulk), après 12 épisodes ! Le propos est toujours aussi débilissime, à se demander si ce Loeb-là est le même qui écrivit par exemple [B]Batman the long halloween[/B]...[/quote]
Loeb use tout simplement jusqu'à la corde la trame scénaristique grace à laquelle il a fait son succès : un méchant mystérieux démasqué au dernier épisode, et pendant tout le reste du run, le héros affronte la quasi-totalité de ses ennemis.
Long Halloween, c'était ça
Hush, c'était ça
Hulk, c'est ça...

[B][quote=wildcard;1004057]Les Puissants Vengeurs[/B] évoluent eux aussi dans des abysses artistiques qui laissent songeur : le scénario de [B]Dan Slott[/B] est d'une médiocrité totale. Et je n'oserai nommer "dessins" les horreurs infligées par [B]Stephen Segovia[/B], parmi les pages les plus laides qu'on puisse voir dans une vie de lecteur de comics.[/quote]
Je ne suis pas d'accord concernant le scénario, mais vu que moi je n'aime pas les Nouveaux Vengeurs, je dirai juste que c'est une question de gout parce que sinon nous allons tourner en rond ;)
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
  #25  
Vieux 04/02/2010, 15h34
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 3 104
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Question aux lecteurs VO: que valent actuellement Dark Avengers, Secret Warriors et les Thunderbolts? je me raccroche à un mince espoir d'amélioration, car zapper un numéro d'un mensuel après seulement 4 numéros, c'est très mauvais signe.

Donc pour le moment je n'ai lu que le mag X-Men. Pour les dessins, Greg Land est vraiment pas mal ces temps-ci, il faut juste lui interdire de faire sourire les nanas à tout bout de champ.
Matt Fraction a une direction claire pour la série, mais comme le dit thanoslefou, ça prend pas vraiment, ça fait des mois que le Fauve dit qu'il faut discuter de certaines choses avec untel ou untel, la recherche à un remède contre le sortilège de Wanda ferait bien d'aboutir à quelque chose un jour, et cette consoeurie n'a rien d'intéressant au final, autant de teasing pour une banale histoire de réceptacle pour un esprit sans hôte, ça été vu plein de fois. Il ne faudrait pas que les apparitions de Madelyne soient aussi banalisées que celles des clones des Maraudeurs de Sinistre.
Quant au traitement des persos, là aussi j'attend du mieux, alors oui le retour de Psylocke est un peu incongru, mais celui de Vega est pas mal non plus, avec ce dialogue nawak entre lui et Wolverine, ça me fait penser à l'humour pas drôle de New Avengers.
  #26  
Vieux 04/02/2010, 18h00
Avatar de flo-avignon
flo-avignon flo-avignon est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 23
flo-avignon change la caisse du Fauve
-Avertissement : je vais être méchant, et ça risque de ne pas être franchement pondéré-

DARK REIGN #5

Bouse. C'est la dernière fois que j'achète ce mag, qui ne sert à rien : aucun intérêt, ni en terme de continuité, ni en termes créatifs. La première partie de l'histoire avec Deadpool avait tout juste réussi à m'arracher un sourire, là, je suis plongé dans un abîme de perplexité. Le reste, c'est du remplissage bidon. Heureusement que le poster est beau. La revue finira elle chez un bouquiniste.

MARVEL HEROES #28

Fin de l'histoire insipide et détestable de Loeb : on se croirait dans SPIDEY ET SES AMIS (panpan boumboum moi taper toi). Mighty Avengers se laisse lire, sans plus. Thor est toujours aussi agréable. Avengers : the initiative me parait toujours aussi peu convaincant, mais il y a au moins une certaine cohérence scénaristique qu'on a bien du mal à déceler chez pas mal de séries Marvel ces temps-ci.

SPIDERMAN #121

Conclusion sympathique de l'arc "Character Assassination", je n'ai pas été gêné outre-mesure par le dessin, moi qui ait pourtant quelques problèmes avec le style de JR JR. Le reste, c'est du remplissage, sans grand intérêt.

X-MEN #157

Je n'avais pas acheté ce titre depuis 2 mois. Dispensable, mais pas désagréable. Ça se laisse lire, mais ce n'est surement pas la saga du siècle.

Plus ça va, plus je m'ennuie en lisant du Marvel...
  #27  
Vieux 04/02/2010, 18h18
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=flo-avignon;1004179]-Avertissement : je vais être méchant, et ça risque de ne pas être franchement pondéré- [/quote]

Qu'importe la pondération tant qu'il reste la sincérité.

[quote=flo-avignon;1004179]Plus ça va, plus je m'ennuie en lisant du Marvel...[/quote]

C'est clair que, pour l'instant, c'est pas un grand mois.

J'ai d'ailleurs remarqué que le mois prochain, finalement, je n'achèterai certainement que deux revues ([B]Marvel Icons[/B], auquel je reste fidèle, et [B]Wolverine[/B], pour la fin de [B]Old Man Logan[/B]).
Je vais faire des économies. Mais, en même temps, ça me confirme que le "Dark Reign", en tant que statu quo, ne me donne pas envie de lire beaucoup de revues Marvel.:p
  #28  
Vieux 04/02/2010, 18h31
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 2 522
Hob change la caisse du Fauve
Bah voilà , j'ai beaucoup aimé le Xmen de ce mois-ci .. je suis ptet le seul à penser que Fraction fait decidement du bon taff sur cette équipe et la gère vraiment plus comme une nation ( on y voit les perso de toutes les equipes en activité) plus qu'une équipe et maitrise à merveille la multinarration..

reste , c'est vrai une intrigue assez classique mais el traitement est vraiment intéressant (Fraction a quand pour lui de m'avoir ft oublier qu'il avait Land et larocca sur 2 de ses sèries .. C'est quand même une sacré preuve de qualité pour moi)
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog
  #29  
Vieux 04/02/2010, 18h34
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 2 788
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
[quote=Hob;1004195]Fraction a quand pour lui de m'avoir ft oublier qu'il avait Land et larocca sur 2 de ses sèries .. C'est quand même une sacré preuve de qualité pour moi)[/quote]

Tu ne lis donc que les bulles sans regarder les images:gni:?
Faudra que j'essaye ça aussi : j'arriverai peut-être à supporter [B]Iron Man[/B]...
  #30  
Vieux 04/02/2010, 18h46
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 7 281
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Fraction fit un boulot très honnête. vous avez eu le numéro double sur la science team en VF dessiné par PAQUETTE ? Parce que celui là est vraiment très bon!
 


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : non
Les smileys sont activés : non
La balise [IMG] est activée : non
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !