Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #211  
Vieux 11/10/2011, 10h51
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Le BATMAN #1 est clairement au dessus du lot sur les titres BATMAN ! (j'aime bien ausi le BATMAN et ROBIN )
Réponse avec citation
  #212  
Vieux 11/10/2011, 10h52
Avatar de tom_sowhat
tom_sowhat tom_sowhat est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 29
tom_sowhat change la caisse du Fauve
A oui les frais de port de Gourvy ça c'est clair ! Je parlais plus en interne sur le forum de membre à membre la les frais de port doivent faire plus mal !
Réponse avec citation
  #213  
Vieux 11/10/2011, 11h12
Avatar de Romi
Romi Romi est déconnecté
Real Men Love Pony
 
Date d'inscription: avril 2010
Messages: 2 585
Romi change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par tom_sowhat
Voir le message

Ok donc Superboy me tente pas du tout (je peux pas pifrer Superman et Confrères... Donc élimination de Teen Titans)

Tu as déjà lu un comic de Superman avant de dire ça ?
__________________
Besoin d'aide pour projet:

http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=71961
Réponse avec citation
  #214  
Vieux 11/10/2011, 11h18
Avatar de tom_sowhat
tom_sowhat tom_sowhat est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 29
tom_sowhat change la caisse du Fauve
Non, mais le personnage m'attire pas du tout. Je pense enfin pour ma part que le comics surtout quand tu débutes il faut qu'il y est un espèce de feeling avec le perso. Après pas la suite tu peux tenter de nouvelles choses etc... Après ce n'est que mon avis

[Edit] J'ai commandé Action Comics #1 car il me restait un peu de budget

Dernière modification par tom_sowhat ; 11/10/2011 à 12h00.
Réponse avec citation
  #215  
Vieux 11/10/2011, 17h49
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
@Tom : Ta première sélection test du DC nouveau me semble intéressante. Perso, je suis incapable de dire quel titre Batman je préfère. Les 3 cités m'ont beaucoup plu.

Sinon, finalement je vais continuer un petit peu à utiliser ce sujet pour donner mon avis sur ce DC nouveau. Bien évidemment, je ne lirais pas les 52 titres. Une bonne moitié est déjà passée à la trappe. Pour les titres restants, je vais voir à quel rythme je vais les lire (mine de rien, ça me bouffe pas mal de temps de mon temps lecture de BD).

A terme, je vais créer un autre sujet de critiques. Ces critiques seront faites dans une forme différente. Je suis en train d'y réfléchir.

Mais pour l'heure, j'ai lu :

Animal Man #2

Le numéro 1 m'avait beaucoup plu. Ce second numéro confirme tout le bien que je pense d'Animal Man. On retrouve les personnages exactement où on les avait laissés. On en apprend plus sur le cliffangher du 1. Et ma foi, ça me plait bien. La voie choisie m'intéresse beaucoup. Surtout vu ce que dit Animal Man à propos de sa fille. Ensuite, j'ai envie d'en savoir plus sur l'endroit où se rend le héros. C'est très intrigant. Bref, côté histoire, ça me plait beaucoup. Côté graphique également. Sauf une nouvelle fois la colo. Je salue au passage le département marketing de DC pour avoir utiliser les 2-3 pages les plus belles (d'un point de vue colo) dans sa preview. Je m'attendais à un changement radical. Et bien non ! C'est toujours globalement pas terrible niveau colo. Et là, je me demande pourquoi DC a laissé passer un tel truc. Je check donc le nom du coloriste. Il s'agit de Lovern Kindzierski. Vu que je n'ai jamais entendu ce nom (j'ai déjà du mal avec le nom des dessinateurs/encreurs alors pour les coloristes...), je regarde vite fait sur le web. Apparemment, cette personne est considérée comme un très grand artiste ayant apporté une grosse contribution dans le domaine de la colo (notamment chez Marvel). OK. Mais pourquoi ça ne se voit pas sur Animal Man?

Je veux dire, pourquoi sur certains panels, j'ai l'impression que j'aurais pu faire mieux ? (alors que je suis une quiche en dessin/colo). Par exemple, comment un panel pareil a pu passer ?


Ce que je comprends encore moins, c'est que dans le même temps, il y a d'autres panels et pages qui sont chouettes. Les pages de la preview l'étaient. Le panel suivant correspond également à ce que j'attends de voir dans ce comic :


Au final, je suis chiant avec la colo. Mais c'est parce que j'estime que ce comic, qui a une bonne histoire et un dessin qui me plait, mérite une colo solide dans son ensemble et pas juste de temps à autre.

Toujours est-il que je continue l'aventure parce que cette lecture me plait beaucoup.
Réponse avec citation
  #216  
Vieux 11/10/2011, 18h43
Avatar de tom_sowhat
tom_sowhat tom_sowhat est déconnecté
Super Héros dans ses réves
 
Date d'inscription: octobre 2011
Messages: 29
tom_sowhat change la caisse du Fauve
Du coup j'ai préco les numéros 1 de 4 séries :

Batman (la j'ai pris 1, 2, 3, 4)
Flash
Animal Man
Action Comics

Merci à tous pour vos conseils
Réponse avec citation
  #217  
Vieux 11/10/2011, 19h16
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Tu as je penses bien fait de passer outre ton avis négatif sur Superman en prenant Action Comics
Réponse avec citation
  #218  
Vieux 13/10/2011, 18h58
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Detective Comics #2



Le premier numéro m'avait bien plu. Ce second numéro confirme. J'aime que le scénariste semble vouloir passer une partie non négligeable du comic à suivre Bruce Wayne. Son histoire est assez classique dans le fond. Mais je trouve ça quand même intéressant. C'est suffisament bien fichu. L'histoire autour de Batman est excellente. Je ne sais pas si le bad guy de l'histoire est connu des "connaisseurs". Perso, je n'avais entendu parler de lui. Et ma foi, je le trouve fascinant. J'espère que son histoire sera bien développée.

Bilan : Au final, voilà un Batman #2 solide. Le cliffangher est excellent et donnera forcément envie de lire la suite. D'autant plus qu'un certain élément du #1 a été laissé en suspend dans ce numéro. Je suis curieux de voir quand il reviendra au premier plan.
Réponse avec citation
  #219  
Vieux 13/10/2011, 19h50
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Le personnage mystérieux, comme ceux des séries Batman, Batman and Robin, Batgirl et Nightwing, n'est jamais apparu. Et ça fait beaucoup de nouveaux méchants vicieux mystérieux d'un coup, quand même.
Réponse avec citation
  #220  
Vieux 13/10/2011, 19h51
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
C'est vrai que ça change de la 322ème invasion de Gotham par le Joker ou je ne sais quel vilain connu. Par contre, comme tu le dis, je vais voir mon ressenti sur ces vilains en lisant simultanément (le plus possible) les titres.
Réponse avec citation
  #221  
Vieux 15/10/2011, 11h25
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Batman and Robin #2



J'ai beaucoup aimé le #1. Ce second numéro me plait encore plus. J'aime que le scénariste prenne son temps pour parler de la relation Bruce/Damian. Je trouve ça très intéressant et bien fichu. Les scènes d'action sont classes. Je suis très intrigué par la dernière partie du comic. Je ne connais pas le mec qui fait des "menaces". Apparemment, il y a un lien avec une histoire du passé (j'en ai vaguement entendu parler). Mais ça reste compréhensible pour le newbie que je suis.

Bilan : Très bon comic. C'est à l'heure actuelle mon bat-comic préféré (légérement devant Batman et Detective Comics). C'est mon préféré car le côté "intimiste" me plait beaucoup.
Réponse avec citation
  #222  
Vieux 15/10/2011, 11h53
Régulator Régulator est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: novembre 2005
Localisation: quelque part
Messages: 826
Régulator change la caisse du Fauve
DC

Citation:
Posté par Ben Wawe
Voir le message
Le personnage mystérieux, comme ceux des séries Batman, Batman and Robin, Batgirl et Nightwing, n'est jamais apparu. Et ça fait beaucoup de nouveaux méchants vicieux mystérieux d'un coup, quand même.
Il y en a combien,en tous?
Réponse avec citation
  #223  
Vieux 15/10/2011, 20h23
Avatar de funky steel monkey
funky steel monkey funky steel monkey est déconnecté
oryctérope des Calanques.
 
Date d'inscription: septembre 2010
Localisation: entre Marseille et Aubervilliers
Messages: 1 193
funky steel monkey change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par snoopy
Voir le message


J'ai beaucoup aimé le #1. Ce second numéro me plait encore plus. J'aime que le scénariste prenne son temps pour parler de la relation Bruce/Damian.

Bilan : Très bon comic. C'est à l'heure actuelle mon bat-comic préféré (légérement devant Batman et Detective Comics). C'est mon préféré car le côté "intimiste" me plait beaucoup.

Je suis ABSOLUMENT d'accord avec toi. Il est clair concernant la relation Bat/Robin que le titre mérite bien son nom et en plus Damian est décrit d'une manière intéressante.
Mais ce qui peut rendre la chose encore plus intéressante c'est qu'Alfred semble joué un rôle dans ce relationnel et je suis vraiment curieux de voir comment tout cela va évoluer (et s'ils n'oublient pas Tim j'en serais encore plus heureux).
Je trouve aussi que c'est la meilleur titre de la Bat-family et je dirais même qu'avec Animal Man ce sont les 2 séries qui pour l'instant me plaisent le plus de ce "rebounch".
Réponse avec citation
  #224  
Vieux 15/10/2011, 20h49
Avatar de mr nix
mr nix mr nix est déconnecté
Pere Noel a la retraite
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Au Red Wedding
Messages: 19 071
mr nix change la caisse du Fauve
Tres belle page symbolique avec Robin a la fin du #2. Pas subtile mais superbement realisee. La conversation entre Bruce Wayne et Alfred m'a fait sourire aussi. Graphiquement c'est tres competent mais un peu confus par moments, c'est le seul point noir pour le moment.
__________________
When I'm good, I'm good. When I'm bad, I'm better.
Réponse avec citation
  #225  
Vieux 15/10/2011, 22h03
Avatar de snoopy
snoopy snoopy est déconnecté
Jojo Addict
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: octobre 2006
Messages: 6 087
snoopy change la caisse du Fauve
Demon Knights #2


Suite des aventures d'Etrigan, Xanadu et les autres. Au programme : de la grosse baston contre des dragons. C'est bourré d'action. C'est pêchu. C'est également très drôle. Les dialogues m'ont bien fait rire. Graphiquement, ça me plait toujours autant. Pour faire simple : Demon Knights, c'est le bien !

Swamp Thing #2


Dans ce numéro 2, on en apprend un peu plus sur le pourquoi de l'apparition de Swamp Thing. L'histoire m'intéresse beaucoup (d'autant plus que c'est une totale découverte pour moi). En fait les "Swamp Thing" sont des sortes de Ent des marais. J'ai bon ? ^^ La fin du comic m'a donné envie de lire la suite. Bref, voilà un numéro qui confirme tout le bien que je pensais après avoir lu le 1.

Frankenstein Agent of S.H.A.D.E #2



Dans ce numéro 2, Frankenstein et son équipe poursuivent leur mission. On en apprend plus sur l'origine du problème. C'est classique mais efficace. On a aperçu madame Frankenstein. Et ça c'était ultra cool (je dois dire que je me demandais à quoi elle allait ressembler). Les relations entre les membres de l'équipe me plaisent bien. Je suis curieux de voir comment elles vont évoluer. Enfin, le cliff' est très bon. Une chose est sure : ça va charcler dans le prochain numéro.


La Snoop' Case



Dernière modification par snoopy ; 15/10/2011 à 22h33.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !