Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 25/02/2015, 17h43
Avatar de Magda
Magda Magda est déconnecté
Queen Mob
 
Date d'inscription: août 2013
Localisation: Belle Reve
Messages: 2 995
Magda change la caisse du Fauve
Ils sont modérables dans le sens ou tu peux prévenir twitter avec une touche juste en dessous, une amie l'a fait en tout cas, après il y a de nombreuses réactions vis-à-vis des tweets des gars en question et je dois dire que vu les comptes des uns et des autres, cela m'étonne à peine de voir des réactions de ce type, surtout que les types en question au vu de certains tweets font l'amalgame entre les personnages homosexuels de l'histoire et les acteurs eux-mêmes. Sérieusement ils sont vraiment idiots et ils ne méritent pas que l'on s'intéresse à eux.
__________________
"Si tous tiraient dans la même direction, le monde basculerait."
----------

"my feminism will be intersectional, or it will be bullshit." Kelly Sue Deconnick
“Conscience. Conscience is the ultimate measure of a man.” G. Willow Wilson
"Magneto would be all, "Mutants shall rule all" and Sex Giraffe would be all, "One second there, broski." Gail Simone
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 14/01/2016, 16h34
Avatar de Junie
Junie Junie est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: novembre 2015
Messages: 155
Junie change la caisse du Fauve
Salut!

Je ne savais pas ou demander donc je le fais ici.
Vous connaissez des comics qui parlent de la transsexualité ou qui ont des personnages transgenre?

Je connais déjà les personnages de Gail Simone et de Grant Morrison, mais je n'arrive pas à trouver des comics qui parlent du sujet sans stéréotypes ou moqueries. C'est très important pour moi donc si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissante s'il vous plaît.
__________________
"In college we were lovers. Now we are enemies. It is that simple."
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 14/01/2016, 16h39
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Midnighter par Steve Orlando chez DC qui a de très, très bons échos.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 14/01/2016, 17h21
Avatar de cosmos
cosmos cosmos est déconnecté
Great Cakes Avenger
 
Date d'inscription: août 2012
Messages: 528
cosmos change la caisse du Fauve
Midnighter est gay mais non transgenre, et a priori il n'y en a pas non plus dans son supporting cast (un.e transgenre est par exemple une personne née dans un corps de femme mais qui se sent/se sait homme, bref dont l'identité de genre ne correspond pas à celle qu'elle a reçue à la naissance).

Sinon j'avais commencé à faire une liste, et puis en cherchant sur le net pour voir ceux que j'avais oubliés, je suis tombé sur cet article qui récapitule bien du coup voilà :P
__________________
"It's not about adding diversity for the sake of diversity, it's about subtracting homogeneity for the sake of realism."
une cacahuète dans la nuit.
Réponse avec citation
  #245  
Vieux 14/01/2016, 17h54
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 894
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Et je vais me vautrer dans la honte car je n'avais pas lu tout le message!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 14/01/2016, 18h02
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 764
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Alors, ça dépend d'où on considère que commence un cliché mais dans les bds que je connais, la seule qui m'a semblé être une ôde à la tolérance dans ce domaine précis, c'est Family Compo de tsukasa Hojo un manga où une famille tout à fait lambda en apparence se révèle être un fait un couple de transgenre élevant leur enfant dans une certaine ambiguité. le héros tombe amoureux d'elle mais se pose la question: qui est elle/il?
C'est un peu mélo (Hojo, plus il vieillit, plus il est émotif) mais ça peut être un titre qui pourrait de plaire.
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 14/01/2016, 18h59
Avatar de aegnor
aegnor aegnor est déconnecté
quikavumagom?
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Arles
Messages: 11 114
aegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revancheaegnor est presque aussi beau que Revanche
Citation:
Posté par Junie
Voir le message
Salut!

Je ne savais pas ou demander donc je le fais ici.
Vous connaissez des comics qui parlent de la transsexualité ou qui ont des personnages transgenre?

Je connais déjà les personnages de Gail Simone et de Grant Morrison, mais je n'arrive pas à trouver des comics qui parlent du sujet sans stéréotypes ou moqueries. C'est très important pour moi donc si vous pouvez m'aider je vous en serai reconnaissante s'il vous plaît.
Il y a un article de Bleedingcool sur le sujet, ça devrait t'aider un peu :

http://www.bleedingcool.com/2013/04/...comics-anyway/
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 14/01/2016, 20h42
n.n.nemo n.n.nemo est déconnecté
Super Héros pété de thunes
 
Date d'inscription: septembre 2011
Localisation: bat 2 rdch droite
Messages: 173
n.n.nemo change la caisse du Fauve
Dans le tome 1 de tree par ellis il y a plusieurs persos transgenres. Il y a aussi un beau perso transgenre dans le sandman de gaiman dans doll house un peu et plus amplement dans dream country si mes souvenirs sont bon.

Dans la division alpha période mantlo, il y a du proto transgenre super heroique avec l'esprit d'un homme dans le corps d'une femme.

De même dans camelot 3000.
__________________
Le Dr Hurt est le psychanalyste de Batman
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 14/01/2016, 21h12
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Bon, bien évidemment, je vais parler de Sandman :-)

Il y a certes un couple de lesbiennes que l'on retrouve à plusieurs moments de la série, et dans les deux mini-séries Death, ainsi qu'une apparition rapide d'un transformiste dans Doll's House, que l'on retrouvera tout aussi rapidement dans the Kindly Ones.
Mais surtout, en plus de ce couple plutôt attachant, dans l'arc A Game of You, il y a sans doute un des perso trans écrit avec finesse, sans stéréotype ni moquerie d'aucune sorte, et dont l'histoire touchante clot cet arc. C'est pas le meilleur de la série, mais ce perso est sans doute le plus réussit de l'arc.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 14/01/2016, 21h36
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 435
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Plus anecdotique on a Courier dans "Gambit" qui passe d'homme à femme
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 14/01/2016, 22h49
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Ah oui, si tu cherches un perso transgenre superbement écrit, c'est A GAME OF YOU , l'arc de Sandman.


WANDA
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 15/01/2016, 00h42
Avatar de Oloreen
Oloreen Oloreen est déconnecté
Super Héros universel
 
Date d'inscription: septembre 2005
Messages: 708
Oloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardinOloreen joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Ouaip.
On a un peu l'impression d'un perso secondaire, uniquement là pour servir d'ancrage avec le réel. Et puis, on se rend compte à la fin que tout l'arc tourne autour du concept de féminité, qu'est ce qui fait de quelqu'un une femme. Et Barbie y répond par son dernier acte auprès de Wanda...
Difficile pour quelqu'un après avoir lu ça d'être dans l'idée d'accepter ou pas quelqu'un de trans genre; c'est juste un être humain, comme n'importe quel autre.

Comme beaucoup de lecteurs de Sandman, je n'avais pas trop aimé A Game of You à l'époque, même si je l'apprécie plus à chaque relecture. Sans le personnage de Wanda, cet arc serait nettement moins intéressant.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 15/01/2016, 01h24
Avatar de Adinaieros
Adinaieros Adinaieros est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2010
Messages: 2 770
Adinaieros change la caisse du Fauve
Dans Angela de Gillen/Bennett, Sera (le deuxième perso principal derrière Angela) est une trans.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 15/01/2016, 06h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Moi j'ai beaucoup aimé A game of you à la première lecture (en singles), mais en toute logique les idéologues LGBT devraient détester cet arc. A moins de ne pas lire ce que Thessaly répond à Wanda lorsqu'elle veut les accompagner toutes... ^^
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 15/01/2016, 11h38
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Cet article pourrait t'intéresser: http://comicsalliance.com/prism-2016...-comics-grant/
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !