Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #16  
Vieux 15/02/2015, 19h38
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Mouais, qu'on aime ou pas, les X-Men de Morrison pour un nouveau lecteur, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur départ : trop détaché des autres runs et extrême dans son traitement.

Perso, j'ai le souvenir de morceaux d'histoire qui m'ont donné envie d'en savoir plus (les FF contre les 7 de Salem, Thor et Loki échangeant leurs corps, les teen Titans contre Blackfire avec les Omega Men, Hulk vs Iron Man par Layton) donc c'est assez dur de savoir comment introduire un lecteur dans la production actuelle. La meilleure solution serait encore de feuilleter dans une librairie ou une bibliothèque un numéro ou un album et voir ce qui passe le mieux.
Réponse avec citation
  #17  
Vieux 15/02/2015, 20h08
Avatar de Rust
Rust Rust est déconnecté
Inspecteur section comics
 
Date d'inscription: mars 2014
Localisation: Au pays des Rêves
Messages: 237
Rust change la caisse du Fauve
Et de la volonté ou non du lecteur à aller au charbon.

Je m'explique: dans "le temps" il n' y avait pas de macaron: nouveau départ ou autres du même genre et du coup, on avait plus de chance de découvrir un magazine en plein milieu d'un arc avec plusieurs intrigues qu'au début d'une série ( par exemple j'ai souvenir d'un épisode ou les FF dans nova sont dans le passé avec Fury pendant la seconde guerre mondiale) . Et perso ( bon j'avais dans les 10-13 ans), c'était le paradis, je découvrais plein de persos et sans internet, le seul moyen d'en savoir plus était de trouver d'autres bouquins.
Mais certains lecteurs, peuvent être réticent a commencer un titre par le n°125 alors que dans le comics, tu n'es pas obligé de suivre la série dès le n°1 pour prendre le train en route
Réponse avec citation
  #18  
Vieux 15/02/2015, 20h26
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 146 200
scarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 foisscarletneedle a battu Chuck Norris ... 2 fois
Citation:
Posté par Manowar
Voir le message
Personne ne recommande les JL new 52 ? Johns a vraiment fait un bon taff dessus !
Bin, moi si!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #19  
Vieux 16/02/2015, 11h25
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est déconnecté
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Rust
Voir le message
10-13 ans), c'était le paradis, je découvrais plein de persos et sans internet, le seul moyen d'en savoir plus était de trouver d'autres bouquins.
Le plaisir de la découverte et de trouver des pépites...
Pas de spoils, tout était neuf.
Bref, le bon temps...
Réponse avec citation
  #20  
Vieux 16/02/2015, 11h39
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Pas plus que Doop et SJ....

Le mieux est de découvrir par toi-même en feuilletant en kiosque d'abord (car c'est moins cher) puis y aller au feeling. Alors évidemment, il y a le risque de prendre une histoire en cours de route mais Panini(pour Marvel) et Urban (pour DC) proposent du rédactionnel intéressant...du moins pour Urban..
En plus, grâce au cinoche et à la télé, les superslips ne sont plus d'illustres inconnus pour les plus "importants"

Te donner une liste de soi-disant incontournables, bof.... incontournables pour qui? Surtout quand on a aucun repère: comment juger que l'incontournable que l'on t'a recommandé l'est vraiment? Et incontournable pourquoi? par rapport à quelles autres histoires.?

Le seul écart que j'aurais fait à cette rêgle il y a un an est de te diriger, par exemple, vers "Marvel: la collection de référence" , une collection de beaux livres édités par Hachette dont les 1es sont sortis en kiosques mais ce doit être que sur abonnement maintenant...

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #21  
Vieux 16/02/2015, 13h08
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
ha non, les hachettes sortent toujours en presse.
Il faut juste trouver la bonne où alors demander à sa presse habituelle de les commander en avance ou en réassort quand ils ne sont pas trop vieux (code presse M 04361).
Et sinon il y a encore les sites type price minister où certains commencent déjà à abuser niveau prix alors que pour les numéros les plus récents, sur le site des collections hachette il les vendent par lot de 2 avec frais de ports gratuits, ou sinon au numéro sur journaux.fr mais là les fdp sont payants.
Réponse avec citation
  #22  
Vieux 16/02/2015, 14h03
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
OK comme je l'écrivais dans mon post, je n'étais pas sûr, ce genre de collection ne m'intéressant pas.

Mine de rien, ça fait bien la 5e du genre que Panini nous sort (bon, c'est Hachette qui distribue la dernière) c'est donc bien que ça marche au bout du compte.

ça serait bien que Urban se lance dans une collection du même genre histoire que ce créneau ne soit pas occupé par du Marvel uniquement.

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #23  
Vieux 16/02/2015, 14h14
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
perso je les prends au cas par cas. J'ai pris le Spider-Man de Stracz, le Phénix, les Ultimates, le Marvels, Born Again et là j'attends le Silver Surfer et le Days of Future Past (je l'ai en intégrale mais ce ne sont pas les remasterisées, on voit les trames).
J'avoue que le format me convient bien et j'hésite même à me séparer de certains Deluxes ou 100% pour prendre les équivalents Hachette (pour le Punisher, Eternals, 1602 ou New Avengers).

Pour une collection DC/Urban, ce serait possible mais faut attendre qu'ils aient un vrai stock d'incontournables déjà traduits. Je sais qu'en Belgique il y a déjà eu la collection "Batman".
Mais il y a une petite chose qui fait que pour une collection Urban/DC ça ne vaudrait pas forcément le coup. C'est que le format/prix des Hachette n'est pas très éloigné des volumes neuf de chez Urban, ce qui n'est pas le cas chez Panini.
Réponse avec citation
  #24  
Vieux 16/02/2015, 14h18
Avatar de Mil K
Mil K Mil K est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2008
Localisation: un bled paumé
Messages: 6 633
Mil K change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Grant Morrison Presente Batman
C'est violent pour débuter, quand même, ça !
__________________
"My Lord, you have no space suit..."
"Air is for cowards ! Do it !"

mes ventes diverses et variées

mes recherches diverses et variées

les aventures d'Archibald Long-Jean
Réponse avec citation
  #25  
Vieux 16/02/2015, 14h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Moi, j'ai la solution miracle.
Tu commence par Watchmen, tu te dis que tu ne liras jamais meilleur dans le genre et tu passes à autre chose.
Et voilà le travail .
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #26  
Vieux 16/02/2015, 14h55
Nate Nate est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 5 437
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Perso, Watchmen il a fallu que je le lise deux fois à 10 ans d'intervalles (c'est à dire en commençant les comics, puis en ayant plus de bagages) pour pleinement l'apprécier.
Réponse avec citation
  #27  
Vieux 16/02/2015, 16h48
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Moi, j'ai la solution miracle.
Tu commence par Watchmen, tu te dis que tu ne liras jamais meilleur dans le genre et tu passes à autre chose.
Et voilà le travail .
Ou pas : Watchmen, c'est de la déconstruction des Super-héros qui prennent pour modèle des versions détournées de Blue Beetle, The Question et autres personnages de Charlton Comics. Non seulement ce n'est pas spécialement accessible pour les nouveaux, mais ce n'est pas représentatif du genre - à nouveau, déconstruction, que Moore lui-même s'est acharné à corriger dans le reste de son travail. C'est un peu comme lire la critique d'un auteur sans avoir lu l’œuvre elle-même. Idem pour Morrison et sa destruction des tropes (Doom Patrol) / reconstruction des mythes (Batman) : cela requiert une connaissance du medium pour mieux apprécier.
Réponse avec citation
  #28  
Vieux 16/02/2015, 22h04
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 3 587
Aguéev change la caisse du Fauve
Bien sur que si Watchmen est accessible pour les nouveaux.
J'ai quasi commencé par ça. En fait j'ai d'abord lu Batman : The Dark Knight Returns et ensuite Watchmen en super héros (avec Killing Joke et YEAR 1 entre temps).
Alors ok tu connais pas les inspirations des super heros mais le monde étant tel qu'il est les gens à peu près averti même completement étrangers aux comics savent que les super héros :
  • ont des costumes
  • sont censés faire le bien
  • sont souvent américains
  • surpuissants
  • font pas trop le sex
  • mangent des légumes verts
  • etc
Watchmen joue notamment sur ces idées (même celles contenues dans le etc)

j'ai pas l'impression de plus piger aujourd'hui Watchmen alors que je peux te citer quasi tous les Robin même les plus mineurs
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #29  
Vieux 16/02/2015, 22h11
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
AH ben tiens, moi plus je progresse dans ma connaissance des comics, plus je trouve des trucs nouveaux dans Watchmen par exemple.
Réponse avec citation
  #30  
Vieux 16/02/2015, 22h20
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 365
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par JB
Voir le message
Ou pas : Watchmen, c'est de la déconstruction des Super-héros qui prennent pour modèle des versions détournées de Blue Beetle, The Question et autres personnages de Charlton Comics. Non seulement ce n'est pas spécialement accessible pour les nouveaux, mais ce n'est pas représentatif du genre - à nouveau, déconstruction, que Moore lui-même s'est acharné à corriger dans le reste de son travail. C'est un peu comme lire la critique d'un auteur sans avoir lu l’œuvre elle-même. Idem pour Morrison et sa destruction des tropes (Doom Patrol) / reconstruction des mythes (Batman) : cela requiert une connaissance du medium pour mieux apprécier.
C'était une boutade de ma part.

Mais sinon, sérieusement, évidemment que Watchmen est accessible pour des nouveaux lecteurs.
Je dirais même que je connais assez peu de comics super-héroïques aussi accessibles.
Alors évidemment qu'une connaissance approfondie du medium va pouvoir révéler des niveaux de lectures supplémentaires qu'un newbie ne va pas capter. Mais même sans ça, Watchmen poutre tout sur son passage et est un putain d'immense chef d'œuvre.
Perso, Watchmen, c'est le premier comic que j'aie jamais lu et je me suis pris une des plus grosses claques bd de toute ma vie.
Les Doom Patrol de Morrison, c'est exactement pareil.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
DC : par où commencer? Spidey 95 Comics Culture 43 15/09/2011 19h20
Par où commencer la V.O? Medjaii Comics Culture 38 07/07/2011 09h43
DC, par ou commencer? Medjaii Comics Culture 24 12/03/2011 13h39
Par quoi commencer ? Goretex Comics Culture 6 19/10/2009 09h57
commencer DC en vo alex1007 Comics Culture 61 17/06/2008 18h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 13h21.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !