Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 27/07/2010, 11h06
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 5 380
Zen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John ConstantineZen arcade part en virée avec John Constantine
Citation:
Posté par fredgri
Voir le message
100 % vo. J'ai laché la VF au milieu des années 80 pour des raisons de trad pourrie et je n'y suis pratiquement plus revenu.
Ensuite, j'ai longtemps abhorré la politique des TPB, mais je me rend compte que, comme Snoopy, je commence à accumuler des singles sans les lire tout de suite, a tel point que c'en est ridicule, donc la je suis en train de virer progressivement vers le tpb.
Moi, comme j'attendais la fin d'un arc avant de me lancer dans la lecture des singles que j'accumulais, j'ai accueilli la généralisation du tpb les bras ouverts.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 27/07/2010, 11h13
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Uniquement VO.
Pas de singles.
Majoritairement du softcover et parfois du hardcover.
oh putain merde, je suis le clone d'achat de Zen Arcade!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 27/07/2010, 11h22
Avatar de Katina Choovansky
Katina Choovansky Katina Choovansky est déconnecté
Tough Cookie
 
Date d'inscription: juin 2006
Localisation: in ze sky with lou diamond
Messages: 3 761
Katina Choovansky change la caisse du Fauve
j'ai commencé par des tpbs VF puis suis vite venue à la VO.
j'avais tenté les singles quand j'étais à NY mais pas assez assidue ( si je loupais des numéros, pénible de les trouver après) et pas assez soigneuse.

j'achète encore de temps en temps en VF pour essayer d'attirer Mr Choo vers les comics (et ça le saoule de lire en VO), mais si c'est pour moi, VO uniquement.
__________________
"Chuck Norris fait pleurer les oignons"
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 27/07/2010, 11h25
Avatar de Virgule
Virgule Virgule est déconnecté
Soyouz
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2004
Localisation: Reading Brothel in Rosenstrasse
Messages: 12 189
Virgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardinVirgule joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Moi, comme j'attendais la fin d'un arc avant de me lancer dans la lecture des singles que j'accumulais, j'ai accueilli la généralisation du tpb les bras ouverts.
Moi je fais ça avec les TPB donc forcement j'accueille les omnibus les bras ouverts.
__________________
On débarrasse HERE ! nouveau déstockage avril 2022 !

My dead Blog !

Mes critiques après tout le monde ! 600éme !!!
TPB Waiter
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 27/07/2010, 11h49
Avatar de Blastalx
Blastalx Blastalx est déconnecté
Papa geek
 
Date d'inscription: septembre 2009
Messages: 235
Blastalx change la caisse du Fauve
Pour ma part :
de 7 à 18 ans : VF
de 18 à 30 ans : VO
de 30 à maintenant : TPB VO parce que je n'arrivais plus à ranger les VO souple. En même temps le TPB oblige à être plus sélectifs sur ses choix et c'est pas plus mal.
__________________
Mon site
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 27/07/2010, 12h41
Avatar de rik spoutnik
rik spoutnik rik spoutnik est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: janvier 2004
Messages: 5 782
rik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Leerik spoutnik tutoie Stan Lee
Je lis uniquement mes comics en VF, ceci par commodité.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 27/07/2010, 12h45
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
En VO, je lis les séries récentes en squattant chez les libraires (les comics de maintenant, il y a tellement peu de texte à lire que je les torche en trois minutes) ou si j'ai la flemme de me déplacer, via warezland.

Lorsqu'un titre me plaît vraiment, je le prends en TPB.

Je soutiens la VF librairie, mais plus à n'importe-quel prix : les gros tâchons comme Belingard et Tadil, je leur donnerai plus un centime !

En kiosque, je me drogue avec Marvel Universe, Marvel Universe et Marvel Universe.

En général, lorsqu'un série me plaît, j'attends qu'elle soit publiée en VF : si le support choisi et le rapport qualité /prix me convient, je prends, sinon c'est 3615 GOURVY.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 27/07/2010, 14h39
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
VO Single pour les News.
Essential pour les Oldies.

Seule entorse VF à la règle : les titres Ultimate que je prends -curieusement- plus de plaisir à lire dans la langue de Batroc.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 27/07/2010, 15h05
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Vo singles pour ma part

TPBs sur quelques trucs

VF , seulement Marvel Universe
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 27/07/2010, 15h07
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
En VO, je lis les séries récentes en squattant chez les libraires (les comics de maintenant, il y a tellement peu de texte à lire que je les torche en trois minutes) ou si j'ai la flemme de me déplacer, via warezland.
Tu ne te chercherais pas des excuses bidons là ? :hum2:
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 27/07/2010, 15h09
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par cyclopebox
Voir le message
En VO, je lis les séries récentes en squattant chez les libraires (les comics de maintenant, il y a tellement peu de texte à lire que je les torche en trois minutes) ou si j'ai la flemme de me déplacer, via warezland.
Encore un qui ne lit pas de Vertigo
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 27/07/2010, 15h12
Avatar de wildcard
wildcard wildcard est déconnecté
Hawkguy
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Chez moi
Messages: 11 674
wildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Starkwildcard pisse du haut de la Tour Stark
Recueils en vo (à de rares exceptions - question de prix, mais aussi de contenu : bonus à la trappe en vf, couv' reléguées en fin de livre...).
Sinon, revues en vf (même s'il y a parfois une série que je déteste au sommaire).

Des amis me passent parfois des single issues en vo (mais la pub est vraiment envahissante), pour des séries en particulier.
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 27/07/2010, 16h05
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 433
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Citation:
Posté par belcantan
Voir le message
Encore un qui ne lit pas de Vertigo
Sandman et Preacher mis à part, je ne suis intéressé que par le super-slip.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 27/07/2010, 16h39
Avatar de Steuf !
Steuf ! Steuf ! est déconnecté
Sardou & les tapas member
 
Date d'inscription: janvier 2008
Messages: 7 973
Steuf ! change la caisse du Fauve
Singles VO en majorité
TPB VO ou VF selon les sorties ou mes recherches.
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 27/07/2010, 17h06
Avatar de Nortock Diab
Nortock Diab Nortock Diab est déconnecté
Méta Nortock Supra Diab
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Paris
Messages: 636
Nortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandaisNortock Diab a cru que From Hell était un fromage hollandais
99% de single VO que ce soit pour les sorties récentes (peu nombreuses) ou les oldies/back issues (beaucoup plus nombreuses).
Exception TPB avec Sandman et Usagi Yojimbo.

La VF qui était majoritaire il y a quelques années a complètement disparu (à l'exception de Spawn si je complète les Chroniques en revenant en France).

Je suis vraiment amoureux du format single qui pour moi représente le comics et se prête plus a la chasse au trésor.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 23h22.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !