Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VO et VF des forumers

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1786  
Vieux 03/03/2016, 14h32
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
POur moi Green lantern c'est John Stewart du dessin animé...
Sinon la run de geoff johns a vraiment rebooté le personnage.
Réponse avec citation
  #1787  
Vieux 03/03/2016, 18h43
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 076
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Je pense en effet qu'Urban Comics aurait dû placer Green Lantern : Rebirth, très bon récit et très pédagogue, en tome 0 de sa collection, Secret Origins placé à la suite des épisodes précédents, comme une intrigue classique.
Réponse avec citation
  #1788  
Vieux 04/03/2016, 17h00
Avatar de Eddy Vanleffe
Eddy Vanleffe Eddy Vanleffe est déconnecté
Masog, crapaud sado/maso
 
Date d'inscription: mai 2015
Messages: 1 776
Eddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour StarkEddy Vanleffe pisse du haut de la Tour Stark
Urban fait des choix éditoriaux courageux mais parfois...ils se plantent...
leurs histoires de tomes 0 en pleine ongoing vient casser un lecture où Johns de mémoire avait casé pas mal de subplots qui trouvent donc une résolution avant qu'elles soient véritablement lancées (les lanterns rouges?). Bizarre et comme tout commence dans REBIRTH, ça manque vraiment...
Réponse avec citation
  #1789  
Vieux 11/03/2016, 13h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Suite à l'offrande d'un buzzuki verdatre je me suis replongé avec plaisir dans le Gambit de Faust (aka RCM 27) présentant Doctor Strange, Sorcerer Supreme #5 à #8.



Le récit de Roy et Dann Thomas a très bien vieilli. Une utilisation différente de la nemesis de Strange, Mordo, montre que l'on peut écrire du neuf avec du vieux. Il suffit de trouver un bon angle d'attaque. Mordo apparait plus humain (pourtant on est dans l'après 1986). Redécouverte également du support cast, très étoffé prouvant le fossé gigantesque entre hier et aujourd'hui. Et ils sont tous bien exposés et écrits : Sara Wolfe, Rintrah, Topaz, Wong et Imei. C'est étonnant à voir évoluer tout ce petit monde surtout que les dessins de Jackson Guice ne gâche rien, bien au contraire c'est un plaisir pour les yeux de voir les formes de Sara Wolfe ou bien Topaz. Particularité de l'époque, donner des descendants aux vilains : avant Blackheart (de quelques mois) voici Mephista, la fille de Mesphisto, fort joliment croquée qui aguiche Strange qui se présente comme un séducteur né. Beaucoup d'action, de l'humour (la personnification d'Agamotto, les références à Alice au pays des Merveilles), de la magie font de cette histoire un incontournable qui ne font que regretter le manque de publication du Doctor Strange dans notre contrée.

A signaler que Semic avait fait l'impasse sur les back up : The Book of the Vishanti: The Mordo Chronicles par Roy Thomas, R.J.M. Lofficier et Tom Sutton.

Enfin je me suis interrogé sur la présence ou pas de Whilce Portacio pour seconder Guice dans le #7 et le #8 (sur Mordo notamment). Aucun database ne le mentionne, mais j'ai quand même un léger doute. A moins que cela ne soit l'encrage de Jose Marzan JR.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1790  
Vieux 11/03/2016, 14h01
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Globalement, j'aime bien cette série (à l'exception de la période Midnight Sons jusqu'à la fin de Strangers among us - pauvre Imei)
Si je me souviens bien, il y a référence aux séries passées avec notamment Dague d'argent qui fait don de lui au détour d'une case ?
Une petite intégrale Doc Strange à l'occasion du film ?
Réponse avec citation
  #1791  
Vieux 11/03/2016, 14h12
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Il lui fait don de son oeil (à Agamotto) pour racheter ses fautes. Du coup comme par magie Strange y voit mieux. Bon pied bon oeil.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1792  
Vieux 11/03/2016, 14h17
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me demande s'il n'y a pas une histoire où il vient reprendre son bien...

Un petit gag à l'époque de What The... avait Nick Fury qui venait râler qu'on lui piquait son look, auprès de plusieurs héros apparaissant avec un bandeau sur l’œil.
Réponse avec citation
  #1793  
Vieux 11/03/2016, 18h43
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
J'ai toujours voulu le lire ce RCM!! Merci du petit resumé!
Réponse avec citation
  #1794  
Vieux 13/03/2016, 22h51
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Je me refais la JSA en VO ; Kid Eternity, le Fate des années 90, Scarab en plus des persos principaux, la lecture est encore meilleure avec une plus ample connaissance de l'univers DC.
Réponse avec citation
  #1795  
Vieux 20/03/2016, 22h31
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je me fais un un trip au quatrième monde en compagnie de Byrne, Simonson & Friends. Début du voyage avec la fin de la série New Gods reprise par Byrne pour instaurer le nouveau statu quo, ensuite j'enchaîne sur les Jack Kirby's Fourth World du même Byrne en gardant Genesis sous le coude, les Orion ne seront pas loin, sauf que je ne sais plus où j'ai mis 3 épisodes de la fin de la série, il me reste un peu de temps pour les retrouver.
C'est la première fois que je vais tout lire dans l'ordre chronologique, j'avais suivi Orion à sa sortie, j'ai ensuite lu les Fourth World d'un coup quand j'ai récupéré tout le lot d'un coup, plus tard j'ai enfin lu Genesis qui me manquait lors de Fourth World avec la mort de (bip) et les New Gods sont ce que j'ai lu en dernier. Là je remets tout dans l'ordre et je me régale du respect de l'héritage de Kirby par deux autres grands que sont Byrne et Simonson.
Pour bien faire j'aurai dû aussi inclure New Teen Titans/Uncanny X-men et Darkseid/Galactus mais je ne les ai pas en vo.
Réponse avec citation
  #1796  
Vieux 20/03/2016, 22h36
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Passé un bon début j'ai moyennement apprécié Genesis. On a parlé Orion ce we à Toulouse, comme quoi...
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1797  
Vieux 20/03/2016, 23h05
Avatar de JB
JB JB est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2013
Messages: 11 461
JB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme SpidermanJB est agile comme Spiderman
Manquent Evanier et DeMatteis, non ? Accessoirement, je me suis également récupéré les continuations de New Gods et Mister Miracle après le départ de Kirby (je crois que Mister Miracle au moins était paru en poche.)
Réponse avec citation
  #1798  
Vieux 20/03/2016, 23h15
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Passé un bon début j'ai moyennement apprécié Genesis. On a parlé Orion ce we à Toulouse, comme quoi...
Genesis n'a de sens et ne s'apprécie qu'avec les Fourth World de Byrne, en lecture indépendante ça ne prend pas.

Citation:
Posté par JB
Voir le message
Manquent Evanier et DeMatteis, non ? Accessoirement, je me suis également récupéré les continuations de New Gods et Mister Miracle après le départ de Kirby (je crois que Mister Miracle au moins était paru en poche.)
Evanier et DeMatteis c'est l'époque avant la reprise de Byrne.
Réponse avec citation
  #1799  
Vieux 20/03/2016, 23h18
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 969
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par EsseJi
Voir le message
Genesis n'a de sens et ne s'apprécie qu'avec les Fourth World de Byrne, en lecture indépendante ça ne prend pas.
Je veux bien te croire J'ai commencé les Fourth World de Byrne mais il me manque les 6 derniers numéros.

Tu peux également rajouter l'importance de la série Wonder Woman (par Byrne encore ) dans Genesis.
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
  #1800  
Vieux 20/03/2016, 23h35
Avatar de EsseJi
EsseJi EsseJi est connecté maintenant
Reader of stuff
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: septembre 2004
Localisation: In a bar, under the sea
Messages: 50 941
EsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autresEsseJi est seul loin devant les autres
Je ressors d'un épisode et il n'y a pas à dire, Byrne aime ses plots, sub-plots et autres intrigues à tiroirs. Pour l'instant le plus appréciable reste les back-ups avec les origines des dieux comme Highfather et surtout Darkseid.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 21h45.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !