Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Moovies, Télé & Jeux vidéo > TV

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #241  
Vieux 15/04/2015, 20h53
Avatar de CRBR
CRBR CRBR est déconnecté
Patient mais pas trop
 
Date d'inscription: mai 2008
Localisation: Brivgard
Messages: 1 304
CRBR change la caisse du Fauve
Personnellement (s'il faut se justifier), je trouve pas ça tout pourri. Les personnages sont bien travaillé (mention spéciale pour Fisky que j'imaginais beaucoup plus caricatural comme personnage), y a pas à dire mais ça ne me transporte pas comme un Flash qui est du superslip à mort. Vous me direz ça tiens essentiellement au perso. C'est d'ailleurs pour ça que DD en comics ne m a jamais attiré tout comme les autres héros de rue.
Comme le disait Multiple moi, c'est DD mais ça aurait pu être effectivement Batman ou Arrow ou n importe quel autre héros du genre. Je m'attendais juste à un traitement plus super héros.

Mais ne vous inquiétez pas je m'y ferai et je vis bien avec mes goûts discutables
Je mise cependant sur la 2° saison que je verrai sans aucun doute pour satisfaire (ou pas) mes attentes.
Allez hop je me fais le 8 pour la peine.
Réponse avec citation
  #242  
Vieux 15/04/2015, 21h37
Avatar de axlreznor
axlreznor axlreznor est déconnecté
pape du mauvais gout!
 
Date d'inscription: juillet 2004
Localisation: champigny/marne
Messages: 1 290
axlreznor change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Merci de nous dicter ce que l'on doit aimer C'est sympa.
Je n'ai rien a te dicter, bien au contraire, ni a toi ni a personne.

Relis bien ce que j'ai écrit, je fais plus un constat qu'autre chose. On est sur un forum comics, on est assez nombreux je crois et frankly, je suis completement étonné et circonspect des desirs du fan de comics lambda quant a une adaptation.

Encore une fois, je deteste les donneurs de leçons, je vais donc pas commencer. Je fais juste remarquer un fait etonnant. On est dans la période la plus riche niveau adaptations de notre passionné média comics, que ce soit en nombre, en style, en ambiance, en qualité et meme en mode de production.

Et en nous ( oui oui, je me met dedans ) lisant, on croirait que tout ça n'est que de la merde. Alors pour le coup, je sais que c'est tres français de voir le verre a moitié vide, mais c'est cet aspect là qui me dérange et me questionne.

Hauts les coeurs, a mon avis le meilleur est a venir ( avec du pire comme toujours ), et on devrait s'en rejouir!

Citation:
Posté par CRBR
Voir le message
Personnellement (s'il faut se justifier), je trouve pas ça tout pourri. Les personnages sont bien travaillé (mention spéciale pour Fisky que j'imaginais beaucoup plus caricatural comme personnage), y a pas à dire mais ça ne me transporte pas comme un Flash qui est du superslip à mort. Vous me direz ça tiens essentiellement au perso. C'est d'ailleurs pour ça que DD en comics ne m a jamais attiré tout comme les autres héros de rue.
Comme le disait Multiple moi, c'est DD mais ça aurait pu être effectivement Batman ou Arrow ou n importe quel autre héros du genre. Je m'attendais juste à un traitement plus super héros.

Mais ne vous inquiétez pas je m'y ferai et je vis bien avec mes goûts discutables
Je mise cependant sur la 2° saison que je verrai sans aucun doute pour satisfaire (ou pas) mes attentes.
Allez hop je me fais le 8 pour la peine.
Ok! C'est donc hyper logique que la serie ne te plaise pas donc, parce qu'elle est plutot fidele au comics, donc ceci explique cela! C'est donc pas tant un manque de qualité plutot qu'un desinteret pour ce genre d'ambiance!

Moi j'aime bien flash, parce que justement ça a bien chopé le coté solaire et simple du silver age du perso, now, telle qu'elle est produite, je ne suis pas trop la cible. Donc il y a tout de meme des moments ou je tire bien la langue, mais c'est clairement parce que les amourettes et le soap ne sont pas ma came!

Merci pour ton explication pleine de bon sens !
Réponse avec citation
  #243  
Vieux 15/04/2015, 22h46
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 287
Kani change la caisse du Fauve
Pas encore vu, mais toute la hype soudaine autour de la série me fait hyyyyyyper peur. Cela dit, j'avais eu la même impression concernant Guardians et si le film est pas le chef d'oeuvre que certains vantent, il est quand même très bien. Donc on verra, je me fais ça la semaine prochaine. Mais please, foirez pas un de mes héros favoris.
Réponse avec citation
  #244  
Vieux 15/04/2015, 23h57
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par axlreznor
Voir le message
Franchement les gars, parfois je me dis que contenter le lecteur de comics est impossible...

Entre ceux qui trouvent les adaptations Marvel trop rigolardes, les adaptations DC trop sérieuses, les costumes foireux, trop de violence, pas assez, manque ou trop de continuité...

Qu'une adaptation soit moins bien que l'original, soit, c'est meme tres souvent logique. Sauf que là, on parle de comics, et que dans ce cadre, on sait bien que 100% des histoires parues de chaque personnage ne sont pas géniales et qu'en plus, le ton meme de ces series a changé plusieurs fois.

Alors forcément, je trouve d'une grande etrangeté de voir certaines critiques, qui me semblent totalement injustes concernant ces adaptations.

Je vais rester sur DD, mais les grandes storylines du perso, sont toutes plus ou moins des périodes contenant de la violence. Ce sont toutes des periodes contenant le paradoxe du personnage contenant le yin et le yang de la justice. Du role du mal dans ce monde, du bien, du pragmatisme face aux idéaux irréalistes mais bons. Elles comportent toutes pratiquement un aspect cool niveau arts martiaux et combats.

Cette série reprends tous ces éléments et vous etes pas contents... J'avoue ne pas comprendre du tout, mais du tout du tout.

Dans l'univers marvel, l'un des persos les plus troubles ( rapport au mal, a l'adultere, a la violence, sociale comme physique voir sociétale ) de Marvel, c'est justement Daredevil. C'est ce qui fait sa spécificité. Ce n'est meme pas son sens radar qui est la partie congrue de ce perso...

Encore une fois, la série reprends tous ces signes et éléments narratifs de front. Comme une grande. Ce n'est ni plus ni moins qu'un run possible de DD, comme c'est arrivé je ne sais combien de fois en comics.

S'agissant de la série tv elle meme, sans meme faire référence aux comics maintenant, j'en suis au 11, et je dois dire que pour moi ça reste le haut du panier. Les personnages évoluent, la trame est simple mais bien mise en valeur, les acteurs sont bons, la vision concernant la thematique de la justice, du sacrifice, du bien et du mal est completement traitée. J'ai lu pas mal de references a Batman de Nolan. Pourtant ça n'a rien a voir ( en effet le realisme n'est pas l'appannage de Batman's Nolan en soi), Batman c'est paien, DD c'est mystique, voir meme philosophique. Et la série le montre tres bien. C'est pas loin de ce dont devrait traiter The walking Dead ( sans le versant justicier solitaire, quoique ...).

Revoir les dialogues entre Matt et le curée, c'est du deja vu certes, mais c'est completement in character et plutot riche philosophiquement pour une serie dramatique d'action!
Enfin, je n'ai pas encore fini la serie, je pourrais donc en penser tout autre chose a la fin, mais pour l'instant, c'est plutot de la bonne came a mon avis !
parfaitement d'accord.
Notamment sur la question du ying / yang.
Daredevil est quand même un type qui combat le crime le jour en tant qu'avocat, la nuit en tant que vigilante. Pour moi c'est un perso trouble qui croit moyennement en son taf de jour et dans les règles avec lesquelles il devrait jouer (ainsi que les accepter, le fait qu'un sale type sorte vainqueur d'un procès fait partie de la démocratie et de la justice...).

Sans troll, aucun, je pense que DD est la meilleure adaptation en série d'un super héros. Voire la meilleure adaptation live d'un super héros tout court,

Citation:
Posté par Kani
Voir le message
Pas encore vu, mais toute la hype soudaine autour de la série me fait hyyyyyyper peur. Cela dit, j'avais eu la même impression concernant Guardians et si le film est pas le chef d'oeuvre que certains vantent, il est quand même très bien. Donc on verra, je me fais ça la semaine prochaine. Mais please, foirez pas un de mes héros favoris.
pour une fois ça vaut le coup.
Comme pour It Follows dans son style, la hype est méritée.

2015 année : "Believe the hype" ?
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"




Réponse avec citation
  #245  
Vieux 16/04/2015, 10h27
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
J'ai vu le premier épisode hier soir et ... un peu comme Mr Honey Bunny. Je n'ai rien trouvé d'excitant dans ce premier épisode mon intérêt décroissant au fur et à mesure que le temps passait (bien lentement d'ailleurs). Et comme le camarade Buzzuki je crois que moi aussi les super slip and coe sur grand ou petit écran ce n'est pas complètement ma came.
Hier soir j'ai vu tout sauf du Daredevil sur mon écran. Ce fut un épisode du justicier dans la ville la nuit (car mon dieu que c'est sombre en permanence). Pas fan des combats également (même si je trouve cela très bien chorégraphié et que cela doit forcément plaire à certains ici, je les comprends très bien). Et puis quitte à aller singer Man Without Fear autant passer un peu plus de temps sur l'enfance de Matt et les relations avec son père voire l'impact qu'a eu le versement des matières toxiques sur ses yeux. Je pense que cela sera surement plus montré dans les épisodes suivants mais j'aurais préféré un premier épisode qui s'attarde un peu plus (pas 1min) sur les origines et les motivations de l'homme en noir.
Je ne sais pas où tu en es dans ton visionnage et si ton avis s'est quelque peu modifié mais personnellement je ne vois pas très bien en quoi ce qui est montré à l'écran est tout sauf du Daredevil.
J'ai vu les deux premiers épisodes pour l'instant et je trouve que les fondamentaux sont bien respectés et que l'univers est bien posé.
Les relations avec le père sont clairement exposées, le rapport à la religion catholique est montré et sera certainement problématisé autour de la culpabilité originelle et de la rédemption impossible après le sacrifice du père pour son fils, l'hypertrophie des sens est amenée de manière crédible (l'impact des matières toxiques, c'est un détail, on s'en tape), l'interaction avec Foggy fonctionne bien,...
Franchement, c'est du Daredevil.
Peut-être pas TON Daredevil, mais c'est du Daredevil.
Après, je peux comprendre que le choix de la "sombritude" constante, que la violence pouvant être jugée excessive, que la chorégraphie des combats visant avant tout une certaine vraisemblance physique soient des choix de mise en scène qui peuvent être questionnés et qui peuvent déplaire mais ça ne change rien au fait qu'on a bien du Daredevil. Un peu du Daredevil Max comme l'écrivait Hips, mais du daredevil quand même.
Et pas n'importe quel autre vigilante urbain interchangeable.
A voir les réactions de certains, on peut vraiment se poser la question de savoir ce qui fait l'essence d'un personnage. Quelles sont les caractéristiques qui le différencie fondamentalement par rapport à un autre?
Qu'est-ce qui fait que j'y vois clairement du Daredevil alors que d'autres peu ou pas du tout?
C'est pas vraiment le sujet du thread, mais je trouve que ce sont des questions vraiment intéressantes.

Franchement, j'étais très critique après les trailers justement par rapport à ce parti-pris de sombritude (et aussi parce que comme toi, j'ai souvent beaucoup de mal avec le superslip à l'écran) mais je trouve que le résultat est étonnamment cohérent et réussi.
Ceci dit, on est pas obligé d'aimer évidemment...

Et puis, faut pas non plus s'attendre au nouveau The Wire ou au successeur des Soprano en terme de qualité, hein... on reste dans quelque chose de calibré mais, je trouve, fort bien exécuté.


Citation:
Et puis quitte à aller singer Man Without Fear autant passer un peu plus de temps sur l'enfance de Matt et les relations avec son père voire l'impact qu'a eu le versement des matières toxiques sur ses yeux. Je pense que cela sera surement plus montré dans les épisodes suivants mais j'aurais préféré un premier épisode qui s'attarde un peu plus (pas 1min) sur les origines et les motivations de l'homme en noir.
Je crois que ce qui devait être dit sur le sujet des origines, du rapport avec le père l'a été au terme des deux premiers épisodes.
Les motivations présentes de Murdock demandent encore à être approfondies dans les épisodes ultérieurs mais en l'état, l'essentiel est posé.

Le mode de production et surtout de diffusion de Netflix permet aux créateurs de prendre leur temps.
Certains trouveront le rythme et les développements trop lents (et c'est sans doute le cas dans certaines séries produites par Netflix) mais personnellement, c'est plutôt généralement une approche qui me convient.
D'autant plus que j'ai l'habitude de ne regarder une saison d'une série que quand sa diffusion est terminée (tout comme je n'ai jamais lu des comics que par arcs entiers quand ceux-ci sont terminés).
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée

Dernière modification par Zen arcade ; 16/04/2015 à 10h44.
Réponse avec citation
  #246  
Vieux 16/04/2015, 10h46
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
Je ne sais pas où tu en es dans ton visionnage et si ton avis s'est quelque peu modifié mais personnellement je ne vois pas très bien en quoi ce qui est montré à l'écran est tout sauf du Daredevil.

Franchement, c'est du Daredevil.
Peut-être pas TON Daredevil, mais c'est du Daredevil.
J'ai commencé à visionner le #2.
Je ne change pas d'avis sur le premier épisode que je n'ai pas apprécié en tant qu'épisode introductif.
Je n'attends nullement à retrouver MON DD (alors là aucune attente de ma part tant j'aime les différents passage des différents auteurs sur tête à cornes). Je n'aime pas 1 DD mais plusieurs
Et j'ai donné mon avis sur le premier épisode (on a encore le droit ?) visionné sachant très bien que l'avis final doit se faire sur le visionnage des 13. Je me réserve donc le droit de nuancer ma première impression.
Réponse avec citation
  #247  
Vieux 16/04/2015, 11h02
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
Je ne change pas d'avis sur le premier épisode que je n'ai pas apprécié en tant qu'épisode introductif.
No problem avec ça.
Personnellement, j'ai trouvé que ça lançait assez de pistes à développer pour les épisodes suivants.
Mais comme je l'ai écrit plus haut, je préfère souvent qu'une série prenne son temps pour poser ses bases.

Citation:
Je n'attends nullement à retrouver MON DD (alors là aucune attente de ma part tant j'aime les différents passage des différents auteurs sur tête à cornes). Je n'aime pas 1 DD mais plusieurs
Le "TON Daredevil", c'était une manière de parler pour évoquer que certains parti-pris de mise en scène semblent t'avoir amené à conclure que tu as vu "tout sauf du DD". C'est en tout cas ce que j'ai compris de ton post.
Désolé si je me suis mal exprimé (je concède que le raccourci n'était pas très réussi) mais ça ne voulait pas dire que tu as une vision monolithique du personnage que tu voulais absolument retrouver dans la série.

Citation:
Et j'ai donné mon avis sur le premier épisode (on a encore le droit ?).
Ben, on échange nos avis, c'est un peu le but , non?
Je n'ai pas eu l'impression d'être agressif ou de te manquer de respect dans l'exposition du mien.
Mais si c'est l'impression que je t'ai laissé, je te prie de m'en excuser.

J'aime bien lire des avis différents du mien parce qu'inévitablement ça amène à se poser des questions sur sa propre expérience de visionnage.
Ca me plait d'autant plus ici que je pensais avant de regarder le premier épisode que j'allais me retrouver du côté de ceux qui n'aiment pas.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #248  
Vieux 16/04/2015, 11h10
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Je te rassure tu n'as pas été agressif et j'aime aussi lire des avis différents (pour la même raison que toi). C'est rassurant de voir que la pensée unique n'a pas encore envahie tous les esprits.
Réponse avec citation
  #249  
Vieux 16/04/2015, 11h30
Nate Nate est déconnecté
Dieu de l'Olympe
 
Date d'inscription: avril 2009
Messages: 1 550
Nate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster GoldNate est le sidekick de Booster Gold
Moi j'ai juste regardé les quatre premiers, et le quatrième permet déjà d'avoir une petite vision globale.
Si la série s'appelle bien "Daredevil", ce n'est pas une série solo mais bien une série avec une galerie de personnages avec des histoires liées: Matt, Foggy, Karen, Claire, Fisk, Urich et Vanessa.
En quatre épisodes (voire même deux), ils sont déjà très bien caractérisés. Foggy est même plus sympathique que dans la BD, Karen n'est pas une godiche (et on a une allusion d'Urich laissant entendre que le personnage BD est "respecté"), et Claire est un personnage fort et j'espère que son lien avec DD va aller en s'intensifiant. On voit qu'elle essaie de l'amener vers la lumière alors qu'elle même peut se laisser happée par la violence.
Quant à Fisk, son introduction physique dans le show est bien trouvée. Le spectateur le découvre avec son meilleur côté.

Enfin la structure en flashbacks permet des respirations tout en construisant le passé au fur et à mesure et permettra surement de bien introduire Elektra dans une future saison.
Réponse avec citation
  #250  
Vieux 16/04/2015, 19h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 1 969
zarma change la caisse du Fauve
Je capte pas l'envie de voir SON "inserez ici le heros".
Ce sera forcement la vision des createurs. Pas celle des fans .

Pour le coup, c'est clair qu'il vaut mieux aimer les runs de Miller et Bendis.

Je viens de terminer le 9.
J'aime bien mais ça souffre de soucis de rythme et de facilités scénaristiques.
Les bastons sont bien pour de la serie tv par contre. Malgré des défauts de style,real et construction.

J'y reviendrai au bout des 13.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
Réponse avec citation
  #251  
Vieux 16/04/2015, 19h21
Avatar de Zen arcade
Zen arcade Zen arcade est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2005
Messages: 2 908
Zen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant MorrisonZen arcade vend de la drogue à Grant Morrison
Citation:
Posté par zarma
Voir le message
Je capte pas l'envie de voir SON "inserez ici le heros".
Ce sera forcement la vision des createurs. Pas celle des fans .

Pour le coup, c'est clair qu'il vaut mieux aimer les runs de Miller et Bendis.

Je viens de terminer le 9.
J'aime bien mais ça souffre de soucis de rythme et de facilités scénaristiques.
Les bastons sont bien pour de la serie tv par contre. Malgré des défauts de style,real et construction.

J'y reviendrai au bout des 13.
J'ai vu le 3 tout à l'heure et si je devais pointer un défaut, c'est que je trouve le déroulement de l'intrigue très appliquée, un peu scolaire en fait.
On suit le manuel sans dévier.
Ca manque d'un petit quelque chose, ça déroule un peu pépère.
Mais les acteurs sont bons, la caractérisation est bonne, l'univers est bien posé et s'étoffe bien, donc ça se suit quand même avec un réel plaisir.
__________________
"Ca ne résout pas vraiment l'énigme, ça y rajoute simplement un élément délirant qui ne colle pas avec le reste. On commence dans la confusion pour finir dans le mystère."
Denis Johnson - Arbre de fumée
Réponse avec citation
  #252  
Vieux 16/04/2015, 22h52
Avatar de Aguéev
Aguéev Aguéev est déconnecté
Conducteur de Bat-camion
 
Date d'inscription: août 2010
Localisation: Paris
Messages: 1 849
Aguéev change la caisse du Fauve
regardez les épisodes 6 et le 8 ils sont superbes

Citation:
Posté par HiPs!
Voir le message

Maintenant la question qui fâche: Par où qu'il les balancerait ses ondes le DD? La chauve-souris, elle, crie des ondes ultrasonores, le sous-marin dispose d'un canon électromagnétique. Et tête à cornes, elle sortiraient d'où?
vu le mojo du mec, j'ai peut être une théorie...mais ouais les ondes radar sans envoyer d'ondes... mouais non c'est nul.

Mon avis a toujours été un peu "à mi chemin". Ses sens ultra développés lui permettent de replacer les objets et les gens dans l'espace et il peut ainsi s'y mouvoir parfaitement; Son cerveau reçoit plein de messages et il en fait une synthèse. Je pense que c'est à peu près (avec plus d'infos) ce que tu expliques.

par contre pour le moment, dans ce que j'ai vu, le personnage ne fait pas (encore?) l'acrobate
__________________


"Pour moi le scénario repose entièrement sur le fait que Magneto est con"





Dernière modification par Aguéev ; 16/04/2015 à 23h06.
Réponse avec citation
  #253  
Vieux 16/04/2015, 23h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 3 223
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par Zen arcade
Voir le message
J'ai vu le 3 tout à l'heure et si je devais pointer un défaut, c'est que je trouve le déroulement de l'intrigue très appliquée, un peu scolaire en fait.
On suit le manuel sans dévier.
Ca manque d'un petit quelque chose, ça déroule un peu pépère.
Mais les acteurs sont bons, la caractérisation est bonne, l'univers est bien posé et s'étoffe bien, donc ça se suit quand même avec un réel plaisir.

Je me disais tout pareil que toi au même point. Et puis le 4 est arrivé, et j'ai trouvé enfin ce qui me manquait, j'ai pu m'enthousiasmer un peu plus.
Réponse avec citation
  #254  
Vieux 17/04/2015, 11h13
Avatar de PSYCHO PIRATE
PSYCHO PIRATE PSYCHO PIRATE est déconnecté
Connard Vintage
 
Date d'inscription: janvier 2007
Messages: 2 653
PSYCHO PIRATE change la caisse du Fauve
Marvel’s Daredevil: 31 Easter Eggs You Probably Missed!
__________________
Mille bombardes ! Les trésors de la flibuste c'est fait pour les vieux matelots et pas pour les espèces de canassons à tête hippopotame gaulés comme du purin !
Réponse avec citation
  #255  
Vieux 17/04/2015, 12h06
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 14 039
Fletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermindFletcher Arrowsmith bat Charles Xavier au mastermind
Dans le 2 la Night Nurse (excellente Rosario Dawson) m'a fait penser à DD #371 et Uncanny X-Men #351 avec Cecilia Reyes qui soigne DD qui s'est pris une balle.

J'ai bien apprécié le second épisode qui enfonce encore un peu plus le premier à mes yeux (en clair DD commence véritablement au 2 et non au 1 que je trouve inutile).

J'ai aimé :
- les scènes avec Karen Page et Foggy
- les flashback sur le passé de Matt notamment sa relation avec son père et la scène qui aboutit à la mort de ce dernier (très fort en émotion)
- l'introduction de la Night Nurse
- La bagarre dans le couloir très bien filmé
- le rapprochement avec Man Without Fear qui continue

Je n'ai pas aimé :
- c'est toujours aussi sombre
- l'intrigue est lente et trop vite résolu à la fin
- je ne trouve toujours pas le lien qui m'explique pourquoi Matt se comporte en justicier la nuit (oui je sais on va expliquer cela plus tard)
- Pas de scène de plaidoirie ou d’enquête en cours
- Je trouve Matt trop violent
- Je n'aime (pas là c'est perso) les narrations dans les séries où l'action principale est sans cesse entrecoupée de flashback (comme Arrow par exemple).

Bilan : un second épisode bien meilleur que le premier surtout pour tous les passage sur le passé de Matt (excellent au point que j'aurais souhaité un épisode que là dessus, en clair une narration linéaire qui aboutisse au bout de x épisode à la décision de Matt de devenir Daredevil....). Les séquences sur la relation Karen Page - Foggy sont très bonnes rappelant que l'associé de Matt était amoureux de la belle dès le début de la série. Et puis il y a beaucoup d'humanité dans ces deux personnages surtout Foggy qui n'était pas le plus simple à camper. En fait je n'ai pas aimé le choix de structure narrative et quand Matt fait le justicier
Réponse avec citation
Réponse

Tags
daredevil, séries tv


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Community (Netflix) Mast TV 108 30/09/2022 21h49
Bone sur Netflix EsseJi TV 7 26/04/2022 19h15
The Old Guard (Netflix) scarletneedle TV 17 30/07/2020 09h29
The Punisher - Netflix Jeremiah TV 89 13/11/2019 09h32
Fin des Netflix-Marvel ? MULTIPLE MOI TV 4 01/09/2017 17h15


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h10.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !