Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Manga & Franco-belge

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 14/10/2005, 23h57
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Nounours1005... De mémoire, non, aucun rapport.
Raoul Duke, il y a une très belle intégrale d' Ibicus qui vient de sortir mardi (format réduit, moins chère, et assez bizarrement presque mieux imprimée...).
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 15/10/2005, 11h32
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Tiens j'ai acheté ça hier :



Bof bof pas super. Enfin je n'étais pas vraiment fan de ce que faisait Crisse mais alors là, j'ai trouvé ça ininteressant et trop classique. En gros je me suis bien fait chier en lisant cette BD. Heureusement que le style de Crisse et ses couleurs à tomber par terres relevent un peu le niveau... A éviter.
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 15/10/2005, 12h11
Avatar de nounours1005
nounours1005 nounours1005 est déconnecté
My Goodness, My Guinness
 
Date d'inscription: février 2003
Localisation: Marseille
Messages: 2 194
nounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Goldnounours1005 est le sidekick de Booster Gold
Citation:
Posté par Blackie
Bof bof pas super. Enfin je n'étais pas vraiment fan de ce que faisait Crisse mais alors là, j'ai trouvé ça ininteressant et trop classique. En gros je me suis bien fait chier en lisant cette BD. Heureusement que le style de Crisse et ses couleurs à tomber par terres relevent un peu le niveau... A éviter.
Bah, scénaristiquement, on est proche du zéro absolu pour le fan de BD. En revanche, le fan de Disney y trouve sans doute son compte. Cependant, le graphisme de Crisse et surtout les couleurs de Besson sont à tomber. Par contre, le fait que le choix du cadre de la BD (Egypte) ait été fait à partir des rendus des couleurs (interview Crisse dans Bulledozer #1) me dérange un peu sur le principe.
__________________
Nounours1005
J'avance mais la chenille en chie pour devenir papillon...


Blog : Les Arts Narratifs - Podcast : Les Bières Narratives
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 15/10/2005, 19h46
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par aegnor
@hob: Lupus de Peeters est aussi pas mal du tout (3 albums chez attrabile me semble-t-il!)
Oui , j'adore aussi .. Une vrai serie de Sf comme on n'en ft plus ...

Y a Koma ausis o{u il est seulement au dessin ( Wazem au scenar )
Pas mal aussi mais ( quoique que le 1 ce lit en trente seconde chrono lol )
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 16/10/2005, 18h23
Avatar de Blackie
Blackie Blackie est déconnecté
Super Héros hyper extra méga balaize
 
Date d'inscription: septembre 2004
Messages: 867
Blackie change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par nounours1005
Bah, scénaristiquement, on est proche du zéro absolu pour le fan de BD. En revanche, le fan de Disney y trouve sans doute son compte. Cependant, le graphisme de Crisse et surtout les couleurs de Besson sont à tomber. Par contre, le fait que le choix du cadre de la BD (Egypte) ait été fait à partir des rendus des couleurs (interview Crisse dans Bulledozer #1) me dérange un peu sur le principe.
Mais en fait cette BD confirme un peu ce que j'ai pu lire de Crisse dernièrement. Kookabura et l'épée de crystal, je trouvais ça plutot bon.
Mais entre Atalante qui est vraiment soporifique et Luuna trop basique... J'ai vraiment du mal à lire du Crisse... Cela dit son dessin est vraiment beau
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 20/10/2005, 04h46
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve


le sujet: riad sattouf pense qu'il est traumatisé par ses années collèges, un pote bourge lui dit que c'est parce qu'il les a passé dans un collège de prolos. il décide donc de partir observer les élèves d'un prestigieux collège parisien.

résultat: bon, je trouve le terme chronique douce/amère vachement vachement galvaudé, mais là il s'applique parfaitement à la façon dont riad sattouf dépeint sans prendre partie ses adolescents. des flash-backs plein la tête pendant la lecture, de bons et des mauvais d'ailleurs.touchant de bout en bout. à lire pour voir que certaines choses ne changent pas.

Dernière modification par Raoul Duke ; 20/10/2005 à 04h47. Motif: entorse de la main droite gênant mon élocution scripturale
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 20/10/2005, 21h59
christophe christophe est déconnecté
Banni
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 2 968
christophe change la caisse du Fauve
Un des meilleurs albums lu cette année...

Période glaciaire, de Nicolas De Crécy, Futuropolis
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 24/10/2005, 05h19
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
relu comix remix







à towerville, les citoyens sont protégés par les super-héros de la corporation, mais ne devait-on pas douter de leur motivations depuis qu'ils vendent leurs images à de grandes compagnies. pire encore ne devrait-on pas douter de celles de la corportaion qui touche un pourcentaghe intéressant sur chaque contrat publicitaire signé avec un super-héros.

du sioupeuriro à la française, bien torché, avec une narration compressée hyper fluide, pour faire plaisr à tous ceusses qui font rien qu'à dire du mal de bendis.
vivement la suite, rognnntudju!
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 30/10/2005, 21h36
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Les gardiens du Maser T.6

Fin de serie !!
Zerith et tous les survivant se retrouvent sur une île mysterieuse`entourée d'une eau qui les empeche de fuir!!
Une sorte de paradis sur terre mais tres vite , il va falloir donner des explications

J'ai toujours aimé cette série .. Premier album franco belge acheté , premiere dedicace ( Frezzato est un mec cool en plus et à l'epoque , il etait pas "côté" et y avais personne ... ça a bien changé lol )
Dc fin de serie avec un ton plus triste , plus poetique que les tomes precedents .. Il n'y a presque plus aucune trace d'humour et la fin en elle même est plutot troublante ..
Les explicatiions sont données , sympa quoique pas vraiment originale pour ce genre d'enigme ( autant vue en BD qu'en roman ) ..
Je m'attendais à autre chose à vrai dire mais outre une fin assez brusque ( heusresement qu'il y a une sorte d'epilogue pour nous donner des nouvelles des perso sinon j'aurais craché sur cette fin ) l'album est plutot agreable à lire ..
Au niveau dessin, Frezzato se teste , tente une nouvelle façon de fr .. C marrant , il a toujours été à la pointe depuis le tome 2 ( avec une baisse pour le 4 mais rattrapé par un excellent tome 5 )
Ici , l'encrage est plus brute , le traite est plus present .. ça donne un dessin moins bo mais un dessin plus imposant qui commence à posseder une atmosphere interessante ..

Dc , une bonne serie de fantaisie .. on regrette presque que ça se termine car il y avait encore tant à fr mais il fo bien une fin à tout

le petit monde

Dans un monde futuriste , une jeune fille de bonne famille insere dans son Dreamweaver , des images du petit monde ( sorte de ville pour exclus )
Elle y rencontre son guide , un denommé Pietra
Elle ne pouvait pas imaginé que ce Pietra existait vraiment et qu'il est pourchassé par des tueurs impitoyables ..

ça ne se sent pas ds le resumé mais en fait cette histoire et une sorte de refonte de Peter Pan sauce futuriste et glauque ..
J'adore les collaborations des differents univers de la Bd mondiale .. Et qd en plus on a une collaboration Franco belge - Manga , je saute dessus , tellement c'est rare ( je n'ai en tête qu'Icare de Moebius et Taniguchi )
ici le scenariste n'est autre que Morvan qui nous concocte un recit d'introduction un peu decevant ..
J'aime bien Morvan mais là , j'avoue avoir été un peu déçu notament par les personnages pour lesquels je n'ai aucune affinité ..
Même le " Hook" de cette histoire est basique .. Pas une seule once d'originalité ..
Le recit , surtout de presentation est assez lent et ça n'arrange rien

Pour le dessin par contre , c'est plutot de la bonne came !!
Ce Terada , je ne le connait pas mais son style est vraiment interessant ( et assez diffenret de ce qu'on peut imaginer d'un mangaka ) .. il n'abuse pas de grands yeux ( juste pour les enfants ) , son charac design est vraiment abouti et sa mise en couleur assez fraiche ..
Qqs pages sont un peu moins bonnes mais la qualité de la majorité de l'album fera oublié ces qqs coquilles !!

Par contre , on remarquera que la couleur rend le dessin moins dynamique ( en tout cas pour un dessinateur japonais !! )

Dc un scenar d'intro ( on verra si la suite nous reveille un peu tout ça ) et un tres bon dessins
On verra ce que ça donne
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 30/10/2005, 21h38
MattMurdock
Non membre
 
Messages: n/a
moi 'j'ai commencé 'aldebaran' jen suis au tome 3 et je trouve ca totalement genial!!!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 31/10/2005, 18h46
Avatar de Ben Wawe
Ben Wawe Ben Wawe est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 19 007
Ben Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à GalactusBen Wawe met la patée à Galactus
Mélusine 13 : Superstitions



Scénario : Gilson, François
Dessin : Clarke
Couleurs : Cerise
Editeur : Dupuis

Ma mère (elle est bénévole dans une bibliothèque, vous verrez souvent que je "l'utilise" pour lire les nouveautés^^) a ramené à la maison le dernier tome des aventures de Mélusine, la sorcière qui a bercée mon enfance et le début de mes phantasmes dans le magazine Spirou. Ah ! que de souvenirs, dis donc...
C'est donc toujours un peu la même chose, Mélusine : Mélusine est une sorcière jolie et sexy, elle fait des bêtises, elle a des amies un peu dingues, une tante givrée, des profs étranges et bosse pour un vampire marié à un revenant dont le majordome, le monstre de Frankenstein appelé Winston, est amoureux d'elle. La routine, quoi.
Il y a donc ici une succession de gags, pas toujours drôles mais dans l'ensemble ça passe bien. Pour une fois, il y a un fil rouge dans cette BD divisée en pages de gags : les superstitions. Une des amies de Mélusine (la blonde habillée en bleu, j'ai zappé son nom) croit à tous les délires de ce genre (chiffre 13, etc, etc) et Mélusine et ses amies vont donc tout faire pour que ça s'arrête, parce que ça les gonfle. Sympa. En plus, à la fin on a une aventure longue pour finir ça. Sympa, quoi.
Un album de BD marrant, bien que pas toujours à chaque page, qui donne un bon petit moment de détente : ça casse pas une patte à un canard, mais au moins on passe quinze minutes à sourire et c'est déjà ça de gagner.

Ah ! J'oubliais : y a un petit truc qui m'a choqué dans cet album. A un moment, Mélusine est avec une de ses amies habillées très sexy. Mélusine lui demande où elle a trouvé les habits parce qu'elle aime, alors son amie se déshabille devant elle et lui donne. Je vous fais grâce de la vanne pas drôle de fin pour appuyer sur un point précis : on voit un bout de sein de son amie quand elle se déshabille. Je ne suis bien sûr pas choqué par cela, mais je suis un surpris que ça soit toléré dans Spirou, un magazine pour les gosses. Au fond, on s'en tape, mais ça m'a frappé.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 31/10/2005, 19h10
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MattMurdock
moi 'j'ai commencé 'aldebaran' jen suis au tome 3 et je trouve ca totalement genial!!!
aldebaran, c'est très très bateau, et betelgeuse est encore pire, ça va te lasser assez vite (à moins que tu ais les mêmes goûts que ma mère).
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 31/10/2005, 19h11
Avatar de Raoul Duke
Raoul Duke Raoul Duke est déconnecté
Has been
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: A l'est d'Edern
Messages: 2 013
Raoul Duke change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Ben Wawe
Une des amies de Mélusine (la blonde habillée en bleu, j'ai zappé son nom) .
tsss, cancrelune voyons!
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/10/2005, 20h14
Avatar de Monsieur Mehdi (expert en connerie)
Monsieur Mehdi (expert en connerie) Monsieur Mehdi (expert en connerie) est déconnecté
Debil Genius
 
Date d'inscription: décembre 2004
Localisation: Geekopolis
Messages: 6 086
Monsieur Mehdi (expert en connerie) change la caisse du Fauve
Tain,Wawe,t'auras encore un point vert a moi quand je pourrais a nouveau,parce que j'avais completement zappé Melusine,et je me demande encore comment j'ai pu faire.Encore des trucs a acheter a rajouter a ma liste.Tu deviens presque aussi chiant que Keats pour ca^^
__________________
je fais mon gougoune et je reviens
uneviedestar.free.fr
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 31/10/2005, 20h17
Avatar de John Keats
John Keats John Keats est déconnecté
par la grande galaxie
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Paris
Messages: 5 429
John Keats change la caisse du Fauve
qui m'appelle? non mais! ah la la la ce mehdi!
tiens un truc que j'aime bien qui vient de se conclure, monsieur mardi gras descendres, par Eric Liberge. c'était vraiment beau et poétique, et j'aime bien les petites intros toute sympas pour le lecteur en début de livre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
franco-belge

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h43.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !