Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Liens

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 31/10/2011, 17h24
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Chroniques de l'Invisible- Chroniques bd

Voyant que le topic "blog des buzzukis" allait être un peu envahi par moi, je crée mon propre topic.

CHRONIQUES DE L'INVISIBLE

Quelques petites annonces en vrac, histoire de vous donner envie de venir nous lire, Snoopy et moi.

D'abord, aujourd'hui a été publié le TOP BD DES BLOGUEURS d'Octobre.
Un classement mensuel des lectures préférés d'une trentaine de chroniqueurs de bd. Chaque mois, on compile les lectures des participants, et je livre un classement.
Pour Octobre, voici le top 10 (les 40 autres entrées sont sur le blog:

1- (=) Persépolis, Marjanne Satrapi, L'Association 19.29
2- (=) Gaza 1956, Joe Sacco, Futuropolis 19.17
3- (=) Tout seul, Christophe Chabouté, Vents d'Ouest 19
4- (=) Maus, Art Spiegelmann, Flammarion 18.79
5- (= ) Le journal de mon père, Jiro Taniguchi, Casterman 18.75
6- (=) Universal War One, Denis Bajram, Soleil 18.6
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6.
7- (=) Le Grand pouvoir du Chninkel, J. Van Hamme, G. Rosinski, Casterman 18.5
8- (=) V pour Vendetta, Alan Moore, David Lloyd, Delcourt 18.44
9- (=) Elmer, Gerry Alanguilan, Ca et là 18.44
10- (=) Quartier Lointain, Jiro Taniguchi, Casterman 18.39









Sinon, quelles chroniques sympa on a pu vous proposer la semaine dernière?


American Born Chinese, de Gene Luen Yang: Les doutes et difficultés d'un enfant américain d'origine chinoise.
Ashita no Joe tome 1, par Takamori Asao: Une mauvaise graine dans le Japon des années 70, qui pourrait s'en sortir par la boxe.
Octobre noir, par Daeninckx et Mako: Un regard sur les évènements peu connus du 17 Octobre 1961 en France.
Secrets- L'Angélus tome 2, par Giroud et Homs: La conclusion d'un excellent diptyque sur les secrets de famille.
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 30/11/2011, 13h30
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je reviens aux nouvelles, avec la publication aujourd'hui du Top Bd Des blogueurs du mois de Novembre, dont voici le Top10:

1- (=) Gaza 1956, Joe Sacco, Futuropolis 19.17
2- (-) Persépolis, Marjanne Satrapi, L'Association 19.06
3- (N) Idées Noires, Franquin, Fluide Glacial 19
4- (-) Tout seul, Christophe Chabouté, Vents d'Ouest 18.83
5- (+) Maus, Art Spiegelmann, Flammarion 18.8
6- (N) Les ignorants, Etienne Davodeau, Futuropolis 18.75
7- (- ) Le journal de mon père, Jiro Taniguchi, Casterman 18.67
8- (=) Universal War One, Denis Bajram, Soleil 18.6
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6.
9- (=) Elmer, Gerry Alanguilan, Ca et là 18.44
10- (=) Black Hole, Charle Burns, Delcourt 18.33





Un classement complètement chamboulé par l'arrivée de nouveaux contributeurs.




Sinon, qu'avez vous pu lire dans le mois qui vient de s'écouler?


Le troisième tome des cités obscures, pour un grand classique superbement dessiné et très intelligent.
Doomboy, par Sandoval (Tony, non pas Rafa), une chanson d'amour sauce Heavy Metal.
Blackbird, by Snoopy, une uchronie éditoriale qui gagnerait à être connue.
L'arc Tower of Babel de la JLA, avec son si charmant batounet...
Autre genre, le premier tome de la série Jojo, pour un peu de douceur.
Freaks Squeele tome 3, une série de geek pour les geek. Si vous aimez manga ET comics (mainstream), vous serez comblés.
Soeur Marie Thérèse tome 2, parce que l'humour asséné à coup de rangers, on fait guère mieux.

Rosangella, chronique conclusive d'une semaine consacrée au scénariste Eric Corbeyran.
Gaston tome 1, un classique de l'humour, ça ne vieillit pas.
L'évasion- Journal d'un condamné, de l'humour moderne sur la vie en prison, pas mal du tout.
Courtney Crumrin et les Choses de la nuit, une belle série comics qui fait la nique à Harry Potter.
Urban tome 1, la série maudite de Luc Brunschwig.

Y'a moyen de se faire plaisir, non?
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 19/12/2011, 10h48
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Vous aimez la grande bd? Celle qui ose prendre position, qui ose dénoncer, s'engager, et vous fait ressortir meilleur que vous n'êtes?

Alors, vous ne pouvez rater la semaine à thème qui commence aujourd'hui sur Chroniques de l'Invisible, une semaine animée par Snoopy et moi, une semaine....

DAUBES COMMERCIALES!!

Attention, nous ne vous réservons que de beaux albums. Et pour le premier d'entre eux, LE MANUEL DU PARFAIT CAMPEUR EN BD. Le cadeau dont vous ne rêvez pas, mais qu'on va vous faire juste parce que vous avez le malheur de faire un peu de camping de temps en temps (c'est plus économique), et que votre famille sait combien vous aimez la bd.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 31/12/2011, 15h09
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Le top bd des blogueur de décembre est disponible. Il est en version commentée sur mon blog.


1- (=) Gaza 1956, Joe Sacco, Futuropolis 19.17
2- (=) Persépolis, Marjanne Satrapi, L'Association 19.06
3- (+) Maus, Art Spiegelmann, Flammarion 18.85
4- (=) Tout seul, Christophe Chabouté, Vents d'Ouest 18.83
5- (=) Les ignorants, Etienne Davodeau, Futuropolis 18.75
6- (= ) Le journal de mon père, Jiro Taniguchi, Casterman 18.67
7- (-) Idées Noires, Franquin, Fluide Glacial 18.5
8- (=) Elmer, Gerry Alanguilan, Ca et là 18.44
9- (=) Black Hole, Charle Burns, Delcourt 18.33
10- (=) NonNonBâ, Shigeru Mizuki, Cornélius 18.33
11- (-) Universal War One, Denis Bajram, Soleil 18.28
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6.
12- (=) Le Grand pouvoir du Chninkel, J. Van Hamme, G. Rosinski, Casterman 18.25
13- (=) Urban tome 1- Les règles du jeu, L. Brunschwig, R. Ricci, Futuropolis 18.25
14- (=) V pour Vendetta, Alan Moore, David Lloyd, Delcourt 18.22
15- (+) Le sommet des dieux, Yumemuka Bura, Jirô Taniguchi, Casterman 18.16
Tome 1,Tome 2,Tome 3, Tome 4, Tome 5.
16- (=) Asterios Polyp, David Mazzuchelli, Casterman 18.14
17- (=) Atar Gull ou le destin d'un esclave modèle, F. Nury, Brüno, Dargaud 18.13
18- (=) L'ascension du haut-mal, David B, L'Association 18
19- (N) Tokyo Sampo, Florent Chavouet, Editions Philippe Picquier 18
20- (-) Quartier Lointain, Jiro Taniguchi, Casterman 17.94
21- (=) Pinocchio, Winschluss, Les Requins Marteaux 17.94
22- (-) Pyongyang, Guy Delisle, Delcourt 17.88
23- (=) Les enfants de Jessica tome 1, Luc Brunschwig, Laurent Hirn, Futuropolis 17.83
24- (=) La mémoire dans les poches, L. Brunschig, E. Leroux , Futuropolis 17.8
Tome 1, Tome 2,
25- (-) Garance, Gauthier, Labourot, Lerolle, Delcourt 17.8
26- (=) La Brigade Chimérique, Serge Lehman, Fabrice Colin, Gess, L'Atalante 17.18
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6.
27- (-) Walking Dead, Robert Kirkman, Tony Moore, Charlie Adlard, Delcourt 17.77
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5, Tome 6, Tome 7, Tome 8, Tome 9, Tome 10,
Tome 11, Tome 12, Tome 13,Tome 14,
28- (=) Gemma Bovery, Posy Simmonds, Denoël 17.75
29- (=) L'orchestre des doigts, Osamu Yamamoto, Editions Milan 17.69
30- (=) Trois Ombres, Cyril Pedrosa, Delcourt 17.67
31- (=) La chronique des immortels tome 1, Von Eckartsberg, Van Kummant, Paquet 17.67
32- (=) L'âme du Kyudo, Hiroshi Hirata, Delcourt 17.67
33- (=) Cerebus tome 1, Dave Sim, Vertige Graphics 17.63
34- (=) Alpha... Directions, Jens Harder, Editions de l'An 2 17.54
35- (=) Nous ne serons jamais des héros, O. Jouvray, F. Salsedo, Lombard 17.53
36- (=) Un homme est mort, Kriss, Etienne Davodeau, Futuropolis 17.5
37- (=) En chemin elle rencontre, Collectif, Des ronds dans l'eau 17.5
Tome 1, Tome 2.
38- (=) Les aventures de Michel Swing, Brunö, P.Jousselin, Treizetrange 17.5
39- (=) Mezek, Yann, André Juillard, Le Lombard 17.5
40- (=) Taïga Rouge, Arnaud Malherbe, Vincent Perriot, Dupuis 17.5
41- (=) Umbrella Academy, Gérard Way, Gabriel Ba, Delcourt 17.49
Tome 1, Tome 2,
42- (=) Blankets, Craig Thompson, Casterman 17.44
43- (=) American Born Chinese, Gene Luen Yang, Dargaud 17.38
44- (+) Le Gourmet solitaire, Masayuki Kusumi, Jiro Taniguchi, Sakka 17.38
45- (=) En mer, Drew Weing, Editions Ca et là 17.33
46- (N) Siegfried, Alex Alice, Dargaud 17.33
Tome 1, Tome 2, Tome 3.
47- (=) Solanin, Inio Asano, Kana 17.33
48- (=) Léa ne se souvient pas comment fonctionne l'aspirateur, Corbeyran, Gwangjo, Dargaud 17.3
49- (N) Il était une fois en France, Fabien Nury, Sylvain Vallée, Glénat 17.25
Tome 1, Tome 2, Tome 3, Tome 4, Tome 5.
50- (+) L'orme du Caucase, Jiro Taniguchi, Utsumi, Casterman 17.25
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 01/01/2012, 09h56
Avatar de persepolis
persepolis persepolis est déconnecté
super héros qui enquête
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2004
Messages: 3 586
persepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lanternpersepolis prend sa vessie pour une Green Lantern
merci pour tous ces conseils pour des bd de qualité.
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 01/01/2012, 23h54
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Il faut remercier la grosse trentaine de contributeurs actifs, et tous ceux qui l'ont été. Ce sont eux qui chaque mois, mettent en avant de belles lectures. Ce top n'est qu'un miroir du travail quotidien de dizaine de passionnés.
Je suis heureux qu'ils aient adhéré à cette initiative.
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 11/01/2012, 14h02
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je vous sollicite un peu à nouveau.
Ceux qui suivent le blog, savent qu'il y a des moments récurrents, dans la semaine. Le lundi classique, le jeudi comics, le dimanche manga. J'ai essayé de lancer le samedi humour, pour rajouter un nouveau moment fort, mais ça s'avère difficile à remplir pour moi.
A votre avis, que pourrais-je proposer? En sachant que je m'alimente en bibliothèque (une bonne dizaine me sont ouvertes), et que j'achète peu.

Merci d'avance.
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 29/01/2012, 11h19
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
J'ai un peu de temps pour vous faire de la com.

Cette semaine, se termine un thème "Gastronomie", par une rapide plongée dans la série Astérix, pour un article nommé "Astérix et la Boustifaille".
Avant cela vous avez pu lire la chronique du dernier Davodeau consacré au vin, les Ignorants.
Notre cher Snoopy nous fait découvrir une nouvelle série manga, consacrée à un chasseur de goût, Toriko.
Manga encore, avec un retour à la terre et à la cuisine simple des cuisines japonaises, avec Petite forêt.
Une gastronomie atypique, limite mauvais goût, avec le détective Cibopathe, Tony Chu.
Dernier manga de cette semaine, une fois encore by Snoopy, Yakitate Japan, ballade dans l'univers de la boulange.
Et enfin, le Viandier de Polpette, dernier album en date de Julien Neel.

Ca, c'est pour la semaine à thème.
Avant cela, vous avez pu lire, entre autre:
La cadavre et le Sofa, de Tony Sandoval
Les forêts d'Opale tome 2, par Arleston et Pellet.
Courtney Crumrin et l'assemblée des sorciers, par Ted Naifeh.
Cité 14 saison 1 tome 1, par Pierre Gabus et Romuald Reutimann

Entre autre.....
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 11/02/2012, 10h46
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Deux semaines viennent de s'écouler ou presque, voici une petite sélection des bonnes choses que nous vous avons proposé:

Batman Un long halloween, l'histoire qui a inspiré le film de Christopher Nolan, The Dark Knight.
Un album au potentiel très fort, car il propose une intrigue dérangeante, L'assassin qu'elle mérite tome 1.
Du Zombie à la française, avec le premier tome de cette série. Pas mal du tout.
Un grand classique du manga et de la japanime, Maison Ikkoku, alias Juliette je t'aime en français (par Snoopy)...
Un avis plus nuancé de ma part sur le tome 2 d'Il était une fois en France, par rapport à ma critique du tome 1.
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 18/02/2012, 12h06
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Vous pouvez me retrouver aussi sur le blog de la librairie Glénat Grenoble, pour lequel j'écris désormais. Mon premier article, le Valérian vu par Larcenet.
http://librairieglenat.over-blog.com...-98791736.html
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 22/10/2012, 03h02
Avatar de Algernon Backwash
Algernon Backwash Algernon Backwash est déconnecté
t'emmerde
 
Date d'inscription: février 2004
Localisation: Dans ta meuf
Messages: 3 629
Algernon Backwash change la caisse du Fauve
Je viens de découvrir votre blog de chroniques, et j'aime vraiment bien!

Plein de trucs pas mals!

Merci
__________________
"That's some catch, that Catch-22," Yossarian observed.
"It's the best there is," Doc Daneeka agreed.
Réponse avec citation
  #12  
Vieux 18/11/2012, 17h03
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Mais? comment j'ai raté ce petit message? Toutes mes confuses, la fonction messages récemment postés m'a trahi.
Merci pour ce petit compliment. J'espère que tu auras poursuivi ta lecture.

Un petit point pub, sur les dernières chroniques, je venais pour ça à l'origine de ce post. Et si je vous tente, n'hésitez pas à laisser un petit message sous l'article, ça fait plaisir de savoir ce que vous en pensez.

Comme on est sur buzz, voici ce qu'on a eu question comics:
Courtney Crumrin tome 5, par Ted Naifeh. J'adore cette petite sorcière, et rencontrer son créateur fût un vrai plaisir, regardez la dédicace.
Le Grant Morrison présente Batman tome 1, pour la première apparition de Damian, un personnage que j'adore.
Walking Dead tome 15, comment peut-on passer outre cette série qui a su me convaincre d'aimer les zombies?
100 Bullets tome 1 (panini), je n'ai pas aimé du tout.
Jack of Fables tome 1, chronique écrite par Snoopy, pour une fois parlant comics sur Les Chroniques.
Batman Arkham Asylum, énorme claque graphique, propos sans commune mesure. Du grand art quoi.
Queen and Country tome 1, une découverte pour moi, pour mon plus grand plaisir.

Faisons un peu le point sur les écrits de notre cher Snoopy. Il est parfait pour faire découvrir des mangas qu'on ne connaît pas.

Crossgames tome 1, pour les amateurs de Base Ball.
Switch Girl tome 1, parce qu'apparemment, le shojo c'est vachement sympa.
Prophecy tome 1, pour être à la pointe de la mode numérique.

J'en fais aussi, du manga, faut pas croire...
L'immense Une vie dans les marges tome 2, par Yoshihiro Tatsumi, soit une excellente chronique de la vie culturelle du japon et des manga.
Lady Snowblood tome 1, parce que je me suis découvert bien branché par le Gegika avec le Tatsumi.

Et puis voilà le franco-belge qui, je le reconnais, fais le gros de mes publications.
Olympe de Gouges, chez Casterman, excellente biographie d'une féministe et Révolutionnaire.
Il était une fois en France tome 5, la série qui vient chatouiller les français sur la collaboration avec les nazis.
XIII tome 1, pour revenir aux bases des grandes séries devenues classiques.
Alix Senator tome 1, pour montrer au Franco-belge que les spin-off ça peut être une bonne chose.
Le Guide de la survie en entreprise, parce que Larcenet fait rire, en plus d'être un brillant auteur.
Les enfants de Jessica tome 2, j'aime tout ce qu'écrit Luc Brunschwig, cet album ne fait pas exception.

Merci à vous
Réponse avec citation
  #13  
Vieux 02/12/2012, 12h04
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Je n'ai pas attendu trois mois pour revenir vous voir cette fois-ci.


Pas mal de comics, en fait, répartis dans les différentes catégories d'articles:

Fear Agent, en intégrale VF. Une super découverte qui confirme le bien que je pense de Rick Remender.
Le troisième volume de Sin City, pour le grand choc dans le quartier des prostituées. Délicieuse petite et mortelle Miho...
L'année 1964 de ce cher Spidey, pour le plaisir de se plonger dans les vieilleries.
Les dossiers de Hellblazer tome 1, parce qu'Urban, j'aime, et qu'un nouvel univers à découvrir en long large et travers, c'est du bonheur.

Un seul titre pour Snoopy, mais déroutant puisque consacré au Kabuki, ça s'appelle Le Chemins des fleurs.

Et puis un livre qui vous mets une claque, le Saison Brune de Philippe Squarzonni, à lire pour bien réaliser à quel point nous fonçons dans le mur le pieds au plancher, en klaxonnant à tue-tête, question climat.

Sinon, l'actualité, c'est aussi le Top BD des blogueurs de Novembre, paru vendredi. Cette initiative qui rassemble plus d'une trentaine de blogueurs actifs, réalise chaque mois le top 50 des albums préférés des blogueurs.
Réponse avec citation
  #14  
Vieux 15/01/2013, 14h10
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Janvier est là, me voici aussi. Alors, qu'avez vous bien pu rater?


Dans la semaine à thème JD Morvan, dont je vous parlais le mois dernier, notons par exemple Je suis morte tome 1, récit d'anticipation pas inintéressant.

De même, j'ai particulièrement apprécié Troll tome 1, belle série de parodie d'héroïc Fantasy.


sinon, il y a eu des choses intéressantes voir brillantes venues d'outre-atlantique.
Superman et Muhammad Ali s'affrontant pour le destin de la Terre, c'est improbable, mais ça a été publié.
Délice des délices, le premier tome de l'intégrale consacré à Don Rosa, un des rares artistes ayant acquis de la reconnaissance en travaillant sur le personnage de Picsou.
Une série que je tarde à terminer de chroniquer malgré ses grandes qualités, c'est Transmetropolitan, tome 5. C'est trash et politiquement incorrect. Du bonheur là aussi.
Et puis bon, du zombie avec le dernier tome vf de Walking Dead. Ca ne se refuse pas.


Outre manche, faisons un saut vers l'adaptation d'Emma Bovary par Posy Simmonds, Gemma Bovery.


De par chez nous, je vous conseille le Travis tome 2, bonne petite série SF, efficace et pleine de potentiel.


Côté Japon, Snoopy nous fait découvrir la série Barakamon, avec un enthousiasme assez contagieux.




Et enfin, a débuté la nouvelle semaine à thème, consacrée à l'éditeur CASTERMAN.
Dans la collection Ecritures, La vie secrète tome 1, par Fredman, très touchant.
Et monstre sacré, Hugo Pratt, avec une série inachevée mais brillante, Sandokan.
Réponse avec citation
  #15  
Vieux 17/02/2013, 22h31
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 330
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Bonjour les gens, j'espère que certains d'entre vous viennent suivre un peu régulièrement ce blog. Pour les autres, voici un petit échantillon de ce que vous avez pu rater.



Parlons d'abord franco-belge, avec quelques grands auteurs ou personnages.
Venez redécouvrir les débuts de Michel Vaillant le célèbre pilote de course.
Le deuxième tome des aventures de Valérian et Laureline, qui a fortement inspiré Georges Lucas pour sa première trilogie Star Wars.
Grand auteur là aussi, Schuiten avec son dernier titre, 12 La douce, époustouflant de maîtrise graphique et intellectuelle.


Au delà de ces grosses cylindrées, nous avons aussi des titres plus récents mais néanmoins de qualité.
Nouveauté 2013 et mon premier coup de coeur estampillé de cette année, Frères d'Ombre, chez Futuropolis. Belle réflexion sur notre rapport à nous occidentaux à la menace terroriste islamiste.
En 2012, j'ai apprécié le premier tome de Kililana Song, et le très dynamique Alice au pays des singes.
Enfin, titre un peu moins récents, le troisième tome de Lloyd Singer, de Luc Brunschwig, qui conclue à merveille le premier cycle et le premier tome du réseau Bombyce de Cécil.

Dans un domaine plus varié, le premier recueil du blog A boire et à Manger de Guillaume Long. Un blog bd sympa sur la cuisine et la bouffe.


Au rayon comics, pas mal de bonnes choses:
DMZ tome 2, qui nous propose une véritable réflexion politique sur les intérêts qui mènent à la guerre, c'est très bon.
Dans un genre proche, c'est à dire comic book non super-héroïque, lisez Fable, c'est bien, ça joue avec les fables de notre enfance et c'est le tome 3 qui a été chroniqué.

Découvrez l'univers nouvelle version de DC Comics, avec la remise à zéro de Wonder Woman et Aquaman, deux membres de la Ligue de Justice.


Plus à l'ouest, du côté des îles du Japon, on a:
La suite de la série Ascension, consacrée à l'escalade et qui tient ses promesses.
Snoopy, mon co-chroniqueur, nous a proposé un classique d'Osamu Tezuka, Le chant d'Apollon, et un titre référence, Great Teacher Onizuka.
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h30.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !