Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > News & Buzz > News VF

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 05/03/2015, 22h14
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 078
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est vachement intéressant ce que tu dis Fred.

Je suis pas sûr d'être d'accord en revanche. L'ennui, c'est que contrairement à se qui se passait dans les années 70/80 voire même 90, c'est que dans les magazines genre STRANGE tu avais une ou deux têtes d'affiche mais des équipes créatives très stables qui pouvaient fidéliser le lecteur.
Là, je pense que dès 6 numéros, y'aura une nouvelle équipe et du coup, les qualités bougent énormément.

Après qu'est ce qui fait que les lecteurs achètent telle série et pas une autre.... j'avoue que je me pose des questions aussi.
D'où mon idée avec le titre STRANGE. Je reste persuadé que ca fonctionnerait aussi bien qu'un mag AVENGERS NOW sauf que ca ferait encore énormément de pub partout (c'est quand même le moment ou jamais, je vois déjà des chroniques sur CANAL ou des choses de ce type...le retour de STRANGE). Ca parlerait vachement aux quadras, dont les enfants sont allés voir les films avengers et qui pour l'occasion pourraient se laisser tenter. Je dis pas que ca vendrait 100 fois plus, mais qu'au moins, Panini aurait pas à se forcer pur faire de la publicité un peu gratos. (parce que concrètement, entre le nombre de gens qui lisaient Strange dans les années 80 et ceux qui lisent les mag panini aujourd'hui, y'a quand même un sacré différentiel et un sacré potentiel. Rien que chez moi au boulot, je pense qu'une dizaine de personnes tenteraient le coup juste pour voir. Après, je crois que vu le niveau et le ton des séries ils arrêteraient direct ( ) mais quelques uns resteraient , ou leurs gamins.

En revanche tout à fait d'accord sur le fait que c'est bon, on peut attaquer une série en route, même si concrètement, le style d'écriture OLD SCHOOL permettait de s'accrocher toujours aux branches et que la multiplication des séries et des auteurs qui laissent des morceaux un peu partout, ca a pas aidé. Ca c'est un truc assez récurrent depuis on va dire INFINITE CRISIS...

Je voyais sur le forum un gars qui se plaignait de ne pas pouvoir lire trop d'épisodes vintage des X-MEN par Claremont parce que le style d'écriture faisait que c'était long à lire (attention, je ne me moque pas). Et effectivement, les procédés narratifs d'aujourd'hui sont grandement des BD qui se lisent en 10 secondes avec 152485 splash pages par épisode. Et maintenant, on a un public qui a totalement grandi avec ça et qui veut ce genre de choses.

Bref, je sais plus où j'en étais, mais moi je suis content de la compo du magazine, pas parce que c'est BLOCKBUSTER, mais simplement parce que j'aurais la suite des séries que je faisais dans AVENGERS UNIVERSE et que vraisemblablement c'est parti pour avoir un sommaire assez stable. Car quand on y pense, quoiqu'il arrive, et même après le reboot, y'aura toujours une série CAP, IRON MAN, THOR et HULK. A ce compte là le mag aura peut être pas besoin de rebooter, même si je n'y crois pas une seule seconde.
Réponse avec citation
  #62  
Vieux 06/03/2015, 09h42
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message

Commercialement quoi.. c est sur.. qualitativement on peut toujours discuter.
Ca me fait assez rire qu on crie sur les cross, events, variants, reboot et autres arguments commerciaux pour aduler des mag s ils ont un sommaire blockbuster... c est un peu le même principe et ca fait fi de la qualité.
Oui, commercialement Sur le papier, ce sont des noms qui renvoient directement aux personnages du (des) films(s).
Pour la qualité de séries, je n'en sais rien, je ne suis rien de tout ça.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Encore une fois, ej me souviens des plaintes sur le sommaire de Marvel Icons avec Cap et YA que bcp de Vfiste ne voulaient pas.. pareil pour Journey Into Mystery (qui a convaincu au moins ceux qui l ont lu dont beaucoup ne l auraient pas fait en HS)
Je suis arrivé dans le monde des comics kiosques à cette époque et ce n'est pas le souvenir que j'en ai : au contraire, Icons était présentée comme la revue la plus solide, et j'avais acheté les yeux fermés

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Oui.. mais ca encourage pas la curiosité dans un univers partagé.
Ca vient après, tout ça ! Une porte d'accès se doit d'être... accessible !
Et tant pis si cet accès semble faiblard pour les vieux routiers qui cherchent depuis longtemps autre chose !

Citation:
Posté par doop
Voir le message
D'où mon idée avec le titre STRANGE. Je reste persuadé que ca fonctionnerait aussi bien qu'un mag AVENGERS NOW sauf que ca ferait encore énormément de pub partout
Je suis intimement persuadé du contraire ! Ca parle à très peu de monde aujourd'hui, moi le premier, alors que je lis de la BD depuis 30 ans... Pour les plus jeunes, n'en parlons même pas.
Faut savoir tourner la page à un moment, hein, et se réjouir réellement des nouveaux projets.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !

Dernière modification par FrancoisG ; 06/03/2015 à 09h56.
Réponse avec citation
  #63  
Vieux 06/03/2015, 10h02
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
Je suis arrivé dans le monde des comics kiosques à cette époque et ce n'est pas le souvenir que j'en ai : au contraire, Icons était présentée comme la revue la plus solide, et j'avais acheté les yeux fermés
La plus solide??? (a l epoque il n y a pas d autres mags heroes)
Alors qu'elle tentait de stabiliser des séries qui étaient balladées de format en format, de periodicité en periodicité..
Je vois pas avec quoi tu avais hésité? Spider-Man et X-Men?? moins solides?.? Le même mois tu avais le dernier numéro d'Xtreme Xmen.. tu hesitais avec Astonishing Xmen?? Je pense qu a l epoque c etait plus solide que Marvel Icons sur le papier.
Perso, j etais sur le net depuis 2001 (un peu avant sur la liste Sparks) et je peux te dire que les railleries sur Young Avengers étaient legions et qu en tant que fan de Captain America; j avais beau défendre la série de brubaker (je faisais la VO à l epoque) : c était accueilli avec dérision. Je pense d ailleurs que ce sont les conseils de lecteurs dits auteroristes qui ont fait que les vfiste se sont au moins posé la question...
Mais certains partaient même pour ne pas lire la série en achetant el mag (chose que j ai du mal a comprendre... t as acheté un mag tu essaies au moins de lire).
Les choses se sont bien arrangées depuis cette série de Brubaker où on tu lis plus un tas de clichés sur el personnage (m^émé si encore durant Brubaker tu lisais que seul brubaker avait fait ci ou ca alors qu il est en plein dans la version "classique" du perso et utilise enormément la continuité)..

Bref a mon avis tu es bien tombé et a été bien conseillé et arrivant sur le net tu es passé au travers des controverses avant la publication du #1 de Marvel Icons (je parle bien de controverses quand la composition a été donnée comme notre discussion actuelle et pas aprés lecture du magazine où les avis avaient bien sur changé)

Citation:
Je suis intimement persuadé du contraire ! Ca parle à très peu de monde aujourd'hui, moi le premier, alors que je lis de la BD depuis 30 ans... Pour les plus jeunes, n'en parlons même pas.
Faut savoir tourner la page à un moment, hein, et se réjouir réellement des nouveaux projets.
Là je suis d accord..
Le nom Strange ferait une petite pub.. mais temporaire. Je pense quand même que les marques avengers, xmen, Spidey ou Marvel sont plus identifiées aujourd hui.
On a vu que le retour de Pif avait été pensé pour les trentenaires et n avait pas survécu... L effet madeleine ne dure pas

Citation:
Ca vient après, tout ça ! Une porte d'accès se doit d'être... accessible !
Et tant pis si cet accès semble faiblard pour les vieux routiers qui cherchent depuis longtemps autre chose !
Non! La curiosité c est pas inné.. ca s apprend comme manger des légumes, lire... on t enseigne un tas de trucs et en général tu perds de la curiosité et de la diversité au passage... tu en gagnes rarement tout seul.
Et ca on l avu quand Panini a commencé et publié par famille... on a perdu des séries ou elles ont été vite baladées.
Et là je pense que 2 choses ont ensuite jouées : les reviews et le developpement du net pour lire des avis, confronter et la politique de Marvel sur el coup de mettre Finch (que je n aime pas) sur Avengers. Pas du tout une curiosité innée du newbie ou adorateurs de mutants/arachnides (les fans d avengers ou de DC ne ont pas plus curieux.. ni les fans d auteurs d ailleurs, la curiosité s apprend)

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/03/2015 à 10h16.
Réponse avec citation
  #64  
Vieux 06/03/2015, 10h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
La plus solide??? (a l epoque il n y a pas d autres mags heroes)
Alors qu'elle tentait de stabiliser des séries qui étaient balladées de format en format, de periodicité en periodicité..
Je vois pas avec quoi tu avais hésité? Spider-Man et X-Men?? moins solides?.? Le même mois tu avais le dernier numéro d'Xtreme Xmen.. tu hesitais avec Astonishing Xmen?? Je pense qu a l epoque c etait plus solide que Marvel Icons sur le papier.
Perso, j etais sur le net depuis 2001 (un peu avant sur la liste Sparks) et je peux te dire que les railleries sur Young Avengers étaient legions et qu en tant que fan de Captain America;
Mais moi, je suis arrivé en 2007-2008, et oui, je t'assure que l’achat recommandé que l'on pouvait faire les yeux fermés, c'était Marvel Icons ! Astonishing X-Men avait aussi le vent en poupe et était chaudement recommandé.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Non! La curiosité c est pas inné.. ca s apprend comme manger des légumes, lire... on t enseigne un tas de trucs et en général tu perds de la curiosité et de la diversité au passage... tu en gagnes rarement tout seul.
Pour ma part, je pense que la curiosité vient ensuite et seulement évidemment si la sauce prend réellement, après avoir pris du plaisir avec du basique, peut être pas d'un niveau extraordinaire, mais qui contient l'ADN nécessaire. On recherche ensuite autre chose puisqu'on se lasse peu à peu du basique (ce qui n'empêche pas dy revenir parfois ensuite), et c'est là qu'on va plutôt sortir des sentiers balisés et rechercher la pépite.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #65  
Vieux 06/03/2015, 10h20
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
et sur ce principe, j ai une trés bonne mémoire..
C est le genre de trucs qui me marque. Comme quand avec Mjolnirthor (enfin M. Queyssi) on a passé "Smell Likes Teen spirits" en classe d anglais et que tout le monde a detsté (a l epoque seuls Lenoir el passait) avant que les mêmes te demande l album car le morceu que t avais pas passé... Smell Likes teen Spirits c est trop de la balle depuis que ca passe sur NRJ/Fun Radio ou autres ..

Voilà la curiosité.... elle n est là que quand ca devient mainstream. (et je dis ca; je fais pareil avec les choses sur lesquelles je suis pas passionnés donc n y voyez pas du mépris ou des lecons données).

Citation:
Posté par FrancoisG
Voir le message
Mais moi, je suis arrivé en 2007-2008, et oui, je t'assure que l’achat recommandé que l'on pouvait faire les yeux fermés, c'était Marvel Icons ! Astonishing X-Men avait aussi le vent en poupe et était chaudement recommandé.

.
c est bien ce que je te dis...
toi tu arrives quand le magazine a 2 ans de vie et qu'il a été lu.
Moi je te parle des réactions quand le sommaire est annoncé avant sa sortie en mai 2005.
Quand les gens ont lu Cap et YA.. et Lu Iron Man sans ellis... Ils avaient changés d avis... (surtout que Cap et YA n arrivent qu au 5 et 6 de Marvel Icons soit en spetembre et octobre 2005).

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/03/2015 à 10h26.
Réponse avec citation
  #66  
Vieux 06/03/2015, 10h27
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Quand tu arrives en 2007-2008, c est un peu comme si on parlait de la compo du mag Avengers now, non pas maintenant mais en juin-juillet 2017... au moins. C'est donc pas comparable. Je comparais justement avant publication.
Réponse avec citation
  #67  
Vieux 06/03/2015, 10h30
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Voilà la curiosité.... elle n est là que quand ca devient mainstream. (et je dis ca; je fais pareil avec les choses sur lesquelles je suis pas passionnés donc n y voyez pas du mépris ou des lecons données).
Bah oui, parce qu'en général, il faut que ça soit accessible facilement pour que l'on apprécie et qu'on devienne ensuite assez curieux pour aller voir ailleurs et chercher ce qui est moins accessible...

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
c est bien ce que je te dis...
toi tu arrives quand le magazine a 2 ans de vie et qu'il a été lu.
Moi je te parle des réactions quand le sommaire est annoncé avant sa sortie en mai 2005.
Ok, oui, c'est vrai, lorsque je suis arrivé, il y avait réellement un consensus sur certains titres. Je n'étais pas présent aux annonces.
Je ne me rappelais pas que les séries avaient déjà 2 années d'existence.

Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
Quand tu arrives en 2007-2008, c est un peu comme si on parlait de la compo du mag Avengers now, non pas maintenant mais en juin-juillet 2017... au moins. C'est donc pas comparable. Je comparais justement avant publication.
Euh oui, sauf que ça n’arrivera jamais de parler du mag AVENGERS NOW en 2017 vu qu'il n'existera sans doute plus


(Oui, c'est un message désagréable et sarcastique )
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
Réponse avec citation
  #68  
Vieux 06/03/2015, 10h58
Avatar de leonidas
leonidas leonidas est déconnecté
Jérôme de Bruges
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: juin 2007
Localisation: Quevilly
Messages: 4 116
leonidas change la caisse du Fauve
Lourd...
Réponse avec citation
  #69  
Vieux 06/03/2015, 11h57
Avatar de mellencamp
mellencamp mellencamp est déconnecté
Personal Jesus
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Marseille
Messages: 6 662
mellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantasticmellencamp est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne me souviens plus que le sommaire était si discuté que ça pour Icons. Les Vengeurs et FF en étaient les locomotives héritées de Marvel Legends, à l'époque j'avais surtout pensé que passer Iron Man en librairie était une hérésie.
Réponse avec citation
  #70  
Vieux 06/03/2015, 12h21
Avatar de Elfront
Elfront Elfront est déconnecté
Super Héros galactique
 
Date d'inscription: février 2011
Localisation: 77100
Messages: 553
Elfront change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Après qu'est ce qui fait que les lecteurs achètent telle série et pas une autre.... j'avoue que je me pose des questions aussi.
D'où mon idée avec le titre STRANGE. Je reste persuadé que ca fonctionnerait aussi bien qu'un mag AVENGERS NOW sauf que ca ferait encore énormément de pub partout (c'est quand même le moment ou jamais, je vois déjà des chroniques sur CANAL ou des choses de ce type...le retour de STRANGE). Ca parlerait vachement aux quadras, dont les enfants sont allés voir les films avengers et qui pour l'occasion pourraient se laisser tenter. Je dis pas que ca vendrait 100 fois plus, mais qu'au moins, Panini aurait pas à se forcer pur faire de la publicité un peu gratos. (parce que concrètement, entre le nombre de gens qui lisaient Strange dans les années 80 et ceux qui lisent les mag panini aujourd'hui, y'a quand même un sacré différentiel et un sacré potentiel. Rien que chez moi au boulot, je pense qu'une dizaine de personnes tenteraient le coup juste pour voir. Après, je crois que vu le niveau et le ton des séries ils arrêteraient direct ( ) mais quelques uns resteraient , ou leurs gamins.

.
Si seulement tu bossais chez Panini...
Non, franchzement un retour kiosque de Strange, Spécial Strange, Titan, Nova avec quelques V.I se serait le pied ultime !!! Ta théorie sur la partie marketing est très bonne Doop et réaliste ! Bon après niveau suivi des crossovers comme à l'époque je t'explique pas l'bordel...

En ce qui concerne cette annonce sur Avengers Now! , quoi qu'on en dise, on l'avait tous dit au départ de Marvel Now et je crois même que c'était le seul reproche qui était fait à l'époque à Panini d'avoir mis Iron-Man à part pour créer un magasine un peu fourre-tout au lieu de faire un mag cosmique et d'intégrerIrpn Man à Avengers Universe.

Faut pas faire l'Autruche et savoir dire que les lecteurs avaient raison finalement c'est tout... Mais faut pas tomber dans la bash de base envers Panini non plus hein !

J'avais abandonné la revue y'a un moment déjà. Maintenant là avec les nouvelles oreintations des séries je suis assez botté !

Par contre Adi, le démarrage au 1# de Avengers Now correspond à un nouvel arc ou démarrage pour chacune des séries ? Je pense surtout à Hulk en disant çà en fait...
Réponse avec citation
  #71  
Vieux 06/03/2015, 12h27
Avatar de Samo
Samo Samo est déconnecté
Casual Daddy
 
Date d'inscription: décembre 2004
Messages: 11 313
Samo change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par mellencamp
Voir le message
Je ne me souviens plus que le sommaire était si discuté que ça pour Icons. Les Vengeurs et FF en étaient les locomotives héritées de Marvel Legends, à l'époque j'avais surtout pensé que passer Iron Man en librairie était une hérésie.
Ben pareil...
Réponse avec citation
  #72  
Vieux 06/03/2015, 13h50
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
C etait surtout sur le forum Panini mais ici aussi
Vous en faites pas pour ca j ai bonne mémoire sur Captain America.. et YA avant lecture était raillé dans son concept...
Mais encore une fois on parle avant lecture pas aprés.

Dernière modification par Fred le mallrat ; 06/03/2015 à 13h55.
Réponse avec citation
  #73  
Vieux 06/03/2015, 14h17
Avatar de MULTIPLE MOI
MULTIPLE MOI MULTIPLE MOI est connecté maintenant
Super Héros plus fort que ta mére
 
Date d'inscription: juillet 2012
Localisation: 3ème planète après le soleil
Messages: 1 359
MULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green LanternMULTIPLE MOI prend sa vessie pour une Green Lantern
Citation:
Posté par Fred le mallrat
Voir le message
C etait surtout sur le forum Panini mais ici aussi
Vous en faites pas pour ca j ai bonne mémoire sur Captain America.. et YA avant lecture était raillé dans son concept...
Mais encore une fois on parle avant lecture pas aprés.
Il faut dire que c'est un sport ici pour certains de descendre une série avant même de l'avoir lue...
Réponse avec citation
  #74  
Vieux 06/03/2015, 17h03
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 240
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Citation:
ANNONCE 2 nouveaux magazines bimestriels 72 pages à 4e60 : SHIELD dès juin et ANT-MAN dès juillet ! À demain pour la dernière revue #comics
twitter
Réponse avec citation
  #75  
Vieux 06/03/2015, 17h03
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
fred plus rapide
Réponse avec citation
Réponse


Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Planète Urban Comics juin 2015 Hilarion News VF 14 26/06/2015 23h44
Planète Panini avril 2015 gobius News VF 141 21/03/2015 11h08
Planète Panini février 2015 gobius News VF 67 19/02/2015 13h06
Planète Panini janvier 2015 scarletneedle News VF 370 13/01/2015 09h51
Planète Panini mars 2015 gobius News VF 102 05/01/2015 17h37


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 16h16.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !