Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Buzz Comics : Règles et Commentaires

Discussion fermée
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #61  
Vieux 29/03/2013, 13h43
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
Après c'est aussi une question de bon sens. Il m'est arrivé aussi d'intervenir sur des sujets et de "partir en live", parce que quand tu es lancé tu ne te rends pas trop compte, simplement à un moment j'essaye d'enrayer un peu le truc, d'arrêter le dérapage, je me suis rarement obstiné au delà d'une ou deux pages.

Les coups de sang c'est inévitable sur un forum comme Buzz, ensuite faut juste garder en tête le respect de l'autre, même quand ça n'est pas partagé. Il n'y a aucune raison d'aller rembarrer sous prétexte qu'il parle d'un truc qui ne nous intéresse pas. Par contre, faut être suffisamment intelligent aussi pour se rendre compte qu'on flingue une ambiance, qu'on fout la merde ou qu'il faut simplement savoir s'arreter...

Alors aller fliquer les gens en leur imposant une participation obligatoire a tel ou tel type de sujet, en leur disant de parler de temps à autre de comics ça me parait un peu exagéré parce qu'il faut en effet, comme le dit Samo, savoir s'auto-modérer (j'ose même pas imaginer les modo avec leur petit fichiers statistiques sous le nez), car ce qui est mis en avant ici c'est la mauvaise ambiance, et le fait que ces intervenants polémistes pourraient aussi se servir de leur énergie de manière plus positive autre part que dans des sujets en roue libre ou des débats qui n'en finissent plus.

Si je prend juste le sujet sur le sexisme, c'est la folie pure, le débat qui n'avance plus parce que les uns et les autres préfèrent se cantonner dans leur camps et mépriser toutes les autres interventions. Ça partait d'une bonne idée et c'est très vite devenu l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire...
__________________
Mon site (qui date )
  #62  
Vieux 29/03/2013, 13h43
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
Ah mais je ne parlais pas du tout de toi, hein.
Juste en général.
Désolé pour la mauvaise interprétation alors, vu que tu citais Diablowagner qui lui même me citait...

Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Le problème de Doop et des anti chouineurs, c'est qu'ils ont du bouffer en pleine face la fermeture du forum Panini. Et du coup, oui, ils assument des chouineurs qui se servent du forum comme tribune.
J'ignorais. Je n'ai jamais été sur le forum Panini.


Citation:
Posté par Samo
Voir le message
Mais aprés, c'est le jeu : on a tous nos raisons pour chouiner, certaines sont plus censées que d'autres, plus matures, plus reflechies, et c'est à chacun d'essayer de se modérer -perso, j'ai essayé de mettre de l'eau dans mon vin depuis quelques mois-, mais à partir du moment où on est sur un forum de comics, il me semble légitime d'entendre ces voix là, aussi deplaisantes soient elles. ou fussent ? je sais plus.
__________________

- Oh, là mon pote je t'arrête, tu déconnes. Être complétiste et aimer les variantes, ça fait deux.
- Qui a dit le contraire ! Je te dis que c'est du même ordre !
  #63  
Vieux 29/03/2013, 13h49
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Je vais essayer d'être constructif, m^me si je rejoins pas mal les positions de certains qui ont déja posté

J'avoue qu'en ce moment, je viens plus sur Buzz pour intervenir que sur les sujets ouverts que les sujets comics (je n'en lis quasiment plus).

Le sujet du sexisme a sa place sur Buzz , comme celui du coeur.

Aprés, c'est un peu parti en live mais je crois que c'est aussi le cas des sujets comics (par exemple,des previews de Bendis ou Liefeld ont plus dérapé)

Ce qui m'embête le plus en ce moment, c'est le panini Bashing et les attaques irrespectueuses envers Jeremy.

En fait, j'ai surtout l'impression que quelques frustrés qui veulent bosser chez Panini (ou Urban) mais ont eu leur candidature de refuser

Finalement, Buzz reste un bon forum comics m^me quand ça s'éparpille. Il y a toujours des bonnes idées lectures, malheureusement pour moi (raison financiére), les comics, c'est un peu en pause pour le moment en attendant des jours meilleurs.
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #64  
Vieux 29/03/2013, 14h02
Avatar de Yaneck
Yaneck Yaneck est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: Cesson-Sévigné
Messages: 6 315
Yaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec DraculaYaneck mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par FredGri
Voir le message
Si je prend juste le sujet sur le sexisme, c'est la folie pure, le débat qui n'avance plus parce que les uns et les autres préfèrent se cantonner dans leur camps et mépriser toutes les autres interventions. Ça partait d'une bonne idée et c'est très vite devenu l'exemple typique de ce qu'il ne faut pas faire...
A mon sens, c'est le problème général de tous les forums, un problème que pour ma part je gère fort mal.
Sur forum, une discussion n'a JAMAIS de fin. Lorsque l'on discute irl, en face à face et que l'on constate une divergence d'opinion, on échange, on se prend la tête éventuellement, mais au bout d'un moment on passe à autre chose, quitte à ne pas se parler ensuite si brouille il y a eu.
Mais sur forum, ça n'est pas le cas. Il y a toujours quelqu'un pour relancer, qui un argument qu'il juge pertinent, qui une pique. Et se processus de pacification sociale ne se fait pas. Il ne pourra jamais se faire, à moins qu'une autorité supérieure ne décide que la discussion sur ce thème doit prendre fin.

Pour ma part, voyant à quel point ça me touchait, voyant que je n'arrivais pas à me convaincre et n'ayant aucune volonté d'être convaincu, j'ai décidé de cesser de visiter ce topic. J'étais déjà bien monté en pression, ça ne me réussi jamais ce genre de discussion, sans conclusion possible...

Maintenant, quant à savoir ce qu'on peut apporter à ce forum... Peut juste venir y chercher quelque chose? J'avoue une posture très consummériste ici, car je viens chercher des news, des previews, avant tout. Je ne suis pas dessinateur, je n'ai pas une mémoire phénoménale du media comics qui me permettrait de participer aux jeux, et surtout, je suis blogueur. Des avis sur de la bande dessinée, j'en donne tous les jours, sur la bande dessinée américaine, au moins chaque jeudi, mais plus que ça ces derniers temps. Je me vois mal vous copier-coller ici mes chroniques, alors que je ne les trouve pas assez commentées sur leur support d'origine.
J'ai participé deux fois au dessin à thème du mois, je commente de temps en temps des previews, mais je ne lis presque plus de mags français hors Urban. J'avoue, j'ai moins à causer.

Mais pour autant, j'apprécie le travail que certains font ici. C'est sans doute pour cela que je suis toujours par là.
  #65  
Vieux 29/03/2013, 14h02
Avatar de cyclopebox
cyclopebox cyclopebox est déconnecté
Tombeur de mutantes
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Entre les cuisses d'Emma Frost
Messages: 8 429
cyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantasticcyclopebox est intelligent comme Mister Fantastic
Je ne partage pas vraiment le même constat que Doop : le forum a évolué par rapport à ce qu'il était il y a quelques années, oui.

Mais encore plus ses contributeurs. Prenons l'exemple de mon cas personnel et de la section Rétro : c'est un truc qui m'éclatait il y a quelques années, je prenais plaisir à faire des résumés des vieux machins que j'apprécie, mais j'ai plus ou moins fait le tour de la question.

Aujourd'hui, la grosse majorité des oldies a été chroniquée par mes camarades pépés séniles.

Si j'interviens, c'est pour des très courts commentaires sur une actualité comics qui m'intéresse peu, parler vite fait de jeux vidéos et puis c'est tout.


Il y a aussi un côté conjoncturel : il y a dix ans, pour être dans une communauté virtuelle sur un sujet précis, c'était participer à un forum de discussion ou rien. Aujourd'hui, il y a la "concurrence" des réseaux sociaux, qui sont très populaires notamment auprès du jeune public.
__________________
Allez, tout le monde en choeur chante avec moi :

"Wolverine est un idiot, c'est Cyclope le plus beau !"
  #66  
Vieux 29/03/2013, 14h16
Avatar de zarma
zarma zarma est déconnecté
Gauche, Tai koa
 
Date d'inscription: août 2005
Localisation: Dressrosa
Messages: 5 530
zarma change la caisse du Fauve
Bon par contre, je pense que les topics autres (manga, JV, sport, Politique, cœur etc) sont indispensables au forum.

Parcequ’on vient tous sur buzz pour les comics, mais on reste pour les forumers.
Et perso je suis bien plus qu’un fan de comics, tout le forum aussi (enfin j’espère pour vous), on aime aussi pleins d’autres trucs.
C'est pour ça que certaines sections, comme le foot ou le JV sont assez actives.

Et c’est normal de se retrouver aussi sur ces points là, pour en discuter.
Après y’a déjà assez de topics floods pour ne pas en créer d’autres, certes.


D’ailleurs, je suis désolé si la Jojomania a saoulé du monde (ça a été dénoncé de manière comico-sérieuse), mais bon, on s’est retrouvé avec un petit noyau de fans, ça fait plaisir, surtout que la saga est méconnue en France.

Pour ma part, je parle moins de comics, beaucoup moins.
Mais j’avoue que déjà j’en lis moins. Mais en plus, j’en ai eu pleins le dos de défendre les mêmes séries chaque mois contre les mêmes détracteurs avec les mêmes arguments de par et d’autres.
Et bon, le forum et moi on aime pas forcément les comics pour les mêmes raisons.
__________________
Mes ventes de Comics VO !
  #67  
Vieux 29/03/2013, 14h21
Avatar de Deroxat (Expert en Potins)
Deroxat (Expert en Potins) Deroxat (Expert en Potins) est déconnecté
comics troupier
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Takeshi's castle
Messages: 7 023
Deroxat (Expert en Potins) change la caisse du Fauve
je tenais à dire qu'à l'origine, le vrai Buzz, le forum qui a tout déclenché était un forum des fans de Rob Liefeld à l'origine (véridique). Est ce que c'est ce qu'on veut vraiment?!
__________________
"Ces trois films sont des merdes même s'il y en a deux que je n'ai pas vu..."
  #68  
Vieux 29/03/2013, 14h34
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je tenais à dire qu'à l'origine, le vrai Buzz, le forum qui a tout déclenché était un forum des fans de Rob Liefeld à l'origine (véridique). Est ce que c'est ce qu'on veut vraiment?!
Deroxat, l'Alain Decaux de Buzz
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
  #69  
Vieux 29/03/2013, 14h37
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
J'ai découvert ce sujet et lu vos avis.

Je participe peu, mais je lis surtout les news, previews et d'autres rubriques comics (retards, parutions).
Moi-même, j'avais fait des chroniques pour un autre forum de BD. Ca représente du boulot et je reconnais au début que je voulais un peu de reconnaissance. Depuis, j'ai arrêté les chroniques et je fais un truc qui me plaît, le dessin.
Comme conseil que je peux donner à Doop, SJ, Scarletneedle et autres contributeurs du forum, faites ce que vous avez envie (vos critiques, vos news, vos dessins, etc.), mais ne vous arrêtez pas s'il n'y a pas de reconnaissance en retour. Ca viendra plus tard. Il faut d'abord se faire plaisir en participant à ce forum : par exemple, vous avez lu tel comics, vous voulez en parler et partager cet avis avec d'autres personnes. C'est le rôle de ce forum.
Moi-même, je suis modérateur d'un forum et ce n'est pas évident de faire partager une passion ou de faire découvrir une BD sur un forum. Il m'est arrivé de conseiller des personnes de ce forum ne voyant pas de retours positifs suite à un sujet traité et de leur dire de ne pas s'arrêter là. L'essentiel est au minimum le nombre de lectures du sujet traité.

Je pense aussi que nous traversons tous une mauvaise période liée à la crise et au manque de soleil. Et puis, on a tous parfois des périodes de blues. Quand c'est comme ça, je me fais un break (une pause, pas un véhicule )et je reviens plus tard sur le forum. Un forum n'est jamais parfait, il y a des bons et des mauvais moments.
  #70  
Vieux 29/03/2013, 15h31
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Pour le temps, ça va s'arranger.


Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je tenais à dire qu'à l'origine, le vrai Buzz, le forum qui a tout déclenché était un forum des fans de Rob Liefeld à l'origine (véridique). Est ce que c'est ce qu'on veut vraiment?!
C'était vrai quand il n'y avait que 12 personnes, hein.

Pour en revenir à un peu plus tôt, le problème n'est pas tant de Chouiner sur les news ou autres que de le faire sérieusement. Si l'on chouigne en s'en rendant compte et avec une certaine distance, c'est quand même tolérable.
  #71  
Vieux 29/03/2013, 16h13
Avatar de Gassian
Gassian Gassian est déconnecté
French Ducktor
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: mai 2003
Messages: 11 120
Gassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme SpidermanGassian est agile comme Spiderman
Citation:
Posté par Deroxat (Expert en Potins)
Voir le message
je tenais à dire qu'à l'origine, le vrai Buzz, le forum qui a tout déclenché était un forum des fans de Rob Liefeld à l'origine (véridique). Est ce que c'est ce qu'on veut vraiment?!
Même qu'à l'origine ça s'appelait ... comment déjà ? XTC, non ?
  #72  
Vieux 29/03/2013, 16h18
Avatar de Slobo
Slobo Slobo est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Malakoff (92)
Messages: 14 536
Slobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarnéSlobo est Jack Kirby réincarné
Citation:
Posté par doop
Voir le message
Moi ceux qui m'agacent le savent déjà
J'espère que je t'énerve pas malgré mes fautes, parce que j'adore te lire te suis trop d'accord

Citation:
Posté par wildcard
Voir le message
qui se cachent tous derrière des masques
Je me suis jamais cacher derrière un masque.
J'ai pas honte de qui je suis et d'en parler. Même si j'ai peur d'être juger.
Je préfère être honnête perso.

Dernière modification par Slobo ; 29/03/2013 à 16h25.
  #73  
Vieux 29/03/2013, 16h24
Avatar de Fin Fang Foom
Fin Fang Foom Fin Fang Foom est déconnecté
Swiftie forever
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Amiens/Courbevoie
Messages: 4 322
Fin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalonFin Fang Foom porte un slip rouge par dessus son pantalon
Citation:
Posté par Ransom
Voir le message
Même qu'à l'origine ça s'appelait ... comment déjà ? XTC, non ?
C'est vrai que ça s'appelait XTC. Je me demandais au départ s'il y avait un rapport avec le groupe anglais.
  #74  
Vieux 29/03/2013, 16h36
Avatar de XXL
XXL XXL est déconnecté
Rédac chef de SCARCE
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: Lille (le nord!)
Messages: 8 923
XXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain AmericaXXL est patriote comme captain America
Un petit mot de la vieille mémère à chat du forum:
Je ne lis pas assez le forum depuis ces dernières années pour avoir remarqué une plus grosse montée du flood ou pas (je zappe ces topics) MAIS il y a quelque chose que j'ai remarqué, et ça, c'est vraiment dommage donc je me permets de le dire car moi-même ça m'est arrivé trés souvent de découvrir des vieux threads que je soupçonnais pas: quand vous ouvrez un thread qui n'est pas du flood, un thread comics, mettez un titre clair, et pas cryptique, qui pourrait laisser penser à plein de forumers que c'en est.
J'ai la flemme de chercher des exemples, mais il y a des threads trés intéressants qui n'ont pas attirés les lecteurs qu'ils auraient pu parce qu'ils avaient des titres "private joke" qui les ont fait zapper par bcp de monde.

voila, c'était mon petit mot pour un monde meilleur, je retourne à mon intégrale Crossgen pour le prochain Scarce (suis au bord de l'indesgesion crossgenique )
  #75  
Vieux 29/03/2013, 16h37
Avatar de kael
kael kael est déconnecté
Brise-fer
 
Date d'inscription: septembre 2005
Localisation: Dans ton cul.
Messages: 3 125
kael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'arkael a réalisé une cartographie complète de l'Empire Shi'ar
Citation:
Posté par Fin Fang Foom
Voir le message
C'est vrai que ça s'appelait XTC.
²
__________________
"Bats ta femme tous les matins... Si tu sais pas pourquoi, elle, elle sait."
Discussion fermée

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Les Simpsons pour de vrai Fredeur Liens 4 27/04/2020 21h18
Pour les buzzukis qui aiment les belles voitures, manou s'eclate! manou Brêves de comptoir 6 23/09/2015 15h42
Pour ceux qui veulent une lecon : tiker A vos crayons !! 0 25/06/2007 14h41
new xmen 151 ? pour ceux qui ont lu le preview logan Critiques VO et VF des forumers 73 13/12/2003 17h16


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h01.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !