Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 07/02/2013, 12h52
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban SUPERMAN KRYPTONITE (Urban Comics)

Superman Kryptonite

Scénario: Darwyn Cooke – Dessin: Tim Sale



Collection: DC Deluxe
Pagination: 168 pages
Prix: 15 €

Encore novice dans sa carrière de justicier, Superman se découvre une vulnérabilité inédite quand les radiations d’une météorite mettent à mal son endurance. Quel rapport cela a-t-il avec un nouveau businessman de Metropolis ? Et quelle influence aura cette nouvelle donne sur la romance que nourrissent Lois Lane et le super-héros ? (contient Superman Confidential # 1-5, 11 et Superman #61)
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 07/02/2013, 15h35
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Une histoire sans grand intérêt.


Citation:
DARWYN COOKE au scénario de cette nouvelle série SUPERMAN, lui qui a été si bon dans NEW FRONTIER, avec en plus un grand dessinateur (TIM SALE), cela ne pouvait qu’attirer du monde. Le principe de SUPERMAN CONFIDENTIAL, c’est de nous raconter des histoires inédites de SUPERMAN qui ont eu lieu dans le passé, le présent voire le futur du héros, tout ça par des équipes artistiques différentes. On pouvait donc s’attendre à être ébloui.
Mon impression, je dois vous l’avouer est assez mitigée.
Pas en ce qui concerne les dessins, mais plutôt pour l’histoire que j’ai trouvée assez mal foutue.

Je trouve cela très très tarabiscoté, surtout quand on y rajoute les personnages de LUTHOR et LOIS puisque le premier n’a quasiment rien à faire dans ce récit qui ne le concerne pas du tout. Il fait juste son apparition en tant que méchant de SUPERMAN, c’est tout.
La relation entre CLARK et LOIS est pas trop mal exploitée, mais je n’arrive absolument pas à situer cette histoire dans le passé, l’aspect rétro n’a pas du tout fonctionné au niveau du récit, et la fin est quand même trop vite expédiée et un peu ridicule. Tout ça pour ça , on a envie de se dire ! C’est bien peu.
Maintenant, force est de reconnaître que les dessins de TIM SALE, même s’il n’est pas au niveau de son SUPERMAN FOR ALL SEASONS que je trouve sublime, sont très très bons, l’illustrateur nous livrant parfois de splendides pages de toute beauté. C’est bien mieux que ses derniers travaux, je pense notamment à CATWOMAN, mais ce n’est pas trop rétro non plus. SALE a son style à lui, et cela marche sur l’homme d’acier.
Maintenant, j’ai vraiment beaucoup de soucis avec l’histoire.
Vraiment, elle n’est pas très originale, mal fichue et très dispensable, je ne comprends pas ce que vient faire cet extraterrestre dans le pâté. On a l’impression que COOKE, qui avait si bien su retranscrire l’essence même des super héros dans NEW FRONTIER a essayé de délayer son récit (deux numéros où il ne se passe pas grand chose et où SUPERMAN vole dans le ciel en se demandant ce qui pourrait bien un jour le blesser, c’est assez lourd et maladroit) quitte à rajouter des éléments en trop qui sont très discutables.
En fait, c’est surtout la résolution du récit qui me pose de graves soucis avec ce SUPERMAN KRYPTONITE, ce qui plombe totalement le truc pour moi. On s’attendait à une jolie histoire assez représentative de SUPERMAN et de ses faiblesses, et si au départ, on se dit que la relation CLARK/LOIS avec un possible triangle amoureux semble bien amenée, la fin tombe dans le n’importe quoi. Bref, je n’ai pas du tout été emballé par les idées de DARWYN COOKE sur ce coup là, beaucoup moins que par les dessins de TIM SALE qui sont à mon sens, un des seuls points forts de l’histoire, qui n’est malheureusement qu’anecdotique.
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 07/02/2013, 21h41
Avatar de Hob
Hob Hob est déconnecté
devoreur de Bd
 
Date d'inscription: août 2004
Localisation: Angers
Messages: 12 300
Hob change la caisse du Fauve
Perso je suis un peu plus gentil que Doop
C'est certes pas d'une grande originalité mais ça ne se lit pas sans déplaisir et même en le relisant la deuxième fois, je crois que je l'ai encore plus apprécié

Et puis Sale qui essaie de se caler à Cooke, je trouve ça très sympa
__________________
Mon blog
http://morpheusmutant.blogspot.com/
Ma page Facebook
https://www.facebook.com/stephanehobgallais

Motstordusetbullescarrés Chronique littérature jeunesse
Le Blog

Dernière modification par Hob ; 07/02/2013 à 22h59.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 07/02/2013, 22h37
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
C'est peut être parce que je ne l'ai pas relu une deuxième fois
Réponse avec citation
Réponse

Tags
darwyn cooke, superman, tim sale, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 20h07.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !