Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #1  
Vieux 12/08/2013, 19h25
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
urban BATMAN TERRE-UN (Urban Comics)

BATMAN TERRE – UN

Scénario : Geoff Johns
Dessin :Gary Frank

Batman n’est pas un héros, et encore moins un super-héros. Il n’a pas de super-pouvoirs. Batman, est juste un homme comme les autres. Vulnérable, et en colère. Batman Terre-1 raconte la vengeance d’un homme, celle d’un orphelin pour un père et une mère assassinée.

Collection: DC Deluxe
Date de sortie: 30 août 2013
Pagination: 152 pages
Prix: 15 €
Réponse avec citation
  #2  
Vieux 04/09/2013, 16h12
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Je dois dire que j'ai adoré cet album revisitant les origines de Batou. Autant j'avais été un peu déçu pour la première partie du Superman de la même gamme, autant Johns a été très malin dans sa façon de revisiter cette histoire.

Côté graphisme, Frank livre un superbe travail.
Bref, un album hautement conseillé pour les fans de la chauve souris mais aussi pour ceux qui adorent les travaux du duo Johns/Frank.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #3  
Vieux 09/09/2013, 00h09
Avatar de patoche
patoche patoche est déconnecté
I am the one who knocks
 
Date d'inscription: juillet 2009
Localisation: 44
Messages: 1 062
patoche change la caisse du Fauve
je me le suis pris hier et je l'ai lu ce soir et j'ai adoré

c'est une très bonne histoire des origines et je suis vraiment pas déçu. ça bouscule pas mal de choses notamment sur certains persos.

et vu la fin on a qu'une envie c'est d'avoir la suite mais il va surement falloir être patient! (prévu en 3 tomes d'après ce que j'ai compris)

en tout cas niveau scenar c'est du tout bon pour moi (faut vraiment que je lise plus de Johns) et pareil niveau des dessins, c'est top.
Réponse avec citation
  #4  
Vieux 09/09/2013, 10h22
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est connecté maintenant
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !
Je suis faible devant Gary Frank, donc je l'ai pris.

Une lecture agréable et sympathique, quelques personnages revisités, mais c'est une énième version des origines de Batman, donc rien d'original.

Le point fort, c'est dans la démonstration des limites physiques trés humaine de Batman qui n'a ici rien d'un super-ninja qui a mangé un kangourou... c'est trés crédible du coup.

Si il y a 2 autres volumes, ça sera peut etre l'occasion de dépasser le stade du sympathique récit lambda trés bien dessiné.
Réponse avec citation
  #5  
Vieux 15/09/2013, 09h59
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Lu cette nuit dans une période d'insomnie.
Lecture fort agréable. On regrettera que Johns ne pousse pas le concept un peu plus loin, car finalement ces origines sont assez semblables au mythe habituel du héros. C'eût été sympa d'appliquer le traitement d'Alfred (qui n'est toutefois pas assez développé, dommage) et de Bullock au reste du casting. Bruce, Gordon, Barbara, rien de bien nouveau. Tout juste trouvera-t'on un pingouin au statut officiel bien différent.
L'ensemble est en tout cas suffisamment rythmé (mais aussi décompressé, ne nous voilons pas la face) pour constituer une bonne histoire.
Niveau graphique, j'ai trouvé que sur pas mal de planches Frank était un peu moins en forme que d'habitude. Certains visages moins soignés, par exemple. Reste que ses gros plans et autres splash pages sont elles superbes!
Un bon récit qui ne réinvente pas la roue mais qui remplit très bien son office. A noter que deux autres volumes doivent suivre mais je ne sais pas du tout où ça en est aux USA. La suite a-t'elle commencé à paraitre?
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #6  
Vieux 15/09/2013, 14h38
Avatar de Kani
Kani Kani est déconnecté
Amiral rebelle
 
Date d'inscription: novembre 2012
Messages: 1 035
Kani change la caisse du Fauve
Mai-Juin 2014 me semble-t-il !
Réponse avec citation
  #7  
Vieux 15/09/2013, 14h45
Avatar de Jean-Moul
Jean-Moul Jean-Moul est déconnecté
Old & Creepy
 
Date d'inscription: juillet 2011
Localisation: Un peu à l'Ouest
Messages: 7 607
Jean-Moul change la caisse du Fauve
Ah d'accord. Cool. Tiens j'ai entendu dire que dans la collection Terre-1, DC prévoit de mettre en valeur...un des Musclés! Si si! Ça s'appellerait Terre-1 Minet...
__________________
Si ça continue faudra que ça cesse!
Réponse avec citation
  #8  
Vieux 15/09/2013, 14h49
Avatar de FredGri
FredGri FredGri est déconnecté
Secret Identity of HB-Man
 
Date d'inscription: décembre 2002
Localisation: Cherbourg en Cotentin
Messages: 23 301
FredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black DossierFredGri est en 3D comme le Black Dossier
:-)
__________________
Mon site (qui date )
Réponse avec citation
  #9  
Vieux 15/09/2013, 20h11
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message
Je suis faible devant Gary Frank, donc je l'ai pris.

Une lecture agréable et sympathique, quelques personnages revisités, mais c'est une énième version des origines de Batman, donc rien d'original.

Le point fort, c'est dans la démonstration des limites physiques trés humaine de Batman qui n'a ici rien d'un super-ninja qui a mangé un kangourou... c'est trés crédible du coup.

Si il y a 2 autres volumes, ça sera peut etre l'occasion de dépasser le stade du sympathique récit lambda trés bien dessiné.

+ 1. Fort sympathique mais pas non plus le comics de l'année. Frank fait un trvail formidable et Johns, même s'il revisite les origines, fait un taf des plus classiques... Du Johns quoi... Rien ne dépasse, c'est pas mal fait mais ça manque d'un petit je ne sais quoi ...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #10  
Vieux 15/09/2013, 20h35
Avatar de Dimeco63
Dimeco63 Dimeco63 est déconnecté
Vers l'ultime frontière
 
Date d'inscription: décembre 2010
Localisation: Clermont-Fd
Messages: 891
Dimeco63 change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah d'accord. Cool. Tiens j'ai entendu dire que dans la collection Terre-1, DC prévoit de mettre en valeur...un des Musclés! Si si! Ça s'appellerait Terre-1 Minet...
Non mais la c'est magnifique, point vert !!!
Réponse avec citation
  #11  
Vieux 18/09/2013, 11h37
Avatar de Popars
Popars Popars est déconnecté
Doctor Zombie
 
Date d'inscription: septembre 2009
Localisation: DTC : Dans Ton... Comics
Messages: 588
Popars change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Jean-Moul
Voir le message
Ah d'accord. Cool. Tiens j'ai entendu dire que dans la collection Terre-1, DC prévoit de mettre en valeur...un des Musclés! Si si! Ça s'appellerait Terre-1 Minet...
Point vert mental, ne pouvant t'en attribuer pour le moment...
__________________
La mer est immense, mais la conscience est encore plus grande. La conscience humaine est sans limites et tous les philosophes réunis ne peuvent la comprendre.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, gary frank, geoff johns, terre-un, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
BATMAN (Urban Comics) Archangel Librairie Urban 123 01/07/2015 00h31
SUPERMAN - TERRE 1 (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 9 29/08/2013 21h32
Superman à terre (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 20 04/07/2013 16h51
Batman : Noël (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 05/03/2013 02h07
BATMAN SHOWCASE (Urban Comics) Rick Librairie Urban 2 24/08/2012 17h34


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h48.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !