Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Comics Culture

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 23/12/2014, 21h26
Avatar de Fred le mallrat
Fred le mallrat Fred le mallrat est déconnecté
Généalogiste sénile
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: août 2002
Localisation: bordeaux
Messages: 22 114
Fred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec DiabloFred le mallrat mange des gauffres avec Diablo
Hitch c est l un des summum en matiere de détails mais on demande quand même plus de décors, détails (la cote de maille de Cap qui était avant suggérée sur quelques plans seulement) aux dessinateurs... en général.

Là où déjà les délais étaient compliqués pour certains avant.
Pour un Kirby ou un Romita Jr, on avait déjà des dessinateurs qui ne tenaient pas les délais dans les 70's et les 80's.

L'autre chose est qu un dessinateur s encre plus souvent lui-même ...
(d ailleurs on a plus d encreurs recents qui aient vraiment un "poid" sur le résultat final).

Apres tu as aussi raison sur le fait que les choix de découpages, narratifs sont de plus en plus élaborés .. c est aussi une raison.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 24/12/2014, 00h12
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
ET n'oublions pas que certains scénaristes sont habituellement toujours à la bourre (je pense à Millar ou à Morrison).
Réponse avec citation
  #48  
Vieux 31/12/2014, 12h47
Avatar de zenita
zenita zenita est déconnecté
Le Boss, le Barca, la vie
 
Date d'inscription: février 2009
Localisation: Nord (59)
Messages: 2 620
zenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektrazenita a le phone d'Elektra
A titre personnel, c'est grosso-modo ce qui m'a fait arrêter le comics.

J'en ai eu marre de lire des séries ou l'artiste changeait tout le temps.
sauf quelques rares exceptions : astonishing, ultimates, inhumans, ...; l'industrie a quand même tendance à proposer une dream team pour 3-4 numéros pour nous sortir un artiste médiocre par la suite.

Je ne suis pas partisan de critiquer l'artiste même si il a sans doute une part de responsabilité... Je crois plutôt que l'éditeur nous prend pour des pigeons et au bout d'un moment j'en ai eu marre.(pourtant les comics sortis toutes les semaines dans mon comics shop s'étaient ma petite dose pendant plus de 10 ans...)

Aujourd'hui, je retente à droite ou à gauche quelques VF mais sans retrouver le plaisir d'antan...
__________________
King, Springsteen, Guardiola, Brubaker et tous les autres
Réponse avec citation
  #49  
Vieux 31/12/2014, 13h39
Avatar de Fredeur
Fredeur Fredeur est déconnecté
The Buzz heel
-Gardien du Temple--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2003
Localisation: SR-2 Normandy
Messages: 18 291
Fredeur change la caisse du Fauve
L'industrie du comics ne se résume pas qu'à Marvel et DC.
__________________
mes ventes comics et TPBs
Réponse avec citation
  #50  
Vieux 31/12/2014, 13h45
Avatar de CYRIL
CYRIL CYRIL est déconnecté
Superslip addict!!
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Camp de la Lune Noire
Messages: 6 598
CYRIL change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par PSYCHO PIRATE
Voir le message
En 1992 quand Mike Mignola et Bob Wiacek ont remplacé Rob Liefeld sur X-Force #8 le temps d'un numéro c’était un grand moment. Je ne me souviens pas si les habitués de la série avaient fait la gueule.
Et rappelons que Mignola a suivi le découpage et les esquisses de Rob

"Hi! It’s Mike Mignola. I think your layouts are fun. I’m looking forward to working from them.”

Tout en détails ici, et richement illustré :
(j'avais déjà posté a un jour sur le forum mais je retrouve pas...)

http://robliefeldcreations.com/mike-mignola-and-me/

C.
__________________
MES NOUVELLES VENTES
http://www.buzzcomics.net/showthread.php?t=58236
Réponse avec citation
  #51  
Vieux 31/12/2014, 16h15
Avatar de Mandrill
Mandrill Mandrill est déconnecté
Super-Singe
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Montrouge
Messages: 2 502
Mandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardinMandrill joue à l'Homme-Taupe dans son jardin
Marrant ce qu'il dit sur le fait que Mignola ne fait presque jamais de vue en plongée. Je connais mal son oeuvre, ça s'est confirmé dans ses travaux ultérieurs ?
__________________
Je pense donc je signe.
Réponse avec citation
  #52  
Vieux 31/12/2014, 19h37
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
Citation:
Posté par Fredeur
Voir le message
L'industrie du comics ne se résume pas qu'à Marvel et DC.
De plus, Marvel et DC ne se limitent pas à leur part de mauvais comics.
Réponse avec citation
Réponse

Tags
comics, dessinateurs, retards

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Quelle NOUVELLE série chez IMAGE vous plaît le plus? Laquelle vous attendez le plus? Heliophoenix Comics Culture 25 29/12/2013 15h35
New Mutants & Power girl - Quelle couverture préférez-vous ? gourvy Gourvy comics - le comic shop VO 15 24/05/2009 22h47
De retour... vous espèriez vraiment vous débarrasser de moi aussi facilement ? Hawksmoor Forumers 16 02/06/2008 11h47
OVNI, UFO ou PAN comme vous préférez. Brother Ray Liens 4 30/03/2007 03h30
Qu'est ce que vous souhaiteriez faire que votre vie de couple ne vous permet pas. Tandhruil Brêves de comptoir 109 09/01/2007 20h17


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 18h13.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !