Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Panini

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #46  
Vieux 22/01/2015, 17h20
Avatar de Hilarion
Hilarion Hilarion est déconnecté
Nanti social...
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: mars 2005
Localisation: Hic et nunc...
Messages: 22 416
Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !Hilarion est LA légende vivante de ce forum !


Déçu par ce tome 4.

Le graphisme est assez plat et fade, les décors rares ou insignifiants. A part un décor photoshopé de Bucarest, le reste est sans âme.

Alric annexe une partie du territoire de la Roumanie, les USA réagissent mais pas l'ombre d'un roumain pour émettre une légère désapprobation.

La ville semble fantôme, les magasins, sans un seul client ou employé, se font piller sans que qui que ce soit y trouve à redire.

Bref, c'est bancal, bâclé et insipide!

X-O Manowar tombe de haut dans mon TOP Valiant.
Réponse avec citation
  #47  
Vieux 22/01/2015, 17h41
Fletcher Arrowsmith Fletcher Arrowsmith est déconnecté
...
-Généalogiste Sénile--Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2005
Messages: 33 960
Fletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super PépetteFletcher Arrowsmith se la pète comme Super Pépette
Citation:
Posté par Halnawulf
Voir le message


Déçu par ce tome 4.

Le graphisme est assez plat et fade, les décors rares ou insignifiants. A part un décor photoshopé de Bucarest, le reste est sans âme.

Alric annexe une partie du territoire de la Roumanie, les USA réagissent mais pas l'ombre d'un roumain pour émettre une légère désapprobation.

La ville semble fantôme, les magasins, sans un seul client ou employé, se font piller sans que qui que ce soit y trouve à redire.

Bref, c'est bancal, bâclé et insipide!

X-O Manowar tombe de haut dans mon TOP Valiant.
Pas d'accord

Tu me donnes envie de lire à nouveau ce tome car je l'ai trouvé très bon et je n'ai pas un souvenir particulier de ce que tu dis sur les graphismes (mais je peux me tromper).

mon avis :
Citation:
Posté par arrowsmith
Voir le message
X-O MANOWAR TP4 : HOMECOMING (VALIANT)


Robert VENDITTI/Lee GARBETT/Stephano GAUDIANO
X-O Manowar #15 à #18

Le pitch :
De retour sur Terre suite aux évènements du tome précédent Aric décide de prendre possession du territoire correspondant à Dacia (situé en Roumanie) et d’y installer son peuple au nez et à la barbe des puissances terrestres.

Ce que j’en pense :
XO MANOWAR est désormais dans sa seconde année d’existence et le rythme de faiblit pas. La menace des Vines à priori écarté c’est le second tome consacré aux aventure d’Aric sur Terre. Mais désormais ce dernier souhaite inverser les rôles et décide donc de créer sa propre nation pour y installer son peuple, les Wisigoth tout juste délivré des extraterrestre sur Loam. Ce récit est moins rythmé que les précédents, l’action propre dite n’intervenant que sur le dernier épisode (le #18). Néanmoins cela permet aux lecteurs de continuer à se familiariser avec l’univers de XO MANOWAR et de bien mesurer la situation. Cela se lit comme un feuilleton malgré le découpage en arc et ce quatrième arc narratif en est la preuve flagrante. Le scénariste Robert VENDITTI distille à nouveau des flashbacks sur le passé d’Aric nous permettant de mieux comprendre l’attachement de ce dernier à sa Terre natale et pourquoi il souhaite désormais la revendiquer. Cela permet également au récit de respirer et de jouer sur les 2 tableaux (passé et présent). Le tout sans que le lecteur soit perdu ou ennuyé. Mais là où on se rend compte que la série est définitivement lancé et à désormais pris son envol c’est dans la gestion des personnages et des situations. Aric se définit comme le roi de son peuple mais tout le monde ne sera pas de cette avis et à peine installer la rébellion guette. De même il commence enfin à s’ouvrir et à créer des relations. Bienvenue donc à Volo et Saana. On assiste également au retour de Alexander Dorian (que l’on a pu voir dans les TP2 et au début du TP3) qui se pose en entremetteur entre Aric et le reste du monde. Enfin les réactions des pays en place, et l’apparition de Harada (Harbinger) et de l’Eternal Warrior intègre définitivement XO MANAWAR dans la continuité et l’univers partagé Valiant. J’entends par là que jusqu’à présent tout tourné autour des Vines et que désormais la série s’ouvre enfin et est prête pour de nouvelle situations inédites.
Pour la partie graphique de ces 4 épisodes on retrouve Lee GARBETT (après un premier passage sur les épisodes #5 à #8) et j’ai trouvé sa prestation plus convaincante que lors de son premier passage. Non seulement sons dessins reste dans la lignée de ceux de Cary Nord et Trevor Hairsine les dessinateurs précédents, ce qui assure pour le lecteur une continuité graphique, mais on se rend vite compte qu’il est désormais à l’aise avec l’univers de XO MANOWAR. Les flashbacks sont très réussis et il fait un sans faute dessus dans la représentation de l’univers des Wisigoth et de l’antiquité en général. De façon générale on le sent à l’aise quand il doit s’exprimer sur des scènes avec des paysages. Et même si cela peut paraitre pauvre en décor ou bien assez vide cela ne nuit pas à la lecture bien au contraire. . C’est donc une prestation solide que nous offre Lee Garbett bien accompagné à la couleur par Moose BAUMANN (superbe travail sur les flashback) et à l’encrage par Stephano GAUDIANO sur les épisodes #15 et #16. L’apport de ce dernier est particulièrement flagrant car les dessins des 2 premiers épisodes sont plus fins et c’est appréciable lors de l’affrontement entre XO MANOWAR et l’Eternel WARRIOR.

Le plus :
-une large galerie de cover (dont la 8 bit du #18) et des pencils de Lee Garbett

Niveau de langue :
XO MANOWAR est actuellement un des comics les plus accessibles parmi ceux que je lis en VO. Venditti distille peu de dialogue (mais ils font mouches) à l'image de son histoire qu'il souhaite rythmée. Un de ces comics que vous pouvez lire sans vous rendre compte que c'est de la VO et en notant les mots sur lequel vous buttez pour les comprendre plus tard sans que votre lecture en soit altérée. Ce volume amène directement aux évènements de UNITY.

Des images :



Bilan :
Ces épisodes me semblent charnière pour la série XO MANOWAR. Jusqu’à présent on était en train de lire une excellente série de science fiction et on était en droit de se demander si celle ci allait dépasser le cadre de l’affrontement avec les extra terrestres, fondement du récit. Et bien la réponse est oui et ce tome doit être le meilleur depuis le premier car il relance complètement l’orientation de la série, de manière intelligente sans que le lecteur s’ennuie une seule seconde.

Ma note : 4/5
__________________
“Our dreams make us large.” Jack Kirby

MES VENTES DE COMICS : ICI
Réponse avec citation
Réponse

Tags
panini, valiant, x-o manowar

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
100% fusion comics : HARBINGER (Valiant arrive en France!) Hilarion Librairie Panini 30 22/01/2015 18h37
100% fusion comics : ARCHER & ARMSTRONG (Valiant arrive en France!) cytrash Librairie Panini 27 22/01/2015 18h23
100% Fusion Comics : BLOODSHOT (Valiant arrive en France!) Jean-Moul Librairie Panini 30 22/01/2015 17h52
100% FUSION COMICS : HIT-GIRL 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h23
100% fusion comics : Stitched 1 (Fusion Comics) Hilarion Librairie Panini 0 09/06/2013 08h20


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 01h41.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !