Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Librairie Urban

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #121  
Vieux 11/02/2015, 09h29
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BATMAN TOME 5



Scénario: Snyder Scott – Dessin: Capullo Greg

Dès ses débuts, Batman dut affronter la vague de pillage du gang de Red Hood. Mais une fois ce féroce stratège défait, les véritables ennuis débutèrent lorsque Gotham fut plongée dans les ténèbres suite à un blackout savamment planifié. Le responsable ? Un nouveau scélérat nommé le Sphinx, bien décidé à faire plier la cité et son nouveau protecteur.
(BATMAN #25-27, 29-33)

Collection: DC Renaissance

Date de sortie: 13 février 2015

Pagination: 240 pages

ISBN: 9782365776165

Prix: 19.00 €
Réponse avec citation
  #122  
Vieux 31/05/2015, 17h36
Avatar de Drix
Drix Drix est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 3 853
Drix change la caisse du Fauve
Batman tome 1 : La cour des hiboux

Avec pas mal de retard, j'ai donc lu ce premier arc.
J'avais commencé a lire mensuellement avec les Batman Saga d'Urban a leur sortie puis j'ai laché tous les titres Urban au 5e mois (trop chers et une qualité plus que moyenne..)

Un petit mot sur les auteurs: Snyder est tres critiqué. Pour ma part je pars sur un bon apriori, car je n'ai lu que deux sagas de lui qui m'ont emballé : Sombre Reflet et Gates of Gotham.
Snyder s'inspire du passé de ses personnages pour en ressortir des menaces, et on sent que Gotham est un personnage important de l 'histoire.
Capullo, je l'ai adoré sur x-Force, je l'ai suivit sur Spawn où Mc Farlane a un peu modifié son style (j'ai d'ailleurs laché Spawn a son depart) et j'ai lu son createur owned, the Creech, qui etait tres moyen.

Snyder reprend ici ses recettes, en fait cette saga est un mix des 2 sagas que j'ai enoncées. Capullo lui, retrouve un peu de son style X-Force.

Batman mene donc une enquete qui va lui faire decouvrir une société secrete a Gotham qu'il ne connait pas, et pire qu'il refute!
Snyder reprend les elements de GoG, avec l'ancetre architecte Tomas Wayne, qui cache beaucoup de secrets.

Toute la premiere partie de la saga, a savoir l'enquete, m'a vraiment subjugué. Par contre la seconde partie, a compter du labyrinthe, m'a ennuyé. C'est vraiment dommage...
Tout le passage sur Batman drogué est chiant et long, et difficilement comprehensible, et la fin n'en est pas une (achete la suite lecteur!)
J'ai eu du mal sur le passage des origines de Dick...

Par contre graphiquement, Capullo s'est affranchi de Mac Farlane, et c'est tout bon!!! On retrouve le Capullo d'X-Force, avec ces doigts tout plats.

Au final, petite deception pour ma part, vu que je reste sur un gout d'inachevé... Pourtant c'etait prometteur, mais Snyder s'est un peu vautré sur la fin, a voir sur le prochain tome (La Nuit des Hiboux) ce n'etait que passager...
Réponse avec citation
  #123  
Vieux 31/05/2015, 17h53
doop doop est déconnecté
bouzouk force !!!!
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: juillet 2005
Messages: 25 075
doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0doop sait diviser par 0
Citation:
Posté par Drix
Voir le message
Pourtant c'etait prometteur, mais Snyder s'est un peu vautré sur la fin, a voir sur le prochain tome (La Nuit des Hiboux) ce n'etait que passager...
Malheureusement, c'est définitivement avec la nuit des hiboux (et sa suite affreuse avec le joker) que tu vas te rendre compte que Snyder raconte toujours le même truc.
Réponse avec citation
  #124  
Vieux 01/07/2015, 00h31
Avatar de gobius
gobius gobius est déconnecté
Bédéphile Indépendantiste
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: janvier 2013
Localisation: 77 Esbly
Messages: 2 790
gobius change la caisse du Fauve
BATMAN tome 6




Scénario : Snyder Scott
Dessin : Capullo Greg

Meurtri par la perte de son fils, Damian, Bruce Wayne sombre dans la dépression et lutte pour garder le contrôle sur une ville de plus en plus en proie aux dangers de toutes sortes. Criminels métamorphes, démons ancestraux et tueurs en série parcourent les rues d'une cité maudite qui a plus que jamais besoin d'un sauveur. Faisant face contre vents et marées, Batman se doit de résister et de faire honneur à une légende appelée à durer des siècles.
Contient : Batman #18-20, 34 + Batman annual #2 + Detective Comics #27

Collection : DC Renaissance
Date de sortie : 03 juillet 2015
Pagination : 192 pages
EAN : 9782365776998
Prix : 17.5 EUR
Réponse avec citation
Réponse

Tags
batman, capullo, hiboux, snyder

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Batman - Le chevalier Noir (Urban Comics) Remy Lebeau Librairie Urban 8 20/06/2014 15h04
BATMAN : SILENCE (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 38 16/05/2013 14h13
Batman : Noël (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 3 05/03/2013 02h07
BATMAN SHOWCASE (Urban Comics) Rick Librairie Urban 2 24/08/2012 17h34
BATMAN : ANNEE UN (Urban Comics) Hilarion Librairie Urban 39 18/08/2012 09h10


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 19h08.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !