Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Star Wars

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 10/01/2009, 13h12
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Le crossover Vector débarque en avril chez Delcourt avec Star Wars Vector tome 1 (of 3) (SW KOTOR #25 – 28 : Vector parts 1 - 4) Source : SWU

Question aux lecteurs de VO : je ne lis que Legacy en ce moment je peux me contenter des épisodes de cette série pour Vector ou je dois tout lire ou je fais l'impasse complète.
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 12/01/2009, 22h19
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Désolé Tuco je ne saurais quoi te répondre par contre j'ai une question à propos des mags Star Wars je pense qu'on peut en causer ici vu qu'ils contiennent des comics dedans...

On peut les acheter séparément il n'y a aucune continuité entre eux???

J'ai pas besoin d'avoir lu celui du mois dernier pour lire celui de ce mois ci??
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 13/01/2009, 10h36
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
pour Vector, tu es obligé de lire les épisodes où il touche Legacy, d'autant plus qu'il s'agit de la fin de l'arc. Par contre, pas la peine de tout lire, il te suffit de savoir que


Pour le mag starwars en VF, je ne le lis pas mais il me semble qu'il est composé de one-shot mais aussi d'arc complet de 4 ou 5 numéros à raison d'un par mois. Du coup effectivement il faudrait avoir lu les quelques précédents.

Et tant qu'on y est :

Legacy #31
: Justement dernier numéro de Vector qui clôture grosso modo la première grande histoire de Legacy. Sans être très original, c'est efficace. Les répercussions et les conséquences seront surtout intéressantes à voir par la suite. Duursema Rulez!!

Knights of Old Republic #36 : Là par contre premier numéro après la clôture de la première grande histoire. Bong Dazo au dessin est très moyen mais a fait des progrès, les case ssont plus riches, colorés, assez StarWars en fait... Coté scen rien d'extraordinaire :
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 13/01/2009, 10h40
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
[ ...] Pour le mag starwars en VF, je ne le lis pas mais il me semble qu'il est composé de one-shot mais aussi d'arc complet de 4 ou 5 numéros à raison d'un par mois. Du coup effectivement il faudrait avoir lu les quelques précédents. [...]
Lisant le mag , je confirme les dires de Jorus .
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 13/01/2009, 10h45
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
Pour Vector, selon moi, tu peux te passer des épisodes des séries Dark Times et Rebellion.
En revanche ceux de KOTOR me paraissent quand même nécessaires pour bien comprendre l'origine de l'intrigue et la profondeur des personnages.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 15/01/2009, 10h24
Avatar de Elýkar
Elýkar Elýkar est déconnecté
Roi lion
 
Date d'inscription: décembre 2006
Localisation: Strasbourg
Messages: 6 402
Elýkar change la caisse du Fauve
J'ai une question: les titres Dark Times et Rebellion sont mis en stand by?
Je ne vois aucune preview jusqu'à minimum mars.
__________________
In Doop we trust.
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 16/01/2009, 18h30
Avatar de Diablowagner
Diablowagner Diablowagner est déconnecté
GenSen
-Généalogiste Sénile-
 
Date d'inscription: février 2008
Messages: 1 390
Diablowagner change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Elýkar
Voir le message
J'ai une question: les titres Dark Times et Rebellion sont mis en stand by?
Je ne vois aucune preview jusqu'à minimum mars.
D'aprés ce que j'en avais lu, Dark Horse évite de sortir plus de 4 titres Star Wars par mois, aprés avoir un peu trop innondé le marché par le passé (sortie des films notamment) et vu que les acheteurs ne suivaient pas.

Donc vu qu'ils sortent Clone Wars deux fois par mois (ou qqchose comme ça), ils ont mis deux titres en sommeil.
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 16/01/2009, 19h07
Avatar de gillesC
gillesC gillesC est déconnecté
Kennedy outillé
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Son Pellier.
Messages: 33 008
gillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le TireurgillesC vise plus juste que le Tireur
..vivement la critique du cadeau....
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 17/01/2009, 19h01
Avatar de MAdroXx
MAdroXx MAdroXx est déconnecté
Captain poupée gonflable
 
Date d'inscription: mars 2008
Localisation: Orleans
Messages: 2 007
MAdroXx change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Tuco
Voir le message
Pour ceux qui lisent le magasine Star Wars : la saga en BD, si c'est pas trop demander je veux bien pour les prochains numéros une petite review à l'occasion.

Pour toi Tuco je me jette à l'eau..

Donc j'ai lu le mag SW la saga en bd de ce mois de Janvier ( le numéro17)!

Au sommaire un récit centré sur Dark Vador en quête d'infos sur les rebelles après la destruction de l'étoile Noire ( on est ici après l'épisode 4!)
Ching assure la partie graphique et c'est tjr aussi beau!!


On a ensuite un dossier monté par Delcourt, je suppose, sur les motivations et les conséquences de la guerre des clones ainsi que son impact sur les différents acteurs de cette période.
Sa fait un très bon récapitulatif/voir transition pour mieux comprendre ce qui sort actuellement en comics.

Le mag se poursuit avec divers récits plus ou moins anecdotiques sur Mace Windu, il y a aussi la mise en avant d'une campagne de pub pour jouets transcrite en série ou Obi et Jango Fett sont opposés.

Il y a par la suite un récit de Alan Moore et un dernier sur Fett encore lui.
Ce dernier étant beaucoup plus intéressant que le premier, à mon gout.

C'est la première fois ou j'achète le mag' et j'en suis pas déçu, un bon achat qui comblerait d'éventuelles lacunes pour certains.

Peut être pas un must à avoir mais si votre porte feuille le permet et pour passer 3/4 h au coin du feu allez y!!
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 18/01/2009, 13h48
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Citation:
Posté par gillesC
Voir le message
..vivement la critique du cadeau....
Ça vient ça vient
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 18/01/2009, 19h28
Avatar de Tuco
Tuco Tuco est déconnecté
Combat computer
 
Date d'inscription: septembre 2003
Localisation: Nantes
Messages: 4 043
Tuco change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par MAdroXx
Voir le message
Pour toi Tuco je me jette à l'eau..

Donc j'ai lu le mag SW la saga en bd de ce mois de Janvier ( le numéro17)!

Au sommaire un récit centré sur Dark Vador en quête d'infos sur les rebelles après la destruction de l'étoile Noire ( on est ici après l'épisode 4!)
Ching assure la partie graphique et c'est tjr aussi beau!!


On a ensuite un dossier monté par Delcourt, je suppose, sur les motivations et les conséquences de la guerre des clones ainsi que son impact sur les différents acteurs de cette période.
Sa fait un très bon récapitulatif/voir transition pour mieux comprendre ce qui sort actuellement en comics.

Le mag se poursuit avec divers récits plus ou moins anecdotiques sur Mace Windu, il y a aussi la mise en avant d'une campagne de pub pour jouets transcrite en série ou Obi et Jango Fett sont opposés.

Il y a par la suite un récit de Alan Moore et un dernier sur Fett encore lui.
Ce dernier étant beaucoup plus intéressant que le premier, à mon gout.

C'est la première fois ou j'achète le mag' et j'en suis pas déçu, un bon achat qui comblerait d'éventuelles lacunes pour certains.

Peut être pas un must à avoir mais si votre porte feuille le permet et pour passer 3/4 h au coin du feu allez y!!
Merci pour ta review, j'enchaine avec la mienne.

Bah moi j'ai acheté pour la première fois le mag Star Wars La saga en BD. Et je suis pas déçu pour ma tentative. Que des petits récits stand alone dans ce numéro 17 mais pas anecdotiques pour autant. On commence avec Cible : Vador, un épisode de SW Empire qui explore assez bien la complexité de Dark Vador. Après un petit récit rapide sur Mace Windu et un comics promotionnel vendu avec des jouets on passe à du meilleur : une histoire d'Alan Moore sur Luke Skywalker, pas forcément raccord niveau continuité et classé dans le label Infinities cette histoire qui date des années 80 est très réussie. Le mag se conclut avec un épisode mettant en scène Bobba Fett himself.

Très bon mag, je poursuis l'aventure avec le 18 dans 2 mois.
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 18/01/2009, 20h15
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
L'histoire de Moore c'est Devilworlds?
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 18/01/2009, 20h21
Avatar de Bankai
Bankai Bankai est déconnecté
habité par un stand
 
Date d'inscription: février 2005
Localisation: Geek City
Messages: 3 590
Bankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur StrangeBankai soigne les hemorroides du Docteur Strange
Oui le magasine est en règle générale de bonne tenue. Ce numéro 17 plus particulièrement semble intéressant.
Mais vous qui ne commencez que maintenant, vous aurez du mal à trouver les premiers numéros (que j'ai personnellement )
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 18/01/2009, 20h46
Avatar de cytrash
cytrash cytrash est déconnecté
Geek sénile faignant
-Généalogiste Sénile--Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: avril 2004
Localisation: Recherche Kory et Donna
Messages: 18 369
cytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starmancytrash est cool comme Starman
Citation:
Posté par Jorus C'Baoth
Voir le message
L'histoire de Moore c'est Devilworlds?
yep !
__________________
Daenerys à Tyrion: Je suis venue ici pour boire du Cacolac et casser des gueules.
Et je viens de finir mon Cacolac !
Les recap' rigolotes
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 18/01/2009, 21h12
Avatar de Jorus C'Baoth
Jorus C'Baoth Jorus C'Baoth est déconnecté
Jedi du coté obsc... DOH!
 
Date d'inscription: août 2003
Localisation: On a Highway to Hell....
Messages: 7 316
Jorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec DraculaJorus C'Baoth mange des apéricubes avec Dracula
Claaaaasse! Il remonte dans mon estime ce mag... Malheureusement pour moi, il est sorti 15 ans trop tard
__________________
Bad to ze Bone!

Ne cliquez pas, c'est une pub!
Réponse avec citation
Réponse

Tags
star wars

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 17h38.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !