Précédent   Buzz Comics, le forum comics du monde d'après. > > Critiques > Critiques VF > Kiosque

Réponse
 
Outils de la discussion Modes d'affichage
  #31  
Vieux 27/05/2012, 19h31
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Elle a été parfois rajoutée après coup selon les titres : ce fut visible pour Animal Man où les 1ères images montrées de la séquence ne l'intégraient pas.
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #32  
Vieux 27/05/2012, 20h29
Avatar de Jeaph
Jeaph Jeaph est déconnecté
Je veux un bisou!
-Sentinelle du Temple-
 
Date d'inscription: novembre 2003
Messages: 7 212
Jeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank MillerJeaph trinque avec Frank Miller
Ah d'accord, ça expliquerait donc pourquoi elle est si souvent représentée en train de regarder dans le vague au lieu de regarder directement un des persos principaux! ^ ^
Réponse avec citation
  #33  
Vieux 27/05/2012, 21h59
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
C'est vrai que la nouvelle texture des couvertures pour les mags Urban est vraiment très agréable.
Réponse avec citation
  #34  
Vieux 28/05/2012, 11h08
fanficsworld fanficsworld est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juin 2008
Messages: 3
fanficsworld change la caisse du Fauve
Bonjour,

JLA :
Ca fait longtemps que j'avais pas autant apprécié un récit de la Justice League ! Le renouveau leur va bien, cool

Superman :
Le perso a perdu de son côté trop lisse, et ça fait plaisir ! Le récit reste agréable à lire, j'espère que le nouveau côté Bad Guy (comme disent d'autres ici) du perso sera utilisé à bon escient...

Flash :
J'avais hâte de lire ça, je suis pas déçu ! J'aime beaucoup dessin et scenario...


Supergirl :
J'avais pas réalisé, mais c'est vrai qu'il y a un côté Immonem dans ces dessins... le scenario commence seulement, et de toute évidence, l'arc est conçu pour être apprécié en 6 épisodes, il faudra faire avec...

BILAN :
Bon mag, cool

Thom...
Réponse avec citation
  #35  
Vieux 28/05/2012, 12h17
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Quel plaisir de revoir des dessins de Jim Lee sur un mensuel. Sur moi, le charme opère toujours. Superman et Flash débutent bien, même si sur les deux séries le dessin ne me remue pas plus que ça.

Supergirl : pourquoi traduire cette série ? Il va se passer quelque chose d' intéressant dedans ?
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #36  
Vieux 28/05/2012, 12h33
Avatar de Thoor
Thoor Thoor est déconnecté
The Mighty Charentais
 
Date d'inscription: mars 2006
Localisation: Derry / Maine
Messages: 5 246
Thoor change la caisse du Fauve
Comme dit plus haut, j'ai eût l'impression de lire un Strange. Et c'est jouissif.

Les séries démarres bien et malgré mes réticences au relaunch (notamment Supes) ça a bien fonctionné pour moi.

Note global de 14/20
__________________
L'amour pour épée, l'humour pour bouclier ! (B WERBER)

ventes Ultimate

WONDERCITY
nouvel épisode: SUNGIRL
Réponse avec citation
  #37  
Vieux 28/05/2012, 12h56
Avatar de Superman-Batman
Superman-Batman Superman-Batman est déconnecté
Amibe de Super Héros
 
Date d'inscription: juillet 2011
Messages: 1
Superman-Batman change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par Thoor
Voir le message
Comme dit plus haut, j'ai eût l'impression de lire un Strange. Et c'est jouissif.

Les séries démarres bien et malgré mes réticences au relaunch (notamment Supes) ça a bien fonctionné pour moi.

Note global de 14/20
Idem ! A part la note un bon 16/20 pour ma part ...
Réponse avec citation
  #38  
Vieux 28/05/2012, 12h58
Avatar de Crisax
Crisax Crisax est déconnecté
ZIP... POW !
 
Date d'inscription: septembre 2011
Messages: 2 867
Crisax change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Supergirl : pourquoi traduire cette série ? Il va se passer quelque chose d' intéressant dedans ?
Tu n'as pas aimé ?

Déjà que je trouve que le nombre de 4 titres (et encore, Superboy est plus lié à la ligne Teenage pour le moment) pour la ligne Superman en VO font bien pauvres par rapport à plus de 10 (sans compter les nombreuses minis) pour la ligne Batman, je suis content qu'il n'y ai pas que le Superman de Pérez en kiosque en VF...

Et puis au delà de ça, je trouve que c'est une petite perle, surtout graphiquement.
En plus avec un personnage principal féminin plutôt bien caractérisé jusqu'à présent.

Pour le coup je trouve qu'Urban à fait un bon choix.
Réponse avec citation
  #39  
Vieux 28/05/2012, 13h11
Avatar de scarletneedle
scarletneedle scarletneedle est déconnecté
#TeamNoPeineàjouir
-Gardien du Temple-
 
Date d'inscription: août 2022
Localisation: Manhattan, au bout d'une toile
Messages: 145 908
scarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennisscarletneedle rôte aussi bien que Moore et pisse plus loin qu'Ennis
Le 1er arc de Supergirl est un poil longuet mais ça s'accélère au #5 et les #8 et 9 sont du tout bon!
__________________
Alan Moore :
"I should just keep me mouth shut, I just upset people."
Ma galerie sur Comic Art Fans
Réponse avec citation
  #40  
Vieux 28/05/2012, 17h25
Avatar de bukowski
bukowski bukowski est connecté maintenant
Up and Dawn !
 
Date d'inscription: juin 2009
Localisation: Ain
Messages: 16 101
bukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autresbukowski est seul loin devant les autres
Citation:
Posté par Crisax
Voir le message
Tu n'as pas aimé ?

Déjà que je trouve que le nombre de 4 titres (et encore, Superboy est plus lié à la ligne Teenage pour le moment) pour la ligne Superman en VO font bien pauvres par rapport à plus de 10 (sans compter les nombreuses minis) pour la ligne Batman, je suis content qu'il n'y ai pas que le Superman de Pérez en kiosque en VF...

Et puis au delà de ça, je trouve que c'est une petite perle, surtout graphiquement.
En plus avec un personnage principal féminin plutôt bien caractérisé jusqu'à présent.

Pour le coup je trouve qu'Urban à fait un bon choix.
Difficile de dire si j' ai aimé ou pas. Pour l' instant, j' ai juste vu une course-poursuite sur 20 pages, qui ne m' a pas intéressée du tout.
__________________
Supermatou ! https://www.youtube.com/watch?v=r6PkiI2LNWM
Réponse avec citation
  #41  
Vieux 28/05/2012, 19h16
Avatar de Remy Lebeau
Remy Lebeau Remy Lebeau est déconnecté
la librairie des otakus
 
Date d'inscription: décembre 2009
Messages: 9 203
Remy Lebeau change la caisse du Fauve
Alors mon avis de ce premier numéro:
Justice League: J'ai plutôt bien apprécié ce numéro. Revoir de bonnes histoires de la ligue me manquait et ce numéro est très bien foutu. J'aime beaucoup les dialogues notamment celui entre Bruce et Hal quand ce dernier le traite de simple pékin déguisait en dracula. Côté dessin, on retrouve le Jim Lee de Superman For Tomorrow. C'est à dire un peu moins bon que sur Hush mais ne boudons pas son plaisir.
Superman: J'appréciais beaucoup l'ancien superman. Là comment dire, je ne sais pas. Les différents changements dans la vie personnelle de Clark me laisse dubitatif. Par contre, le costume et l'attitude de Superman sont cool. Par contre, si j'apprécie Pérez au dessin, au scénario c'est autre chose. C'est trop chargé et des textes ne servent à rien car décrite dans l'image. J'ai l'impression de lire du Blake et Mortimer et de ma part, ce n'est pas un compliment.
Flash: Là par contre, c'est tout le contraire. On sent que Manapul est un fan de Barry Allen. Tout les petits ingrédients qui font le charme du personnage sont là. Il exploite même la relation Barry/Patty tout en introduisant Iris. Le costume fonctionne bien et j'aime bien la façon dont Barry l'enfile. Et le graphisme est encore meilleur qu'avec Johns. Du très bon.
Supergirl: Pour un premier épisode, c'est assez creux. On sent qu'on a laissé beaucoup de marge au dessinateur. un Mahmud Asrar métamorphosé par rapport à ces travaux chez Image notamment Dynamo 5. Comme le faisait remarqué Wildcard, on sent même un peu d'Immonen chez lui. Vu que les 2 scénaristes viennent de la tv, je suppose qu'il faut le temps qu'il pose leur marque. Mais c'est prometteur. Plus que le Superman de Perez pour le moment.
__________________
Vous voulez faire un cadeau comics ou mangas ou vous faire plaisir pendant le confinement? Soutenez une librairie indépendante et profitez de l'envoi postale en colissimo à 0.01€.
https://www.facebook.com/LibrairieOtakus/
Réponse avec citation
  #42  
Vieux 29/05/2012, 11h19
Avatar de FrancoisG
FrancoisG FrancoisG est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: août 2007
Messages: 4 214
FrancoisG change la caisse du Fauve
Citation:
Posté par bukowski
Voir le message
Supergirl : pourquoi traduire cette série ? Il va se passer quelque chose d' intéressant dedans ?
D'après ce que j'ai compris, y'a eu un sondage d'Urban sur un autre forum...
D'après ce que j'en vois, il y a d'excellentes critiques sur un autre forum...
Réponse avec citation
  #43  
Vieux 29/05/2012, 13h08
Avatar de NRV
NRV NRV est connecté maintenant
Je suis Charlie!
 
Date d'inscription: octobre 2003
Localisation: Tout près!
Messages: 21 078
NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !NRV est LA légende vivante de ce forum !
Bon, puisque j'ai acheté Batman Saga, j'ai donné sa chance à cet autre magazine (pas encore prèt pour Green Lantern, il faut pas abuser non plus...).


Justice League.
Présentation au compte-goutte des personnages. C'est fun, c'est du comics pop-corn, pas prise de tête et pas mal foutu. Lee fait du Lee, ça m'accroche sans plus.


Superman.
Inintéressant et graphiquement soporifique, je n'ai rien trouvé de positif à retirer de cette lecture...


Flash.
Mouais, c'est sympa à regarder, certes mais alors c'est très creux au niveau scénar.


Supergirl.
Deux scénaristes pour écrire un tel vide?... Et graphiquement, on est dans le gentiment banal plutôt joli...

bref, un magazine qui continuera sans moi!

Dernière modification par NRV ; 31/05/2012 à 17h52.
Réponse avec citation
  #44  
Vieux 31/05/2012, 17h39
Avatar de vortiris
vortiris vortiris est déconnecté
The Nuclear Geek
 
Date d'inscription: mai 2004
Localisation: Toulouse
Messages: 1 434
vortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourrivortiris est une petite crotte de super héros pourri
Je viens de finir ce DC SAGA et je dois dire que j'ai tout aimé
Niveau dessin déja y'a pas grand chose à redire, meme le Merino/perez est + que correct.
Niveau scenar, c'est des numeros d'introduction, on peut pas s'attendre non plus à des histoires completes super elaborées... Perso tout ça m'a mis en appétit et j'ai envie de continuer.
C'est vrai que le scenar de l'episode de supergirl est insignifiant !
Mais par contre j'ai adoré le dessin, alors pour 1 numero d'intro, ça me va.
Vivement le n°2 !
Réponse avec citation
  #45  
Vieux 03/06/2012, 12h07
Avatar de belcantan
belcantan belcantan est déconnecté
Dieu qui déchire sa race
 
Date d'inscription: juin 2003
Messages: 4 977
belcantan change la caisse du Fauve
DC Saga 1 :

Justice League 1 : Du comics blockbuster avec un Jim Lee plutôt bon et un Johns qui fait des dialogues à la Bendis. Bien aimé

Superman 1: j'ai trouvé un petit coté oldschool plutôt sympa à cet épisode. Si ça reste dans cet esprit, je suis preneur

Flash 1 : pas trop accroché. On verra par la suite

Supergirl 1 : Efficace mais on reste sur sa faim car ça se lit aussi vite qu'une production Image des 90's.

Plutôt convaincu donc pour m'impliquer dans l'univers DC à nouveau
__________________
Mes critiques à moi

Mon blog où je partage mes coups de cœur divers et variés https://cultureetgeekitude.wordpress.com/
Réponse avec citation
Réponse

Tags
dc saga, flash, jla, shazam, supergirl, superman, urban comics

Outils de la discussion
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
Vous ne pouvez pas modifier vos messages

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non

Navigation rapide


Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 10h17.


Powered by vBulletin® Version 3.8.3
Copyright ©2000 - 2024, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #20 par l'association vBulletin francophone
Skin Design et Logos By Fredeur
Buzz Comics : le forum comics n°1 en France !